Entretien

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Entretien

Messagepar Alysa » Tue Aug 07, 2012 7:33 pm

Bonsoir

Demain matin j'ai un entretien pour une association dont je suis bénévole sur ma pratique au sein de cette structure car j'ai innové dans le domaine.
Le but est, après avoir interrogé plusieurs membres, de faire un bilan global et de trouver une solution pour rétablir la situation financière et remettre à plat nos interventions.

Suis-je prête pour cet entretien ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar18U:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace: :Tar16D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tar14U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Retour demain ou après demain

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien

Messagepar passepartout » Tue Aug 07, 2012 9:59 pm

Bonsoir Alysa,

Je me permets de répondre á ton post.

Je pense que mentalement tu anticipes un évènement qui se profile et que tu préssents.

Au même titre oú tu apprécies de construire pas à pas en prenant le temps d`appliquer tes idées et d`en percevoir le retour pour progresser et continuer à avancer, tu risques d`avoir du mal face á la réalité financière qui va rapidemement prendre le dessus sur les débats.

Un changement dans la façon de gérer, voire dautres personnes nommées a la gestion peuvent être mise en place.

Il y a de grandes chances que tout ceci te laisse dans un état d`incertitude face à l`avenir et que tu te poses des questions personnelles face á ton engagement futur.

Pour répondre á ta question je pense que tu est prête à cet entretien même si tu en redoutes l`issue mais qu`au fond de toi-même, tout compte fait, tu passerai bien à autre chose même si tu reste très attachée à tout ce que tu as apporté et vécu dans cette organisation.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Aug 07, 2012 10:32 pm

Bonsoir passepartout et merci pour ton éclairage
Le coté financier est certainement ce qui va bloquer la conversation. Avec cet entretien, j'ai rapidement recherché les bilans que je donne à chaque intervention et avec du recul, je m aperçois que j'ai fait un long chemin.
Il y a une part obscure sur le coté financier, je ne sais pas tout même si je connais le bilan.
Je te dirai mes impressions demain
Merci
Alysa.
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Wed Aug 08, 2012 1:43 pm

Bonjour passepartout

Petit retour : L'entretien s'est très bien déroulé. J'avais en face de moi un professionnel très à l'écoute et qui veut nous aider.
J'avais bien fait de faire un petit bilan de mes actions, cela m'a été utile :wink:

Par contre au niveau financier, la Région a encore baissé ses subventions. Il y a un poste + un mi-temps. Le pire serait de devoir licencier. Tout est entre les mains des politiques.

Après j'ai fait quelques propositions pour alléger les coûts de fonctionnement et développer une autre activité.
Les bénévoles ne sont pas assez nombreux, c'est cela aussi le problème. Certains sont là depuis très longtemps. Pas facile d'ouvrir sur d'autres pratiques.

Tarot quel est l'avenir de cette association ?

:Tar11U: :Tar10U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17D: :Tar18D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

A bientôt
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Aug 09, 2012 8:47 am

Bonjour Alysa,

Je pense qu'il y a un réel besoin de maîtrise des coûts financier, cela s'exprime bien dans les deux tirages avec la Maison Dieu à l'envers (les Deniers) et La Force en solution c'est à dire des difficultés lié à l'argent et un besoin de maîtriser les dépenses, La Force exprime bien l'idée de maîtrise et son regard se dirige dans les deux tirages vers la Lune et vers le Futur c'est à dire une situation qui reste incertaine et mystérieuse liée aux politiques comme tu l'exprimes bien, en clair on ne sait pas trop bien de quoi sera fait l'avenir.

La Maison Dieu à l'envers exprime bien qu'il a une situation larvée, quelque chose qui doit sortir mais qui ne sort pas, on peut donc se poser la question de la transparence des comptes, des affectations budgétaires ou tout simplement de comment s'ont effectuées les dépenses. La gestion financière d'une association n'est jamais simple.

Une chose est clair c'est qu'il y aura bien un besoin de rigueur dans les comptes pour revenir à l'équilibre, c'est ce qu'exprime la Justice, mais a quel prix ?

La Justice à une caractéristique c'est qu'elle à une capacité à rompre avec les habitudes du passé et q'elle n'a pas d'état d'âme...mais q'elle apporte un équilibre, on voit bien la rupture entre elle et les autres cartes dans le fatras, elle nous dit bien que la situation ne peut pas continuer comme ça. C'est très clair.

On peut observer aussi un mouvement de cycle intéressant, sur le premier tirage un mouvement de regards vers le passé de Tempérance jusqu'au Pendu reflète bien ce que tu exprimais en terme de réflexion sur tes interventions et tout ce que tu avais effectué dans cette association, c'est quand on regarde le passé que l'on se rend compte du chemin effectué et des actions entreprises et que l'on peut faire le point. Avec bien sur tout ce que tu en a tiré comme enrichissement personnel (je ne vais pas plus loin car ce n'est pas ta question mais le mouvement est intéressant pour la suite).

D'un autre côté les deux colonnes du présent et du futur, toujours sur le premier tirage, exprime bien la problématique lié aux finances et à un cycle qui pose problème, La Maison Dieu à l'envers et la Roue de Fortune à l'envers. Bien sur nous avons Le Monde en solution qui pour nous est toujours une carte rassurante, mais elle regarde la problématique actuelle avec l'obligation de maîtrise révélée par la Force et le côté mystérieux des politiques à travers La Lune et donc des futures décisions qui doivent être prisent.

Cette association va donc devoir faire face et je pense qu'il va y avoir une crise, dans le deuxième tirage le Pendu en solution sur notre Lune à l'envers ne fait que confirmer, le Pendu est souvent apparenté à une crise même s'il nous éclaire de ses expériences et de sa sagesse, mais en l’occurrence il ne fait qu'éclairer la Roue de Fortune du premier tirage en solution sur l'Etoile qui pour moi représente l'association qui a besoin de retrouver sa place légitime.

De plus, le Pendu marche à l'envers comme s'il exprimait une forme d'urgence que l'on retrouve aussi sur le premier tirage avec ses deux colonnes présent/futur très abruptes et très claires dans l’exigence de cette problématique financière et qui s'impose à toi dans une forme de soudaineté désagréable et inquiétante en rupture avec ton vécu et le nécessaire et judicieux bilan que tu as effectué préalablement à l'entretien.

Je pense aussi que les politiques et les décisionnaires risque d'être surpris, ou le sont peut-être déjà, entre la situation actuelle et la décision de subvention a allouer et qui vont de pair et il a fort à parier qu'ils accordent les fonds en contrepartie d'un meilleur équilibre financier et donc de décision de réduction des coûts.

Pour répondre à ta question, il a de grandes chances que les politiques décident d'améliorer les comptes, les subventions devraient suivre mais il risque d'y avoir une nouvelle gestion (je confirme) pour réduire les coûts et donc moins de dépenses...

Très amicalement.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Aug 09, 2012 10:50 am

J'ai confondu le Pendu et l'Hermite, toutes mes excuses...

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu Aug 09, 2012 6:54 pm

Bonsoir passepartout et merci pour l'éclairage
Je n avais pas remarqué que la Force regardait la Lune deux fois
Cela m'interpelle sur le bâtiment qui abrite cette association.
Celle-ci n'en est pas propriétaire et c'est un gouffre financier car trés mal isolée.
Je crois que cette bâtisse appartient à la région et celle ci n'a pas l intention de faire des travaux dedans,
Est-ce que l'association devra déménager ?
Je n'ose pas poser la question, si c'est la seule solution ce serait triste.

Niveau personnel, je sais que je dois noter mon temps de préparation afin de valoriser le travail de bénévolat.
Or, je ne comptais pas mon temps.

A bientôt
Alysa.
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Oct 09, 2012 9:40 pm

Bonsoir

Un petit retour : le dernier CA a été très mouvementé. Un ou deux licenciements certainement pour rétablir l'équilibre budgétaire et ne pas déposer le bilan.

Est-ce que l'association va devoir déménager ?

:Tar19U: :Tar17U: :Tar02U:
:TppfFR:

Est-ce que je vais intervenir en 2013 sur l'activité que j'ai proposée ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar11U: :Tar19U: :Tar07D: :Tar20D:

Si cela vous inspire, merci

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Oct 10, 2012 7:22 am

Alysa a écrit:Bonsoir

Un petit retour : le dernier CA a été très mouvementé. Un ou deux licenciements certainement pour rétablir l'équilibre budgétaire et ne pas déposer le bilan.

Est-ce que l'association va devoir déménager ?

:Tar19U: :Tar17U: :Tar02U:

Bonjour,

C'est fort possible, c'est une option qui doit être présente à ton esprit.

Alysa a écrit:
Est-ce que je vais intervenir en 2013 sur l'activité que j'ai proposée ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar11U: :Tar19U: :Tar07D: :Tar20D:

Ta demande ou ton idée a été reçue mais il y a des freins et des habitudes à changer, les choses pourront se faire si des modifications de fonctionnement liées à l'état d'esprit se font et s'il y a une réelle volonté de changement.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Wed Oct 10, 2012 8:20 pm

Bonsoir passepartout et merci pour ta réponse

passepartout a écrit:Ta demande ou ton idée a été reçue mais il y a des freins et des habitudes à changer,

Oui c'est vrai et pas facile de changer les habitudes. Cependant si l'association déménage mon idée tombe à l'eau car je ne peux intervenir que là où est l'association. Une façon de mettre ne valeur ses trésors.
Ces interventions me demanderont beaucoup de travail mais devraient rapporter des deniers dans la caisse. Nous sommes peu par contre à pouvoir ou vouloir ou oser intervenir de cette façon.

Et je suis une des seule à ne pas être en retraite, donc pas beaucoup de temps pour préparer :mrgreen:

Je m'investis encore un an et après je verrai.

A suivre...

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Oct 10, 2012 8:25 pm

Bonsoir,

En quoi consistent tes interventions ?

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Wed Oct 10, 2012 9:03 pm

Bonsoir Eric

Entre formation et animation, entre découverte d'un genre littéraire et ateliers d'écriture.
Aborder la notion de publics en rattachant tout cela à des expériences concrètes. Aborder la notion de groupe : être relais c'est quoi ?

J'interviens déjà de temps en temps dans le cadre de mon travail en tant que formatrice et ce qui complique c'est que je ne peux pas faire la même chose, le même cours pour l'association.
Cela pourrait s'apparenter à de la concurrence. (je suis fonctionnaire)

Comme le domaine est vaste, je trouverai une autre approche. (en plus je viens d'avoir ma "piqure de rappel" de formation de formateur")

Préparer un cours me demande beaucoup d'investissement et quelque part j'ai comme l'impression que les membres de l'asso. ne voient pas ce travail, ou alors il y a peut être de la jalousie

Je me pose donc de plus en plus de questions sur mon engagement dans cette association.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Oct 10, 2012 9:07 pm

Re,

Tu as d'autres pistes ailleurs, tu est en recherche ?

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu Oct 11, 2012 5:04 pm

Bonsoir passepartout

En fait j'ai créé ma propre association il y a un an, car on me demandait d'intervenir en tant qu'auteur. J'avais hésité à créer une auto entreprise et après avoir eu les informations nécessaires + interrogation du Tarot le statut associatif était ce qui correspondait le mieux à ce que je fais.

Donc parfois on me demande des interventions et comme là prochainement, je vais intervenir au nom de mon association. Cela me permet le remboursement de mes frais de déplacement et le remboursement du matériel que j’achète.
Je ne fais pas de pub mais le bouche à oreille va très vite. Je ne pourrais cependant pas en vivre pour l'instant.

C'est complémentaire du bénévolat que je fournis pour l'autre association. Mais je pourrais ne m'investir que dans celle que j'ai créé.

Et parfois j'hésite.

Quel avenir va avoir l'association que j'ai créée ?

:Tar20U: :Tar04U: :Tar18U:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar06D:

comme tu le vois tes questions en amènent d'autres.
Merci
Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu Oct 25, 2012 5:33 pm

Bonsoir

Lundi prochain a lieu un rendez-vous décisif pour l'avenir de l'association pour laquelle je suis bénévole et qui est en difficulté (pas celle que j'ai créée)

Sur quoi cette réunion va -t-elle aboutir ?

:Tar16U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar12U: :Tar04D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Retour assuré

A bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante