Hello Harry,
Je reprends le premier tirage, qui me semble encore recéler quelques trésors...
En fait ce tirage est quand même intriguant parce qu'il y a ce triangle vraiment "hard", autour du jeune bateleur, diable, XIII et mat à l'envers.
Sachant que tu as posé la question concernant le cristal de roche, moi je dirais quand même : attention.
Parce que - tu le sais comme moi - les pierres ne sont pas anodines, et surtout pas les cristaux de roche.
Or ici, on analyse ce qui concerne ton fils, certes, mais la question portait sur le cristal de roche, et si je me base que sur ça, ben je dirais que le tarot répond qu'il y a quand même un risque de quelque chose avec ce cristal.
On a ensuite un autre triangle, à l'invers du premier, qui est bateleur, papesse, et soleil, qui lui est très lumineux, très calme, très paisible, on y devine l'énergie d'une mère et son enfant paisiblement installés, la mère veillant sur l'enfant, sans intervenir, mais veillant sur la présence et la lumière qui lui sont apportées.
Idée qui vient comme ça : est-ce que la chambre est un endroit approprié pour travailler ?
En feng shui tu pourrais éventuellement regarder peut-être ce qu'ils en disent ?
On a tendance à considérer que les enfants ont une pièce qui leur est dédiée, c'est leur chambre, donc ils "doivent" tout faire dedans, mais en fait, sais pas pourquoi moi je "vois" avec ces trois cartes, ton fils installé tranquillement avec vous à la table du salon, avec sa maman pas loin, peut-être le feu dans la cheminée si vous avez une cheminée ? et une pierre pourquoi pas mais une pierre douce, de concentration douce, pas quelque chose qui décape comme le cristal de roche.
Ici, on a l'idée de purification trop intense dans l'étoile (le cristal de roche ? qui n'est rien d'autre que de l'eau cristallisée en fait...), qui perturbe ton fils plutôt qu'autre chose.
C'est trop "froid" comme énergie, si tu veux mettre des pierres, pour lui, moi je dirais des pierres chaleureuses...
Une pierre de soleil tiens pourquoi pas ?
Dans le deuxième tirage, on a encore la même idée.... dans les solutions, de la douceur, du calme, de la paix.
On ne peut pas être concentré dans un environnement agité ou bruyant.
Peut-être au-delà des principes feng shui, tu peux voir si des éléments apaisants, chaleureux, pourraient être disposés à certains endroits ?
Peut-être les laisser choisir à ton fils lui-même ?
Emmène-le dans un magasin de pierres, et fais-lui sentir, quelle pierre l'appelle....
Dans le premier tirage, je reviens vite fait sur diable/soleil. Diable séparation ; Soleil réunion.
Peut-être qu'il a juste pas envie d'être tout seul dans sa chambre pour faire ses devoirs ?
Peut-être qu'il a envie ou besoin de travailler dans la chaleur même du foyer, au centre énergétique de la maison, dans la pièce de vie et de chaleur ?
Et en la présence tranquille, simple présence, de sa maman ?
Qu'en dis-tu ?
Je t'embrasse
Maïna