entourage professionnel épuisant!!!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

entourage professionnel épuisant!!!

Messagepar francine letoile » Sat Dec 10, 2011 11:52 am

Bonjour,

ce n'est pas le moment, cependant ...je songe sérieusement à faire du "vrai secrétariat" dans une autre société !
Que me dit le Tarot quant au changement d'employeur courant 2012, en vue d'une vraie reconnaissance de mes compétences professionnelles, et un vrai salaire (qui me permette de vivre correctement) ?
Actuellement, mon employeur méprise "les petites mains" (secrétariat et comptable) (toujours vécu ce cas de figure, mais maintenant, ça me met en colère noire!!! Je ne sais pas ce qui m'arrive!)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar14D: :Tar04U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar01D: :Tar16D:
:Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tar03U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21D: :Tar07U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à qui pourra en faire lecture.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Re: entourage professionnel épuisant!!!

Messagepar francine letoile » Sun Dec 11, 2011 9:45 am

Bonjour,

une petite remontée si quelqu'un passait par là...

Merci,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Dec 18, 2011 9:05 pm

Bonsoir,

une lecture pour calmer ma colère...

J'ai le sentiment de m'être piégée dans ce travail...
Ce n'est pas le moment de craquer, certes ! Je vais travailler ... à reculons, l'ambiance n'est pas des plus légères. Vivement la fin de la semaine et je prends quelque repos entre Noël et le 1er de l'an.

Quelle sera l'ambiance de cette dernière semaine (pour moi) de l'année 2011 ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar14U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Dec 21, 2011 7:49 pm

Bonsoir,

une petite lecture me ferait du bien!!!

Merci

FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ²²²² » Wed Dec 21, 2011 8:16 pm

Bonjour francine letoile,

Je vois que si vous ne partez pas de vous même, votre patron lui vous gardera.

Il ressort que c'est un emploi qui vous donne une stabilité matérielle, mais vous ne trouvez pas la motivation d'y travailler .

Il ressort que vous êtes à bout, et que vous aurez du mal à contenir votre mal être en 2012, plus longtemps.

En tout cas, il ne viendra pas vers vous, s’enquérir de vos projet d'évolution professionnels.

En tout cas, il ressort que vous supporterez jusqu'au jour où vous trouverez mieux, et alors là, vous vous ferez un plaisir de partir.

Vous aurez des opportunités en 2012.

Mais pas tout de suite.

Il apparait, que vous devrez sortir de votre tête , certaines situations répétitives, négatives de votre travail, et des schéma réactionnels de pensées, que vous introjectez de façon péremptoire dans votre travail.

Cordialement, ²²²².
²²²²

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Dec 21, 2011 9:39 pm

Bonsoir,

merci à ²²²².

Votre lecture est juste. Je sens bien que je devrai partir de moi-même (mes lectures de Tarot me le confirment pour après l'été 2012... et cela m'angoisse, alors que je devrais me réjouir!).
Il y a des schémas répétitifs, c'est certain !
Je n'ai pas bien saisi en quoi ça consiste... ces répétitions !
Cet après-midi, je me suis fait cette réflexion : je dois partir avant d'être enterrée vivante"!
Le travail n'est pas ingrat, mais ça ne me nourrit pas l'esprit! Ca me déçoit.

Je dois me replonger dans la bureautique (c'était mon idée passée, avant de retrouver du travail, mais l'argent faisant défaut, je ne pouvais présenter la certification Microsoft), et rechercher du travail dans le secrétariat.

Au bureau, tous les prochains départs semblent désorganiser le travail, et ça me perturbe (ça part dans tous les sens, car plus personne ne sait exactement ce qu'il doit faire, et semble se reposer sur le suivant... Ca ne peut pas durer toujours cette ambiance, et je sens bien cet épuisement physique et nerveux). A côté de ça, l'argent rentre effectivement. Par rapport au passé !
Mais je me sens exploitée aussi (en faisant le même travail que les précédentes collègues, je ne gagne pas leur salaire).

Cette répétition dans le contrat "sous-payé" : j'ignore comment la surmonter !
Sauf que maintenant, j'ai bien conscience de ma valeur professionnelle, mais j'ignore comment la négocier (et auprès de quelle entreprise ?) ...

Je reviendrai sur le Forum quand cela sera plus clair dans ma tête.

Bonnes fêtes à vous,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 22, 2011 11:25 am

Bonjour Francine,

Je me focalise sur le premier tirage (pour un changement en 2012).
Quelque chose n'a pas été compris, (jugement envers / pendu), du coup, tu as avancé, mais en "traînant" encore un "vieux truc" avec toi, vieille mémoire ou vieille habitude qu'il faudrait lâcher.
Est-ce que tu as, ou as eu parfois, l'impression que "tout le monde t'en voulait" ?
Ou même que la vie elle-même t'en "voulait" en quelque sorte ?
comme un sort qui s'acharnerait sur toi ?

On a l'idée du Chariot qui avance avec l'idée que "de toute façon c'est pas possible", et avec une sorte de "colère rentrée", la lune à l'envers dans son dos, les émotions inconscientes.
Tu ne crois pas aux rapports humains à égalité ?

On a l'idée dans ce tirage à mon sens d'une aspiration à l'égalité et la fraternité, qui se heurte à une vision du monde dominant-dominé.
Tu la rencontres à l'extérieur de toi, mais c'est aussi parce que ça fait un écho à quelque chose que tu portes en toi.
Qui t'a "dominée" ? ou qui as-tu vu dominer qui dans ton vécu ?
Il y a une forte idée de pouvoir dans ce tirage, pouvoirs qui se heurtent et se confrontent, qui n'arrivent pas à trouver l'harmonie.

Partir de ton boulot actuel ne va pas changer les choses s'il n'y a pas le changement intérieur préalable.

Est-ce que tu as un frère ? (me semble que oui d'après un de tes posts précédents) ton frère a-t-il toujours été considéré comme "meilleur" que toi dans ton enfance ? y'avait-il compétition ou lutte entre vous ?
ou dans la fratrie de manière générale, pour obtenir l'amour et l'attention / reconnaissance des parents ?

Je crois que c'est une vieille mémoire de compétition / concurrence / lutte que tu portes, et qui a besoin d'être libérée ici, pour que tu trouves la paix dans ton travail. Des vieilles mémoires de disputes liées à ça aussi.
Se disputer la reconnaissance de quelqu'un (la mère ? le père ?), lutter bec et ongles pour l'obtenir.

Tu peux changer d'employeur pour trouver quelqu'un de plus équitable, mais il te faut aussi instaurer l'idée d'équité possible en toi d'abord.

On a aussi possiblement l'idée d'une soeur qui "pèse", qui a l'air plus forte, (la force au-dessus du soleil), et qui met à mal la notion d'égalité aussi, et de fraternité, dans le soleil envers.
L'impératrice je pense que c'est toi dans le tirage, qui aspire à cette égalité et cette reconnaissance équitable, ni plus, ni moins que les autres.
Mais il y a comme le poids de ces luttes familiales ("fratricides", symboliquement parlant), qui te plombe et instaure un manque de confiance.

Regarde bien le premier tirage tel qu'il est, et ensuite regarde celui-ci, une fois qu'on remet le soleil endroit.
Vois comment tu te sens, si ça fait monter des émotions, il faut les laisser sortir, c'est une bonne période en ce moment pour laisser mourir des vieilles choses du passé encombrantes, se laisser aller à l'énergie de la nature qui a fait tomber ses dernières feuilles mortes, et qui rentre dans l'hiver.

:Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tar03U: :Tar19U:
:Tar20D: :Tar21D: :Tar07U: :Tar18D: :Tspace:

Tu as le droit d'être traitée à l'égale des autres, il faut arrêter de lutter pour ça, parce qu'il n'y a pas de lutte à mener en réalité.
Une forme de dignité à restaurer en toi je dirais, non pas vis à vis de l'extérieur, mais vis à vis de toi-même déjà.

Essaye de te poser bien assise, centrée, et de respirer avec cette pensée, comme un mantra, la pensée de ta dignité en tant qu'être humain individuel, unique, qui n'a à lutter avec personne pour exister et être reconnu sous le soleil, qui brille pour tout le monde pareil sur terre.

Il y a une chance à saisir là, pour que de feuilles mortes du passé tombent pour de bon.
Tu peux demander de l'aide à l'énergie de la nature environnante, avant d'entrer vraiment dans l'hiver, où l'on peut guérir en profondeur, en "hibernation" intérieure, une fois que tout ce qui était mort est tombé et qu'il n'y a plus qu'à laisser faire le temps pour que les blessures du passé se guérissent et se dissolvent...

Une fois que ceci sera remis à l'endroit en toi, je pense que tu pourras trouver un emploi équitable et qui te convienne sans plus avoir à lutter pour ça, ni intérieurement ni extérieurement.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Dec 22, 2011 7:50 pm

Bonsoir,

merci à MaÏna pour ta lecture.

Je relirai ce message la semaine prochaine
(pour une fois depuis quelques années maintenant, je rentre fêter un peu à l'étranger dans la famille, le coeur plus léger que l'an dernier).

Je vais m'inspirer de tes réflexions pour trouver d'abord l'apaisement, et ensuite le courage d'actualiser mes compétences afin de retrouver quelque chose de plus cohérent.

C'est avec plaisir que je reviendrai sur le Forum en janvier.

D'ici là, je te souhaite de très bonnes fêtes,
de même qu'à tous ceux qui parcourent le Forum.

Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Jan 08, 2012 6:33 pm

Bonsoir Maïna,

Tout ce que tu dis est cohérent : dominations diverses (subies, plutôt qu'entreprises). Je suis d'un naturel assez solitaire et de toutes façons très pacifiste et idéaliste, en résumé encore très naïve dans tout ce que je vis. Je ne perçois jamais au bon moment ce qui fera "couac" quelques temps plus tard.

Je ne sais comment me changer à ce niveau-là. Le Tarot et la numérologie m'ont beaucoup apporté au niveau de la compréhension des "mécanismes des relations humaines".

J'ai accepté ce travail parce que ...rattrapée par des difficultés financières. Ce travail est loin de mes compétences acquises, mais l'âge et la crise aidant, j'ai accepté. J'ai encore été "roulée" par les promesses du recruteur, lequel (contacté récemment) ne veut rien faire pour mettre mon salaire à niveau des autres collègues, et comme promis la veille de prendre le travail (bien que maintenant après plus de 9 mois dans la société, j'ai acquis les mêmes compétences, et je fais le travail identique en leur absence).

J'ai toujours dû prouver PLUS et PLUS LONGTEMPS que tous les autres autour de moi. J'ai en effet à coeur de restaurer ce sentiment de dignité en moi, c'est pour cela qu je souhaite chercher du travail ailleurs plus proche de mes compétences et du salaire qui s'ensuit! Je suis épuisée de ces luttes sans fin.

J'entame une année personnelle 3/12 (ça promet encore des sacrifices !), mais que ces sacrifices paient au moins en efficacité.

L'éducation familiale ne fut pas de tout repos, et je n'ai pas (ou plus) les moyens de redresser tout cela.
Il me reste à puiser actuellement dans ma volonté de m'en sortir coûte que coûte ! Avec cet "idéal", trouverais-je un nouveau travail d'ici fin de l'été 2012? (Je me suis fait une étude numérologique, et à cette période-là, il y a l'énergie suffisante - ! - pour rompre les anciens schémas au niveau professionnel !

Je ne voudrais pas me faire du cinéma.... Le Tarot peut-il me confirmer une issue favorable à ce dilemme ?

:Tar05U: :Tar15U: :Tar06U:
:TppfFR:

Merci pour une lecture.
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Jan 10, 2012 6:59 pm

francine letoile a écrit:Bonjour,

ce n'est pas le moment, cependant ...je songe sérieusement à faire du "vrai secrétariat" dans une autre société !
Que me dit le Tarot quant au changement d'employeur courant 2012, en vue d'une vraie reconnaissance de mes compétences professionnelles, et un vrai salaire (qui me permette de vivre correctement) ?
Actuellement, mon employeur méprise "les petites mains" (secrétariat et comptable) (toujours vécu ce cas de figure, mais maintenant, ça me met en colère noire!!! Je ne sais pas ce qui m'arrive!)

FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Jan 12, 2012 7:04 pm

FL

Bonsoir,

quelqu'un peut-il interpréter ce tirage ?
Merci.
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Jan 15, 2012 8:29 am

FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri Jan 20, 2012 8:07 pm

francine letoile a écrit:

FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Jan 24, 2012 8:47 pm

FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT