Enigme Paiement école...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Enigme Paiement école...

Messagepar westort » Wed Oct 30, 2013 1:21 pm

Bonjour!

Problèmes de paiement avec l'école, un truc a coincé administrativement dans mon cas et j'attends encore septembre....le stress...c'est mon revenu le plus important, je passe mon temps à bosser mais ici payer en retard c'est l'habitude et je suis ric rac. Dans pas longtemps le loyer...

Vais-je bientot etre payée par l'école?

:Tar06U: :Tar15U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

J'espère pouvoir faire un retour rapide...ça voudra dire que la situation s'est débloquée.
Merci à ceux qui s'y pencheront,

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Enigme Paiement école...

Messagepar omicron » Wed Oct 30, 2013 6:24 pm

hello,

je pense que oui, le plus gros du blocage semble derrière.

c'est quoi cette papesse envers ? une secrétaire à l'école ? la comptable qui s'occupe de la paye ?
qui s'occupe de ta paye ?
quelqu'un qui devait signer a pas signé ?

ça va se débloquer bientôt à mon sens.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Oct 30, 2013 6:33 pm

Bonsoir westort,

alors il semble qu' il dépend de l' administrative, la femme de LA JUSTICE qui doit mettre les papiers de LA PAPESSE en régle et prendre la détermination de payer.

Tu pourrais lui dire que tu en as besoin et si l' on va te payer bientôt.

Avec LE MONDE à la fin, moi aussi je veux rester optimiste.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Oct 30, 2013 7:39 pm

Bonsoir Anna et Omicron,

merci pour votre réponse,

alors j'ai eu plus d'infos cette aprem et donc on peut commencer à y voir clair.

westort a écrit:c'est quoi cette papesse envers ? une secrétaire à l'école ? la comptable qui s'occupe de la paye ?
qui s'occupe de ta paye ?
quelqu'un qui devait signer a pas signé ?

J'ai appelé l'administration centrale qui s'occupe des paiements et ils m'ont dit que l'école a du oublié de communiquer quelque chose donc oui la papesse envers pourait etre la secrétaire qui s'occupe de ça.
Meme si elle m'a dit que non, qu'elle a tout fait dans les règles...mais elle a déjà été distraite auparavant...donc ça pourrait etre elle qui a zappé un truc.
Bref ils se renvoient le bébé entre trois administrations (au ministère du Trésor, on m'a dit aussi que c'était peut-etre un problème de fonds au ministère de l'éduc nationale...)

ANNA a écrit:Tu pourrais lui dire que tu en as besoin et si l' on va te payer bientôt.

Demain, elle devrait me donner des nouvelles mais si ça traine je vais encore insister parce que là ça devient compliqué pour moi.

La papesse envers ça peut-etre moi en tant qu'enseignante?

Je vous souhaite une très bonne soirée :)

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Oct 31, 2013 1:38 pm

Bonjour Anna et Omicron,

un retour...pas très engageant.
Aujourd'hui, j'ai parlé avec la comptable, c'est l'école qui devrait payer mais le ministère ne verse pas les fonds et nous sommes 8 dans cette situation. Des gens attendent depuis mai et aucune info n'est donné sinon celle d'attendre les fonds (un versement total de 34000€ pour payer tout le monde et toutes les mensualités...)
Bref on ne sait pas quand ils vont virer les fonds...c'est vraiment stressant :?
Je ne sais pas si le tirage répond à la question du "bientot"

Une question pour voir si onpeut agir d'une manière ou d'une autre...

Que peut-on faire pour résoudre ce problème de paiement?

:Tar05U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar12D: :Tar16D: :Tar08U:
:TppfIT:

Bonne journée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Nov 01, 2013 11:35 am

coucou,

est-ce que tu as déjà contacté le ministère de l'éducation nationale à ce sujet ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Nov 01, 2013 11:45 am

Bonjour Omicron ,

oui j'ai contacté tous les contactables ;)
Ici ça fonctionne comme ça, ils ont tout centralisé et c'est le mninistère du Trésor qui verse l'argent au ministère de l'Education nationale.
Le ministère du Trésor m'a dit que quelque chose avait bloqué mais la comptable m'a fait lire les mail du ministère de l'Education nationale ( qui devrait verser l'argent aux écoles) où il est écrit qu'il faut attendre. Mais sans précision d'aucun délai. Ubuesque!
Ca fait des mois apparament qu'il répondent comme ça, malheureusement en Italie, c'est le boxon dans pas mal de secteurs meme publics pour les paiements...
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Nov 01, 2013 12:02 pm

hola,

oui j'ai contacté tous les contactables

:mrgreen: excellent, j'aime bien ce néologisme "contactables", j'la ressortirai :P

je te demandais ça parce qu'il me semblait possible que les solutions se lisent en mode BD : étoile = demander voire quémander lol auprès du ministère de l'éducation nationale (impératrice-pape).

le pape représente l'école dont l'éducation.
après l'impératrice peut représenter la chef (c'est une femme la ministre de l'éducation en italie ? ) donc la ministre de l'éducation nationale.

bref. j'ai l'impression qu'il faut continuer à chercher à comprendre ce qui se passe et d'où vient le problème.

c'est une femme ou un homme qui dirige cette école où tu bosses ?

il me semble que dans les solutions y'a la notion d'aller vraiment demander (à genoux :mrgreen: lol) à une certaine personne de la hiérarchie, mais laquelle, il faut bien identifier ces cartes solutions.

est-il possible par exemple que l'école vous paye vous quand même et se débrouille elle après avec le ministère ?
parce que là vous subissez directement le faitq ue le ministère n'ait pas versé les fonds alors qu ec'est pas le ministère qui vous paye directement, c'est l'école.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Nov 01, 2013 12:03 pm

PS : il me semble que c'est un peu comme trouver la personne qui peut être votre "émissaire" si je peux dire, donc en lien avec plus haut et en lien avec vous aussi.
tu vois ce que je veux dir e?
et ça peut pas être la secrétaire, c'est pas son job et elle est pas à la bonne position pour ça.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Nov 01, 2013 12:23 pm

Oui voilà c'est ça, le problème, c'est les fonds, trouver les fonds au ministère...c'est donc vraiment problématique, tant qu'il n'y a pas d'argent, ils ne paient pas...
J'ai parlé avec la comptable et j'ai quémander ;) mais elle ne peut rien faire, l'école n'a pas d'argent.
La proviseur (preside) est une femme...d'une molesse incroyable...la comptable est carrée et responsable, on voit bien qu'elle est attérrée et ne sait plus comment faire. Les profs remettent meme en question son professionalisme.
Mais je pense qu'elle est de bonne foi et j'ai lu le mail du ministère qu'elle a voulu me faire lire pour me démontrer qu'en gros c'est pas sa faute.
Je peux aller voir la proviseur mais je vais passer pour la ch..... de service. Je suis déjà allée la voir pour qu'elle s'informe des intentions de la personne que je remplace...ce qu'elle ne fait pas car elle a peur et ne veut pas déranger alors que c'est la seule qui ait l'autorité de le faire sans que ça semble envahissant. Elle voulait me refiler cette tache et j'ai refusé.

Arf...je vais m'informer aussi auprès des syndicats.
Malheureusement dans d'autres écoles c'est comme ça, mais pas dans toutes les écoles :!: bizarre.

Pour l'éduc. nat, on a une ministre...c'est "elle" que la comptable a contacté.
Je viens de lire un artcile, une déclaration a été faite au sujet des paiements, ils ont promis ça pour mardi...pour le moment je m'abstiens de tout commentaire ;)

Merci pour ton aide et ta lecture, je ferai un retour dès que possible.

Bisous
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Nov 06, 2013 11:36 pm

Bonsoir,

un retour...
ils auraient du verser l'argent aux école le 5 et ça n'a pas été fait.
Encore le mystère total sur quand on va etre payé.

Aujourd'hui je me suis meme disputée avec la comptable.
Je lui ai demandé pourquoi l'école a investi dans des ordi inutiles pour les profs mais n'alloue pas ses fonds aux remplçants...ça l'a mise très en colère.
Bon pas top, je veux pas me la mettre à dos non plus.

Il existe un recours meme si je sais pas si ça va etre utile car le problème ici c'est l'Etat.

Est-il utile de faire ce recours à l'encontre de l'école pour etre payée?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar18U:
:Tar10D: :Tar13U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar00D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:TppfIT:

voilà...c'est rageant quand meme et surtout très délicat.

Bonne soirée,

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Nov 18, 2013 1:35 pm

Bonjour Omicron,

un retour,
je suis allée faire pression, j'ai meme trouvé un module à remplir affirmant que si je n'étais pas payée en temps et en heure comme c'est prévu par la loi, j'aurais entrepris une procédure pour dénoncer l'école.
On m'a fait aussi du reiki à distance pour cette situation.
Bref après 3 jours, on est venu me dire qu'il y a eu un versement.
Un petit versement, le temps de se retourner.
J'ai vu le mail que la secrétaire a envoyé à la ministre car elle l'a affiché dans le couloir. Elle a repris exactement ce que je lui ai dit...comme quoi, cette insistance de ma part a un peu servi quand meme.
Je sais pas si ça se voyait dans les tirages :?:
Pour le dernier tirage, j'avais demandé s'il fallait que j'en arrive à ce recours.

Malheureusement, on m'a annoncé que ça va pas s'améliorer et qu'à partir de janvier ça pourrait etre pire. J'espère que c'est un faux prognostic
J'ai 3 jobs et je suis claquée. En plus de ça, j'ai plus de vie en dehors du travail et pas le temps de voir mes amis.

Quelle sera la situation de mes paiements avec l'école pour les mois à venir?

:Tspace: :Tar13U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar18D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfIT:

Après, je réfléchis de manière plus vaste et je pense que chaque situation à quelque chose à enseigner individuellement. Peut-etre que cette situation est le reflet de convictions inconscientes sur ma place dans le monde du travail ou bien doit me pousser à changer les conditions de mon existence.
C'est vrai je suis contente d'enseigner et on me complimente mais enfin de là à ne vivre que d'éloges :mrgreen: . Après, ici en Italie c'est galère et si on quémonde pas pour ses droits, on obtient rien...mais ce pays finalement j'ai choisi d'y etre et d'y rester.

Pourquoi suis-je dans cette situation ou je passe mon temps à travailler pour obtenir si peu et ne pas en profiter?

:Tar16U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfIT:

Qu'est-ce qu'il est nécessaire de changer dans ma vie actuelle?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace: :Tar20U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar14D: :Tar15D: :Tar21D: :Tar03U: :Tar00D: :Tar04D: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Bon voilà, je sais ça fait bcp de tirages et de questions, j'espère que ça pourra t'inspirer Omi si tu en as le temps.

Bonne journée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Nov 18, 2013 7:48 pm

re,

bon j'vais faire ma chieuse pour commencer :mrgreen:

Pourquoi suis-je dans cette situation ou je passe mon temps à travailler pour obtenir si peu et ne pas en profiter?

Après, ici en Italie c'est galère et si on quémonde pas pour ses droits, on obtient rien...mais ce pays finalement j'ai choisi d'y etre et d'y rester.

:mrgreen:

corollaire : pourquoi t'as choisi de rester dans un pays qui fonctionne comme ça ?

autre chose : as-tu pensé à donner des cours particuliers ? enseigner (puisque tu sembles douée pour ça) mais à ton compte ? du coup pas de problème de paiement puisque tu travailles en direct avec des clients.

Quelle sera la situation de mes paiements avec l'école pour les mois à venir?

il me semble que ça va aller mieux au contraire d'après ce tirage.
l'argent tombe dans les caisses de l'école pour payer tout le monde, enfin moi c'est comme ça que je vois maison dieu sur le jugement, et puis avec XIII et Mat qui se suivent dans cet ordre, il me semble que la période vache maigre est derrière toi.

Qu'est-ce qu'il est nécessaire de changer dans ma vie actuelle?

ben visiblement te mettre en action ++ pour sortir de certaines chaînes / freins qui t'entravent (diable envers).
les solutions sont : du yang et encore du yang, agir, être active, bateleur et chariot c'est pas beaucoup de cogitations et surtout agir, avancer.

je vais poser une question débile mais... tu veux faire quoi quand tu seras grande ? :mrgreen:
bon blague à part, tu veux devenir enseignante vraiment ? ou pas ? peut-être qu'en fait là la situation te dit que non l'idée c'est pas de t'installer dans un boulot tranquille pour pouvoir réfléchir à la suite, mais plutôt de profiter de ce bordel actuel, pour réfléchir tout de suite et surtout agir.
tu as des projets concrets à élaborer (impératrice).

c'est comme si ça parlait de briser ta coquille.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Nov 18, 2013 10:44 pm

Re-salut!

omicron a écrit:bon j'vais faire ma chieuse pour commencer

ahahah parfois il faut!

omicron a écrit:corollaire : pourquoi t'as choisi de rester dans un pays qui fonctionne comme ça ?

Je suis venue faire erasmus. Au début m'éloigner autant de ma famille, parler une autre langue et découvrir une nouvelle culture ça m'a vraiment aidée et débloquée. J'ai changé des trucs que je trainais et je me suis libérée d'une certaine image que les autres avaient de moi. A l'époque j'étais une petite jeune, je n'avais que 22 ans :D
C'était super, je m'amusais finalement après des années tristes et épuisantes que mont fait endurer mes parents. Je me suis mise au théatre, je suis tombée amoureuse et donc je suis pas rentrée mais restée pour écrire mon mémoire de maitrise.
Et puis tous les ans, il y a eu une bonne raison.
Entre les études, les copains, les projets, les passions et les thérapies (psychothérapie, s.e.x.ologie, rééducation de la posture) et bien grace à cette question je viens de réaliser que j'ai 32 ans ( :mrgreen: ) donc ça fait 10 ans que je suis ici :!:
En gros, pas mal de choses et surtout les affects, amours et amitiés m'ont liée et gardée ici.

Ces dernières années, comme tu sais, j'étais absorbée par la relation avec N. c'est là que partait toute mon énergie et maintenant je me réveille si je puis dire.

omicron a écrit:autre chose : as-tu pensé à donner des cours particuliers ? enseigner (puisque tu sembles douée pour ça) mais à ton compte ? du coup pas de problème de paiement puisque tu travailles en direct avec des clients.

Les cours particuliers je fais ça depuis toujours, depuis que je suis étudiante. Quand je suis pas remplaçante je vis de ça et c'est pas super. Les écoles de langues te font pas de contrat et tout est très aléatoire, en gros tous les deux mois, tu dois te remettre à chercher et renvoyer des CV. Les cours chez moi c'est tout aussi instable.
Au bout d'un moment c'est stressant et enseigner en classe c'est plus marrant et mieux payé. En plus, c'est plus stable (ça devrait l'etre si on était payé). Chez soi, les élèves annulent, vont et viennent mais bon quand je dis tout lacher, je pense à ça, me remettre "à mon compte" puisqu'on dirait que je vais pas avoir le choix.
Les remplacements, en terme de stabilité et de finances, au départ c'était une évolution =plus se prendre la tete régulièrment à trouver des élèves. Et c'est vraiment plus stimulant d'enseigner en classe meme si ça demande plus de préparation mais j'aime faire fonctionner mon cerveau :D .

omicron a écrit:il me semble que ça va aller mieux au contraire d'après ce tirage.
l'argent tombe dans les caisses de l'école pour payer tout le monde, enfin moi c'est comme ça que je vois maison dieu sur le jugement, et puis avec XIII et Mat qui se suivent dans cet ordre, il me semble que la période vache maigre est derrière toi.

Je l'espère :D , je ferai un retour !
Mais en effet, les cartes ont l'air de dire ça.

westort a écrit:ben visiblement te mettre en action ++ pour sortir de certaines chaînes / freins qui t'entravent (diable envers).
les solutions sont : du yang et encore du yang, agir, être active, bateleur et chariot c'est pas beaucoup de cogitations et surtout agir, avancer.

D'accord, je crois que ça me fais du bien toute cette action après des années d'introspection, sauf qu'il me manque la direction. En ce moment, j'agis en permanence, ça a le mérite de me faire voir que j'ai de l'énergie, plus que ce que je croyais.

westort a écrit:je vais poser une question débile mais... tu veux faire quoi quand tu seras grande ?

Non non. c'est ça la question dans le fond.
Ecoute je ne sais pas ou plus.
Et là sans pouvoir me poser j'arrive encore moins à capter, je mets beaucoup d'énergie déjà à me payer à dormir et à manger. C'est bien, je vois que si je veux, je gère plusieurs trucs mais ça devient quand meme urgent pour moi de me trouver professionnellement.

westort a écrit:bon blague à part, tu veux devenir enseignante vraiment ? ou pas ? peut-être qu'en fait là la situation te dit que non l'idée c'est pas de t'installer dans un boulot tranquille pour pouvoir réfléchir à la suite, mais plutôt de profiter de ce bordel actuel, pour réfléchir tout de suite et surtout agir.
tu as des projets concrets à élaborer (impératrice).

Non je n'ai pas de projets concrets :(
Je voulais etre plus tranquille sans toujours courrir après le taf ou l'argent afin de repenser à ma vie et aux projets que je pourrais élaborer.
En effet avec ce bordel, je sens que je veux plus trainer comme avant.

En gros je te fais une synthèse de ma vie passée et présente sur le plan pro :mrgreen: :

Après mes études, j'ai commencé à faire du théatre. Ma mère ne m'a jamais encouragée mais au contraire faisait tout pour me démonter sauf qu'inconsciemment son approbation comptait pour moi. En gros souvent je m'auto-sabotais.
Finalement je change de ville pour aller faire une école de théatre. Pas mal de conflits par rapport à ça qui se traduisent par des problèmes de dos et puis tout croule avec le décès violent de mon père en 2008.
Mon dos ne tient pas le coup et moi non plus car l'école est exigeante et à coté de ça, je dois travailler un minimum pour vivre.
Et puis là, tous les abus et les conflits liés à mon père émergent brutalement.
Je mange mon pain noir meme si méticuleusement et sans jamais baisser les bras, je décide de prendre soin de moi et je fais mes différentes thérapies.
Entre temps, plus de théatre car j'arrete l'école à cause du dos et du stress que ça comporte émotionnellement. Je me mets au sax, pour avoir au moins une activité expressive. Là aussi, je sens toujours la désapprobation de ma mère meme si je pensais pas en faire un métier mais disons que c'est ça qui me faisait tenir le coup, cette passion.
Et puis je rencontre N. et la suite tu la connais.
Cette relation m'a permis d'intensifier le travail sur moi et en meme temps, je m'y suis oubliée. Je crois que j'ai plus trop pensé à ce que j'aurais voulu réaliser, j'essayais de tout faire pour que ce couple fonctionne, pour au moins réaliser mon reve d'amour...

Voilà Omi, désolée, j'ai beaucoup écrit mais c'était pour donner les infos principales qui permettent de comprendre comment j'en suis arrivée là.

L'enseignement ça a toujours été un plaisir mais je l'ai jamais vécu comme MA vocation.

Ca m'a permis de gagner ma croute agréablement et je crois que c'était une sorte de compromis par rapport à ma mère.
Ma mère aurait voulu que je sois "commerciale" elle a toujours dit qu'avec ma tchatche, je pourrais etre vendeuse. Quand elle a su que je faisais un marché, elle a exulté. Franchement, après expérience concrète, moi, vendre ça peut me faire vivre un peu mais ça m'emballe pas au contraire.
J'espère pouvoir utiliser mes talents expressifs autrement que pour vendre des trucs aux gens. C'est pas un milieu que je trouve stimulant par ailleurs meme si l'expérience a été enrichissante sur le moment.

westort a écrit:c'est comme si ça parlait de briser ta coquille.

Tu vois ça comment?

Mais oui c'est ça mais dans ma situation je sais pas par où partir, je sais pas quels projets je pourrais avoir et de que je pourrais etre capable de réaliser et dans quoi m'investir.

Par où commencer pour y voir clair?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04D: :Tar14U:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar03D: :Tar17U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar21D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

...J'ai peut-etre mal posé la question...vu le nombre de cartes.
Sincèrement je sais plus comment aborder ce questionnement au sujet de ce que je pourrais faire professionnellement, tu as un conseil ?

Merci encore mille fois pour tes lectures et ton aide.

Bonne soirée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Nov 19, 2013 8:14 am

Hello Caroline,

le tirage étant énorme en effet, peut-être faut-il réfléchir à une autre manière de poser la question. Je pense en fait que ta question n'est pas assez précise, "y voir clair", oui mais c'est à dire ? c'est quoi les questions en dessous ?
j'ai l'impression qu'il faut y aller plus franco là.
C'est peut-être le problème d'ailleurs (?) je veux dire est-ce qu'avec ce parcours, les difficultés, plus le manque de soutien de ta mère etc etc, t'as fini presque par ne plus trop oser te questionner sur ce que tu veux faire ?

Bon autre chose aussi, pas en lien avec le tirage mais simple bon sens, déjà pour que moi je parte pas dans des fausses pistes, t'en es où par rapport à ta première "vocation" si j'ai bien compris à savoir le théâtre.
Tu as arrêté par obligation. Mais maintenant ça dit quoi en toi ? tu reprendrais ? tu peux plus ? tu veux plus ? c'est mort ? c'est en sursis ? ça peut renaître ?
enfin voilà quoi, déjà faire le ménage du passé, pour dégager la réflexion.

Bisous
A te lire
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT