sab a écrit:pourquoi est-ce important pour toi de savoir les raisons de sa haine à votre égard?
sab a écrit:et pourquoi prend-elle tant de place?
sab a écrit:quelle valeur bafoue-t'elle chez toi?
sab a écrit: et toi ... qu'éprouves-tu à son égard? de la haine?de la colère? visiblement, elle remue quelque chose chez toi.... sais tu ce que c'est?
maïna a écrit:une question m'interroge dans tout ça, face à l'agression, vaut-il mieux essayer de "remettre les choses dans l'ordre" ? ou parfois vaut-il mieux simplement aller ailleurs ?
changer ton fils de club de judo par exemple ?
maïna a écrit:deux "agresseurs" au même endroit, ça fait beaucoup
maïna a écrit:le tirage sur "pourquoi elle a tellement de haine", si je le prends sur un autre plan, je dirais que c'est envoyé par là-haut, pour comprendre un truc, et induire une certaine réaction.
maïna a écrit:aller ailleurs.... tourner les talons, aller là où c'est plus peinard... où y'a pas d'agressions...
maïna a écrit:peut-être que tu pourrais demander au tarot quelle serait la meilleure attitude à avoir vis à vis de ces agressions ; et ce que l'esprit veut envoyer comme message avec tout ça...
harry a écrit:Bon, c'est possible ... je ne sais pas ... quelque chose à exorciser je suppose ...
harry a écrit:Beaucoup de colère ... et malgré tout de la compassion ...
harry a écrit:ce qui me sauve ... tout en me mettant en danger.
sab a écrit:quand la personne qui a recueilli ton grand père maternel te parlait de la guerre.. as tu quelque part éprouvé à la fois de la colère par ce qu'elle te confiait et ce que cela provoquait chez toi et en même temps de la compassion pour ce qui avait été vécu (parce ce sont des innocents qui trinquent...comme ton fils.... c'est tellement plus facile de s'en prendre à plus fragile que soi et tellement lâche aussi!) ?
sab a écrit:Sais tu expliquer cette ambivalence? ce sentiment de colère.. le pourquoi cela te met en colère? et la compassion... le pourquoi de la compassion? et la raison pour laquelle cela te met à la fois en danger et hors de danger? et quel serait ce danger?
sab a écrit:il y a des lois.....des protections contre cette forme harcèlement...
sab a écrit:j'ai l'impression qu'il y a vraiment une prise de position à avoir.. mais une attitude vraiment ferme....une situation qui doit prendre fin et dans les délais les plus courts....elle doit être remise à sa place.... à la hauteur de sa propre rigidité!
maïna a écrit:transforme ta vision du lâcher prise, fais-en une acceptation volontaire.
maïna a écrit:sans vouloir te "coller la pression" ou te faire culpabiliser, les enfants sont des éponges.
la plupart du temps leurs problèmes, jusqu'à un certain âge, ne sont pas les leurs, mais ceux de leurs parents en réalité.
maïna a écrit:la meilleure attitude à avoir vis à vis de ces agressions :
arrêter de se croire impuissant d'abord.
accepter aussi de ne pas comprendre.
maïna a écrit:la compréhension du pourquoi te pose en "victime/sauveur" en quelque sorte de l'attitude de cette femme.
maïna a écrit:si elle-même ne te dit pas pourquoi de son propre chef, alors tu ne pourras faire que des suppositions et des hypothèses, c'est à dire marcher sur du flou, du pas stable.
maïna a écrit:pourquoi elle prend fait et cause contre ton fils, alors même que l'enfant qui l'a harcelé n'est pas le sien ?
quel est son lien réel ou affectif ou énergétique avec cette histoire ?
c'est impossible à savoir en toute certitude.
il n'y a qu'elle qui pourrait le dire.
maïna a écrit:mais tu ne peux pas attendre que ce soit elle qui vienne te délivrer de cette situation.
donc, récupérer ton pouvoir, par rapport même à une situation incompréhensible, peut-être même inconcevable pour toi.
maïna a écrit:tu ne sembles pas vouloir réagir à l'instinct, façon "avec les tripes", peut-être que tu n'aimes pas ça, que c'est pas ton truc, bon, peu importe.
en tout cas, cette porte-là t'est fermée semble-t-il. (force / pendu)
tu préfères te taire que te mettre en colère ?
te taire plutôt que de risquer d'être agressif toi aussi ?
maïna a écrit:on a donc une autre possibilité ensuite : la raison, le mental
impératrice, justice et pape.
mais c'est l'impasse là aussi.
puisque tu te heurtes à ce dont le mental a besoin pour fonctionner : la compréhension, l'information.
maïna a écrit:donc.... trouver le dernier chemin qui reste, et qui est, si je ne m'abuse, celui que tu cherches en ce moment
le chemin de l'étoile.
acceptation, laisser couler, chemin du coeur.
je te dis pas que tu dois aller prendre cette femme dans tes bras... (quoi que... ça la scotcherait peut-être et la stopperait, va savoir... )
mais toi, en toi, accueillir ce qui est là, et y réagir, avec ton coeur, dans ce qui te semble être la meilleure chose selon ce que tu as envie d'être, de manifester, et pour le bien de toi-même, de ce qui te sont chers, et plus global peut-être encore.
maïna a écrit:le passage du pendu à l'étoile, c'est de la sensation d'impuissance et de blocage, au lâcher prise et l'acceptation consciente.
ce qui est complètement différent.
dans le pendu, tu "abandonnes" en quelque sorte, les bras t'en tombent.
dans l'étoile, tu agis, même dans le non faire, le "laisser couler".
c'est un choix conscient, contrairement à ce pendu ici au début du tirage qui lui ne fait rien, mais plutôt... parce que par la force des choses, parce que dépassé par les événements.
maïna a écrit:un peu comme s'il fallait l'aider elle, pour qu'elle ne t'agresse plus.
Possible ... mais je suis avec la question de savoir pourquoi les choses se répartissent si différemment au sein d'une fratrie par exemple ...
Ceci étant dit, je suis en effet avec cette question de ce que notre enfant porte de nos propres problèmes non encore résolus ... qui sont pour nous sans doute les problèmes non résolus de nos parents ... qui sont ceux de nos grands-parents ... et ainsi de suite ...
e vois que tu m'ouvres une piste en m'invitant et en m'autorisant à ne pas comprendre ...
Mon fameux mental ... il faudra vraiment que je me fasse à l'idée qu'il ne m'est pas si utile que ça !
Pour elle, mon fils est malade et moi, je suis un idiot ...
je crains fort que ça ne vole pas plus haut .
Euh, le pape là-dedans ?
Laisse couler ... t'as une recette ? Parce que, quand on t'agresse, faut vachement être zen pour laisser couler ... enfin, peut-être s'agit il de "ne pas prendre les choses personnellement" !
Mais ce n'est pas simple d'adopter cette logique ...
Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN
Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo et 58 invités