Bonjour Macaron,
En fait le futur est lié au présent, lequel est découle des événements du passé, du vécu.
Dans le ici et maintenant, tu émets différentes vibrations, comme toute chose vivante du reste. Ces vibrations sont le résultat de tes états d’esprit, du moins pour l’homo sapiens et les races animales.
Ces états d’esprit sont le résultat de ton expérience. Si celle-ci te met dans un état plus ou moins craintif, de telles vibrations émaneront de toi. Si ton esprit n’arrive pas se détacher d’un vécu, tu émettras des vibrations de demandes et d’appel, pour y retourner...
Notre subconscient, directement lié à l’univers infini, (c’est peut-être notre âme), a pour but celui de nous faire plaisir en répondant à notre demande. Mais attention, il ne reconnaît les demandes que dans la « lecture » de nos vibrations. Elles seraient le seul langage qu’il reçoit.
Tu peux par conséquent vouloir qc consciemment, mais dans la réalité tu émets des vibrations de crainte ou toutes autres vibrations négatives, pessimistes en regard de cette image, cette pensée…, et c’est celles-ci que l’âme ( ?), le subconscient, reçoit.
Du coup comme son job c’est de nous apporter l’objet de notre demande, il se débrouille pour aller le chercher, au sein de l’Univers non manifesté, où Tout est possible… en respectant les différentes lois et leurs conséquences en regard de l’espace temps aussi (je pense). Mais cet univers là en fait c’est pas ton problème, c’est celui de ton subconscient, tu dois par conséquent lui faire entière confiance et constamment persévérer dans l’émission d’images constructives et positives qui représentent actuellement une finalité en soi, un objectif, l’atteinte d’un idéal.
Il ne faut jamais oublier non plus, que nous faisons partie d'un tout, et que tout comme nous, d'autres âmes aspirent à trouver leur chemin, leur bonheur.
Alors la question se pose de savoir s'il est bon de vouloir s'accrocher à une image qui à la base ne possède pas les bonnes racines... ne serait-ce pas un éternel recommencement... ?
Bref tout ça pour dire en fait qu’au vu de ta question qui ciblait sur le couple
je suis séparée de mon ami qui n'est pas libre va t il prendre un engagement en ma faveur
J’imagine que tu étais absorbée dans l’image de ton couple avec l’espoir d’une finalité que tu espérais constructive…
Le Tarot place dans le présent, l’aspect d’un choix, d’une décision de direction qui se prend. A sa gauche, il y a comme un déséquilibre, comme un geste, une action (bateleur), qui aurait soit manqué à l’appel, soit loupé le coche. C'est peut-être aussi l'aspect des obligations de ton ami (pape, force, bateleur, justice). Le but final du schmilblick étant de relativiser l’aspect du couple qui avait perdu tous ses symboles dans l’idéal (pendu/monde).
S’agissant du futur, là il développe mais pas vraiment dans le bon sens. On y voit l’expression d’une crainte, d’un refus, (sn), refus de retrouver la liberté ( ?) (jugement / mat), un couple, empereur / étoile, victimes tous les deux. L’un ordonne sans cœur, égoiste, l’autre se soumet dans l’espoir (mat/diable – étoile/diable) qu’une communication (étoile/pape/tempérance) puisse se faire (tempérance/lune), qu’une spontanéité puisse revivre dans les échanges (soleil/chariot).
Mais ça va pas le faire à cause du soleil renversé qui parle d’incompatibilité, et de la papesse qui conseille vivement d’analyser les racines de l’histoire, pour convenir finalement qu’une séparation totale est la meilleure pour ton évolution à toi finalement…. (c’est toi qui demande au Tarot).
Voilà dans le détail, ce que je comprends à tout ça.
J'espère que tu y comprendras qc et te souhaite un excellent passage dans la nouvelle année.
amitiés, tjrconfiante