Enigme: où sont passés les bijoux?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Enigme: où sont passés les bijoux?

Messagepar Floria Tosca » Sat Jun 25, 2011 10:11 pm

Bonjour à tous,
je fais appel à vos analyses pour m'aider à résoudre une énigme qui agite la maison familiale depuis deux jours.
Ma mère ne retrouve plus cinq bijoux qu'elle portait encore il y a quelques jours. Il s'agit de deux colliers de perle, d'une chaine avec un médaillon en or, d'un collier en or avec des pierreries et d'une gourmette en or.
Elle pense les avoir posés sur une commode dans sa chambre, mais ils ont disparu. Deux explications semblent plausibles: soit elle les a posés dans un endroit complètement incongru et inhabituel, soit quelqu’un les a volés.
Pourriez-vous m'éclairer? cela fait deux jours que mes parents retourne toute la maison pour les retrouver, sans succès...

Donc ma question, ou se trouve les bijoux de ma mère?

:Tar15U: :Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar21D: :Tar12U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide, Floria Tosca
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Enigme: où sont passés les bijoux?

Messagepar tarama » Sat Jun 25, 2011 11:56 pm

peut être des pies ??, la fenêtre était-elle ouverte, on voit la notion de suspension qui revient deux fois !
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jun 26, 2011 6:39 am

Bonjour Floria Tosca,

Mes idées... J'aurais plutôt tendance à penser à un vol avec le diable et le mat qui emporte dans son sac..et ils seraient actuellement cachés quelque part...et la personne devrait être retrouvée avec la carte de l'amoureux...

Ou alors ta mère les as mis dans un sac par erreur et ce sac est suspendu quelque part... dans une pièce ou emportés près d'un endroit où il y a de l'eau...

J'espère que vous les retrouverez...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Jun 26, 2011 7:31 am

Bonjour Floria Tosca,

vous avez un jardin à la maison? et si elle va voir à la toilette où à la cuisine?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Sun Jun 26, 2011 11:13 am

Merci de vos réponses rapides.
Alors oui, il y a un jardin, et avec beaucoup de pies dans les arbres... j'y avais pensé mais je trouve ça quand même énorme, et je me dis que je suis trop influencée par la lecture de Tintin et les bijoux de la Castafiore...
Pour l'idée d'un sac suspendu quelque part, et bien on va chercher, en particulier dans la cuisine et salle de bain .
A priori, personne d'étranger n'aurait pu rentrer dans la maison, seul mon neveu de 15 ans était là. Aurait-il eu un coup de folie et piqué les bijoux de sa grand-mère? je n'ose y croire...
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Jun 26, 2011 11:33 am

LE PENDU est un personnage jeune qui cache quelque chose. Et si on lui demande à ton neveu?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Sun Jun 26, 2011 12:00 pm

Merci Anna de tes précisions.
Mais je trouve l'accusation grave, donc avant toute démarche, je demande au tarot:
mon neveu a-t-il pris et caché les bijoux de ma mère?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar12U: :Tar13U: :Tar18U:
:TppfFR:
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Jun 26, 2011 12:05 pm

Non ne le prennes comme une acusation, c' est une suposition en voyant LE PENDU . Peut-être il a voulu faire une plaisenterie et les a cachés,.
Je ne sais pas. Mais aussi peut répresenter cette notion de blocage, de ne pas les trouver.
En tout cas il semble que le destin va agir.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Jun 26, 2011 6:35 pm

Bonsoir,

petite idée qui vaut ce qu'elle vaut !
Le neveu a -t-il demandé à sa grand-mère de l'argent ?
Quelle a été la réponse de la grand-mère ?

Pourquoi ne pas afficher un petit mot gentiment tourné "merci de remettre les bijoux à leur place, Mamie en sera ravie, et ne tiendra pas rigueur au petit plaisantin" : Soleil à l'envers : la communication a été rompue. Pour redresser cette lame, un petit mot affiché bien en vue pourrait peut-être permettre de retrouver les bijoux ?

Bonne soirée?

FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Sun Jun 26, 2011 11:15 pm

Non, mon neveu n'a pas demandé d'argent à sa grand-mère, d'ailleurs elle vient de lui en donner pour ses vacances, ce n'est pas du tout un gamin intéressé par l'argent. De plus il a participé aux recherches, je crois que cette piste n'est pas la bonne.
Mais bonne nouvelle, ma mère a retrouvé aujourd'hui deux de ses bijoux, bien rangés dans une boîte dans une armoire, le problème c'est qu'elle ne se souvient pas du tout les y avoir mis.
Cependant le mystère reste entier pour trois autres bijoux, si vous avez des idées je suis preneuse...
Floria Tosca
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Mon Jun 27, 2011 10:47 am

j'ai l'impression que les bijoux sont dans un endroit où il y a de l'eau et où l'on se dénude: salle de bain, cabine de douche, jaccuzzi, sauna, cabines de change près d'une piscine.... Il y a aussi cet habit rayé qui apparaît deux fois, comme si les bijoux avaient été placés dans les poches d'un peignoir ou d'un habit qui est suspendu.
Il se peut que ce vêtement soit parti pour un lavage dans une corbeille à linge p. ex.

Bonne chance à votre maman
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Jun 27, 2011 11:21 am

re,

Je pense aussi qu'il faut chercher du côté où il y a de l'eau...Est-ce qu'ils n'ont pas été tous simplement enlevés pour prendre une douche et glisser soit dans la poche d'un vêtement, soit dans un sac qui depuis est suspendu quelque part...

Ou autre idée , il n'y a pas un vêtement qui serait parti au pressing il y a peu ? Les bijoux auraient pu être glissées dans une des poches ...

Je rejoins aussi Kim sur cette répétition des rayures colorées...Voir si quelque chose chez vous, habit ou tissu , vous fait penser à ça...

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Tue Jun 28, 2011 8:46 pm

Merci pour vos contributions, on continue de chercher, je vous tiens au courant...
Floria Tosca
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Sun Jul 10, 2011 11:36 pm

Merci à tous pour votre aide, on a retrouvé les bijoux! Par hasard, dans un placard du garage, derrière des pots de confitures... Mais que faisaient-ils là me direz-vous? Et bien ma mère ne se souvient pas de les y avoir mis, mais pourtant elle l'a fait! En tout cas, vous aviez tous raisons, ils n'étaient pas perdus et l'histoire devait bien finir.
Pour la suite, ma mère a promis de tout ranger au même endroit, histoire d'éviter ce genre de mésaventures...
Encore merci à ceux qui m'ont apporté leurs éclairages,
Floria Tosca.
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Jul 11, 2011 7:16 am

Bien contente de cette fin positive :D ... Le mat emporte les bijoux...Les pots de confiture dans l'étoile , tempérance...le pendu,ils étaient cachés, derrière les pots on ne les voyait pas...le garage, peut-être la roue à l'envers qui peut symboliser la voiture ?... Pfff , c'était difficile quand même... :wink:

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT