Entretien d'embauche

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Entretien d'embauche

Messagepar tjrconfiante » Sat Oct 23, 2010 8:24 am

coucou Chental, :D
merci pour ce retour intermédiaire... :wink:
là oh surprise!!voilà qu'on me répond que la décision appartient maintenant à la direction et qu'elle doit être validée en commission paritaire,

waouh, ça veut dire que ça avance... si c'est arrivé aux mains de la direction c'est bon signe....
Tu sais l'administration, c'est "le respect de la hiérarchie..." tu passes par plein de "points relais" chacun appose sa signature, après étude du "dossier" (normalement), et ensuite ça passe à l'étage suivant... :?
Courage et bon week end (remerci pour le retour)
bises
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sun Dec 05, 2010 9:48 am

Bonjour tjsconfiante :D ,

J'espère que tu vas bien.J'avais envie de reposer une petite question concernant ce poste,histoire de voir si le tarot y voit un peu plus clair désormais.Normalement,la deadline se rapproche.La commission paritaire devait avoir lieu ce vendredi.Je n'ai toujours pas eu de nouvelles depuis.Donc voici ma question : Que peut me dire le tarot sur ce poste?Va t il m'être attribué?

:Tar20U: :Tar10U: :Tar06U:
:TppfFR:

Le tirage a l'air simple,ce qui m'étonne c'est qu'on dirait que le choix n'est toujours pas fait, à première vue.Peux tu me dire ce que tu en penses.

Merci et bon dimanche
Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Dec 05, 2010 6:51 pm

bonsoir Chental, :D

Alors je verrais bien la réunion de cette commission dans le jugement, posée à l'endroit, donc positif...
Avec la roue dans le présent, les choses sont en train de bouger, une décision va être prise (tout soudain), et enfin avec l'amoureux en bout de tirage, je comprends que le choix sera dans tes mains, donc positif...
enfin ce sont mes ressentis...

merci pour ton retour.... :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sun Dec 05, 2010 10:09 pm

Merci pour ces précieux éclaircissements,je viendrai partager la réponse avec toi sur ce forum dès que je l'aurai...et quelle qu'elle soit bien sûr :wink:...Mon espoir renaît, il n'y a plus qu'à attendre maintenant :D !!
Bises Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Fri Dec 10, 2010 6:36 pm

Bonjour Tjsconfiante,

J'avais promis de revenir partager ma réponse avec toi dès que je l'aurai.Eh bien,voilà les nouvelles.Donc au final,ma candidature n'a pas été retenue.Ils en ont choisi un autre!! :evil:

Bon,je reviens un peu en arrière quand même.D'abord,n'ayant pas de réponse,j'ai repris contact cette semaine.J'ai appris que ma candidature avait été retenue au plan régional (peut-être cet empereur à l'endroit dans le premier tirage) et transmise avec deux ou trois autres au choix de la direction à Paris.J'ai su ensuite que la semaine dernière,c'était une pré-commission qui étudiait les demandes et que les décisions étaient entérinées hier lors de la commission définitive.

N'ayant toujours pas de nouvelles,j'ai rappelé aujourd'hui et là j'ai enfin eu la réponse définitive!!J'avais senti un contact super positif mercredi avec le responsable ressources humaines,aussi je me demande s'il n'y a pas eu retournement de situation entre les 2 commissions (en plus le dernier tirage m'indiquait plutôt du positif!! ou alors le tarot s'est trompé!!).De toute façon ça, je ne le saurai jamais mais je sens que je ne suis pas passée loin encore une fois!!

Ce que je constate,c'est que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.C'est la troisième fois cette année (les 2 premières fois c'était dans le domaine de la formation) que je réussis à peu près un entretien (de ce qu'on m'en dit en tout cas quand je demande les retours) et que je me fais coiffer au poteau alors à chaque fois par un homme alors que je suis plutôt sur une profession hyper féminine.Eux semblent montrer davantage leur confiance en eux,chose qui me manque encore beaucoup et je pense que c'est ce qui fait la différence!!

Je me demande quand même pourquoi ce genre de situation se répète sur mon chemin professionnel (opposée à des hommes qui gagnent le duel!!).

Voilà,je suis un peu découragée ce soir mais je vais essayer de me relever et de reprendre ma plume pour aller vers de nouvelles candidatures.Ah oui,j'allais oublier.Je me suis permise de demander d'où venait ce candidat pour savoir où était son poste actuel....et apparemment il vient du ministère de la...JUSTICE!!!J'ai trouvé ça très fort par rapport à mon premier tirage qui me montrait cette possibilité.Ce premier tirage était à priori très fiable d'ailleurs!!J'ai donc demandé à ce qu'on remette mes coordonnées à mon "rival" pour que je sache si son poste actuel peut correspondre à ce que je recherche.J'espère que ma demande sera transmise à l'intéressé maintenant!!

Je vais demander au tarot :

Mon avenir professionnel s'oriente t il vers la justice?Ce poste vacant pourrait il me correspondre?

:Tar10U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar04U: :Tar21U:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar01U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar06D: :Tar02D: :Tar13U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ouh la,le tirage m'a l'air complexe,beaucoup de cartes à l'envers mais c'est peut-être lié à mon état de "désespoir".Si tu peux m'éclairer,encore une fois.

J'ai envie aussi de poser une autre question qui me taraude depuis quelques temps:

Dois je au contraire quitter ma région actuelle pour m'épanouir professionnellement et affectivement?

:Tar03U: :Tar06U: :Tar14U:
:TppfFR:

Voilà,je te remercie pour tes lectures qui à chaque fois me parlent énormément.

Amicalement Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Dec 11, 2010 10:07 pm

Hello bonsoir Chental,

Je vois ton retour maintenant (pas eu le temps de venir sur le site avant)... j'y réponds à la spontane comme j'aime le faire... :wink:
.Donc au final,ma candidature n'a pas été retenue
:( je suis désolée. Mais n'en reste pas moins que l'amoureux endroit était en bout de piste, ce qui me fait persister dans l'idée que ce n'est pas plus mal, car alors y'a un autre truc, meilleur, qui pourra t'arriver... Un choix te sera donné (enfin je le comprends comme ça..)

je vais essayer de me relever et de reprendre ma plume pour aller vers de nouvelles candidatures
Oui ne baisse surtout pas les bras.
Tu sais moi avec mon optimisme éternel, je me dis que si un truc ne marche pas, c'est que c'est pas pour moi, c'est pas ma place, qu'à quelque part, y'a un truc qui m'attend, ou que j'attends...
Tu sais c'est comme quand tu fais du "grand rangement". Tu modifies les places, tu réorganises avec comme objectif de faire de l'ordre, d'aérer la surface, ce qui entraine comme réaction une sorte de légèreté dans la tête, une meilleure réaction aux éléments qui viennent à toi. Bref, si tu as déjà fait ce genre d'exercices, as-tu déjà observé qu'au cours de ce processus, tout s'imbrique dans tout. Je veux dire tu prends une boite de x cm et paf elle va trouver sa place dans un trou qui possède la surface parfaite, comme si le trou n'attendait que cette boite.... et de fil en aiguille, tel geste en amène un autre et tout se mue en une suite de gestes qui n'ont d'abord aucune signification, mais qui dans le développement de ta réorganisation, sont finalement essentiels pour obtenir le meilleur résultat...
Dans l'enseignement donné par le Kybalion on y trouve la définition du principe de Correspondance qui dit "Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut". En très bref, ça veut dire que tout ce que tu vois dans les manifestations les plus habituelles, les plus matérielles, les plus anodines presque (comme mes places à cartons), se passe de la même manière au niveau du monde "non-manifesté"...
Donc ça revient à dire, que tu es en train de faire la place pour pouvoir recevoir le carton "activité professionnelle" sur tes étagères...
Rien n'est gratuit... tout à toujours une raison... et là y'avait l'amoureux endroit...

Bon maintenant passons à ta question
Ce poste vacant pourrait il me correspondre?

Ben quand je vois effectivement la justice, l'amoureux et la papesse à l'envers, j'aurais tendance à dire non.
L'amoureux qui était à l'endroit dans ton tirage précédent est ici à l'envers, donc blocage. La justice aussi du reste (qui pourrait représenter le domaine), pour ensuite être appuyée par la papesse indiquant la situation incompréhensible dans laquelle tu te trouves, tout comme les obstacles qui se mettent en place à ton insu.
Par contre on voit la SN qui se dirige vers la renaissance, vers la "réponse", vers la "trouvaille"... (un peu comme si le carton "activité prof" se rapprochait de toi...).
Ce que je retiens de la ligne solution, c'est l'énergie que tu continues à développer et mettre dans tes recherches, c'est le potentiel très riche que tu possèdes. Le bateleur qui regarde le plan de son activité professionnel, en se disant ce que tu me disais
c'est que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.C'est la troisième fois cette année
réussit aussi à accepter les effets des croisements "infructueux", et à persévérer dans ses recherches, ses plans.
Seulement l'hermite à l'env. me fait dire que cette place n'est pas la bonne, le pape ne lui donne pas non plus sa bénédiction, et le diable... trop de choses cachées...
Par contre tout en haut, il y a le monde (toi ?), qui regarde un homme qui regarde la lune (les émotions)... là je sais pas... Si je prend la colonne de l'empereur, il y a le jugement sur le plan du "réalisé", comme s'il avait un rôle important à jouer dans le fait que tu arriverais à te "libérer".
Ah mais je me souviens de ta question suivante, qui expliquerait évidemment cette disposition. Dans le sens que si la situation que tu vis ne t'avait pas dégoutée à ce point là, tu n'aurais jamais pensé à aller voir ailleurs ?
Et c'est le gus qui a été le déclencheur indirect du processus... donc c'est parce qu'il a fait vibrer une certaine corde en toi (lune) (sans le vouloir), que la totalité de ta personne (le monde) s'est réveillée. Et on peut alors comprendre la SN en bas de la lune, avec cette envie de changer totalement.

Du coup t'as vu un peu la réponse du Tarot bref, concis et net.
Oui tu dois mettre tes projets à exécution en faisant les choix nécessaires et prenant contact avec les personnes qui pourront répondre à ta demande.

alors là tu sais ce qu'il te reste à faire ... :D
Qu'en penses-tu ?
merci pour tes retours, amitiés :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sun Dec 12, 2010 11:29 am

Coucou tjsconfiante,

Pas de problème,tu me réponds quand tu peux...En tout cas,ce que tu dis fait toujours écho en moi...et c'est tellement spontané, comme tu le soulignes, que je crois qu'il est l'heure de faire le grand ménage chez moi,dans mon appartement au sens propre.Comme je devais partir en vacances à la fin du mois mais que j'ai dû reporter ce projet,je vais m'employer à ça à la place en espérant que ça remette un peu d'ordre dans la confusion qui occupe actuellement mon esprit :wink: .

Pour le poste,effectivement il n'était sans doute pas pour moi...Il se trouve que par hasard,j'ai rencontré une personne qui travaille dans cet endroit hier soir.Je ne la connaissais pas auparavant et elle m'a dit que l'ambiance actuelle était détestable avec un management terrible qui génère beaucoup de conflits et de souffrance au travail.Elle m'a fait comprendre que je ne devais donc pas regretter ce non aboutissement...peut être est ce là mon ange gardien qui me protège :) .

Reste l'avenir maintenant,ah si je pouvais le connaître,j'avoue que ça m'enlèverait une belle épine du pied car là,je me sens vraiment paumée et ça fait un bon moment que ça dure!!Je crois que je suis en train de vivre une transformation profonde qui va m'amener du positif mais c'est très difficile à vivre sur l'instant!!Bon,ça fait quelques temps déjà que je pense à partir,à quitter ma vie actuelle,ma région mais je n'y parviens pas jusqu'à présent.Par contre,cet empereur,je le situerais plutôt dans ma sphère affective.J'avais rencontré quelqu'un en début d'année avec qui j'ai vécu une belle histoire.Je pense que cette relation m'a vraiment libérée,permise d'être moi même,de retrouver la confiance en moi, de retrouver la sécurité intérieure (que j'ai reperdue depuis mais maintenant je sais que ça existe!). Cet homme m'a quittée il y a 1 mois et je me demande si ce n'est pas cette rupture qui va me donner l'impulsion pour partir réellement?Ce qui m'étonne c'est que cet empereur est au futur?Les pierres ont elles été posées au passé pour guider le chemin du futur?Pourrait on l'interpréter comme ça?Ou va t il m'aider au futur?
Sinon encore une question,sur le dernier tirage qui oui,je l'avais bien remarqué est court et à l'endroit,pourquoi le tarot m'invite t il à la tempérance?Est ce le bon moment pour partir?Dois je patienter?

Au plaisir de lire ta réponse quand tu le pourras...

Bises

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Dec 12, 2010 3:13 pm

hello Chental :wink:

,je vais m'employer à ça à la place en espérant que ça remette un peu d'ordre dans la confusion qui occupe actuellement mon esprit :wink:
Le résultat en vaut la peine en tout cas... et observe la combine des places... tu verras c'est impressionnant... :wink:

Elle m'a fait comprendre que je ne devais donc pas regretter ce non aboutissement...peut être est ce là mon ange gardien qui me protège
sans aucun doute.. :D
Je pense que cette relation m'a vraiment libérée,permise d'être moi même,de retrouver la confiance en moi, de retrouver la sécurité intérieure (que j'ai reperdue depuis mais maintenant je sais que ça existe!
ça tient la route...

Les pierres ont elles été posées au passé pour guider le chemin du futur?Pourrait on l'interpréter comme ça?
Oui, je le ressens plutôt comme ça...

pourquoi le tarot m'invite t il à la tempérance?Est ce le bon moment pour partir?Dois je patienter?
Non tu dois commencer à faire tes recherches, tes offres. D'abord situe l'endroit géographique où tu souhaiterais poser tes "racines" et ensuite attaque avec tes offres.
Non Tempérance je pense que le Tarot l'a mis là pour te dire de ne pas chercher à attendre des réponses de suite, de ne pas baisser les bras mais de persévérer, même si les retours prennent un certain temps, et puis c'est aussi la protection de ton Ange. Son accord et son assistance dans ces nouvelles recherches.... :D

je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Mon Dec 13, 2010 11:02 am

Merci pour ces dernières infos :wink: ...

Je t'embrasse moi aussi et te souhaite plein de belles choses pour ton exposition de peintures (j'ai lu que tu préparais ce projet dans un autre post).

A bientôt

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Dec 13, 2010 2:39 pm

merci :wink: + bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève