Plus sérieusement, finalement je suis assez heureuse que ma question soulève autant de débats sur la façon de l'interpréter ce tirage.
Cela prouve que c'est toujours une recherche, pas une sciences exacte et c'est ce qui me plait dans le tarot.Pour moi c'est plus un outil de comprehension psychologique.
"Et puis, Blast tu dis: "Mais j'ai peur de la chute, peur d'être déçue "
ce que dis le tirage au travers de la Justice c'est que quelque soit la relation,
(qui ici semble positive avec L'amoureux à l'endroit)
c'est à toi de ressentir ton équilibre, ça suppose de "se donner ce qui est bon pour soi"
donc cela t'invite à un discernement
tu n'es pas la proie de l'autre ni en bien ni en mal, tu trouves ton auto régulation, écoute et respect de soi"
Je suis entièrement d'accord avec cela...mais parce que justement j'ai été la proie d'autrui dans d'autres relations...maintenant j'ai peur de reproduire ce schèma...Mais j'ai évolué, beaucoup évolué et je ne pense pas que je soit dans le même état d'esprit qu'auparavent.
Je cherchais l'estime de moi dans le regard des autres...maintenant je cherche l'estime de moi dans mon propre regard...et je pense y parvenir peu à peu.(mais c'est long, quand on ne l'a jamais eu, de trouver une estime de soi...)
"Toi et Cartevitale pouvez avoir toute les deux raison
c'est vrai que la justice ne fait pas forcément dans la dentelle
le total fait 14, Tempérance,
de là peut on penser que c'est ce qu'il te faut aujourd'hui, une aide, un réconfort,
qu'il n'y a pas nécéssairement à inscrire dès à présent dans le temps,
ou avec la lourdeur d'un engagement ou d'une attente, une chose après l'autre
c'est bon et c'est maintenant"
Oui, c'est ainsi que je dois prendre les choses...vivre ce qui est bon pour moi au jour le jour, sans se poser la question de l'après...
Vivre dans le temps présent , retirer les leçons du passé et ensuite vivre sans trop se tourner vers l'avenir.
Et j'en reviens à la réponse de carte vitale: il s'agit plus d'une relation sociale...."
Il faut peut-être que je vous dises que cette relation est essentiellement sous forme d' échange épistolaire...Nous ne nous sommes rencontrés qu'une fois (j'espère que d'autres suivront)...Mais il y a plus de 1000 kms qui nous séparent géographiquement...
Je crois qu'on ne se dirait pas autant de choses si nous étions face à face...C'est une relation qui me convient tout à fait...profonde , sans our autant être envahissante...Je ne sais pas si je suis clair.
Et puis, c'est cette personne qui m' a fait prendre de l'intérêt au tarot ...Elle tire également les cartes, a été très influencé par Jodorowski à une époque de sa vie...
En tout cas merci de vous être penché ainsi sur mon tout petit tirage (je ne pensais pas qu'il allait susuter autant de débats
)