Bonjour Veroploum,
cela fait maintenant un mois que ton post est alimenté.
Reconnais que c'est une courte période pour obtenir tout d'un coup LA bonne réponse...
Je rectifie : (fi
n de semaine peut-être ...)
BATELEUR regarde du haut de ses petites jambes l'EMPEREUR renversé : le Colosse au pied d'argile (pieds d'argile aussi) !
Tout parle ici de
s t a b i l i t é à acquérir ; ça demande du temps aussi.
Ca peut encore vouloir dire de t'inspirer de ton passé, mais d'y apporter une
petite touche de nouveauté ...
Nous sommes en avril 2012 (soit en mois universel 9, ce qui entraîne de la lenteur partout, la nécessité de mettre de l'ordre partout, de terminer en conscience un ancien cycle, afin de préparer la place pour qu'un nouveau cycle puisse prendre racine). Tout cela en lenteur, fatigue...
"...tout finirait par s'arranger si on aimait suffisamment"...
Impossible pour moi de voir les choses sous cet angle ! On fait un bout de chemin seul, accompagné un moment, puis de nouveau seul, puis en amitié, puis en solitude, puis en souffrance, puis en espérance, en désespoir, et ça recommence...
L'Amour est toujours là, seul l'amoureux (ou la maîtresse) change. Quand j'entends "serais-je heureux (se) en amour ?", je reste bouche bée.
As-tu observé comme le vocabulaire est différent (et inapproprié face à l'AMOUR tel que dit dans le poème ci-dessus) selon qu'on évoque l'homme (en amoureux), mais la femme est la maîtresse (de qui ? de quoi ?)... Je te laisse méditer là-dessus.
Voilà, si tu as d'autres questions...
Bonne journée,
FL