Encore une histoire d'ex !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Encore une histoire d'ex !

Messagepar Bluedragonfly007 » Wed Aug 09, 2023 9:29 pm

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières...

J'ai proposé à mon ex, que je n'ai jamais oublié, une soirée avec un ami alors même que cela fait 8 ou 9 ans que nous nous n'avons pas partagé un moment ensemble. Il a refait sa vie, moi j'ai essayé mais jamais réussi. Nous ne sommes plus en mauvais termes mais ne sommes pas amis non plus.

Va t-il accepter cette soirée ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar09U: :Tar16U: :Tar19U: :Tar08U:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar02D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar12D:
:TppfFR:

Allons nous retrouver notre complicité ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar11D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar12D:
:Tar05U: :Tar00U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07U: :Tar04U: :Tspace:
:TppfFR:

Malgré le temps et la distance je garde cet espoir d'un jour le retrouver alors même qu'il semble vraisemblablement que les choses n'évoluent pas. Suis-je dans le droit chemin à espérer malgré tout ?

:Tar16U: :Tspace: :Tar18U: :Tar01U: :Tar02U:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar03U: :Tar07D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Beaucoup de questions sur lesquelles je n'hésiterai pas à faire un retour à l'éventuelle personne qui aurait envie de commenter ces tirages.

Vous remerciant par avance,

Je vous souhaite le meilleur.
Bluedragonfly007

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Encore une histoire d'ex !

Messagepar Bluedragonfly007 » Tue Sep 05, 2023 6:09 pm

Malgré le manque de réponse je mets à jour.
Il a accepté la soirée, mais n'était pas disponible à la date proposée, cette soirée ne s'est donc pas faite.

Est ce que je suis le bon chemin sentimentalement ?

:Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar00D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos lumières...
Bluedragonfly007

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Tue Sep 05, 2023 7:56 pm

Bonsoir,

Le Mat inversé associé à l'Hermite évoque une lourdeur, un poids, sensation de rester attaché au passé alors qu'il serait peut-être plus souhaitable d'aller de l'avant (Mat en lecture corrigée). Pourquoi vouloir remettre cette histoire en jeu soudainement après 9 ans d'éloignement ?
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluedragonfly007 » Wed Sep 06, 2023 5:24 pm

Bonsoir, merci beaucoup pour ce retour.

Effectivement il y a un poids. J'avais rompu avec lui à cause de problèmes de santé. Nous étions restés amis et très proches. J'ai voulu revenir en couple environ une année plus tard, mais c'était trop tard selon lui. J'ai très mal vécu cette décision, et nous avons rompu toute communication à ce moment là. Il y a eu beaucoup de non dits, un gros manque de communication, beaucoup d'erreurs entraînant une grosse culpabilité difficile à porter, pour moi, mais je pense aussi pour lui. Bref un passé douloureux sur lequel il semble ne pas vouloir revenir car la communication est très compliquée. Mais il y a toujours de l'amour de ma part, et du respect de sa part. Nous nous étions promis cette année au téléphone de favoriser nos échanges et se revoir dans un cadre amical, mais rien n'a abouti en ce sens. Il est en couple et semble heureux depuis plusieurs années. De mon côté, j'enchaîne les échecs, et je crois que le fait que je ne l'ai pas oublié favorise ces échecs. Mais je n'arrive pas à passer à autre chose. Je cherche des solutions depuis toutes ces années et j'ai pensé que le revoir pouvait replacer les choses à leur place : au lieu d'idéaliser, me confronter à la réalité que chacun avait évolué et me permettre de passer à autre chose, même si au fond de moi j'espérais retrouver une certaine complicité, d'où mes questions aux précédents tirages.

Je lui ai envoyé ce matin un message pour lui dire tout ce que j'avais sur le coeur depuis toutes ces années, et ai supprimé son numéro juste après.

J'ai fait un tirage en croix ce midi avec mon jeu de tarot de Marseille, j'ai la roue de la fortune en bas et le chariot en arcane de synthèse, il semble du coup que je vais enfin arriver à faire mon deuil. Du moins je l'espère...

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'analyser mon jeu et de me répondre avec votre explication.

Bien à vous.
Bluedragonfly007

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Wed Sep 06, 2023 5:49 pm

D'accord, je comprends, l'Hermite au futur semble signifier que le processus de deuil se fera lentement, avec le temps, le mat en lecture corrigée suggère que cette résolution est certainement la plus favorable. Pour cela, le Chariot en solution du Mat inversé implique un réel engagement et une grande force de caractère (la Force) pour dépasser définitivement cette épreuve (ASN). Si le courage et la force viennent à manquer dans ce passage difficile (Force inversée), pourquoi ne pas faire appel éventuellement à un professionnel ou une personne compétente pour bénéficier d'un soutien moral et psychologique (Etoile/Pape en solution de la Force inversée).
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluedragonfly007 » Wed Sep 06, 2023 8:01 pm

Merci pour ces précisions c'est très gentil de votre part :)
Bluedragonfly007

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT