Entretien professionnel, pression liée à l'argent

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Entretien professionnel, pression liée à l'argent

Messagepar papy_green » Tue Dec 01, 2009 10:34 pm

Bonjour à tous,

La compagnie qui m'emploie fait actuellement un grand ménage, la crise, tout ça. Ils ont donc ouvert un plan de départ volontaire, a priori uniquement ouvert aux personnes "pas assez rentables" pour la société. J'avais depuis quelques temps le désir de démissionner (parce que ce sont vraiment des escrocs) et lorsque j'ai vu ce plan de départ, j'ai sauté sur l'occasion: au lieu de partir avec 0€, je pars avec un "package" (1 an de salaire en gros). Le fait est que mon entreprise ne souhaite pas me voir partir: je fais en effet parti des personnes "rentables"...

Je vois demain soir mon manager que je vais devoir convaincre de me laisser partir avec ce package.

Le hic, c'est que je culpabilise. Je me dis que je ne mérite pas vraiment cet argent, qu'il est normalement pour ceux qui galèrent dans ma société (les plus de 50 ans par exemple), etc. C'est d'ailleurs ce que va me rappeler mon manager demain.... Je me dis que quelque part, c'est moi qui devient un escroc... En même temps, moi, ça m'arrange vraiment cet argent. Sans cela, je vais devoir démissionner et galérer pendant pas mal de mois! Et puis ça me ferait plaisir aussi de leur prendre le maximum. Au secours, quand j'écris ça la culpabilité revient!!.... Dès que ça touche à l'argent, c'est sensible chez moi...
Bref, je me sens fragile pour demain, pas sûr de moi.

Ma question est donc:
Comment faire pour me convaincre moi-même, que je "mérite" aussi de bénéficier de ce genre d'opportunités?

Un grand GRAND merci d'avance à tous ceux qui m'aideront sur ce cheminement!!

:Tar13U: :Tar14U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar09U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
papy_green

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien professionnel, pression liée à l'argent

Messagepar maïna » Wed Dec 02, 2009 8:13 am

Salut papygreen,

Ce que tu nous demandes en quelque sorte là c'est de rassurer ton mental qui n'arrive pas à faire rentrer dans ses cases que tu puisses recevoir cet argent.
Mais tu sais, le mental, quand il veut pas, il veut pas :lol:
Ca sert pas à grand chose de discutailler avec lui.

Alors, moi ce que je te propose c'est simplement de regarder ces cartes, parce que les cartes qui sortent là ne viennent pas de ton mental, mais te sont proposées par ton être, ton âme (enfin tu appelles ça comme tu veux), pour visualiser, comprendre, accepter, et conscientiser quelque chose.
En plein milieu, tu as la maison-dieu, avec toutes les petites boules de couleurs qui tombent du ciel.

Je traduis juste pour ton mental, mais sans épiloguer : cette opportunité, c'est de l'argent qui tombe du ciel.

Et puis ça me ferait plaisir aussi de leur prendre le maximum. Au secours, quand j'écris ça la culpabilité revient!!....

Oui mais la culpabilité revient, je remarque, au moment où tu parles de leur prendre un maximum à eux.
C'est normal.
La culpabilité c'est aussi un truc mental, et aussi relié à l'ego, l'importance personnelle et blablabla.
Bref, tous les trucs qui ne sont pas du ressort de notre âme.
Ta culpabilité revient quand tu te places toi-même sur ce terrain-là, en te positionnant dans un truc de "vengeance", revanche ou je ne sais quoi encore, vis à vis de cette entreprise.

Je te propose un autre angle de vue, qui pourrait t'alléger à mon avis beaucoup et te rendre les choses plus simples :
- cette entreprise est ce qu'elle est, et elle fait ce qu'elle a à faire, tu ne sais pas quel est le "plan" la concernant et concernant tout ce qu'elle impacte autour d'elle ; c'est pas de ton ressort
- toi tu as aussi ta route à mener, ta route a croisé celle de cette entreprise-là pendant un certain temps ; maintenant tu voudrais partir ailleurs, et dans de bonnes conditions, une opportunité se présente.
Tu peux la saisir tout simplement sans y chercher de raisons ou sans chercher à l'utiliser comme une vengeance, qui est un truc complètement inutile, stérile, et consommateur d'énergie.

Si tu te détaches un peu de tout ça, tu prends une vision avec un peu de recul, tu vois le tableau. Chacun à sa place, chacun dans le "plan", dont nous n'avons qu'une toute petite vision très réduite, on est bien obligé de se rendre à cette humilité-là.... et ton boulot à toi, personnellement, c'est de tracer ta route à toi, personnellement. Le plus possible dans la liberté, dans la fidélité à ton coeur et à tes projets, et en saisissant les opportunités qui te sont offertes.

A mon avis, si tu vois les choses comme ça, tu vas dégoupiller ton mental, et il n'aura plus de prise.

D'une certaine façon, moi ça me semble logique que tu culpabilises quand tu te places dans une optique revencharde. Parce que d'une certaine façon tu récoltes aussitôt ce que tu sèmes : de la discorde, des raisonnements tordus, et une certaine manière typiquement humaine de compliquer les choses et les rendre désagréables.

Maintenant, si tu envlèves ça de ton discours, je pense que tu te sentiras tout simplement mieux.

En condensé : arrête de juger les autres, ça t'aidera à arrêter de te juger toi-même, et donc à être en paix avec toi.

Et tu seras alors capable d'accepter ce cadeau du ciel sans te poser plus de questions... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT