par veroploum » Tue Apr 03, 2012 10:18 pm
Merci beaucoup Francine letoile, c'est un vrai plaisir de te lire.
Comment interprètes tu alors l'amoureux? Quel sens prend il pour toi puisque ce n'est pas celui du choix, mais plutôt un état d'esprit ? "L’amour comme expérience fondamentale pour maîtriser le plan terrestre" ? un bon choix, guidé par le ciel ? à ça j'y ai toujours cru je peux le dire.
Quand à l'eau, je réfléchis... J'aime beaucoup cette image de purification, un peu comme une descente aux enfers (j'ai rencontré le diable comme je l'avais dans un autre tirage), dans les entrailles de la terre, les profondeurs... mais c'était nécessaire, et je peux dire aujourd'hui positif : une renaissance...l'eau matricielle donc...mes profondeurs à moi, mes cachettes secrètes à moi, car c'est mon diable que j'ai dû affronter derrière tout ça... La lune me fait aussi penser à ma créativité (la retrouver enfin) et aussi ma part de féminité, que je n'osais pas mettre en avant... Sinon l'eau, je la vois plutôt jaillissante, apaisante, purificatrice, une source, en soi, qui vient du "vrai moi", de LA source aussi d'où nous venons tous, La Source Originelle, celle à laquelle je veux aujourd'hui m'abreuver en toute conscience. Tous les jours j'arrose mon jardin avec, de la même façon que je tente symboliquement d'arroser mon jardin intérieur pour grandir...Merci beaucoup Francine letoile