encore un petit coup de pouce

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

encore un petit coup de pouce

Messagepar veroploum » Sun Mar 11, 2012 11:40 am

Vos conseils m'ont beaucoup apportés dans mon cheminement suite à cet épisode très douloureux qu'a été la séparation d'avec mon mari, une vie partagé de 23 ans qui a volé en éclats . Je me rends compte aujourd'hui comment, malgré tout le travail que j'ai fait pour comprendre vraiment au mieux ce qui s'était joué là afin d'évoluer et d'apprendre de tout ça, je reste encore comme prisonnière de ces pensées qui ne cessent de tourner dans la tête car je résiste à la réalité encore, je pense que j'ai encore du mal à admettre ce dans quoi j'étais , que j'ai pu me retrouver dans une situation où j'étais si peu que ça. Grâce à Maïna et Aventure dont je ne cesserai d'exprimer mes remerciements, ils m'ont aidés à remonter aux origines (l'enfance, les shémas dont j'avais hérité, mon manque de confiance en moi, mon manque d'esprit combatif (merci à Jacques aussi)). Mais j'aimerais aujourd'hui vraiment réussir à tourner la page, que ces pensées dans ma tête cessent. Elles ne parlent que de mon ex mari . Comment les combattre? En admettant la réalité, que je m'étais enfermée dans une relation non épanouissante ou j'étais soumise, que faire face à cette résistance à la libération? Comme si mon être entier s'étant imprégné tant de lui, je ne peux m'en détacher encire pour admettre la réalité tout simplement. Même là, j'ai l'impression d'être "chiante", de reposer les mêmes questions, je cherche une nouvelle formulation qui inclurait déjà mon vrai souhait de libération. Comment sortir tous ces maux de ma tête et pouvoir me libérer enfin ? encore merci à tous ces petits anges pleins de sagesse qui oeuvrent en silence en étant pourtant très présents et disponibles.
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02U: :Tar13D: :Tar15U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Re: encore un petit coup de pouce

Messagepar ANNA » Sun Mar 11, 2012 12:11 pm

Bonjour,

Alors Veroploum, la solution que montre le tarot, c' est qu' il faut que tu sortes LA FORCE que tu possèdes dans ton intèrieur et avec elle tu pourras vencer tes démons, parce que tu sauras comment maîtrisser ton monde et faire les choix que mieux te conviennent.

Bien à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun Mar 11, 2012 2:51 pm

Je te remercie Anna pour ton interprétation. Encore merci des milliers de fois à ceux qui ont bien voulu m'accompagner dans cette épreuve. Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jacques » Sun Mar 11, 2012 7:57 pm

Bonsoir Veroploum,

Avec le diable au présent, effectivement vous êtes encore lié par la pensée avec votre ex.
Parce que vous êtes en colère ( ASN) contre vous de vous être laissée pour ainsi dire cloîtrée ( papesse )

On ne lâche pas aussi facilement 23 ans de vie commune.
Comme vous le dit Anna, vous avez la force intérieure pour réagir.
Prendre conscience de vous même, être en accord avec ce que vous voulez vivre maintenant
vous pouvez arriver à cette sérénité ( monde ).
Au futur avec l'amoureux, vous retrouverez la joie de vivre....

Amicalement

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Mon Mar 12, 2012 9:52 pm

Un grand merci Jacques pour vos paroles réconfortantes et toujours éclairantes, je veux me tourner vers l'avenir, vers mon vrai moi, celui que je sens vouloir (et pouvoir) enfin fleurir en moi. Je me concentre sur cette force que je sens, que je pense avoir toujours sentie , l'épanouir enfin dans le respect profond de ce que je suis. Merci à vous mes anges du forum. Je pense à vous tous et vous envoie et vous enverrai toujours pleins de pensées bienveillantes. Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zabou84 » Mon Mar 12, 2012 10:09 pm

Je vous encourage ayant moi meme vécu une relation similaire, moins longtemps certes, mais j'ai mis du temps à m'en remettre, la reconstruction d'une relation qui nous a mise sous emprise est longue mais l'important n'est pas le but mais le chemin et comme vous avez pu le constater comme sur ce forum vous n'êtes pas seule, nous ne sommes pas seuls. c'est l'expérience que j'ai faite dans ma vie, j'ai trouvé des amis, car j'avais pratiquement perdu tout mes amis de l'époque de notre relation et ces nouvelles rencontres me sont apparus plus en accord avec moi et mon stade de maturité. l'important est de ne pas s'isoler, meme si il est bon d'avoir des moments à soi, pour méditer et penser à de nouveaux projets. je vous souhaite de guérir de vos blessures et de faire votre deuil et de vous pardonner. amicalement. zabou

L'amoureux signifie également nouvelle union...
zabou84

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Mar 12, 2012 10:50 pm

Bonsoir Veroploum,

Dans le passé : IMPÉRATRICE (elle parle avec talent) se "heurte" à la PAPESSE (celle qui sait mais se tait... par nécessité de se préserver face à un mari perçu comme "omnipotent" ?) forment ensemble le PAPE (celui qui a de multiples talents de pacificateur aussi).

Au présent : FORCE et MONDE forment encore le PAPE, mais avec d'autres "essences", à savoir la FORCE qui est en vous (II / 2) qu'il vous appartient de manifester, afin de trouver votre place dans ce monde (XXI / III), et d'être ainsi "reconnue" par ceux qui vous entourent, y compris vous-même !

Un souvenir du passé .... quels talents aviez-vous alors, que vous souhaiteriez faire revivre actuellement (si vous mettiez entre parenthèses l'épisode de votre mariage, qui seriez-vous "devenue" à ce jour ?)

23 ans de mariage ... 23 / 5 / V

Les animaux et les plantes vous inspirent-ils ? Vous savez de toute façon "orchestrer" plusieurs choses à la fois, alors allez-y !

Au plaisir de vous lire,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Tue Mar 13, 2012 11:14 pm

Je vous remercie énormément de votre réponse Zabou et Francine, cela me touche.
Pour Zabou, tu as raison je ne dois pas rester isolée, c'est ce que je fais, je redécouvre le bonheur de sortir avec mes ami(e)s, de recevoir à la maison, de partager et c'est si bon, je n'ai plus peur d'affirmer ce que je suis, je n'ai plus peur de déplaire, j'ose enfin m'affirmer telle que je suis sans plus me soucier de plaire aux autres, de ce qu'ils vont en penser, je me retrouve et c'est vraiment bon. Quant à me pardonner, j'ai encore du mal, je pense même que c'est peut-être ce qui me "retient" encore le plus, d'accepter que j'étais (que je me suis mise) dans une histoire pareille, dans une situation où on va tant me manquer de respect, où j'en suis arrivée pour laisser arriver ça... Je mesure en effet le chemin parcouru, et je sais que ça a eu le mérite de me remettre les pendules à l'heure! c'est le positif que je dois voir, apparemment, j'avais besoin de ça... (j'étais donc bien si engluée que ça... Je crois que ça reste une horreur pour moi en fait, comment je me suis maltraitée moi-même, comme j'ai pu l'éclaircir grâce à Maïna et Aventure !!). Au moins les choses sont claires maintenant avec toute la douleur que ça a été. Merci Zabou pour tes encouragements, je sens que j'arrive au bout du tunnel, et que je commence à revoir la lumière, je dois maintenir mon cap!

Ce que tu me fais remarquer Francine avec le pape qui apparait à chaque fois jusqu'à nos années de vie commune!!! C'est impressionnant, surprenant!! Peux tu m'expliquer comment tu penses que le pape veut me dire à travers tout ça, cette répétition ? C'est fou comme je me reconnais : depuis la jeune fille pleine de talents que j'étais, qui renferme tout en elle car je me mets sous emprise d'un homme qui ne cherche qu'à se valoriser lui et surtout pas moi, et moi j'accepte, je la "ferme"... (ça devait m'arranger inconsciemment, j'avais peur de me montrer à ce moment je crois en fait...), jusqu'à cette force aujourd'hui qu'il est enfin temps d'extérioriser pour trouver enfin ma place dans le monde, tel que je l'entends enfin... C'est très intéressant pour moi le lien que tu fais avec le point où j'en étais de mes désirs perso avant la rencontre avec mon ex mari : Qui je serai devenue à ce jour ? C'est vrai que j'ai tout mis de côté : le piano, le dessin et la photographie... J'ai eu mes enfants aussi, je m'y suis complètement consacrée, c'était vraiment mon choix car j'ai adoré le faire, mais c'est vrai que comme je n'avais pas le soutien que j'aurai aimé avoir de sa part, l'aide en prenant sa part avec les enfants, je n'ai pas bataillé non plus, j'ai tout mis de côté, comme je le faisais depuis toujours (car ce shéma remonte...). Le fait est que je n'ai pas bataillé, je n'ai pas réussi à m'affirmer, à affirmer ce qui comptait. En fait quand j'ai commencé à me dire qu'il y avait quelque chose qui clochait pour de vrai et que j'ai commencé à m'affirmer, il est parti avec une autre nana !
Enfin bref, ce que je serai devenue à ce jour,ce que je souhaite encore pouvoir devenir, car cette optique me plait, c'est une femme qui sait exprimer son originalité, utiliser ses qualités, avec respect d'elle même et des autres, à travers ses passions :mon métier d'institutrice, mes études en sciences de l'éducation, la photographie, le piano, le dessin (et mes enfants que j'adore, mais là je suis très fière de moi si je peux me permettre!). Une femme qui devient ainsi capable d'apporter véritablement quelque chose aux autres.
Je te remercie Francine. Si tu veux bien me conseiller pour le message que veut me donner le pape? à bientôt? Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Mar 14, 2012 7:14 am

Bonjour Véro,

merci pour le retour.

Vu que sur le champ je ne vois rien de plus, alors je vais dire une bêtise, mais ça peut trouver un écho en toi...

Piano, Photo, Pape : en voilà trois qui commencent avec la lettre P (en numérologie, le P a valeur 7, et le 7 aime à feuilleter les pages d'un livre, c'est aussi le nombre du cinéma et des cinéphiles, de tout ce qui bouge et vite)... Alors, à toi de voir ce qui te convient.

Cela ne t'empêche pas de voir si le dessin te convient aussi (ça ne coûte rien : un papier et du crayon), puis de Photographier ce travail, et le doubler par une composition au piano : qu'en penses-tu ?

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed Mar 14, 2012 9:36 pm

Merci Francine pour ta réponse, je vais réfléchir à tout ça, en tout cas ce qui bouge, c'est déjà cette force que je sens se réveiller en moi et c'est tout ce qui compte dans un premier temps aujourd'hui, j'accueille ensuite ce sur quoi cela va me mener...
Dans ton précédent message tu me demandais si les animaux et la nature m'inspiraient (excuse moi au fait, je me suis rendue compte aussi que j'étais passé sans faire exprès au tutoiement!!). Je peux te demander ce qui en parle? Oui, cela m'inspire beaucoup en effet, je dirai même qu'ils sont des guides pour moi, tous les "2" si je peux le dire ainsi.
Encore merci Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Mar 15, 2012 11:26 am

Bonjour Veroploum,

"...tu me demandais si les animaux et la nature m'inspiraient (excuse-moi au fait, je me suis rendue compte aussi que j'étais passé sans faire exprès au tutoiement!!). Il n'y a là rien de mal ! Le FORUM l'admet très bien aussi.

IMPÉRATRICE et PAPESSE, dans le passé, évoquent ensemble le PAPE, dont les mains étendues parlent de fluide et de magnétisme (le simple fait d'étendre la main calme comme un "appel" à se calmer).
L'aurais-tu déjà expérimenté dans le passé (fleurs et animaux. J'avais une voisine qui aimait planter des fleurs au printemps sur un petit bout de terre derrière notre maison. Mais elle était fort distraite, peu concentré sur ce qu'elle faisait. N'empêche que, même les bulbes plantés à l'envers trouvaient le moyen de sortir de terre...)

Associer tous ces éléments et observer ce qui se passe.
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu Mar 15, 2012 9:04 pm

Merci Francine, je vais réfléchir à tout ça... En tout cas je prévoyais de commencer mes plantations dès ce week-end... Amicalement Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed Mar 28, 2012 8:11 pm

Qu'est-ce que je dois me dire pour vraiment tourner la page?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar21D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Mar 29, 2012 8:27 pm

Bonsoir Veroploum,

pas grand-chose à vrai dire!

ÉTOILE : à genoux - accepte ce qui vient de la Terre (écho du jardinage ?).
SN : transformation est en cours et n'a donc pas encore sorti ses effets !

Planter, et observer quand le SOLEIL (dans un prochain tirage peut-être) fera son apparition : tout aura été dit !
Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu Mar 29, 2012 9:43 pm

Merci Francine, j'ai bien hâte qu'il apparaisse le soleil, mais je sens qu'il n'est pas loin... Je le sens, je sais qu'il est là, je veux avoir confiance en moi maintenant (il était retourné au passé? le bateleur travaillait pourtant bien dans le bon sens? mon monde n'ait pas dan le bon sens...)
Comment interprètes-tu le diable: voir les choses en face, comme elles sont, m'affirmer ? Je cherche toujours la petite bête, toujours ce sentiment qui me manque encore un élément pour y arriver, trouver la bonne attitude, la bonne parole, tourner vraiment de la bonne façon la page...Merci Francine
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT