encore un petit coup de pouce

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: encore un petit coup de pouce

Messagepar francine letoile » Fri Mar 30, 2012 4:53 am

Bonjour Veroploum,

merci pour le retour.

23 ans de mariage ... 23 / 5 / V;

PAPE inversé (peut-être écho de "23 ans de mariage ... 23 / 5 / V...) entre BATELEUR (qui regarde la nouveauté mais vers le passé, alors qu'il devrait se trouver après le PAPE si tout allait dans le bon sens !) et DIABLE au futur.
Signifie entre autres idées : rétablir le flux (les énergies) entre la nouveauté à inscrire (à rechercher) dans le présent-futur. Oublier le passé et observer l'arrivée (ou la mettre en route) d'une nouvelle réalité (qui est censée te donner la maîtrise des événements de ta vie). Pour passer du PAPE (redressé par le regard neuf du BATELEUR) au DIABLE, il y a eu (en filigrane... ou en sous-main ?) un tour de manivelle (ROUE DE FORTUNE a été assimilée).
Qu'en penses-tu ?
Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Fri Mar 30, 2012 8:28 pm

Merci Francine pour ta réponse.
Excuse moi mais je ne suis pas sure de bien comprendre. Voilà comment je comprends ce que tu me dis. Le diable est pour toi la possibilité de rétablir le flux entre la nouveauté à inscrire dans le présent-futur en observant l'arrivée d'une nouvelle réalité censée me donner la maîtrise des événements de ma vie? ce serait bien plutôt l'idée d'une meilleure affirmation de moi?
Je ne vois pas la roue de fortune, c'est parce que tu fais une addition entre plusieurs cartes? ou c'est parce qu'elle s'est faite ? le changement s'est produit ? l'ASN le prouve ? Que je dois oublier le passé, le regarder avec le regard neuf du bateleur ? le soleil retourné, que veut-il dire ?
J'ai déjà eu, dans d'autres tirages, le pape retourné qui avait l'air de parler de mon ex-mari comme un obstacle que je devais surmonter, dépasser.Remettre mon monde à l'endroit, retrouver mon énergie ? en fait ce ne sont pas de choses à me dire, mais plutôt des choses à faire,à ressentir, avec l'humilité de l'étoile?
encore merci...
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sat Mar 31, 2012 6:49 am

Bonjour Veroploum,

La RDF est en "filigrane" entre PAPE (je le compte pour sa valeur absolue, donc je ne m'occupe pas de la position endroit ou inversée) et DIABLE : la RDF a permis de PROGRESSER vers le DIABLE. En somme, tu aurais été entourée de personnes (une ou plusieurs ?) ayant induit dans ton comportement une attitude de maîtrise de la situation. Cela s'est fait de manière "légère", comme si tu n'avais pas "dû fournir" un effort conscient...

"ce serait bien plutôt l'idée d'une meilleure affirmation de moi ?" - "mais plutôt des choses à faire,à ressentir, avec l'humilité de l'étoile ? " Oui, c'est aussi comme ça que tu peux le comprendre.

(Parfois, je suis tellement prolixe, que je réalise que les gens ne comprennent pas ce que je dis...
Mais c'est bien à toi de re-prendre les mots.

C'est une façon de lire les tirages... ca ne doit pas être la meilleure, mais elle a cette vertu de tirer du positif... (ce que je dis "être en filigrane"), à défaut de mieux.
Car la lame attendue de suite après le PAPE est l'AMOUREUX.
S'il est "absent", c'est que son énergie a été assimilée.
Idem pour le CHARIOT (s'il n'apparaît pas dans le tirage, c'est que son "énergie" a été assimilée (sans même que tu t'en aperçoives)... Et ainsi de suite jusqu'au DIABLE : ici c'est son énergie que tu apprivoises (ou apprivoiseras selon ton rythme).
N'hésite pas à revenir si... tu souhaites d'autres explications.

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Mar 31, 2012 12:33 pm

merci Francine pour ce complément d'explications.
Tu ne me dis rien sur le bateleur qui jette un regard nouveau sur le passé, ce soleil renversé, que veux t-il dire selon toi? L'idée de regarder le passé avec un autre regard me parait intéressante, car elle répond assez bien à ma question de départ, si tu peux me préciser.
Et puis, je suis désolée, mais le diable c'est quoi pour toi, est-ce cette attitude (juste) de maîtrise de la situation, ce que je dois chercher, clarifier ce passé une fois pour toute, l'assimiler pour ce qu'il a été comme il se doit, pour pouvoir tourner cette page?
Merci Francine, j'en pose des questions...Merci pour ton attention...
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Mar 31, 2012 6:24 pm

en d'autres termes, comment apprivoiser cette énergie du diable ? C'est bien dans un sens positif qu'il faut l'entendre là si je te comprends bien? Quel est le sens positif du diable? Merci beaucoup Francine letoile
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Mar 31, 2012 9:55 pm

Où se trouve ma solution ? Celle qui va rompre enfin avec le doute, la confusion qui m'envahit encore ? Je dois trouver l'attitude juste pour tourner la page, Est-ce que le tarot peut m'aider à trouver cette solution? Quelle est l'attitude juste pour oublier, tourner la page ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar12D: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar07D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar20U: :Tar18D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci encore
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Apr 01, 2012 8:49 am

Bonjour Veroploum,

Voici ce que je disais concernant le ...
"BATELEUR (qui regarde la nouveauté mais vers le passé, alors qu'il devrait se trouver après le PAPE si tout allait dans le bon sens !) ...."
Il convient de regarder ton passé avec un oeil nouveau, comme si tu le voyais sous un autre angle (à toi d'e créer ce nouvel angle de vue...).

"... Le diable est pour toi la possibilité de rétablir le flux entre la nouveauté à inscrire dans le présent-futur en observant l'arrivée d'une nouvelle réalité censée me donner la maîtrise des événements de ma vie? ce serait bien plutôt l'idée d'une meilleure affirmation de moi?"... Ce sont ces deux idées, mais il est possible d'y voir encore autre chose ; toi seule est à même de coller ta réalité sur cette réflexion. Au besoin fais un tirage pour en tirer une évolution ?

"...Remettre mon monde à l'endroit, retrouver mon énergie ? En fait ce ne sont pas de choses à me dire, mais plutôt des choses à faire,à ressentir, avec l'humilité de l'étoile?"...
Ton monde est à l'endroit : tu ne le considères pas encore comme ça. La réalité EST, cependant ton regard n'aurait pas encore CHANGÉ (BATELEUR ne serait pas encore au travail ?)...

"... l'humilité de l'étoile"... : Non, ici ÉTOILE n'est pas dans l'humilité, elle est ACTIVE dans la lumière de la Nuit (donc pas au grand jour, ce qui expliquerait que le BATELEUR n'ait pas encore révélé ses qualités).

Qu'en penses-tu ?
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun Apr 01, 2012 9:27 pm

Quel angle de vue, quelle nouvelle réalité dois-je adopter sur ce terrible passé pour vivre enfin mon monde à l'endroit ?
:Tar20U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar02U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar21U: :Tar07D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
Je te remercie Francine letoile si tu veux bien?
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Apr 02, 2012 8:20 am

Bonjour Veroploum,

encore 9 lames sorties dans ce tirage, donc de la lenteur mais aussi de la réflexion et de la recherche dans ton for intérieur, le tout allant dans le bon sens.

Les lames de sol sont redressées par celles des solutions.

Laisse venir les événements vers toi : PAPESSE et PAPE se concertent en vue de mettre en route quelque chose (sous-entendu ces deux-là se concertent pour savoir dans quelle direction amener le CHARIOT).
Le BATELEUR jette un oeil nouveau sur le passé : attendre la suite.

L'ÉTOILE oeuvre encore dans la nuit, mais elle apaise ce qui se trouve sur son chemin, c'est-à-dire les deux "bambins" tombés par mégarde de la Tour. Ces deux bambins tendent les mains vers cette ÉTOILE sans la toucher encore. D'où cette notion de l'attente.

PAPESSE et ÉTOILE signalent la présence du SOLEIL à venir (l'été prochain pourquoi pas ? As-tu des projets pour cet été ?).
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Mon Apr 02, 2012 9:49 pm

Comment réussir à faire oeuvrer mon étoile au grand jour ?
:Tar19U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar11U: :Tar00U: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:
Je pense que j'ai trouvé le noeud de la question. Tu veux bien encore Francine letoile?
Je te remercie beaucoup de ton regard... il m'aide à avancer et à me poser les bonnes questions. Je crois très fort en mon soleil à venir... j'ai tellement hâte qu'il soit déjà là... bien que je sache que je dois accepter de laisser le temps au temps... Je cherche qui (ou quels) peuvent être ces deux bambins qui sont sortis de cette tour retournée ? Ma maison s'est effondrée, fondations avec, et est en pleine reconstruction, et je sais au fond de moi que c'est une très bonne chose. 2 bambins ? le premier: mon enfance (puisque je l'analyse aujourd'hui avec l'aide d'un psy qui m'aide à la conscientiser donc elle s'échappe de la maison et s'est une très bonne chose), et le deuxième : ma réponse (ou solution) s'en est échappé aussi...mais je dois encore la récupérer... Je les cherche, je ne sais pas bien où , ni que faire... mais je veux être dans cette action...trouver la solution,l'explication, la compréhension profonde de tous ces évènements, acquérir une vision juste de la situation. Merci beaucoup Francine letoile
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Apr 03, 2012 6:23 am

Bonjour Veroploum,

Il m'est avis que l'ERMITE te propose d'arrêter de chercher, car tout est en place
(même si ce n'est pas au grand jour !, mais le temps a fait son temps ! Il n'y en a plus pour très longtemps ;ça va se produire rapidement ; ERMITE renversé abolit la longue durée ...)
pour activer le changement qui se produira "au mieux de tes intérêts" (ceux voulus par le Destin, donc tu n'as pas de prise là-dessus).

Ta vision de la MD est une interprétation possible.

AMOUREUX est disséminé deux fois dans ton tirage
(alors, selon moi, mais d'autres avis sont les bienvenus aussi, il révèle davantage un état d'esprit qu'un choix possible à effectue :

Dans le passé - SOLEIL et TEMPÉRANCE : leur alliance totalise l'AMOUREUX (33/6)
Dans le futur - la LUNE repousse le DIABLE : leur alliance totalise aussi l'AMOUREUX (33/6) - Comme si le DIABLE enfonçait la tête dans la terre ferme, et propulsait son plan d'eau (la purification ici ?)
vers la LUNE (prise ici dans le sens de la créativité ?)
L'élément EAU est important dans ce tirage : qu'est-ce qu'il représente pour toi dans ton cheminement (ou ta vie quotidienne) ?

Voilà encore de l'eau au moulin...
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Tue Apr 03, 2012 10:18 pm

Merci beaucoup Francine letoile, c'est un vrai plaisir de te lire.
Comment interprètes tu alors l'amoureux? Quel sens prend il pour toi puisque ce n'est pas celui du choix, mais plutôt un état d'esprit ? "L’amour comme expérience fondamentale pour maîtriser le plan terrestre" ? un bon choix, guidé par le ciel ? à ça j'y ai toujours cru je peux le dire.
Quand à l'eau, je réfléchis... J'aime beaucoup cette image de purification, un peu comme une descente aux enfers (j'ai rencontré le diable comme je l'avais dans un autre tirage), dans les entrailles de la terre, les profondeurs... mais c'était nécessaire, et je peux dire aujourd'hui positif : une renaissance...l'eau matricielle donc...mes profondeurs à moi, mes cachettes secrètes à moi, car c'est mon diable que j'ai dû affronter derrière tout ça... La lune me fait aussi penser à ma créativité (la retrouver enfin) et aussi ma part de féminité, que je n'osais pas mettre en avant... Sinon l'eau, je la vois plutôt jaillissante, apaisante, purificatrice, une source, en soi, qui vient du "vrai moi", de LA source aussi d'où nous venons tous, La Source Originelle, celle à laquelle je veux aujourd'hui m'abreuver en toute conscience. Tous les jours j'arrose mon jardin avec, de la même façon que je tente symboliquement d'arroser mon jardin intérieur pour grandir...Merci beaucoup Francine letoile
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Apr 04, 2012 6:44 am

Bonjour Veroploum,

merci pour le retour.

AMOUREUX dans ton cas : signifie (entre autres choses) cet état d'esprit en attente de ce qui va advenir.
Tout est en place (un peu comme les semences en terre, attendent le bon moment pour sortir de terre...).
Il te reste à observer ce qui se passe autour de toi, et, hop !, tu embarqueras sur le bon navire. Ta place y est réservée d'avance sans que tu aies eu à t'en occuper...

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed Apr 04, 2012 8:09 am

Je te remercie Francine letoile pour cet échange qui m'a beaucoup apporté.
Chaleureusement
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun Apr 08, 2012 3:13 pm

bonjour Francine letoile, je ne sais pas si tu peux, mais j'aurai une dernière question, une demande de précision sur le dernier tirage. Dans mes moments, encore très souvent présents, de doutes, je reste bloquée sur cette réalité que j'ai encore du mal à intégrer, qu'il ait pu me tromper sans rien dire, me trahir ainsi, et derrière ça que j'ai pu me laisser dévaloriser de la sorte, et là c'est à moi que j'en veux, cette aveuglement, comment j'ai pu être si conne. Mais ça c'est mon domaine et donc je m'en occupe...Par contre j'ai encore tellement de mal avec ce qu'il était en fait pour de vrai, cela reste incompréhensible, et j'aurai besoin de certitudes, s'il est possible d'en avoir, pour tourner cette page. Est-ce que le regard que le bateleur jette sur l'empereur retourné parle de ce regard juste que je dois adopter sur ce qu'il était vraiment, cette réalité : une personne autoritaire et trompeuse. Il conviendrait de l'entendre, de l'intégrer une bonne fois pour toutes ? j'aimerais en fait pouvoir avoir cette certitude sur ce qu'il était, pour arrêter de gamberger, est-ce ce regard que je dois adopter pour m'aider à aller mieux enfin ? merci Francine
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT