Entretien

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Entretien

Messagepar francine letoile » Fri Oct 26, 2012 6:49 am

Bonjour Alysa,

9 lames au tirage : ce sera encore en discussion ?
Tout n'a pas été mis sur le tapis : il manque IMPÉRATRICE et PAPE. Qui "n'a pas encore exposé son avis" ? Tout le monde n'a pas encore été consulté ...

L'EMPEREUR (le décisionnaire ? Peux-tu l'identifier ?) n'a plus "la main" sur cette affaire...

PAPESSE : trouver quelque chose ou un argument qui alimente l'ÉTOILE ?

Bonne journée
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Oct 26, 2012 4:40 pm

Bonsoir Francine

francine letoile a écrit:L'EMPEREUR (le décisionnaire ? Peux-tu l'identifier ?) n'a plus "la main" sur cette affaire...

Oui c'est certainement pour cela que l'association va être reçue, la décision des licenciements doit faire des remous. C'est au niveau du conseil régional que tout se décide maintenant.
La personne en charge de ce dossier doit être mal à l'aise, cela fait trop de remous politiques à mon avis. Il va y avoir une restructuration de l'association, peut-être un déménagement de celle-ci.

Personnellement si il faut encore licencier, (le poste de direction) je donne ma démission.
Dans le cas contraire, je me mets au travail car j'aurai deux interventions à préparer et là c'est des heures de travail.

En fait il faut gérer de plus en plus les associations comme une entreprise et arriver à une autonomie financière.

A bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Oct 27, 2012 6:06 am

Bonjour Alysa,

Il y a une mauvaise gestion ancienne et un manque de prise de décisions de l'époque qui fait que la situation n'est plus tenable face à une baisses des crédits.

Il n'y à plus de liquidités.

Sauf miracle l'avenir est incertain mais ce n'est que ce que nous en déduisons depuis le début de ton post...

:?

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Oct 27, 2012 8:35 am

Bonjour passepartout

passepartout a écrit:Sauf miracle l'avenir est incertain

Je suis peut-être naïve, mais je crois au miracle :wink:
J'espère avoir un retour très rapidement.

J'ai relu toutes les réflexions sur ce post,
passepartout a écrit:La Justice à une caractéristique c'est qu'elle à une capacité à rompre avec les habitudes du passé et q'elle n'a pas d'état d'âme...mais q'elle apporte un équilibre,

Oui il n'y a pas d'état d'âme à avoir et ça c'est difficile à gérer en ce qui me concerne

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Oct 27, 2012 9:01 am

Re,

Je comprends.

L'Etoile en fin de tirage est rassurante mais le tirage ne projette pas beaucoup plus après.

Et au même titre où dans le passé des associations financées par crédit pouvait extrapoler sur les crédits futurs, il en est maintenant différent, la "crise" est passé par là et tu pourras observer à quel point parfois elle peut être brutale.

Quel que soit le statut, la gestion de "bon père de famille" à toujours prévalu, on ne pas dépenser plus que l'argent qui rentre, que ce soit dans une association à but non lucratif ou pour une société commerciale.

Tout les éléments présents et ce que tu exprimes montrent bien que la réunion de lundi va être délicate.

Au moins tu le sais, c'est une maigre consolation.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Wed Nov 07, 2012 4:59 pm

Bonjour

Voilà j'ai eu un compte rendu oral de la réunion.
Il a fallu faire une mise au point sur tout ce que fait l'association et sur ses propres recettes.
Les propositions de développement de l'activité ont été acceptées (notamment l'aspect formation) et la région va subventionner de quoi fonctionner en 2013.

Je continue donc mon investissement dans cette association.
J'ai proposé à la directrice que chaque personne du CA et du bureau s'engage sur au moins une action, ou sur un dossier puisque maintenant elle se retrouve la seule salariée.
En ce qui me concerne, je vais préparer deux cours.

Est-ce que ces cours vont répondre aux attentes ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar21U:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar14U:
:TppfFR:

A voir si cela vous inspire
Merci

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Nov 09, 2012 9:32 pm

Bonsoir Alysa,

ton tirage m'évoque deux choses:
-la parole et un côté ludique dans l'Impératrice en solution; je ne sais pas précisément quelles sont la nature et l'objectif de tes cours, mais j'y vois l'aisance d'expression
la spontanéité, , soit la qualité d'être, le jeu et l'ouverture, la créativité. L'impératrice porte des idées lumineuses, la réalisation demande de passer au dessus d'un moule
- comme l'enseignant le Pape est à l'envers je pense à la structure, l'association, est elle vraiment emballée par la dimension "formation" ? y a des réticences ? le calendrier est fixé ?

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Nov 09, 2012 11:59 pm

Bonsoir zinawane

Le calendrier n'est pas encore fixé, pas avant le deuxième trimestre 2013. Il y a déjà des personnes qui veulent s'inscrire, alors que le programme détaillé n'est pas fait.
Je ne suis pas certaine que cette idée de formation emballe tous les membres de l'association. Tes remarques sont justes, je me base beaucoup sur le jeu. Et aussi sur l'improvisation, ou plutôt l'adaptation en fonction des participants.
Je comprends mieux maintenant le Pape R. Certains membres sont d'anciens enseignants ou profs et ma pédagogie est très différente du milieu classique. Les réticences doivent être là, ça bouscule les habitudes. J'ai déjà eu des remarques sur ma façon de faire. De l’extérieur ça semble simple mais c'est beaucoup d'heures de préparation en amont ce qui me permet d'être à l'aise.
J'espère avoir le temps de tout préparer. Tout va dépendre du niveau des participants.
Mais mes expériences s'allongent donc déjà cela me rassure. J'ai envie et besoin de m'amuser, et cela devrait permettre à l'association de continuer d'exister.
J'aurai peut être le trac comme d'habitude, c'est récurant. Mais je tente cette expérience pour 2013.

Un détail qui a son importance : en cas de doute sur une orientation pédagogique ou créative, je me base sur le Tarot que j'interroge régulièrement. Le succès c'est à lui que je le dois. Il m'a toujours aidée. :D

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Nov 10, 2012 10:15 am

Certains membres sont d'anciens enseignants ou profs et ma pédagogie est très différente du milieu classique

oui ça colle bien avec ce Pape R, le vieux moule :mrgreen: on le déloge pas comme ça, bon ça les dérange, en même temps on peut penser que ça les intéresse vu que le Pape se tourne vers l'énergie du Mât, un peu comme un musicien qui aurait reçu une formation classique à jouer uniquement les notes de la partition peut se sentir incapable d'improviser sur une partition de jazz, il peut se sentir impressionné par cette liberté, mais aussi se sentir handicapé
le déloger n'est pas la question, simplement le tirage le pose là quand même,
le tirage montre que ça ne doit pas être un obstacle pour toi, c'est un peu deux énergies parallèle pour le moment mais qui peuvent cohabiter..?
j'ai envie de dire "c'est toi qui porte la flamme" de vie !, c'est un très beau tirage à propos de tes qualités et donc certainement des cours que tu envisages

bon week end
bises

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Nov 10, 2012 12:45 pm

Merci zinawane

Je raconterai mes péripéties au fur et à mesure :wink:
Bon week-end à toi aussi.

Alysa
Alysa