maïna a écrit:question de mémoires générationnelles parfois, tu sais qu'en psychogénéalogie on travaille avec les chiffres et les dates notamment.
certaines mémoires se transmettent d'une manière "intelligente", dans le sens où l'énergie est orientée sur un "fil", qui va se porter sur un ou l'autre des enfants de la fratrie...
l'aîné, le premier des garçons, la première des filles, la troisième des filles etc etc....
il y a toujours une origine à ça, un "noeud" énergétique fort à une génération qui inscrit la direction de l'énergie.
pour prendre un exemple caricatural, on pourrait imaginer que dans les anciennes familles aristo, quelque chose soit inscrit au niveau inconscient, énergétique, parfois même cellulaire, comme "le premier doit être un militaire" (je sais plus exactement, mais il y avait ce truc dans le temps, dans une fratrie, il devait y avoir un militaire, un curé, et je sais plus quoi d'autre).
tout ça répond à une logique, sur un certain plan, créée par la pensée de quelqu'un ou d'une lignée.
cette énergie est dirigée par un but, qui peut sembler incompréhensible à notre niveau, mais qui a un sens, quelque part, qui a eu un sens dans la création de cette mémoire au départ.
Je ne connais pas bien le domaine de la psychogénéalogie ... peut-être qu'un jour j'irai jeter un coup d'oeil de ce côté-là ... il y a quelque chose dans le principe de la transmission transgénérationnelle qui me parle intuitivement très fort ... et puis une part de mystère comparable à la logique qui est celle de la réincarnation (pour faire simple).
maïna a écrit:une psy me disait un jour que l'enfant à la naissance est un miroir de sa mère, et que tout problème de l'enfant à ce moment-là est un problème qui appartient à sa mère.
si la mère en prend conscience à ce moment-là, l'enfant en est délivré automatiquement.
puisque la mère, consciemment, reprend ce qui lui appartient.
Pourquoi pas ... mais il me semble que ce que cette psy a dit là doit être remis dans un contexte précis car quid du père ou de la fratrie ou de je ne sais pas quel autre aspect familial, relationnel, social, ...
Une mère qui porte un certain bagage ne le "transmettra" pas de la même manière à sa descendance selon la place qu'elle donne au père ou selon les paroles qui sont les siennes, etc.
maïna a écrit:je pense aussi, mais ceci m'appartient, que les enfants viennent très purs, et remplis d'amour.
cet amour en plus du cordon les reliant à leurs parents pour des raisons archaïques / biologiques (survie etc...) leur donne une empathie énorme, et en eux peut exister à mon sens un désir d'aider, de soulager leurs parents.
A te lire là, je me disais que ça paraît presque "idéal" ... si tu vois ce que je veux dire ... je me disais que les enfants qui naissent n'ont "pas le choix" ... ils sont dans une telle dépendance à l'égard de leurs parents ... ils doivent s'adapter ...
maïna a écrit:d'où le fait qu'ils absorberaient certaines énergies parentales, pour les purifier eux-mêmes.
Euh ... purifier ? Comment ?
maïna a écrit:le besoin de compréhension est présent chez chacun de nous, mais à mon sens il est détourné par une notion de compréhension mentale.
C'est une des idées qui m'aide le plus pour le moment !
maïna a écrit:or, la compréhension véritable, celle dont nous avons réellement besoin, n'est pas mentale, mais une autre compréhension, avec le coeur, qui est quelque chose comme "englober", embrasser, littéralement "prendre avec soi".
Pour le moment, j'essaye de me situer au niveau d'une "expérience" à vivre en luttant contre le sentiment de séparation que la violence que je rencontre me fait vivre ... pas toujours simple quand cette violence est sauvage, "gratuite", aveugle et qu'il n'y a pas de possibilité de mettre une parole en place (refus du dialogue) ... on est alors là pour moi dans une des situations les plus pénibles qui soit ...
maïna a écrit:si tu n'avais plus de mental, tu serais tout aussi vivant, tout aussi présent, mais tu n'aurais conscience de rien.
et tu serais en quelque sorte "figé" même si en mouvement, dans une sorte de présent permanent sans aucun repères.
J'ai pourtant l'impression que c'est le mental qui crée le sentiment de séparation et qui nous empêche de vivre le moment présent !
maïna a écrit:ce genre de trucs très tranchés, très définis, c'est l'expression de ses "programmes" à elle...
Où est sa touche "delete" ?
maïna a écrit:à l'occasion jette un oeil sur le film Que sait-on vraiment de la réalité ?
(en anglais : What the Bleep Do We Know!? )
Je l'ai déjà vu ce film ... nous l'avons chez nous d'ailleurs ... je n'ai pas tout pigé à vrai dire ... je continue à me sentir perplexe face aux liens entre physique quantique et spiritualité ... et pourtant, je sens intuitivement qu'il y a là plein de réponses à mes questions ... Je vais le regarder à nouveau un de ces jours ... excellent conseil !
maïna a écrit:tu peux aussi fonctionner par mantra, "ça lui appartient, ça ne me concerne pas"...
Je vais essayer le mantra ! Quant aux pierres, je me suis remis à utiliser l'oeil de tigre et pierres apparentées ...
maïna a écrit:en comprenant comment fonctionne ton propre mental, tu vas voir naturellement ce qui se passe chez une personne qui te parle en étant dans le mental.
et donc beaucoup plus facilement sentir que ça n'a rien à voir avec toi.
que toi, tu n'as fait que déclencher l'exécution d'un programme donné chez la personne.
et que ce programme mental ensuite crée la réaction de la personne, émotionnelle.
le mental fabrique les émotions.... (je ne parle pas des sentiments ici, qui sont au niveau du coeur, mais des émotions...)
Oui, c'est vrai ... tu fais bien de me le dire ... de me rappeler ce qui pour moi est une évidence quand il n'y a pas trop d'attaques !
Merci beaucoup maïna !! Tout cela est très précieux !
Harry.