Bonsoir zinawane
Le calendrier n'est pas encore fixé, pas avant le deuxième trimestre 2013. Il y a déjà des personnes qui veulent s'inscrire, alors que le programme détaillé n'est pas fait.
Je ne suis pas certaine que cette idée de formation emballe tous les membres de l'association. Tes remarques sont justes, je me base beaucoup sur le jeu. Et aussi sur l'improvisation, ou plutôt l'adaptation en fonction des participants.
Je comprends mieux maintenant le Pape R. Certains membres sont d'anciens enseignants ou profs et ma pédagogie est très différente du milieu classique. Les réticences doivent être là, ça bouscule les habitudes. J'ai déjà eu des remarques sur ma façon de faire. De l’extérieur ça semble simple mais c'est beaucoup d'heures de préparation en amont ce qui me permet d'être à l'aise.
J'espère avoir le temps de tout préparer. Tout va dépendre du niveau des participants.
Mais mes expériences s'allongent donc déjà cela me rassure. J'ai envie et besoin de m'amuser, et cela devrait permettre à l'association de continuer d'exister.
J'aurai peut être le trac comme d'habitude, c'est récurant. Mais je tente cette expérience pour 2013.
Un détail qui a son importance : en cas de doute sur une orientation pédagogique ou créative, je me base sur le Tarot que j'interroge régulièrement. Le succès c'est à lui que je le dois. Il m'a toujours aidée.
Alysa