enfant "malade" ou enfant "symptôme"

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

enfant "malade" ou enfant "symptôme"

Messagepar laurence.h2o » Wed Jul 13, 2011 5:36 am

Bonjour à tous!

ma belle fille de 10 ans a de gros problèmes relationnels, entre autres avec sa grand mère et ses cousins, ses amies, et avant tout avec sa mère qui n'arrive plus du tout à la gérer. La mère a pris rdv chez un psy hier. Mais j'en viens à me demander si les pbs de L. viennent d'elle, ou si elle n'est pas le "symptôme" d'un malaise général dans la famille...

D'où viennent les problèmes de L.?

:Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar12U: :Tar04U: :Tar16D: :Tar14D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Y a-til un lien avec sa mère?

:Tar05U: :Tar07U: :Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar03U: :Tar00D: :Tar16U:

Son père?

:Tar05U: :Tar13U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar03D: :Tar02U: :Tar10U:

Le reste de la famille?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar02U:
:Tar15U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar18D:
:TppfFR:

Jalousie par rapport à la naissance de sa demi soeur?

:Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21D: :Tar14U: :Tar13U: :Tar15U:

merci de votre aide...

L.
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: enfant "malade" ou enfant "symptôme"

Messagepar Phil_M » Wed Jul 13, 2011 8:57 am

Bonjour Laurence

Allez je me lance !!!

D'où viennent les problèmes de L.?

au passé : le père apparait bloqué, immobilisé, il ne sait pas quoi faire
au présent, il y a un pb dans la maison du père, elle ne s'y sent pas bien
au futur ; elle ne trouve pas son équilibre et elle ne sait plus où elle en est.

En solution : Il y a des décisions à prendre pour faire un travail ensemble avec la mère de L pour retrouver la communication et un certain équilibre entre les personnes concernées.

Y a-til un lien avec sa mère?

OUI assurément. Il y a un aspect sacrifice assez fort dans ce tirage, TEMP R et XIII R.
Un travail sur elle parait nécessaire et salutaire afin de retrouver une certaine harmonie.

Y a-til un lien avec Son père?

OUI aussi, il a l'air bien absent, il n'apparait qu'en solution, il peut remettre les choses dans l'ordre s'il s'implique franchement.

Le reste de la famille?

OUI, mais 2 femmes sont là pour gérer le pb et calmer le jeu (Rigueur et écoute) !!! (peut être toi !!!)

Jalousie par rapport à la naissance de sa demi soeur?

OUI aussi, elle a essayé de trouver un équilibre et de faire comme si tout allait bien, mais elle se sent victime et elle est entrain de réagir à sa façon.

Je pense que ton mari doit maintenant s'impliquer activement, son ex et aussi L. doivent vraiment aller voir qqun pour se faire aider.

Bon courage Laurence, moment pas agréable à passer, je suis de tout coeur avec toi et à bientôt. Bises

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Wed Jul 13, 2011 1:58 pm

Bonjour Phil, coucou!

merci de t'être penché sur mon tirage, je voulais aussi te féliciter! Surtout par rapport à la mère, où tu as vu qu'il y avait un pb de sacrifice. En effet, le pb est que la mère se "sacrifie" jusqu'au point de ne plus en pouvoir, et de péter les plombs...

Pour les deux femmes, penses tu que ça peut être sa grand mère et moi? QUi t'évoquent la Justice et la Papesse? Je me vois assez dans la Justice, car je pense être une des seules de la famille qu'elle respecte un peu, car je ne rentre pas du tout dans son jeu. Evidemment, je l'aime beaucoup, mais je m'implique moins émotionnellement, forcément. Et quand il le faut, je tranche...

Merci, je suis contente de te voir sur ce forum, et je trouve que tu fais bcp de progrèes!

BIsous,

L.
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Jul 13, 2011 2:12 pm

Laurence

QUi t'évoquent la Justice et la Papesse? Je me vois assez dans la Justice, car je pense être une des seules de la famille qu'elle respecte un peu,

OUI tout à fait, toi dans la Justice et la gand mère dans la Papesse, ça résonne bien avec le tirage, surtout si elle a un côté vraiment grand mère, L. a besoin de se sentir aimée et cadrée. OUI je pense que vous pouvez bien l'aider dans son passage difficile.

Merci pour les fleurs :oops:

Et bon courage à toi :wink:

Bisous

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Thu Jul 14, 2011 9:23 am

OK.

Je vais refaire un tirage pour voir si le psy qu'elle voit va pouvoir l'aider :

:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar20U: :Tar08D:
:TppfFR

Hum... curieux la Justice à l'envers... Qu'en pensez vous???

Bisous,

L.
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Fri Jul 15, 2011 8:49 am

Bonjour Laurence

Hum... curieux la Justice à l'envers

Oui effectivement, même si tout vas bien pour l'instant, qq part il va y avoir un pb avec la psy, en plus avec le diable au dessus !!!

Ca pourrait lui poser un pb pour se situer (comme savoir dire Non !!!) à surveiller !!!

Bises

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Mon Jul 18, 2011 10:42 pm

Merci, Phil...

Qu'est ce que tu veux dire? que L; aurait du mal à dire non? J'en doute... peux tu éclaircir ta pensée, s'il te plait... Merci d'avance, Bises, Laurence
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Tue Jul 19, 2011 3:13 pm

Laurence

La Justice R est une femme qui a des pb de pouvoir et d'équilibre et au dessus le Diable en solution, Ph Camoin dirait que c'est OSER, mais dans ce cas je verrais plus cette personne comme une femme manipulatrice, donc dangereuse.

Je peux me tromper, mais c'est ce que je ressens !!!

Bises

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jul 19, 2011 11:13 pm

Bonsoir Laurence,

Quand je vois ce dernier tirage, je me demande qui va manipuler qui.

En tout les cas la psy se trouve à l'envers.

Je me demande aussi quand je régarde se dernièr tirage, si ce n'est pas un enfant qui a appris pour survivre à une atmosphère pas toujours bien vecu de ca part à mettre les situations en ca faveur.

Ici cela me fait penser à quelque chose de très instinctive, elle réagis comme elle réagis, puisque c'est la seul facon pour elle de garder une certaine maîtrise sur les événéments.

Quand je vois aussi ce jugement au présent à l'endroit, la justice à l'envers solutionner par le diable. Je me dit aussi que au niveau du foyer, cette enfant vit une injustice. Et elle ce défends avec les moyens de la carte du diable.

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Wed Jul 20, 2011 10:00 am

Merci de votre aide!

Je vais dire à la mère de L d'être vigilante au niveau de la psy.

Ce que tu dis, Marie Madeleine est très juste au niveau des rapports.

Merci, et une belle journée à vous.
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Wed Jul 20, 2011 10:02 am

Merci de votre aide!

Je vais dire à la mère de L d'être vigilante au niveau de la psy.

Ce que tu dis, Marie Madeleine est très juste au niveau des rapports.

Merci, et une belle journée à vous.
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Jul 20, 2011 3:11 pm

Bonjour Laurence

Ce que dit Marie Madeleine me semble tout à fait adapté.

Effectivement regarde les cartes du Jugement et du Diable :

Le Jugement représente la famille qui entoure le personnage en bleu, qui peut être dans ton cas L.

Si tu regardes la carte du diable, le personnage en bleu devient diabolique et tient sa famille avec des cordes, comme si il y avait une symétrie inversée (comme une illusion, tout ce qui est grand ou adulte devient petit et vis versa).

SI tu regardes la Justice R, tu as l'impression de voir la Justice et le Diable comme dans un miroir, ce qui voudrait dire que L. pourrait avoir le dessus sur sa psy (effet miroir).

Donc je pense que sa psy va avoir du mal à l'aider...

Seule les compétences de sa psy permettront de vaincre ce Diable doué d'illusion !!!

Maintenant le Diable est en solution de la Justice R, la psy doit-elle se mettre au même niveau que L. pour l'aider !!! c'est peut être celà OSER !!!

A suivre !

Bises

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Wed Jul 20, 2011 11:25 pm

C'est fort probable!

La petite est très intelligente et manipulatrice. Et puis, sans vouloir faire ma snob parisienne, on est au fin fond de la province, je ne sais pas si les psys sont vraiment géniales dans le coin...

Je vais chez elle demain pour deux jours. Sa mère m'a invitée, et comme je m'entends bien avec elle, j'ai accepté. Je voudrais voir de mes propres yeux ce qui se passe là bas, quels sont les rapports entre mère et fille.

Puis, 'j'embarque' la petite pour un mois, ou presque. Je n'appréhende pas, mais ça promet d'être "musclé"!

Quelle attitude le tarot me conseille t il d'adopter avec L.?

:Tar06U: :Tar11U: :Tar02U:

Le tarot ne me dit il pas tout simplement de parler déjà avec sa mère (la papesse)? C'est exactement ce que j'avais l'intention de faire, car il me semble qu'elle doit ouvrir les yeux sur un certain nombre de points, y compris peut être accepter de se remettre un brin en cause elle même, ce qu'elle a toujours refusé de faire jusqu'à maintenant...
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Wed Jul 20, 2011 11:42 pm

Par ailleurs, une question me turlupine depuis un moment, et après tout, je me dis que le tarot peut peut-être m'aider.

La personne avec laquelle elle a le plus de mal étant sa grand mère maternelle, je me suis souvent demandée si ce n'est pas tout simplement parce que cette femme est beaucoup trop gentille, et ne lui a pas fixé les limites qu'elle aurait souhaité qu'on lui fixe :

en gros : quel est le problème spécifique avec la grand mère?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar09U: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Incroyable! on voit bien la violence dirigée contre la grand mère. En revanche, elle adore son grand père; Une des rares personnes de la famille qu'elle respecte.

Pourquoi cette "haine" de la grand mère?

:Tar13U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar04D: :Tar17D: :Tar05U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Hum... je vois éventuellement absence du père? Problème à la naissance? (sa mère a eu un accouchement très diffiicle). J'ai souvent pensé aussi que son grand père devrait la prendre entre quatre yeux et avoir une discussion franche avec elle. Mais c'est un mutique... Bon, le pape peut aussi représenter son père? En tout cas, ça donne de l'espoir pour le futur? non?

En parlant de cela, je me demandais si une séance de rebirth pourrait pas l'aider, mais je me demande si elle n'est pas trop petite... Il faut que je me renseigne. J'essaie à tout hasard....

:Tar05U: :Tar12U: :Tar07U:

Eh ma foi...

ALlez, je crois que ça suffit pour ce soir!!! Bizatous!!!Laurence
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Fri Jul 22, 2011 2:38 pm

Laurence

laurence.h2o a écrit: En revanche, elle adore son grand père; Une des rares personnes de la famille qu'elle respecte.

Dans le tirage, le gand père a a l'air un peu perdu, il ne sait pas trop où il va ...

La grand mère a l'air plutôt froide, rigide, voire une autorité froide... ça doit être un couple pas très harmonieux

laurence.h2o a écrit:Pourquoi cette "haine" de la grand mère?

Elle doit être orgueilleuse, difficile à vivre. L'EMP R ne représenterait-il pas un fils qu'elle aurait rendu peureux, faible, qui ne concrétise pas ses projets (peut être le père de L.) ???

laurence.h2o a écrit:Bon, le pape peut aussi représenter son père? En tout cas, ça donne de l'espoir pour le futur? non?

Ou son grand père qu'elle aime bien et avec lequel elle a envie et besoin de communiquer !!!

laurence.h2o a écrit:je me demandais si une séance de rebirth pourrait pas l'aider, mais je me demande si elle n'est pas trop petite...

Elle a quel age ?
Pour le Rebirth, il n'y a pas vraiment d'age dans la mesure où la personne est capable de s'exprimer verbalement. Après c'est la compétence du thérapeute qui entre en jeu et qui peut choisir ce qui lui conviendrat le mieux.
Qu'en penses tu Marie Madeleine ???

Bises

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT