encore un petit coup de pouce

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: encore un petit coup de pouce

Messagepar veroploum » Mon Apr 09, 2012 4:58 pm

:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar08U: :Tar21U: :Tar19D:
:TppfFR:
Qu'est-ce que je dois faire de lui, de tout ce que je viens de vivre avec lui? Merci
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Apr 09, 2012 5:05 pm

Les expèriences bonnes , les bons moments vécus... les gardes dans la mémoire. Les autres les oublies.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Mon Apr 09, 2012 10:05 pm

merci Anna
Francine letoile, tu ne souhaites pas me répondre sur le regard du bateleur sur l'empereur retourné et la maison Dieu retournée ? J'aimerais avoir ton interprétation si tu veux bien?

Comment arriver pour de bon à intégrer la réalité, ce qu'il est, a été avec moi, pour réussir à l'oublier, ne plus penser à lui ? Mercimerci
:Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar20D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

l'oublier (intégrer sa réalité, accepter qu'il n'était pas pour de vrai cet idéal) et sortir de ma nuit sont pour moi associés, je tente donc ce tirage
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Apr 10, 2012 9:12 am

Bonjour Veroploum,

en passant ...

"L'Amour pénètre toute chose,
Mieux, l'Amour est partout,
Comment peut-on dire qu'il n'y a pas d'Amour
Quand rien d'autre n'existe que l'Amour,.
Tout ce que tu vois autour de toi est fruit de l'Amour.
Toute chose resplendit d'amour.
Toute chose bat au rythme de l'Amour.
Toute chose découle de l'Amour.
Mieux encore, toute chose est Amour"

de Fakhruddin Araqi

Je reviendrai un peu plus tard (fi de semaine peut-être ...) sur ce post.
Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Tue Apr 10, 2012 9:34 pm

Merci Francine pour ce poème.
Oui, si tu as un petit moment pour répondre à ces dernières questions, j'en serai très heureuse.
Je sais qu'il faut que j'arrête de gamberger maintenant pour passer à autre chose, je suis à la recherche de la solution pour ça, que j'intègre une bonne fois pour toute la réalité, simplement ce qui est. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire car mes cellules profondes s'étaient imprégnées par idéal d'Amour (par besoin d'Amour aussi?), de lui.
Je suis depuis toujours une adepte de l'Amour, j'ai toujours voulu m'y abandonner car j'étais convaincue que c'était la seule chose à faire et que tout finirait par s'arranger si on aimait suffisamment. Et du coup j'ai vécu dans mon rêve, qui n'était pas la réalité, et quand elle m'est enfin tombée dessus, je me suis rendue compte que j'avais vécu pendant 20 ans dans l'illusion totale (et je ne renie pas du tout ma part dans tout ça, bien au contraire!). Je suis donc aujourd'hui en train, non pas de remettre en question l'importance de voir l'Amour en toute chose, car malgré tout j'y crois toujours, mais de ne pas le dissocier de la réalité, car je pense que le véritable Amour c'est ça, une juste vision de la réalité, de ce qui est, de ce que nous sommes, pour pouvoir mettre en oeuvre l' action juste.
Merci Francine letoile
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Apr 11, 2012 8:06 am

Bonjour Veroploum,

cela fait maintenant un mois que ton post est alimenté.
Reconnais que c'est une courte période pour obtenir tout d'un coup LA bonne réponse...

Je rectifie : (fin de semaine peut-être ...)

BATELEUR regarde du haut de ses petites jambes l'EMPEREUR renversé : le Colosse au pied d'argile (pieds d'argile aussi) !
Tout parle ici de :arrow: s t a b i l i t é à acquérir ; ça demande du temps aussi.

Ca peut encore vouloir dire de t'inspirer de ton passé, mais d'y apporter une petite touche de nouveauté ...
Nous sommes en avril 2012 (soit en mois universel 9, ce qui entraîne de la lenteur partout, la nécessité de mettre de l'ordre partout, de terminer en conscience un ancien cycle, afin de préparer la place pour qu'un nouveau cycle puisse prendre racine). Tout cela en lenteur, fatigue...

"...tout finirait par s'arranger si on aimait suffisamment"...
Impossible pour moi de voir les choses sous cet angle ! On fait un bout de chemin seul, accompagné un moment, puis de nouveau seul, puis en amitié, puis en solitude, puis en souffrance, puis en espérance, en désespoir, et ça recommence...
L'Amour est toujours là, seul l'amoureux (ou la maîtresse) change.

Quand j'entends "serais-je heureux (se) en amour ?", je reste bouche bée.
As-tu observé comme le vocabulaire est différent (et inapproprié face à l'AMOUR tel que dit dans le poème ci-dessus) selon qu'on évoque l'homme (en amoureux), mais la femme est la maîtresse (de qui ? de quoi ?)... Je te laisse méditer là-dessus.

Voilà, si tu as d'autres questions...
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed Apr 11, 2012 9:10 pm

Je te remercie Fracine pour tes précisions sur le regard de l'empereur.
Je ne comprends pas bien la suite... Je n'ai pas posé la question "serai-je heureuse en Amour"
et quand je parlais "tout finirait par s'arranger si on aimait suffisamment" c'était pour expliquer ce que je pensais à l'époque, et justement pour constater ce qui a disfonctionné pour moi, dont je prends conscience aujourd'hui. J'ai donc du mal à te suivre pour la suite.
Merci pour ton aide. Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Apr 12, 2012 8:55 am

Bonjour Veroploum,

(au fait, d'où t vient ce pseudonyme ?).

Tu écris : "Comment arriver pour de bon à intégrer la réalité, ce qu'il est, a été avec moi, pour réussir à l'oublier, ne plus penser à lui"

Je vais te répondre que ton vécu, tu l'as déjà intégré (en toi, puisque c'est TOI qui l'as vécu, et pas une autre personne ; ce que tu vis, tu l'intègres inévitablement). C'est du moins ce que je pense. Libre à toi de penser autrement.

"...pour réussir à l'oublier, ne plus penser à lui" : garde-le en mémoire, puisqu'il y a eu du bon ente vous deux malgré tout.
Pense un peu au mal que les gens se donnent pour se remémorer les événements du passé (récent, ancien, d'avant cette vie terrestre..., pour entretenir leur mémoire en bon état en arrivant au seuil de la vieillesse, laquelle vieillesse s'accroît d'un jour de plus chaque jour de la semaine...).
Pour moi, c'est une fausse question. Tu vaux beaucoup mieux que cette fausse question-là, Veroploum.
Alors, tourne la page, et passe à quelque chose qui te correspond mieux. Reviens sur le Forum nous dire ton bonheur d'exister.

Voilà,
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Fri Apr 13, 2012 6:42 pm

Merci à toi, Francine letoile.... Je te souhaite aussi bonne route, et je n'hésiterai pas pour ma part à revenir sur le forum vous dire mon bonheur d'exister... Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed Apr 18, 2012 10:18 pm

Francine letoile, est-ce que je peux te demander comment tu interprètes la lame sans nom retournée vers (derrière elle) l'empereur retourné dans le passé ? Est-ce là dessus que tu t'appuies pour dire que je vaux beaucoup mieux que cette fausse question, que je peux tourner la page sans regrets... J'aimerais que tu m'éclaires un peu plus sur ce tirage et ce que tu m'as dit... Et oui, nouvelle baisse de régime... Tout me parait clair certains jours et d'autres jours les questionnements reprennent... Pourtant mon bonheur d'exister est toujours très présent, de ça j'en suis sure... C'est autre chose en moi qui continue de me tracasser, je n'arrive pas à la faire taire encore cette voix, elle a peut-être encore quelque chose à me dire, il y a peut-être encore quelque chose à poser? Je sais que j'y pense trop mais je ne sais pas comment ne plus y penser, cela s'impose à moi encore si souvent.
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Apr 19, 2012 10:25 am

Bonjour Veroploum,

"Comment arriver pour de bon à intégrer la réalité, ce qu'il est, a été avec moi, pour réussir à l'oublier, ne plus penser à lui ?"

Ton tirage présente - dans le passé - la SN (toi ? ) renversée qui regarde "dans le blanc des yeux" cet EMPEREUR (ton vécu avec ton compagnon, lequel compagnon te semble avoir entravé la transformation que tu étais en droit d'attendre). C'est une lecture possible.

Le JUGEMENT renversé précise que la réunion (de vous deux) n'a pas eu lieu (il y a eu séparation), relayé par la PAPESSE (futur) : quelque chose que tu IGNORES actuellement est en train de mûrir (tu comprendras "plus tard". Inutile de chercher MAINTENANT, car la situation n'est pas encore mûre).

Ce tirage (partiel) commence avec le MAT qui se dirige vers ce couple EMPEREUR+SN (renversés, et totalisant l'ÉTOILE dont le message est "ne plus se sacrifier pour une cause" qui n'intéresse pas le MAT d'aujourd'hui ?) et finit sur la PAPESSE (laquelle détient un "savoir-intuition" inscrit dans un livre, à ne pas mettre entre toutes les mains ?). Le passage entre ces deux lames (MAT et PAPESSE) est le JUGEMENT annulé par le JUGEMENT (à l'envers dans ce tirage). Tout semble donc "consommé" (dans le sens de conforme à ton histoire telle que la Destinée l'avait "envisagé").
Ce qui a été reste pour la vie, et ne s'effacera pas.

La PAPESSE t'invite à guetter autour de toi, en toi, et dans ta vie, la nouveauté.

Est-ce un peu plus clair pour toi ?
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu Apr 19, 2012 9:08 pm

Merci Francine letoile pour ces précisions. Oui, c'est un peu plus clair en effet, le mat, est-ce moi sur mon chemin ? Mon souhait profond intérieur et ancien de me réaliser, de poursuivre mon chemin dans la bonne direction malgré ce que je viens de vivre de si douloureux, c'était mon destin, apprendre à ne plus me sacrifier pour une cause qui n'est pas la mienne ? cela devait être sur mon chemin pour trouver cette réalisation enfin ? Tu ne parles que de la ligne du dessous mais il y a le monde au dessus, l'impératrice et enfin le soleil, je retrouve le bon chemin, la lumière ?
J'entends le message de chercher autour de moi la nouveauté, c'est ce que je fais, j'y arrive, je le sais, malgré cette si profonde tristesse qui m'envahit encore parfois, qui me freine je sais encore, mais j'ai l'impression que si je la lâchais, c'est comme si j'acceptais que ce que je viens de vivre est bien la réalité, et je crois que je n'y arrive pas encore complètement, Plus de 20 ans de vie commune, comment accepter cette réalité, pas que l'on se soit séparés car je l'avais décidé, mais ce qu'a révélé de lui la manière dont il a agit avec moi, avec nous, éclairant d'un oeil tout à fait "inintégrable" pour moi ce qu'avaient été pour de vrai ces 23 ans partagés . Je l'intègre enfin petit à petit et c'est ce que je dois faire, c'est cette nouveauté dont tu parles aussi.Je crois que j'ai besoin d'entendre ,pour me le confirmer, que oui, il n'y avait rien à vivre de plus avec lui. C'est tellement une autre idée que celle que j'ai tant nourrie pendant plus de 20 ans. C'est juste difficile. J'ai envie de m'excuser de tout ce blabla que je m'autorise sur ce forum et qui me fait du bien, que je ne me permets que là... Je te remercie Francine de bien vouloir le recevoir comme tel . Je sais qu'il faut que j'arrête là maintenant.
Merci encore.Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri Apr 20, 2012 5:50 pm

Bonsoir Veroploum,

" 'est juste difficile. J'ai envie de m'excuser de tout ce blabla que je m'autorise sur ce forum et qui me fait du bien, que je ne me permets que là... "... Un peu comme nous tous ! C'est une des particularités des Forums.

Pour ce qui est de la nouveauté, comment vis-tu avec ton entourage ? Celui qui était commun quand tu étais avec ton compagnon avant la séparation ?
Sais-tu ce que tu peux ou veux encore faire seule comme activités ? Les arrêter, les reprendre avec d'autres personnes, les améliorer ... ?

Des activités que tu partageais avant la séparation, qu'en fais-tu ?

Quels échanges as-tu avec "ceux qui sont restés" : embarras ? Arrêt ? Interrogation ?...

Puissent ces quelques questions t'aider à débusquer la n o u v e a u t é.

As-tu fait le "bilan" de ce que ta vie avec ton compagnon t'a apporté ? Il n'y a pas que du négatif ...

Tu es encore sous le coup du choc. Si tu le souhaites, tu peux calculer ton "année personnelle" en numérologie (tu additionnes le jour de ta naissance + le mois de ta naissance + 2012. Tu obtiens un nombre à deux chiffres que tu réduis à un seul chiffre. Ces éléments pourraient bien me faire dire que cette année personnelle serait placée sous le 9 ?).

Qu'en penses-tu ?

Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Fri Apr 20, 2012 8:35 pm

J'envisage pour de vrai la nouveauté à tous les niveaux. et j'en avais besoin, voir les choses sous un autre angle, plus proche de ce que je souhaite vraiment. Nous sortions peu, c'était surtout moi qui entretenais les relations, qu'il tolérait plus que par conviction, c'est comme ça que je vois les choses maintenant. C'est du passé tout ça. Je reprends aujourd'hui le temps de partager du très bon temps avec mes amis, c'est le principal.
Je suis née le 04-08 cela fait 12, avec 2012, encore 12, soit 12+12=24, donc c'est le 6... l'amoureux ? Je crois que c'est encore le conseil de voir la vie sous un angle nouveau? Merci Francine letoile
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Fri Apr 20, 2012 9:44 pm

Je me permets de dire cela car Il n'a gardé aucuns liens avec nos amis, même pas de ses amis qui sont devenus les miens encore aujourd'hui. Il était très pris par son travail. Je ne veux rien garder car la manière dont il a rompu notre histoire a tout teinté de sombre , tout teinté d'une autre réalité. Je ne vois que du négatif de lui, et j'en suis bouleversée, je n'aurai jamais cru ça possible, moi qui pensais qu'on devait toujours tout pardonner, comprendre. Un jour j'ai compris que pour ce qui m'arrivait, ce n'était pas le bon chemin, je ne devais pas en plus lui permettre d'avoir bonne conscience, de tout lui excuser, comme je lui en avais donné l'habitude, et je pense encore que c'est le bon choix, il doit porter sa part de responsabilité. J'ai donc rompu le lien aussi, malgré la difficulté .Donc de lui, je ne veux rien garder , par contre pour ce que j'en garde pour moi, je prends tout, car très lucidement (avec l'aide d'une psy) je tente de décrypter tous les messages qui m'ont été transmis dans ce choc, le pourquoi je me suis retrouvée dans une histoire aussi nulle (c'est vraiment comme ça que je ne peux que la voir aujourd'hui), où j'ai eu une place aussi dévalorisée et dévalorisante! le choc... une remontée dans les origines de mon histoire perso, à la recherche du pourquoi je me suis mise dans cette situation là. Et j'ai trouvé beaucoup de choses, et aujourd'hui je suis beaucoup plus riche de tout ça, de cette nouvelle compréhension des choses, d'où le regard nouveau que je porte sur le passé, la vraie recherche de nouveauté. Même si tout cela est encore fragile, c'est sure que je me sens beaucoup plus forte aujourd'hui pour pouvoir enfin m'affirmer de la façon qui me correspond vraiment. Je commence à aller vraiment beaucoup mieux. Merci encore Francine letoile de me permettre d'écrire tout ça, que tu me répondes.
J'ai l'impression que tu ne parles pas du reste du tirage, tout en haut le justice qui suit la lune, par exemple, la bonne décision prise dans la gestion de mes émotions?
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT