enfance/fengshui/concentration

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: enfance/fengshui/concentration

Messagepar harry » Mon Nov 22, 2010 8:51 pm

REG61 a écrit:ne penses tu pas que près de son bureau ou dans sa chambre ça serait plus souhaitable

Il peut être utile de placer des druses dans toutes les pièces d'une maison pour peu que l'on ait envie d'y faire circuler une belle énergie. Ceci, c'est la lithothérapie qui nous l'enseigne ... pas besoin de fengshui pour ça.

Ce qu'apporte de plus le fengshui, c'est l'équilibre entre les éléments et leur orientation dans l'espace.

En ce qui concerne ton idée donc, une druse dans une chambre d'enfant ou dans son bureau sera de toute manière une bonne chose, quelque soit l'endroit où tu l'installes. Mais, selon le fengshui (on y croit ou on n'y croit pas ; chacun fait comme bon lui semble ; ça ne nuit de toute manière à personne), il est préférable de placer la druse dans le secteur nord-est de la chambre de l'enfant.

Je découvre ça, comme pour toute chose, avec un mélange de curiosité, de scepticisme et d'envie d'essayer ...

Peut-être l'occasion de vivre des expériences enrichissantes, qui sait ...

Bonne soirée. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Nov 22, 2010 9:08 pm

... "Tu sais, pour moi, avoir un enfant qui met une heure pour faire un devoir qu'il pourrait faire en 10 minutes ... ben, c'est pas spécialement drôle." tu dis.

Est-ce qu' il fait ses travaux seul? où avec un des vous? A l' école il est aussi si lent?

Je ne sais pas si c' est le cas, mais tu sais, il n' ya des enfants que veulent la compagnie d' un des ses parents, quand ils font ses travaux à la maison. Un père où une mère qui les aide, qui soit avec eux un petit moment de la journée, qui les écoute ... pour que l' enfant se sente en ce moment aimé, sûre de ce qu' il fait ...
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Mon Nov 22, 2010 9:08 pm

SAlut Harry, :P

Dis, tu as vu une différence de comportement chez ton fils ou il a toujours été "embêté" par le travail scolaire?

Sais-tu si c'est pareil à l'école ou spécifique à la maison?

Petite proposition pour la druse de cristal roche: ne pourrait-on pas la voir dans la terre présente dans la 13 à côté des wc (17)? A l'envers donc bof bof...

Moi ce qui m'apparaît aussi, c'est le manque de liberté face au travail: diable à l'envers, pire que l'esclavagisme ( :mrgreen: ), solution l'enfant libéré (19). Puis de nouveau manque de liberté et solitude devant le livre de la papesse (mat envers), solution joyeuse dans le livre de la maison dieu. Comparant le mur du oleil et la maison de la mison dieu, il y a une édification. Ton fils a besoin d'être "édifié". Difficile de bouloter quand on ne sait pas encore où on va... Il y a une pensée qui me vient, que j'ai lue y a pas longtemps, on cherche ce qu'on a déjà trouvé, ou ce qu'on a déjà en soi. Tu vois ce que je veux dire? On cherche à l'extérieur ce qu'on a déjà reconnu en nous. Ton fils a-t-il déjà "reconnu" les plans de Dieu en lui?

Pour moi, j'y vois une question de sens.

Sais pas si c'est une bonne piste, tu me diras.

Bises,

annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Nov 22, 2010 9:29 pm

Hola Anna, :wink:

Muchas gracias por tu ayuda !

ANNA a écrit:Je vais te dire ce qui m' interpelle le plus de ton tirage. LE BATELEUR qui peut répresenter ton fils est à l' endroit. Mais les cartes que l' entourent comme LE DIABLE et L' ARCANE XIII à l' envers, peuvent devenir préocupant. Que signifien pour toi? Quelle ambiance a ton fils quand il étudie? Pourquoi tu crois qu' il est dispers quand il étudie? Qu' est-ce qu' il y a qui ne se concentre pas du tout?

C'est bien ce que j'essaye de comprendre ...

Il lui arrive d'être hyper-concentré ... notamment sur ce qui l'intéresse. Je pense qu'il y a plusieurs obstacles qui nuisent à sa concentration : le manque de confiance en lui et donc, la peur associée de l'échec (il vient de me remercier parce que j'ai passé plus d'une heure à lui expliquer les systèmes de mesure ... j'ai passé mon temps à couper des pommes pour lui apprendre la notion de moitié, à jouer avec un mètre-ruban pour lui apprendre le système métrique, etc) et la vitesse ... Il n'est pas très patient, c'est le moins qu'on puisse dire ... Les choses doivent aller vite ! Et en prime, il n'a pas toujours facile à écouter ... Et, c'est humain, il pense avant tout à ... jouer et à ... s'amuser !

ANNA a écrit:Il semble tourner le dors aux livres et regarde ses amis.

Donc voilà, là tu dis quelque chose de juste ... je le lis là juste après avoir écrit le commentaire ci-dessus !

ANNA a écrit:Il ne regarde pas sa mère. Qu' elle relation a avec elle? Et avec toi? quel role joues tu à la maison avec lui? Deux fois l' archètype masculin, du père dans ton tirage. Tu comuniques bien avec lui?

Il n'est pas toujours tendre avec elle ... car elle est plus stricte que moi je crois ... je travaille à renverser les positions ... je crois que les choses sont en train de s'équilibrer maintenant ... Quant à la communication, je crois que ça va ...

ANNA a écrit:Il invite ses amis à la maison pour les travaux de l' école? pour jouer? A l' école il se comporte comment, il est aussi dispers comme à la maison?

Pour l'instant, nous recevons peu d'enfants à la maison car nous avons peu de temps pour l'aménager ... nous travaillons là aussi à renverser la tendance mais cela prend du temps. Nous avons dû gérer une série de choses pas toujours simples : décès de ma mère, vider sa maison, travaux de rénovation de notre maison, le travail en plus, l'enfant, et puis des problèmes annexes ... ça n'a pas toujours été simple, loin de là, en gérant en plus une vie partagée entre deux pays .. tu additionnes tout ça ... enfin, soit ... nous faisons ce que nous pouvons et ce n'est pas toujours assez ...

Sinon, à l'école, je pense qu'il a les mêmes problèmes de distraction mais les choses sont en progrès je pense. Par exemple, il fait sa dictée et oublie de rendre son cahier à sa maîtresse ! Et oui, pas banal pour moi ... je me dis : "mais où il a la tête ?" ... et puis, on reprend ça avec lui et ça s'arrange ... je crois qu'il est encore parfois trop dans son monde parce que nous avons souffert tous les trois de choses difficiles et l'idée du fengshui, c'est de nous occuper de la maison tout en y amenant une nouvelle énergie. Enfin, c'est une piste.

ANNA a écrit:Une belle maison, LA MAISON DIEU là-haut de ton tirage, traité en feng shui peut transformer la maison en un lieu agrèable, bien sûr, mais que cela ne supose un excuse pour éviter le contac direct avec la nature.

Voilà ,à nouveau, je découvre ton texte après avoir écrit mes commentaires et vois que tu as vu juste ! Ah, Anna, cela me fait du bien de te lire ! :P

Et oui, la nature me manque ... Je pense parfois que cela nous ferait le plus grand bien de prendre des vacances nature/découverte ... aller marcher dans les montagnes par exemple (on reste dans les cailloux ! :wink: ).

ANNA a écrit:A part le feng shui, ce qui peut aider ton fils évidentment, est selon mon avis, les ambiances à l' extèrieur, le contact avec la nature, les lieus où l' eau coule, dire rivière, mer... qui peuvent lui faire du bien. Ça relaxe beaucoup. L' entrainer à prêter attention, à écouter les vrais sons de la nature, les oiseaux, les bruits des feuilles ...

J'ai toujours été sensible à notre lien d'interdépendance avec la nature ... et pour moi, comme je le disais plus haut, amener le fengshui à la maison, c'est amener la nature à la maison. Dans la nature aussi, il y a des lieux marqués par l'équilibre et d'autres par le déséquilibre (trop de feu ou pas assez d'eau par exemple) et c'est une dimension à laquelle je suis sensible.

Je réfléchis à tout ça !

Merci beaucoup Anna ! :wink: :D Todo eso me ayuda mucho !

Besos !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Nov 22, 2010 9:44 pm

Salut Annej !

Comment va Goldorak ! :wink:

Tu sais, j'ai un collègue qui a l'intégrale des Goldorak sur disque dur !! Et il regarde ça avec son fils de bientôt 6 ans ! Je l'envie !! :P Enfin, rien ne m'empêche de faire pareil avec le fiston si ce n'est la peur qu'il soit distrait encore plus ! Il me dresse déjà la liste de tous les personnages de ses jeux nintendo ... (uniquement le WE la nintendo !) ... et y'en a des personnages !!

Bon, je te dis tout de suite : si tu me conseilles à nouveau de faire un petit frère ou une petite soeur à mon fils, tu me passes tes coordonnées pour le baby-sitting ! D'acc ! :wink: :D Remarque, ce serait une très chouette idée, si nous n'avions pas l'âge que nous avons ... C'est encore possible ... mais risqué ...

annej a écrit:Moi ce qui m'apparaît aussi, c'est le manque de liberté face au travail: diable à l'envers, pire que l'esclavagisme ( ), solution l'enfant libéré (19).

J'essaye de lui apprendre les choses dans la joie ! On n'apprend bien que dans la joie ... Sinon, à quoi ça sert ? Moi, j'ai quasi tout oublié de ce que j'ai appris "parce qu'il le fallait" ... Enfin, c'est là quelque part, mais je l'utilise très peu ...

annej a écrit:Ton fils a besoin d'être "édifié".

Tu peux préciser ? C'est intéressant comme idée ! :?:

annej a écrit:Difficile de bouloter quand on ne sait pas encore où on va...

Très intéressant !! Travailler en fonction d'une vision ... quelle personne veut il devenir (la dernière fois, c'était inventeur de jouets !! :D ) ?

annej a écrit:on cherche ce qu'on a déjà trouvé, ou ce qu'on a déjà en soi. Tu vois ce que je veux dire? On cherche à l'extérieur ce qu'on a déjà reconnu en nous. Ton fils a-t-il déjà "reconnu" les plans de Dieu en lui?

Sainte-Anne !! Tu es Sainte-Anne ! Bon, je plaisante ... Non, en fait, j'ai beaucoup de respect pour ce que tu amènes ici ! La spiritualité est quelque chose d'important pour moi ... parfois même, elle apparaît comme seule "issue" possible ...

Maintenant, que veux tu dire par "ton fils a t'il déjà reconnu les plans de Dieu en lui ?"

En tout cas la question du sens m'apparaît très ... sensée ! :P

Merci beaucoup Anne !!

Bises.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Nov 22, 2010 9:51 pm

Anna ! :D

ANNA a écrit:Est-ce qu' il fait ses travaux seul? où avec un des vous? A l' école il est aussi si lent?

Nous faisons systématiquement les devoirs avec lui ... et à l'école, il lui arrive d'être lent ... mais je crois que cela va mieux ... peut-être sommes nous dans une période de transition ...

:wink:
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Mon Nov 22, 2010 10:12 pm

Justement Harry, justement, si tu pensais enfin à faire un petit frère ou... :mrgreen: :lol: :twisted: :lol:

C'est pas gentil, j'y avais même pas pensé!!! :roll:

harry a écrit:Maintenant, que veux tu dire par "ton fils a t'il déjà reconnu les plans de Dieu en lui ?"

Bon, je savais bien que tu n'allais pas me suivre et que tu allais me prendre pour une illuminée! :evil:

La spiritualité n'est pas la panacée des adultes. Tu parles de ça avec lui? De ses idéaux, de ses croyances? Du sens de la vie? Partages-tu tes visions sur ce sujet avec lui? A-t-il déjà l'impression d'avoir des choses à faire sur cette terre, des choses qui le font plus vibrer que d'autreS? Certains enfants ont très tôt la sensation d'avoir une mission aussi. Donc ce que je voulias dire, c'est que ce serait pas mal d'élever le niveau de dialogue entre vous. Mais c'est peut-être déjà le cas.

Allez, je vais me coucher et te faous la paix.

Bises quand même,

Sainte Anne :roll:

PS: Je t'ai déjà parlé d'Albator???
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Nov 22, 2010 10:27 pm

Annej,

annej a écrit:C'est pas gentil, j'y avais même pas pensé!!!

T'as bien compris que je plaisantais, hein ! :twisted:

annej a écrit:Bon, je savais bien que tu n'allais pas me suivre et que tu allais me prendre pour une illuminée!

J'aime beaucoup ton côté illuminé, tu sais ! :P

annej a écrit:La spiritualité n'est pas la panacée des adultes. Tu parles de ça avec lui? De ses idéaux, de ses croyances? Du sens de la vie? Partages-tu tes visions sur ce sujet avec lui? A-t-il déjà l'impression d'avoir des choses à faire sur cette terre, des choses qui le font plus vibrer que d'autreS? Certains enfants ont très tôt la sensation d'avoir une mission aussi. Donc ce que je voulias dire, c'est que ce serait pas mal d'élever le niveau de dialogue entre vous. Mais c'est peut-être déjà le cas.

La semaine dernière, j'ai posé sur la table des devoirs une statuette de Manjushri ... Tu connais ? C'est un des boddhisattva du Tibet ... activée par un lama tibétain ... un vrai de vrai ... Je lui avais confié la statuette (au lama) durant une bonne semaine et il a travaillé dessus ... mis des textes sacrés dedans sur des bouts de papier ... toutes sortes d'objets que j'avais choisis aussi ! Ben, ça a été impressionnant : le fiston a fait ses devoirs en 10 minutes ! Alors, là ! C'est drôle parce que je n'étais pas surpris en fait ... quand j'ai posé Manjushri sur la table, je me suis dit : "il est là !" ... Mon fils a regardé la statuette avec beaucoup d'intérêt et m'a demandé qui c'était ... je le lui ai expliqué ...le boddhisattva qui aide les écoliers à faire leurs devoirs ...

Tu as raison ... la spiritualité, c'est important !

Tout comme Albator ! Il est classe quand même cet Albator !

Merci Anne !!

Bonne nuit ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Nov 23, 2010 8:27 am

Salut Anne, :wink:

Juste m'assurer que t'as bien compris que le "Ste Anne", c'était un compliment ! :wink: On sait jamais ... avec la communication virtuelle ...

Très utile pour moi cette idée de parler spiritualité avec son enfant ! :wink: :D

Merci !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 23, 2010 2:35 pm

Hello Harry,

Je reprends le premier tirage, qui me semble encore recéler quelques trésors... ;)

En fait ce tirage est quand même intriguant parce qu'il y a ce triangle vraiment "hard", autour du jeune bateleur, diable, XIII et mat à l'envers.
Sachant que tu as posé la question concernant le cristal de roche, moi je dirais quand même : attention.
Parce que - tu le sais comme moi - les pierres ne sont pas anodines, et surtout pas les cristaux de roche.
Or ici, on analyse ce qui concerne ton fils, certes, mais la question portait sur le cristal de roche, et si je me base que sur ça, ben je dirais que le tarot répond qu'il y a quand même un risque de quelque chose avec ce cristal.

On a ensuite un autre triangle, à l'invers du premier, qui est bateleur, papesse, et soleil, qui lui est très lumineux, très calme, très paisible, on y devine l'énergie d'une mère et son enfant paisiblement installés, la mère veillant sur l'enfant, sans intervenir, mais veillant sur la présence et la lumière qui lui sont apportées.

Idée qui vient comme ça : est-ce que la chambre est un endroit approprié pour travailler ?
En feng shui tu pourrais éventuellement regarder peut-être ce qu'ils en disent ?
On a tendance à considérer que les enfants ont une pièce qui leur est dédiée, c'est leur chambre, donc ils "doivent" tout faire dedans, mais en fait, sais pas pourquoi moi je "vois" avec ces trois cartes, ton fils installé tranquillement avec vous à la table du salon, avec sa maman pas loin, peut-être le feu dans la cheminée si vous avez une cheminée ? et une pierre pourquoi pas mais une pierre douce, de concentration douce, pas quelque chose qui décape comme le cristal de roche.

Ici, on a l'idée de purification trop intense dans l'étoile (le cristal de roche ? qui n'est rien d'autre que de l'eau cristallisée en fait...), qui perturbe ton fils plutôt qu'autre chose.
C'est trop "froid" comme énergie, si tu veux mettre des pierres, pour lui, moi je dirais des pierres chaleureuses...
Une pierre de soleil tiens pourquoi pas ? :D

Dans le deuxième tirage, on a encore la même idée.... dans les solutions, de la douceur, du calme, de la paix.
On ne peut pas être concentré dans un environnement agité ou bruyant.

Peut-être au-delà des principes feng shui, tu peux voir si des éléments apaisants, chaleureux, pourraient être disposés à certains endroits ?
Peut-être les laisser choisir à ton fils lui-même ?
Emmène-le dans un magasin de pierres, et fais-lui sentir, quelle pierre l'appelle....

Dans le premier tirage, je reviens vite fait sur diable/soleil. Diable séparation ; Soleil réunion.
Peut-être qu'il a juste pas envie d'être tout seul dans sa chambre pour faire ses devoirs ?
Peut-être qu'il a envie ou besoin de travailler dans la chaleur même du foyer, au centre énergétique de la maison, dans la pièce de vie et de chaleur ?
Et en la présence tranquille, simple présence, de sa maman ?

Qu'en dis-tu ?

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Nov 23, 2010 3:39 pm

Pas de souci Harry.

Bonne journée,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Nov 23, 2010 10:19 pm

Salut Maïna, :wink:

A nouveau, merci beaucoup pour cette lecture ! :wink:

Oui, prudence avec les pierres ... C'est drôle, mais j'ai confiance dans les druses de cristal de roche ... je ne sais pas te dire pourquoi ... si ce n'est que je ne me suis jusqu'à présent jamais senti mal à l'aise à côté d'une druse de ce type-là, pour peu qu'elle soit très lumineuse et transparente ! C'est autre chose pour les druses d'apparence laiteuse par exemple ... J'ai une amie qui en a une chez elle et j'aime par trop ... Pour moi, une druse de cristal de roche doit faire circuler la lumière et je vois ces objets comme de puissants instruments de purification.

Notre fils fait ses devoirs dans la salle de séjour avec l'un de nous. Nous avons tous les deux des agendas professionnels bien chargés et il n'est pas toujours possible pour sa maman de se tenir juste là à côté de lui/nous tandis qu'il/ nous travaille/ons. Mais je prends bonne note de ta suggestion.

C'est très intéressant ce que tu me dis là pour les pierres : prendre une pierre "chaleureuse" ... comme une pierre de soleil par exemple (pas simple de trouver une pierre de soleil d'une bonne taille ; j'en ai deux petites qui pourraient peut-être convenir ; je vais faire l'essai).

Quant au triangle "hard", je dois bien dire que cela m'a inquiété quand j'ai vu ce tirage ... et cela me conforte dans le fait qu'il est bon d'utiliser des moyens énergétiques pour contrecarrer ça ! Maintenant, j'ai pris aussi bonne note des suggestions qui m'ont été faites plus haut en terme de nature, spiritualité, amitiés, ... C'est utile aussi !

Je n'aime pas trop l'idée de travailler dans une chambre ... chambre = yin = détente ; autre salle type salle de séjour = yang = travail (entre autre) ... Je viens de disposer des objets pour renforcer le côté yang de la salle de séjour.

Quant au fengshui, je n'ai rien lu de "contraire" concernant le travail scolaire dans la chambre à coucher ... juste des précautions concernant la disposition des meubles et autres particularités d'aménagement.

Excellente idée que d'aller au magasin de pierres avec le fiston ! Il m'a demandé la semaine passée que je lui offre des pierres de ma "collection" personnelle ! J'ai été touché ! Je lui ai offert un oeil de fer et un oeil de tigre et il était ravi ! :P

Merci beaucoup Maïna ! Tout cela m'aide beaucoup ! :D

Je t'embrasse.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN