enfin l'amitié?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: enfin l'amitié?

Messagepar alchimiste » Tue Oct 18, 2011 9:03 pm

Vous avez raison Cartevitale, on doit surement chercher ce qui nous arrange dans ces additions plutôt que mener une enquête sérieuse.
Sans doute suffisait-il de compter les traits dans les cartouches inférieurs pour en trouver 31, donc quatre en réduction théosophique. Ce qui m'amène à me demander est-ce que ce quatre est un reflet de la question ou bien celui de la réponse. En terme de stabilité et solidité bien sur.

Bonne soirée.
alchimiste

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Oct 18, 2011 9:10 pm

Par contre, pour rebondir sur ce qu'écrit Galie, oui tu peux jouer avec les chiffres des cartes sorties, mais seulement et uniquement si la combinaison arithmétique a pour résultat une carte sortie, au même titre que la loi des regards, des symboles etc etc etc. D'ailleurs il y a des combinaisons arithmétiques qui te donnent la clé de certains tirages à 3 cartes :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Oct 18, 2011 9:14 pm

Bonsoir Alchimiste,

Je ne cherche jamais aussi loin les raisons qui me font lire un tirage de cartes d'une certaine façon. Le lire avec des yeux d'enfants me semble la méthode qui me parle le mieux:D

Quant au tirage de Blast, le temps nous dira si le Mat a effectivement trouvé le but de sa quête....
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Oct 18, 2011 9:25 pm

"Donc pour moi cela n'a pas de sens ici de lire une carte qui n'est pas sortie."
"Tout est question de protocole AVANT tirage. Sinon c'est comme si tu joues au Scrabble et qu'en cours de partie, une fois tes lettres tirées, tu décrètes que vous allez jouer en anglais. M'est avis que dans le scrabble anglais, la répartition des letrres n'est pas identique à la version française."

oui c'est juste
la tarot est cependant peut être un langage universel, et le secret des chiffres en est un aussi, que je ne connais pas j'en conviens

L'Alchimiste,

"on doit surement chercher ce qui nous arrange dans ces additions plutôt que mener une enquête sérieuse."
hum...ce qui arrange qui ?
c'est quoi une enquête sérieuse ?

"Ce qui m'amène à me demander est-ce que ce quatre est un reflet de la question ou bien celui de la réponse"
oui on se pose des question, on "propose" des réponses, c'est un échange ouvert
je pense qu'un tirage reflète à la fois l'état du consultant face à son questionnement, en même temps qu'il répond à sa question, les deux étant liés,
et là le tarot peut mettre l'un des deux aspects en avant ..et guider sur la première chose à voir

il y tout de même dans l'appréhension du tarot quelque chose du domaine de l'intuition
ce qui ne veut pas dire qu'on observe rien, ni qu'on se la raconte

Bonne soirée

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Wed Oct 19, 2011 8:09 am

Image :mrgreen:

Plus sérieusement, finalement je suis assez heureuse que ma question soulève autant de débats sur la façon de l'interpréter ce tirage.
Cela prouve que c'est toujours une recherche, pas une sciences exacte et c'est ce qui me plait dans le tarot.Pour moi c'est plus un outil de comprehension psychologique.

"Et puis, Blast tu dis: "Mais j'ai peur de la chute, peur d'être déçue "

ce que dis le tirage au travers de la Justice c'est que quelque soit la relation,
(qui ici semble positive avec L'amoureux à l'endroit)
c'est à toi de ressentir ton équilibre, ça suppose de "se donner ce qui est bon pour soi"
donc cela t'invite à un discernement
tu n'es pas la proie de l'autre ni en bien ni en mal, tu trouves ton auto régulation, écoute et respect de soi"

Je suis entièrement d'accord avec cela...mais parce que justement j'ai été la proie d'autrui dans d'autres relations...maintenant j'ai peur de reproduire ce schèma...Mais j'ai évolué, beaucoup évolué et je ne pense pas que je soit dans le même état d'esprit qu'auparavent.
Je cherchais l'estime de moi dans le regard des autres...maintenant je cherche l'estime de moi dans mon propre regard...et je pense y parvenir peu à peu.(mais c'est long, quand on ne l'a jamais eu, de trouver une estime de soi...)

"Toi et Cartevitale pouvez avoir toute les deux raison
c'est vrai que la justice ne fait pas forcément dans la dentelle
le total fait 14, Tempérance,
de là peut on penser que c'est ce qu'il te faut aujourd'hui, une aide, un réconfort,
qu'il n'y a pas nécéssairement à inscrire dès à présent dans le temps,
ou avec la lourdeur d'un engagement ou d'une attente, une chose après l'autre
c'est bon et c'est maintenant"

Oui, c'est ainsi que je dois prendre les choses...vivre ce qui est bon pour moi au jour le jour, sans se poser la question de l'après...
Vivre dans le temps présent , retirer les leçons du passé et ensuite vivre sans trop se tourner vers l'avenir.

Et j'en reviens à la réponse de carte vitale: il s'agit plus d'une relation sociale...."
Il faut peut-être que je vous dises que cette relation est essentiellement sous forme d' échange épistolaire...Nous ne nous sommes rencontrés qu'une fois (j'espère que d'autres suivront)...Mais il y a plus de 1000 kms qui nous séparent géographiquement...
Je crois qu'on ne se dirait pas autant de choses si nous étions face à face...C'est une relation qui me convient tout à fait...profonde , sans our autant être envahissante...Je ne sais pas si je suis clair.
Et puis, c'est cette personne qui m' a fait prendre de l'intérêt au tarot ...Elle tire également les cartes, a été très influencé par Jodorowski à une époque de sa vie...

En tout cas merci de vous être penché ainsi sur mon tout petit tirage (je ne pensais pas qu'il allait susuter autant de débats :wink: ) :D
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Tue Apr 30, 2013 7:41 am

Cette relation amicale vire au cauchemar.

Plus d'avenir possible ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar09U: :Tar19U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar06D: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Wed May 01, 2013 8:59 am

Et un autre up pour celui-ci
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Sun May 05, 2013 8:22 am

Grosse déception...grosse déprime avec la forte impression d'avoir été manipulé, utilisé . Une relation toxique et perverse.

:Tar13U: :Tar08U: :Tar10U: :Tar06U: :Tar04U: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT