Voici ce que ton dernier tirage m'évoque :
Comme tu l'as toi-même très bien perçu, la majorité des cartes sont au passé.
Quand tu dis :
Marie Madeleine a écrit:Le faite que tu m'envoye deux fois le message, me fait penser à un effet de miroir ou deux choses qu'il faut reconnecter.
En plus avec la temperance, elle incarne cette connexion au niveau de la terre, la matière.
et me font penser à du précédent tirage ...
Ça me parle cette histoire de "deux choses qu'il faut reconnecter".
Ces deux cartes à l'envers sont des cartes spirituelles.
La papesse à l'envers, elle, est entourée par :
Cette femme spirituelle est donc entourée de cartes avec des personnages nus (par trois fois).
D'où cette question peut-être de savoir comment tu prends soin de ton corps physique...
Une autre interprétation possible est : se montrer dans sa vérité tel qu'on est.
Au présent : le soleil : là aussi, deux "principes" qui s'unissent, symbolisés par les deux personnages mais aussi leur ligne sur le devant de la poitrine : partie animale/partie consciente et éclairée, partie passive/partie active, partie féminine/partie masculine, etc.
Le soleil, sur le plan énergétique, c'est aussi, si l'on suit la logique des stries sur la bande verte : 14 stries renvoie à tempérance et à la guérison et à ta carte au présent dans ton précédent tirage ; puis deux stries renvoie à la papesse à l'envers dans ton tirage : gestation du monde futur ; puis sept renvoie à l'action sur/avec l'autre et dans le monde (le chariot apparaît deux fois dans tes tirages) ; enfin neuf = crise de fin de cycle et détachement, changement de niveau de conscience. Donc, le soleil nous dit là que tu entames une nouvelle construction (le mur) tout en te détachant du passé (d'ailleurs la majorité des cartes sont au passé) et tu entames une nouvelle vie quelque part.
Quelle pourrait être cette nouvelle vie : au futur, on retrouve la maison dieu qui nous invite à cesser de chercher Dieu dans le ciel (ça fait penser au pape et à la papesse à l'envers dans ton tirage au passé) et à le trouver sur la terre. A ce moment-là : pape et papesse se remettent à l'endroit et ont les pieds sur terre ; tempérance, elle, elle a les pieds sur terre.
Voilà une lecture possible de tes deux derniers tirages !
Bises.
Harry.