encore du travail ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

encore du travail ?

Messagepar varsovie » Tue Jul 27, 2010 7:38 pm

Bonsoir,

Question subite qui me passe par la tête : Sur quoi devrais je travailler pour me sentir totalement épanouie ?
:Tar00U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar20U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Je pense avoir déjà progressé grâce à certains d'entre vous :wink: , mais que reste-il à faire ?

Si çà vous inspire, je serai heureuse de lire vos ressentis.

Varsovie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: encore du travail ?

Messagepar maïna » Wed Jul 28, 2010 9:12 am

Hello Varsovie,

On pourrait faire deux lectures très différentes de ce tirage... une très spirituelle symbolique, et presque même retracer à partir de ces cartes un parcours d'évolution, qui soit applicable à chacun ; ou bien une lecture très intérieure, ésotérique, mystique, dans le sens de ce Silence dedans, qui ne cherche plus, mais qui Est.

Et puis on pourrait aussi ne pas faire de lecture...
parce que ce tirage quelque part se suffit à lui-même.

Les énergies qui s'en dégagent ne nécessitent pas vraiment de parole et d'interprétation.

Tout dépend où tu en es, tout dépend ce dont tu as besoin.
A toi de dire.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Wed Jul 28, 2010 1:23 pm

Maïna,

C'est bizarre, cette question m'est venue d'un coup. Je ne sais pas trop comment l'expliquer.
Je venais d'apprendre qu'un jeune de mon entourrage venait d'être pris dans une grande école de communication. Je l'avais boosté pour qu'il prenne rv pour un test d'entrée, alors qu'il n'imaginait pas que ce soit possible. Cà m'a fait super plaisir qu'il ait réussi. J'étais un peu euphorique !
Voilà pour le contexte de la question.
J'ai souvent tendance à booster mon entourrage, à les encourager, à être là quand ils ont besoin, mais quand il s'agit d'agir pour moi, en général je bloque. Je ne me sens pas sure de moi, je me sens pleine de peurs qui me freinent. J'aimerai lacher prise et pouvoir profiter de ce qui m'est offert par la vie.
Je sens qu'il y a quelque chose qui me bloque et m'empêche d'être totalement épanouie, je cherche toujours la petite bête.
Mes amis se moquent gentiment de moi car pour eux je suis toujours super optimiste mais pour moi, c'est carémment le contraire, je vois toujours le mauvais côté des choses alors que objectivement ma vie est loin d'être horrible :lol: .

Qu'est ce qui me bloque ?
:Tar20U: :Tar19U: :Tar15U:
:Tar18D: :Tar16D: :Tar06D:
:TppfFR:

A te lire
Varsovie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 28, 2010 1:28 pm

Qu'est ce qui me bloque ?

Ce qui te bloque c'est que tu as pas encore compris et intégré profondément, que de la même manière que toi tu es là pour aider tes amis, il y aura toujours quelqu'un pour toi.
Et ce "quelqu'un" c'est ... Dieu :D

Tu cherches la petite bête et tu la trouves :
:Tar15U:

tant que tu n'as pas une foi si grande qu'elle te remplit le coeur...
et qu'elle te donne la capacité d'accepter ce qui est, sans poser de questions....

:Tar20U: :Tar21U:

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Jul 28, 2010 1:35 pm

Hola Varsovie,
LA PAPESSE dans ton tirage semble n' être pas dans la situation correcte. Est-ce que tu te sents seule? t' as senti attachée dans ton passée et veux laisser cettes liasons ?

il semble que ton âme cherche la voie de la réalisation, vers quoi? tu demandes. Peut-être vers une aide aux autres. Beaucoup d' anges qui t' acompagnent dans ton chemin.

Que aimerais tu faire le plus?
Si on regarde les extrêms on passe des profondités dans la carte DU DIABLE aux hauteurs du ciel dans la carte du MONDE, à la réalisation, à un épannuissement, à la libèration.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Wed Jul 28, 2010 6:06 pm

Bonsoir,

Merci Maïna d'être toujours présente :)
Tu as raison, il faut que j'arrête de chercher midi à quatorze !!! Il faut que je profite et puis basta.

Anna,

Non, je ne me sens pas vraiment seule, je dirais même que je n'ai jamais été aussi entourée.
Mais tu as peut être raison sur un point : "il semble que ton âme cherche la voie de la réalisation, vers quoi? tu demandes. Peut-être vers une aide aux autres "
C'est vrai que j'aimerai changer de travail et être plus utile aux autres. Pour le moment, tout est flou dans ma tête, je ne sais pas trop vers quoi me diriger et comment m'y prendre.
Mais, je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour :wink: , ma tête est prise ailleurs car j'ai commencé une relation amoureuse qui est plutôt pleine de rebondissement et qui d'une certaine façon perturbe mon jugement. :roll:
Il faut peut être que je lache prise en espérant que tout se décantera petit à petit.

Qu'en pensez vous ?
Bises et merci bcp à toutes les deux
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 7:45 am

Salut Varsovie,

il faut que j'arrête de chercher midi à quatorze !!! Il faut que je profite et puis basta.

C'est pas exactement ce que j'ai voulu dire :P

Je reprends les tirages.

Dans le tout premier, l'évolution c'est de passer d'une connaissance terrestre et empirique des choses, à une connaissance et une essence spirituelle.
Il y a l'idée de cheminer sous la protection de l'ange, qui est un messager de Dieu.
Et il y a l'idée de faire grandir la foi, en soi, et en "plus grand que soi".
Qu'on y mette le nom de Dieu ou pas n'a que peu d'importance finalement.

Le monde du diable est monde limité ; et contraint.
Le monde ... du Monde, est un monde illimité et ouvert dans toutes les directions.

Je dirais que déjà y'a quelque temps, tu as laissé tomber tes bouquins, pour plutôt écouter ce qui se passe à l'intérieur de toi.
Me trompe-je ? :mrgreen:

Autre chose : que mets-tu derrière le mot "épanouie" ?

alors qu'il n'imaginait pas que ce soit possible

Qu'est-ce que tu aimerais faire dans ta vie et dont tu n'imagines pas que ce soi tpossible ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Thu Jul 29, 2010 10:25 am

Bonjour Maïna,

maïna a écrit:Je dirais que déjà y'a quelque temps, tu as laissé tomber tes bouquins, pour plutôt écouter ce qui se passe à l'intérieur de toi.
Me trompe-je ?

Ben non, tu ne te trompes pas. J'ai fait un peu de ménage à l'intérieur de moi, même s'il en reste encore un peu à faire :wink: et du coup je ne réagi plus comme avant.
J'ai toujours été assez instinctive dans mon approche des choses et des personnes, mais c'est vrai que depuis quelque temps c'est de plus en plus fort. Cà en devient même un peu flippant car je ne sais pas si je dois me fier à cette petite voix à l'intérieur de moi, lui faire totalement confiance. J'ai l'impression parfois que je réagi un peu comme un animal, sans pouvoir maitriser mes réactions. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

maïna a écrit:Autre chose : que mets-tu derrière le mot "épanouie" ?
: sure de moi, heureuse, libre, disponible pour les autres.

maïna a écrit:Qu'est-ce que tu aimerais faire dans ta vie et dont tu n'imagines pas que ce soi tpossible ?

Ce qui me vient à l'esprit de suite :wink: c'est de vivre une vie de famille avec un ou des enfants. L'horloge biologique tourne, tourne, il sera bientôt trop tard !!!

Bises
Varsovie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 10:44 am

Re ;)

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Oui je comprends.

je réagi un peu comme un animal,

Ce qui serait intéressant là du coup... ça serait de savoir : quel animal ? ;) ;)

Tu as une idée ?

Si tu fermes juste les yeux, comme ça spontanément, repense à la dernière où tu as eu une réaction comme ça, et essaye de sentir : c'est quel animal dedans qui était là en toi ?

: sure de moi, heureuse, libre, disponible pour les autres.

- sure de toi : chakra 1, sécurité intérieure
- heureuse : chakra 2 et 3, harmonie émotionnelle...
- libre : les trois chakras supérieurs, 5 6 7
- disponible pour les autres (et pour toi-même don cbien sûr...) : chakra du coeur.

Joli mamzelle :D
Beau programme.

Tu travailles un peu sur tes chakras ?
si non, ben... c'est peut-être le temps de t'y mettre ;)

En premier travailler l'ancrage, chakra de base, couleur rouge.
Petite idée toute "bête", mais les bêtes sont tellement pleines de bon conseil parfois : moi le jour où j'ai eu besoin de travailler sur mon ancrage et ma sécurité intérieure.... je me suis acheté des belles chaussures rouges :D :D

Bon c'est juste une idée comme ça, pour te dire qu'il y a plein de moyens de "travailler", qui peuvent aussi être ludiques, rigolotes, légères...

Ce qui me vient à l'esprit de suite :wink: c'est de vivre une vie de famille avec un ou des enfants.

T'en as parlé à l'Univers ?
Si c'est pas le cas, fais-le ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Thu Jul 29, 2010 11:06 am

re,

maïna a écrit:Ce qui serait intéressant là du coup... ça serait de savoir : quel animal ?

Un lion, un tigre :wink: enfin ce genre d'animal.
Bizarement en y repensant, pendant des années je me suis toujours sentie très proche du hérisson, je me sentais un peu comme cet animal qui a un côté visible très piquant et un autre caché très doux sous le ventre :D
Mais c'est vrai qu'il ne me correspond plus !!!

maïna a écrit:Tu travailles un peu sur tes chakras ?

C'est quoi cette chose là :( ma culture se limite à connaitre ce mot mais pas plus :oops: , il faut que j'apprenne !!!
maïna a écrit:As tu des livres ou autres à me conseiller ?

maïna a écrit:T'en as parlé à l'Univers ?

??? Tu entends quoi par là ?

Bises
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Jul 29, 2010 1:07 pm

Chère Varsovie,

C’est à l’occasion de ma dernière pause peinture, que j’ai lu ta demande, tes recherches…
Là je te réponds hors tarot, et le fait de te savoir aussi dans les mains de Maïna me réconforte, sachant que tu trouveras ta réponse, la direction vers laquelle tu dois te diriger via son aide….

Non, en ce qui me concerne je souhaitais en fait te faire simplement partager ma propre expérience de recherche… (parce que peut-être tu m’as dit que mes mots te parlaient…. Et puis aussi parce que c’est une façon à moi de te remercier pour les pensées d’amour que tu m’envoies à travers tes clins d’oeil)

En fait, je me suis toujours laissée aller sur mon chemin de vie avec deux, trois points primordiaux en tête, dont le plus important peut-être était la foi que je mettais dans l’existence des Anges… et surtout la pensée positive. Je sais c’est pas évident… y’a des jours, quand la panique guette parce que tout est sombre, on pourrait facilement tomber…
Alors, il y a 20 – 30 ans (sais plus), j’ai appris quelques phrases par cœur, comme par exemple : « L’Intelligence Infinie me conduit et me guide dans toutes mes voies » « Dieu est Amour et sa Paix envahit mon âme » (très bon quand on est en colère… :D ) il y en avait naturellement quelques autres aussi. Avec les années j’ai développé la « prière » suivante. Celle-ci s’est construite, peu à peu aux fils des expériences… Il est je crois aussi important de la savoir par cœur, parce que tu peux la dire n’importe quand, n’importe où… chaque fois que tu te sens dans la peau d’un funambule et as l’impression que tu vas te viander d’un moment à l’autre, ou alors encore mieux quand tu es détendue et comme tu connais les mots par cœur tu te concentre encore mieux sur leur signification. Tu verras, c’est une suite de phrase parfaitement positives et qui de surcroît ne te limite en rien… et si vraiment tu arrives à avoir la foi, à savoir que ce que tu dis est VRAI (en fait ça dépasse la foi) tu pourrais même arriver à gagner à la loterie (mais pas évident, c’est tellement incroyable qu’on arrive pas y croire et alors paf ça marche pas… en fait c’est mathématique…). Bref, essaye de voir si parmi tout ce texte, certaines phrases te parlent plus que d’autres. Piques les et apprends les par cœur, ensuite même au volant de ta voiture, prononce-les. Moi elles m’ont permises de traverser tout plein de tempêtes, voire d’ouragans, ou de crises existentielles mais en gardant confiance, car je voyais que ce que je ne cessais de me répéter fonctionnait. Aujourd’hui, certaines parties de ce texte ont disparu, parce que peut-être je n’en ressens pas le besoin, mais à la période où j’ai quitté l’Allemagne, à 1200km de chez moi pour retrouver mes racines justement, voici le « texte / prière » qui en fait est ma Vérité, tel que je me la disais 3 – 4 fois par jour...

L’Intelligence infinie me conduit et me guide dans toutes mes voies, quoi que je fasse où que je sois. Elle dirige mes pas vers le bonheur, la beauté, l’amour, la paix, la sérénité, la plénitude, l’harmonie, l’abondance, la richesse, la réussite, le succès. Elle met sur mon chemin la chance, la providence.
Elle me donne la confiance, la patience, la persévérance, la tempérance, la clairvoyance, la prévoyance, la compréhension, la connaissance, la bonne attention, la bonne organisation. Elle m’assiste dans ma tache quotidienne et fait que tout ce que je mets sur pied atteint son but directement sans perdre de temps et que les résultats ainsi obtenus dispensent amour, bonheur, paix, harmonie, richesse. Elle met aussi sur mon chemin tous les moyens me permettant de répondre à la demande, d’où qu’elle vienne, qu’elle quelle soit, dans n’importe quelle circonstance, utile ou agréable, et de pouvoir y répondre dans un état d’esprit harmonieux, serein, paisible et heureux et dans un univers abondant, riche, facile. Cette abondance, cette richesse me parvient à travers ma réussite professionnelle, mais aussi à travers la chance, enfin quoiqu’il en soit elle fait que je puisse toujours nous offrir tout ce que nous souhaitons autant l’utile que l’agréable.
Elle me protège de son amour et de celui de toute la création contre les problèmes, les obstacles, les dangers qui pourraient survenir sur le chemin de mon évolution déjà dans l’inconscient collectif, mais encore et surtout dans le monde en trois dimensions, matériel, karmique. Et si ceux-ci devaient malgré tout en arriver là, elle me donne les moyens de pouvoir les résoudre dans la paix, l’harmonie, la tranquillité et elle me rend attentive à ces moyens.
Mais dans le but même d’éviter qu’ils ne prennent naissance déjà dans l’inconscient collectif et afin d’agir toujours en parfaite harmonie avec l’ordre cosmique divin, elle me fait faire le bon geste au bon moment, au bon endroit, me fait dire la bonne parole au bon moment, au bon endroit et me fait avoir la bonne pensée au bon moment, au bon endroit. Elle imprègne mes gestes, mes pensées, mes paroles de sagesse, de clairvoyance, de paix et de sérénité, de lucidité, d’intelligence. Elle me donne le geste sûr, la pensée et la parole juste.
Elle me donne la santé parfaite et fait que la loi de l’harmonie opère dans mon esprit et dans mon corps.
Elle protège et assiste toutes les personnes qui me sont proches, qui sont dans mon cœur, en les englobant d’une boule blanche tissée de son amour et contre laquelle vient ricocher pour être renvoyées à son expéditeur toute pensée négative qui pourrait être envoyée.
Et enfin elle me donne la compassion.

Et je te jure ici, que les Anges étaient là et sont là… Alors si tu sais que tu te diriges vers ton bonheur, que tu es guidées… ouvre les yeux, écoute ton cœur, souri et il y aura tant de choses qui viendront vers toi parce qu’elles te correspondent, tu verras c’est merveilleux… tes problèmes se règlent presque tout seul, parce que tu as su voir, prévoir....
Essaie de retenir de ce que texte ce que tu peux, apprends le par cœur, récite le toi, et ensuite ouvre les yeux et regarde le résultat autour de toi. Moi aujourd'hui c'est surtout la première partie que je me "récite" :D
Je te jure que c’est impressionnant… :P
J’espère que ce sera un chtit moyen, un peu différent, mais qui t’aidera quand même à te sentir plus entière.

Bisous tout plein
moa
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 1:30 pm

Hola Varsovie,

Ton lion, ou ton tigre, enfin ton gros félin là....
Si tu as envie de t'amuser un peu, tu pourrais essayer de le visualiser, lui demander de se montrer vraiment, comme ça déjà tu pourras voir ce que c'est de façon précise ; et tu pourras alors travailler avec lui.
Par exemple lui demander ce qu'il représente en toi, et ce que tu peux faire pour lui, pour honorer cette partie-là de toi...

C'est quoi cette chose là :( ma culture se limite à connaitre ce mot mais pas plus :oops: , il faut que j'apprenne !!!

les chakras sont des roues d'énergie, réparties dans le corps.
Tu trouves plein d'infos là-dessus sur le net, je te laisse fouiner si ça t'intéresse.
On pourra en reparler si tu veux.

??? Tu entends quoi par là ?

J'entends par là que tu n'es pas toute seule dans un grand bocal avec un couvercle sur la tête miss ;)
Tu fais partie d'un Tout, et tu peux être en relation, en connection active et consciente avec ce Tout qui est tout autour de toi et en même temps en toi ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Thu Jul 29, 2010 1:52 pm

Les filles, qu'est ce qui m'arrive ???
Depuis que j'ai lu vos messages, je pleure comme une madeleine, ils me donnent des frissons.
Je crois que je n'ai jamais ressenti autant d'amour !!!
J'essaye de me calmer et je reviens vers vous plus tard.
Je vous embrasse très fort
Merci, Merci bcp
Varsovie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Thu Jul 29, 2010 5:47 pm

Tjrconfiante, Maïna,

Cà y est je me suis calmée, je ne comprend pas trop ce qui m'est arrivée mais bon je pense que ce n'est que positif.
Zut, j'ai encore les larmes qui arrivent!!!

Mais qu'est ce qui m'arrive ?
:Tar05U: :Tar08U: :Tar02U:
:TppfFR:

maïna a écrit:J'entends par là que tu n'es pas toute seule dans un grand bocal avec un couvercle sur la tête

Je crois que je suis en train de réaliser...

Je ne sais pas ou je vais mais je sais que vos 2 derniers messages m'ont totalement bouleversé, vous ne pouvez pas imaginer à quel point.

Et c'est reparti :cry: :cry: :cry:

Je vous embrasse très très fort
Valérie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Jul 29, 2010 6:56 pm

coucou,

C^'est quoi cette façon de dire
Et c'est reparti :cry: :cry: :cry:

faut dire "Et c'est reparti : :D :D :D

ben là moi je comprends que t'as compris qc, du moins que les choses se sont remises à leur juste place (justice à l'endroit), le tout bénit par le pape, et la papesse au futur, t'annonce simplement que maintenant tu passes à la phase suivante, à la découverte de tous pleins d'aspects qui t'étaient encore cachés... (comme les chakras par ex... :D )
C'est super tout ça... :D
j'en suis heureuse... et pense aux phrases, ensuite tu me raconteras les réactions dans ton quotidien...
bisous
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT