par veroploum » Tue Mar 13, 2012 11:14 pm
Je vous remercie énormément de votre réponse Zabou et Francine, cela me touche.
Pour Zabou, tu as raison je ne dois pas rester isolée, c'est ce que je fais, je redécouvre le bonheur de sortir avec mes ami(e)s, de recevoir à la maison, de partager et c'est si bon, je n'ai plus peur d'affirmer ce que je suis, je n'ai plus peur de déplaire, j'ose enfin m'affirmer telle que je suis sans plus me soucier de plaire aux autres, de ce qu'ils vont en penser, je me retrouve et c'est vraiment bon. Quant à me pardonner, j'ai encore du mal, je pense même que c'est peut-être ce qui me "retient" encore le plus, d'accepter que j'étais (que je me suis mise) dans une histoire pareille, dans une situation où on va tant me manquer de respect, où j'en suis arrivée pour laisser arriver ça... Je mesure en effet le chemin parcouru, et je sais que ça a eu le mérite de me remettre les pendules à l'heure! c'est le positif que je dois voir, apparemment, j'avais besoin de ça... (j'étais donc bien si engluée que ça... Je crois que ça reste une horreur pour moi en fait, comment je me suis maltraitée moi-même, comme j'ai pu l'éclaircir grâce à Maïna et Aventure !!). Au moins les choses sont claires maintenant avec toute la douleur que ça a été. Merci Zabou pour tes encouragements, je sens que j'arrive au bout du tunnel, et que je commence à revoir la lumière, je dois maintenir mon cap!
Ce que tu me fais remarquer Francine avec le pape qui apparait à chaque fois jusqu'à nos années de vie commune!!! C'est impressionnant, surprenant!! Peux tu m'expliquer comment tu penses que le pape veut me dire à travers tout ça, cette répétition ? C'est fou comme je me reconnais : depuis la jeune fille pleine de talents que j'étais, qui renferme tout en elle car je me mets sous emprise d'un homme qui ne cherche qu'à se valoriser lui et surtout pas moi, et moi j'accepte, je la "ferme"... (ça devait m'arranger inconsciemment, j'avais peur de me montrer à ce moment je crois en fait...), jusqu'à cette force aujourd'hui qu'il est enfin temps d'extérioriser pour trouver enfin ma place dans le monde, tel que je l'entends enfin... C'est très intéressant pour moi le lien que tu fais avec le point où j'en étais de mes désirs perso avant la rencontre avec mon ex mari : Qui je serai devenue à ce jour ? C'est vrai que j'ai tout mis de côté : le piano, le dessin et la photographie... J'ai eu mes enfants aussi, je m'y suis complètement consacrée, c'était vraiment mon choix car j'ai adoré le faire, mais c'est vrai que comme je n'avais pas le soutien que j'aurai aimé avoir de sa part, l'aide en prenant sa part avec les enfants, je n'ai pas bataillé non plus, j'ai tout mis de côté, comme je le faisais depuis toujours (car ce shéma remonte...). Le fait est que je n'ai pas bataillé, je n'ai pas réussi à m'affirmer, à affirmer ce qui comptait. En fait quand j'ai commencé à me dire qu'il y avait quelque chose qui clochait pour de vrai et que j'ai commencé à m'affirmer, il est parti avec une autre nana !
Enfin bref, ce que je serai devenue à ce jour,ce que je souhaite encore pouvoir devenir, car cette optique me plait, c'est une femme qui sait exprimer son originalité, utiliser ses qualités, avec respect d'elle même et des autres, à travers ses passions :mon métier d'institutrice, mes études en sciences de l'éducation, la photographie, le piano, le dessin (et mes enfants que j'adore, mais là je suis très fière de moi si je peux me permettre!). Une femme qui devient ainsi capable d'apporter véritablement quelque chose aux autres.
Je te remercie Francine. Si tu veux bien me conseiller pour le message que veut me donner le pape? à bientôt? Véro