Entendre

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Entendre

Messagepar Alysa » Tue Sep 27, 2011 11:19 am

Bonjour Aventure non je n'ai pas de fils, j'ai trois filles. :D Je suis ton conseil : Tarot comment accepter ma troisième oreille ?

:Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tar15U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR: Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Sep 30, 2011 9:16 am

Bonjour,

c'est ta créativité qui semble-t-il remet tout ça en ordre
as-tu des craintes vis à vis de ton mari par rapport à cette activité ?
on dirait que cet créativité te tourne vers le monde, le vis tu complètement bien par rapport aux habitudes relationnelles avec ton mari ?

qu'en penses tu ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Sep 30, 2011 10:01 pm

Bonsoir aventure

aventure a écrit:c'est ta créativité qui semble-t-il remet tout ça en ordre

oui, je le pense aussi. Mais là j'aurais besoin d'être dans le calme, dans le silence et d'avoir un peu plus de temps, rien que pour créer. Là c'est toujours dans l'urgence que je travaille. Mais c'est peut être comme ça pour beaucoup.

aventure a écrit:as-tu des craintes vis à vis de ton mari par rapport à cette activité ?

Mon conjoint est assez ambigu par rapport à ce que je fais. C'est souvent lui qui me trouve des interventions. Mais après il râle parce que nous n'avons plus de temps à nous et que la maison n'est pas rangée :mrgreen: . Nous intervenons parfois à deux et là pendant longtemps c'était des disputes pendant les répétitions. Maintenant j'arrive à me détendre un peu plus. Dernièrement il est aussi intervenu mais pas tout seul. c'était plus facile pour moi. Mais il est jaloux très vite. Et ça c'est pénible.

Une autre chose aussi, il ne comprend pas qu'il faut du temps pour le travail d'écriture et du calme. Or je retravaille beaucoup mes textes.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Sep 30, 2011 10:17 pm

Bonsoir Alysa,

deux impressions et/ou observations:

tu dis :
"j'aurais besoin d'être dans le calme, dans le silence et d'avoir un peu plus de temps, rien que pour créer"
"'il faut du temps pour le travail d'écriture et du calme"
tu sais quand on a eu un bruit assourdissant pendant un moment ben ça continue à siffler quand on revient au calme...
je e demande si c'est pas ça que montre l'hermite: ce boucan d'enfer (Diable)
tes sifflements ce serait pas une manière somatisée de dire "STOP" du calme, fichez moi la paix, j'ai besoin de caaalme !! pour oeuvrer

dans ton dernier tirage moi je ressens qu'il est important, voire très important! que tu trouves une sorte d'indépendance pour te réaliser artistiquement,
une indépendance par rapport à ta vie de mère et d'épouse
t'aménager un temps et un espace pour te ressourcer semble tout indiqué

qu'en penses-tu ?
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Oct 01, 2011 7:42 pm

Bonsoir Aventure

enfin je peux te répondre, dans le calme. J'ai essayé cette après midi de mon I phone mais soit quelqu'un est venu me voir, soit mon message n'est pas parti ! ça a donc à voir avec le calme je pense. Oui il faut que je trouve des moments pour moi et ce que j'ai découvert cette après midi, c'est cette question :

Où est ma place dans le monde ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar19U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Oct 01, 2011 8:14 pm

la créativité, l'écriture, la poésie
je pense que tu as une très forte inspiration
pourtant deux figures de pouvoir s'érigent
ils devraient s'accommoder de leur qualité respectives
à moins que ce ne soit toi avec toi dans la solution XI-IIII soit: concrétiser sur terre

ou avec le Soleil ta place dans ce monde serait il de faire équipe ?

je pense tout de même qu'il y a ce que tu reçois d'inspiration est que tu es seule à pouvoir mettre en forme
c'est une énergie porteuse, ...et le succès ?

qu'en pense tu toi, qui connais le Tarot ?

Aventure

PS tu as pas répondu sur l'idée de bruit assourdissant indiqué par le Diable et la suite...
qu'en penses tu ? ça fait eccho ou pas ?
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Oct 01, 2011 8:52 pm

Re bonsoir aventure

merci pour ta réponse

aventure a écrit:PS tu as pas répondu sur l'idée de bruit assourdissant indiqué par le Diable et la suite...
qu'en penses tu ? ça fait eccho ou pas ?

ce Diable il vient souvent dans mes tirages, là encore avec la somme XI + IIII et encore dans le futur.

ce Diable c'est peut être un pont entre deux mondes, c'est aussi le monde de l'illusion assourdissant et que je retrouve beaucoup dans le monde de l'art où l'écrivain est "côté" comme à l'argus :mrgreen: pour l'instant ma côte est en hausse :D . Cela je le vois car des gens qui m'ignoraient hier me disent bonjour aujourd'hui :!: :roll:

Je dois apprivoiser ce Diable pour qu'il me laisse passer ailleurs. Re-connaitre le faux du vrai. Il faut que je quitte ma tour d'ivoire intérieure pour me "vendre". Une fois on m'a fait cette réflexion "tu ne sais pas te vendre, tu ne te mets pas assez en avant"

Eh oui, parfois j'oublie même de signer. Et j'ai réfléchi à cela. Lorsque je crée il y a plein d'inspirations qui me viennent de plein d'endroits différents espace temps. J'ai l'impression de ne pas être seule alors je devrais signer par exemple, moi + mon ange gardien + inspiration retour stage Philippe Camoin ! (mon prochain album je l'ai écrit le lendemain d'un stage Tarot)

Bref, voilà la présence de ce Diable c'est peut être pour me dire : "il faut te mouiller au monde, tout en gardant la tête froide..."

Je n'ai pas de difficulté à proprement parler (on a même pensé que j'étais responsable de communication) mais je ne le fais pas pour moi, j'y vais parce que des éditeurs m'ont fait confiance, et qu'un livre il faut le faire vivre.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Oct 03, 2011 9:05 am

D'après le premier tirage, le calme intérieur ?
C'est comme si on était chanceux dans la vie et qu'on doit entendre ou ne pas entendre certaines choses.
Le tarot dit que c'est bon.
D'ailleurs, on a bien le chien avec l'oreille céleste. Ca se développe !
Entendre ce qui vient d'ailleurs.
Il y a le pape qui donne son cours, les deux enfants écoutent attentivement.
Le chien écoute.
ET la tempérance dit que c'est bien, on reste calme.
Il ne faut pas s'alarmer.
Tu as de la chance, les anges t'aident, ils font levier pour t'aider a avancer.
J'arrive même a voir 2 anges dans ces 3 cartes. Pour moi, il y a synchronicité.

2èm tirage :
Est-ce que cette personne pourrait m'aider à passer le cap ?
Je sens une fausse piste...

3èm tirage :
-j'ai fait un rêve étrange où je soignais une personne ...
-Est-ce que cela a rapport au contact corporel ?
-M'expliquer qu'il ne faut pas hésiter à toucher l'autre, pas que par des mots ?
-Qu'en pense le Tarot ?

C'est ce que j'appelle du déblocage. Tu passes par les étapes de bases, carte 0 (on cherche), carte 1(on commence), carte 4(on agit).
Pour l'action d'agir, ca ne fonctionne pas instantanément. On doit passer à l'étage du dessus pour y arriver.
C'est à dire une transition profonde, intérieure, trouver le calme et la sérénité, l'équilibre intérieure. Equilibre émotionnel ?
Ensuite, on accomplit notre destin, que la volonté de dieu soit faite.

Et paf, le monde, on a terminé la boucle !
Je tiens à signaler que la transition n'a pas encore commencé.

4èm tirage :
-D'où vient cette souffrance ?
La famille je pense, lié a l'enfance ou le monde des enfants. Ne pas arriver a dire des choses. La mère peut etre ?

5èm tirage :
-Où est ma place dans le monde ?
Une question existencielle.
Auprès des enfants.
Rapelle moi déjà ton métier, ton domaine d'écriture hé,hé ;-)
Ca ne serait pas des livres pour enfants^^
Le voyage de yann ;-)
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon Oct 03, 2011 4:21 pm

Merci Yann

Que d'éclairages ! Déjà cela me déstresse.
Pour le deuxième tirage, je n'avais pas trop envie de voir cette personne en fait. J'aurais plutôt besoin d'un rééquilibrage énergétique car vous avez été plusieurs à me signaler ce problème d'énergie.

yann a écrit:trouver le calme et la sérénité, l'équilibre intérieure. Equilibre émotionnel ?

bon ça je l'ai pas du tout, l'équilibre émotionnel. Mais déjà j'en ai conscience, c'est un grand pas.

Ne pas arriver à dire les choses, oui, ou certaines choses. Alors j'y vais à corps d'humour :mrgreen: pour ne plus être :(

Ok pour ma place dans le monde ! J'ai pas fini alors de créer plein de petits et de grands voyages Yann. :wink:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Wed Oct 05, 2011 1:57 pm

Bonjour Alysa,

Tout en lisant un livre sur l'aromathérapie énergétique, Guérir avec l'âme des plantes (Lydia Bosson), car cela m'intéresse, sur quoi je tombe... :wink: Huile essentielle: Elémi (Canarium luzonicum)
je cite:
"en cas de bourdonnements d'oreilles , imbiber un coton-tige d'une goutte d'huile essentielle d'élémi et d'une goutte d'huile essentielle d'hysope decumbens et l'appliquer avec délicatesse à l'intérieur du pavillon de l'oreille"

Propriétés et indications énergétiques

entre autres, je ne vais pas tous les citer mais juste celui-ci: Apaise le stress et la nervosité chronique, l'agitation , l'excitation et l'impulsivité. Harmonise et équilibre, développe un sentiment de paix.

Meilleurs messages à toi :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Wed Oct 05, 2011 2:15 pm

Merci beaucoup La Renarde

L'homéopathe m'avait conseillé de mettre deux , trois gouttes de citrons dans l'oreille en cas de douleur, ce que j'ai fait mais je dois te dire que, à l'extérieur, c'est pas facile. Tu imagines, au boulot ou au restaurant :mrgreen:

Donc je note tout de suite et j'espère trouver à la pharmacie.

Aujourd'hui ça c'est un peu calmé, j'ai même pu dormir une nuit entière cette nuit (je ne me souviens plus de ma dernière nuit sans me réveiller)

Et puis aujourd'hui, j'ai eu quelqu'un qui m'apaise pendant une heure et demi, au téléphone. Mes anges gardiens sont heureux :D

Je sais maintenant que j'ai besoin de paix et de beaucoup de calme lorsque je suis en pleine création. Et là c'est non stop dans ce domaine.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Oct 18, 2011 4:31 pm

Bonsoir La Renarde

L' huile essentielle d'Elémi est arrivée à la pharmacie et je viens d'aller la chercher. C'était long car ils m'ont expliqué qu'ils attendaient d'avoir plusieurs commandes :mrgreen:

Là j'en peux plus, ma collègue malade tousse tout le temps ! J'ai ramené du papier d'Arménie et j'en ai fait bruler dans le bureau. Ce soir j'ai les oreilles et les nerfs à vifs du coup.

Je ferai un retour sur l'effet de l'Elémi.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Tue Oct 18, 2011 8:34 pm

Coucou Alysa,
Il est possible que cette essence fasse ressortir des émotions enfouies en provoquant des nausées.... jusqu'au vomissement... :Tar16U: pour un mieux ensuite :wink:

Attend quelques jours pour le retour, le temps de voir l'effet, c'est possible aussi, en plus de l'application locale, de simplement humer à même le flacon durant la journée :wink:

Je pense à un truc: est-ce possible que tu aies tout bêtement un bouchon??? si oui, les bougies auriculaires font sortir les bouchons de cire pour le côté mécanique, ça peut être une piste à voir... :wink:

Meilleurs messages :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Oct 18, 2011 9:07 pm

Merci La Renarde je sais ce qui m attend et comme j ai rarement des nausées je suis prévenue. :mrgreen: J ai vu deux homéopathes. J'ai pas de bouchons, j en ai eu un mais surtout une otite. Trois semaines à me soigner à bases d homéopathie. Je suis allée voir un ORL il y a deux ans. J avais et j ai toujours une hyperacousie. J entends des sons aigus.
Je crois aussi que j ai parfois des problèmes de télépathie. Ça pourrait venir de là car je bloque à ce niveau. Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sun Oct 23, 2011 9:22 am

Bonjour,

Un petit retour :
La Renarde a écrit:cette essence fasse ressortir des émotions enfouies en provoquant des nausées.

Heureusement que tu m'as prévenue :D J'ai eu les mêmes symptômes que lorsque j'étais enceinte :mrgreen: Là encore parfois à ne pouvoir manger qu'une feuille de salade. Et à ne plus supporter le café !
Par contre, il y a des moments de béatitude où j'ai pu retrouver quelques secondes de calme, comme un espace temps sans bruit, une perle rare offerte quand je m'y attends le moins.

Un autre phénomène aussi, je ne sais pas si c'est lié mais je m'interroge : ma clarinette était partie en réparation (trois à quatre semaines loin de moi). Je l'ai récupérée vendredi soir et là c'est comme si je retrouvais une partie de moi et de mon son.
C'est dur à expliquer mais : est-ce-qu'un objet peut être lié à une personne au point que le travail sur cet objet puisse la perturber ?

Tarot est-ce que la clarinette peut contribuer à ma guérison sonore ?

:Tar18U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Si cela vous inspire, merci
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN