par omicron » Thu Mar 07, 2013 11:28 am
Hello,
oui ça peut prendre du temps en effet, mais c'est la meilleure chose à faire je crois.
Je crois que l'enseignement que tu peux tirer de ça c'est que quand tu poses un acte en réaction à l'autre, pour provoquer quelque chose chez lui, tu crées toi-même une situation dans laquelle tu n'as plus la maîtrise, parce que sa réaction dépendra de son libre arbitre à lui, et que ça tu n'as pas de pouvoir dessus.
C'est comme tirer sur une corde, dans un rapport de forces. Si tu tires très fort de ton côté pour provoquer une réaction chez l'autre, ben il se peut que l'autre tout simplement lâche la corde, et qu'il ne se passe plus rien au final.
C'est pas forcément un mal dans le sens où le rapport de forces dans une relation amoureuse c'est jamais très bon ni très agréable à vivre, même si pendant un certain temps ça peut apporter des satisfactions, passagères.
Donc là le rapport de forces est tombé, et c'est plutôt mieux, même si c'est sans doute pas facile à vivre.
Le but au final est plutôt je pense de rencontrer un homme avec qui tu n'auras pas besoin de faire ça, avec qui y'aura pas besoin de rapport de force, parce que ça pourraiit être une relation équitable dans laquelle chacun donne et reçoit de manière satisfaisante.
Mais je pense que ça passe aussi par la guérison des mémoires émotionnelles liées à ton rapport à ton père.
Bises
Omicron
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"