enfin l'amitié?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

enfin l'amitié?

Messagepar Blast » Sat Oct 15, 2011 8:18 am

C'et étrange, ici on ne parle pratiqument que de relations amoureuses, pourtant les relations amicales, ça compte aussi non? Pour moi c'est tout autant important (peut-être parce que j'y mets plus de choses que les gens y mettent en général...C'est plus une famille d'âme que je recherche.
Alors, après avoir vécu 2 très, très grosses déception amicales, coup sur coup et qui m'ont mises par terre (je sais ce n'étaient que les éléments déclancheurs d'une vrai problème bien plus profond et ancien), j'ai enfin, il me semble une sorte d'amitié qui correspond à ma définition (peut-être particulière) de l'amitié.
Ma question est: est-ce bien la bonne personne?, puisse lui faire confiance?...Est-ce que j'ai enfin trouvé l'un des membres de ma famille d'âme?

:Tar00U: :Tar06U: :Tar08U:
:TppfFR:
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Re: enfin l'amitié?

Messagepar Blast » Mon Oct 17, 2011 8:36 pm

Juste un petit up.
Si mon tirage inspire quelqu'un...3 cartes seulement et je ne sais pas comment les interpréter :( :oops:

Pour l'instant j'ai l'impression de vivre une relation amicale idyllique...Mais j'ai peur de la chute, peur d'être déçue et de pas réussir à m'en remettre cette fois (à force de trop tomber, il y a un jour où on n'arrive plus à se relever, je pense...)
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alchimiste » Mon Oct 17, 2011 8:54 pm

bonsoir

Cela semble bien partit . à condition de ne pas être trop exigeant et possessif . L'ensemble du tirage donne soit 14 Tempérance qui demande un peu de modération mais qui une carte sympa quand à la "famille d’âme" . ou 36 l'hermite qui demande un peu de discrétion mais aussi de patience.
Bonne soirée.
alchimiste

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Galie » Mon Oct 17, 2011 9:07 pm

Bonsoir Blast,

Comme d'habitude, je précise que je ne suis pas une pro mais je veux bien essayer d'interpréter ton tirage :wink:

Déjà, tes 3 cartes sont à l'endroit. Pas de cartes à l'envers donc déjà c'est plutôt positif par rapport à ta question.

On voit que ton passé t'as marqué, tu lui tournes à présent le dos mais en avancement prudemment en faisant attention ou tu poses tes pieds (le bâton de marcheur sur la carte du mât...). De ton passé, le chat sur la carte du mât laisse entrevoir qu'il y a des choses que tu n'as pas encore tout à fait "digérés".

Au présent, l'amoureux représente tes doutes... tu hésites d’où l'objet de ta question... :wink:

Au futur, la justice représente un équilibre.

Si on additionne tes cartes cela donne 14 si on considère que le mât équivaut à 0. Le 14 représente la tempérance, la carte de l'amitié :wink: :mrgreen: Tu n'as donc pas de craintes à avoir.
Si on considère que le mât = 22 (il y a 2 façons de voir les choses... soit on lui donne la valeur 0 ou 22), le total donne 9 (nombre réduit). Là, on a l'hermite qui avance prudemment mais sagement donc pas de craintes d'hypocrisies ou de mensonges comme dans le passé.

La seule chose ou je te dirai de faire attention c'est qu'il ne faut pas que tu doutes de trop car l'amoureux près de la justice peut laisser penser à un comportement plus de raison (on réfléchit à ce que l'on fait et dit) plutôt qu'à un comportement naturel qui pourrait amener une certaine froideur dans la relation. Cette personne me semble de confiance donc donne lui une chance, ne la "teste" pas trop :wink:

Biz
Galie
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Galie » Mon Oct 17, 2011 9:10 pm

Cool l'alchimiste :wink: Je suis contente que l'on arrive à la même conclusion. Ca me conforte dans mon (mes) interprétations car je débute :D

Galie
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Oct 17, 2011 9:18 pm

Hello Blast,

Ici tu es plus dans une relation sociale que dans une amitié. Ceci dit l'évolution de cette relation va se stabiliser selon le poids de la fidélité qui va être mise entre vous deux aussi bien de ton côté que du sien. C'est donc bien l'interaction de vos "deux âmes" qui va faire évoluer ou non ce lien social vers quelque chose de plus riche et non pas le pesage de cette âme seule 8) Donc la Justice a ceci de bien, c'est qu'elle ne s'embarrasse pas longtemps de ce qui ne lui convient pas, d'un côté ou de l'autre :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Blast » Tue Oct 18, 2011 5:51 pm

Merci de vous êtes penché sur mon tirage...ça répond à pas mal de mes interrogations...
Je ne suis pas quelqu'un de tiède d'habitude (c'est même tout le contraire) mais j'ai pris tellement de claques en 2 ans, que je préfère maintenant être prudente...Mais cela confirme, ce que je pensais déjà...cette personne est quelqu'un de sincère et fiable.
Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une simple relation sociale...Les échanges sont bien trop profonds (et ils l'ont été dès le début pour apeler cela une simple relation sociale)...ou alors je ne comprend plus rien :wink:
En tout cas, ce tirage me rassure...je n'en espéré pas autant :D
Blast

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Oct 18, 2011 6:59 pm

Je te le souhaite Blast, la véritable amitié n'a pas de prix. Si ce "relationnel " que tu as avec cette personne est effectivement comme tu le dis sincère et profond, il résistera alors à la Justice et ma lecture sera à reléguer aux OT :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Oct 18, 2011 7:17 pm

Bonsoir à vous,

Toi et Cartevitale pouvez avoir toute les deux raison
c'est vrai que la justice ne fait pas forcément dans la dentelle
le total fait 14, Tempérance,
de là peut on penser que c'est ce qu'il te faut aujourd'hui, une aide, un réconfort,
qu'il n'y a pas nécéssairement à inscrire dès à présent dans le temps,
ou avec la lourdeur d'un engagement ou d'une attente, une chose après l'autre
c'est bon et c'est maintenant

Bonne soirée.

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Oct 18, 2011 7:29 pm

Bonjour Aventure :D

Je m'exerce au Da Vinci Code :mrgreen:

Y'a un truc que j'ai du mal à comprendre : pourquoi vous faites le total des cartes? ça vous parle comment ce truc? Moi j'ai déjà du mal à capter les 3 cartes que m'impose le tarot, alors j'évite de me rajouter un exercice supplémentaire 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Oct 18, 2011 7:51 pm

Bonjour Cartevitale,

ah y a t il un un petit Léonard qui sommeille en toi ?

pour tout te dire j'ai vu ça plusieurs fois dans l'interprétation des autres
et puis dans mon premier apprentissage du tarot hors camoin,
et comme j'apprends en lisant aussi sur ce forum, ben...j'étudie (?)
serait ce une méthode de "tarot pur les nuls" :mrgreen: , je dis ça sans malveillance hein
mais si je pousse la réflexion, l'addition est peut être un complément d'information, ...pour confirmer une sensation (?)
pour aborder le tirage d'un autre point de vue
peut on y voir la résonance du tirage ? son 'la"
donc je ne le vois pas comme un truc en plus mais comme un élément de lecture supplémentaire
mais mais mais... c'est vrai que le tirage dans ces cas là pourrait aussi bien nous présenter directement la carte en question, en l'occurence Tempérance !!
bon ben j'vais faire un sudoku pour me détendre

cela dit et l'occurence toujours ben je trouve que ça va bien, tel que je le perçois, avec l'exposé de Blast et son tirage, les deux ensemble.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Oct 18, 2011 7:52 pm

mais avec ce beau diplôme Camoin, qu'en dis tu toi de cette addition ?

Bonne soirée
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Oct 18, 2011 8:05 pm

Et puis, Blast tu dis: "Mais j'ai peur de la chute, peur d'être déçue "

ce que dis le tirage au travers de la Justice c'est que quelque soit la relation,
(qui ici semble positive avec L'amoureux à l'endroit)
c'est à toi de ressentir ton équilibre, ça suppose de "se donner ce qui est bon pour soi"
donc cela t'invite à un discernement
tu n'es pas la proie de l'autre ni en bien ni en mal, tu trouves ton auto régulation, écoute et respect de soi
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Galie » Tue Oct 18, 2011 8:43 pm

Bonsoir Carte vitale :D

Concernant l'addition des lames du tarot, en ce qui me concerne, j'ai débuté par la méthode "traditionnelle" ou effectivement on additionne les lames pour obtenir la synthèse... J'ai découvert la méthode Camoin par hasard et celle-ci me convient beaucoup mieux car elle est plus parlante, plus intuitive et je dirais plus logique avec toute la symbolique des illustrations qui au passage sont magnifiques :wink: :D même si elle n'est pas simple pour la débutante que je suis 8)

Je ne m'étais pas posée la question si on "pouvait" ou pas additionner les lames dans la méthode Camoin, et puis...en même temps... Pourquoi pas car le numéro de la lame est indiquée dessus donc fait partie de la symbolique et de son interprétation. Après on peut, on veut, on ne peut pas, on ne veut pas... perso, je dirais que c'est en fonction de l'inspiration de chacun sans pour autant comme dans la méthode dite "traditionnelle" lui prêter pour autant un rôle de synthèse. Enfin, j'avoue que si tu n'avais pas posé la question, je ne me la serais pas posée non plus... :mrgreen: Mes petites de neurones vont aller se reposer après ce "brainstorming" là :mrgreen:

Bonne soirée :D
Biz
Galie
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Oct 18, 2011 8:53 pm

Mdr...C'est fou ce que cache ce diplôme 8)

Sur ce forum, Philippe Camoin explique les options qui peuvent se greffer sur sa méthode de lecture, de mémoire il ne me semble pas que l'addition des cartes soit reprise? Donc pour moi cela n'a pas de sens ici de lire une carte qui n'est pas sortie.

Tout est question de protocole AVANT tirage. Sinon c'est comme si tu joues au Scrabble et qu'en cours de partie, une fois tes lettres tirées, tu décrètes que vous allez jouer en anglais. M'est avis que dans le scrabble anglais, la répartition des letrres n'est pas identique à la version française.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT