entretien ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: entretien ?

Messagepar omicron » Fri Apr 19, 2013 8:55 am

Ouais t'as raison réalité, y'a un truc auquel je pense depuis un moment c'est le taf de représentant livres pour les maisons de diffusion.
le truc c'est que j'arrive pas à trouver (mais j'ai pas assez cherché non plus) comment ils recrutent, je sais même pas où postuler en fait.

mais ça fait un moment que cette idée me trotte dans la tete....
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Apr 19, 2013 8:59 am

j'ai posé une question "bête" au tarot, enfin bête c'est pas ça, mais disons que j'attends pas du tarot qu'il me dise ma vocation.
c'est juste que ces temps-ci avec tous ces questionnements je finis par plus savoir et douter beaucoup.
alors je suis ma route mais desfois j eme demande si je vais au devant de déconvenues ou désillusions sur moi-même notamment, genre je croyais que ça me botterait vraiment ce boulot et finalement...

bref, j'ai demandé : je suis faite pour quoi profesionnellement ?

:Tar06U: :Tar21U: :Tar15U:
:TppfFR:

urf.
cékoiça ?

le monde est une carte omniprésente dans mes tirages aussi en ce moment...

le truc étrange aussi c'est que amoureux -> maison du soi de mon ref de naissance
monde -> ma carte des ressources dans mon ref aussi.

donc ça vient chercher directement les cartes qui représentent ce que je suis en profondeur, et mes ressources ou qualités, compétences, capacités. évidemment, pour une question comme ça, c'est pas trop surprenant lol

enfin si ça vous inspire...
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Apr 19, 2013 9:19 am

omicron a écrit:le truc étrange aussi c'est que amoureux -> maison du soi de mon ref de naissance
monde -> ma carte des ressources dans mon ref aussi.

donc ça vient chercher directement les cartes qui représentent ce que je suis en profondeur, et mes ressources ou qualités, compétences, capacités. évidemment, pour une question comme ça, c'est pas trop surprenant lol

je ne sais pas ce qu'est ton "réf.de naissance" avec le Tarot, mais je tente une proposition
Le Diable m'inspire tes qualités de controle, d'analyse, même si tu essaies de lacher prise (je pense que tu es totalement branchée dans le sens du flot de ton destin), tu as ces qualités là en toi, et cela est positif
Le Monde organise aussi, et l'Amoureux fait des choses qui lui plaisent; c'est très simpliste mais je pense que cela colle bien

En allant vers ce que tu souhaites faire depuis longtemps, les livres, tu pourrais en effet envisager en effet d'être représentante d'une maison d'édition...travail de mise en place, de vérification sur les lieux de vente etc...le poste est vaste!

Qu'en penses tu?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Apr 19, 2013 9:26 am

merci poussière d'étoile ;)

ref de naissance, oui désolée, je suis dans mon jargon, le référentiel de naissance avec le tarot, tu trouves ça sur le net, j'te laisse voir je peux pas mettre les liens ici.

bref, quoi qu'il en soit, oui ta lecture me parle, c'est pas tellement vieux pour moi de me dire que mes capacités de contrôle ou organisation sont des qualités.

bon là parallèlement à ça je viens de fondre en larmes toute seule devant mon ordi parce que ce matin, j'avais un feeling positif un truc qui titille dedans, pour une raison toute bête : ma journée a commencé tôt, lever du jour, bonne énergie du matin, et en cherchant comme je fais desfois des trucs à écouter en zique pour élargir mon horizon, ben desfois je reste bredouille je trouve rien qui me plait, et là je suis tombée cash sur une chanteuse qui m'a parlé au coeur direct.
ces musiques où quand on les entend la première fois on sait qu'elles seront importantes, et qu'elles rejoindront le cortège des musiciens qu'on écoute régulièrement, qui nous accompagnent dans la vie.

la journée a commencé comme ça et je savais qu'il y aurait du bon aujourd'hui.

ben en écoutant justement ses albums, au moment où je lis ton message, j'entends une chanson qui dit en gros, "ne t'inquiète pas pour demain, on est là, on veille sur toi".
et là j'ai fondu en larmes.
parce que j'avais vraiment besoin d'entendre ça là maintenant.

et en même temps c'est idem que pour chariot-rdf, je suis allée chercher de la musique, j'ai pas attendu qu'on me l'apporte, j'ai cherché.

je crois que je dois vraiment ancrer ça en moi, parce que quand je cherche vraiment il se passe des choses, même pas forcément attendues ou contrôlables, mais la machine est en marche quoi, la vie avance et ça fait du bien.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Apr 19, 2013 9:29 am

urf, bon du coup j'écris comme ça vient, parce que là ça débouche comme il faut aujourd'hui...

je crois qu'un gros truc se nettoie en rapport à ma mère.
j'ai toujours été en position d'attente avec ma mère, parce que j'avais pas le choix, elle ne donnait que ce qu'elle voulait et me repoussait quand je demandais plus, quand j'étais active.

du coup pour moi aller vers c'était recevoir du négatif.

là c'est en train de se transmuter je pense, dans le concret.
aller vers, ça fait du négatif avec ma mère ouais, mais pas dans la vie en général.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Apr 19, 2013 9:38 am

je suis très touchée par ton message

omicron a écrit:c'est pas tellement vieux pour moi de me dire que mes capacités de contrôle ou organisation sont des qualités.

c'est sur que cela ne semble pas "compatible" a priori avec ton intuition, mais en fait, c'est un autre chemin, qui t'amène au même endroit; voir ses qualités et les accepter aussi! pas toujours simple quand on apprend à lâcher prise (j'en suis un bon exemple également, c'est pour cela que çà doit me parler si bien aussi!)

omicron a écrit:je crois que je dois vraiment ancrer ça en moi, parce que quand je cherche vraiment il se passe des choses, même pas forcément attendues ou contrôlables, mais la machine est en marche quoi, la vie avance et ça fait du bien.

C'est fabuleux et merveilleux de comprendre tout cela, car alors, on a vraiment un sentiment de protection et d'osmose avec le Divin :) (enfin je n'ai pas besoin de te le dire, car tu fais cela de façon innée...il m'a fallu du temps et des rencontres pour savoir çà et trouver un sens à tout cela...)

Très belle journée :D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Apr 19, 2013 4:23 pm

hum je suis en train de comprendre pas mal de choses aujourd'hui.

la boite où j'ai envoyé ma lettre est une de celles où je veux bosser depuis longtemps.
en fait, je suis passée en ville, voir les petites librairies, et y'a un truc qui bugge en moi.
quand je vois le libraire au fond de son magasin à attendre le client, ça me rend triste, je m'imagine pas faire ce taf.
j'aime les livres mais aussi les gens c'est la combinaison des deux qui m'intéresse. pas juste les livres. chuis pas bibliothécaire dans l'âme moi lol

donc ce qui me motive c'est le livre + les clients, c'est très clair pour moi maintenant.
d'où le fait d'être totalement motivée pour des grosses boîtes culturelles (manque de bol virgin ferme :/ ça va pas aider).
ou alors par des grosses librairies indépendantes.
mais pas tellement par les petites qui ont une activité vraiment plus faible.
attendre le client moi c'est pas mon truc, déjà dans le tarot j'ai pas le choix que d'attendre les clients, je vais pas remettre le couvert dans un autre boulot.

j'ai besoin de mouvement et de voir des gens, si c'est pour me retrouver comme si j'étais dans un bureau, ben autant que je retourne dans un bureau, je serai mieux payée lol et j'y aurai plus de liberté aussi finalement.

la grosse difficulté que j'ai c'est le choix géographique. en fait tout le noeud du problème est là.
je suis revenue dans le sud, enfin, et rien que l'idée d'en partir je me sens malheureuse.
bon le sud c'est large ceci dit, alors je ne sais pas.
peut-être que je devrais élargir géographiquement comme tu disais réalité, pour être dans le sud + faire un taf qui me plaise vraiment.
mais pas forcément uniquement dans la ville où je suis actuellement sinon ça risque d'être plus que restreint les possibilités.

après c'est une question de lieu d'habitation.
ici je suis vraiment bien.
bosser à marseille par exemple où y'aurait sans doute plus de possibilités, c'est chaud, parce que c'est pas la porte à côté quand même.

urf, je tournicote tout ça dans ma tete, je trouve pas trop d'issue...
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Apr 19, 2013 4:46 pm

Bon je suis en train de "dériver" du coup sur d'autres questions mais ça touche profond en fait ces histoires de géographie.

Ici (où je vis actuellement) est le lieu où tout a commencé -> mes parents se sont mariés ici, et c'est le "fief" de ma famille paternelle.

Actuellement je suis en froid polaire avec ma mère, et j'ai retrouvé mon père, ça me stabilise. J'ai le sentiment qu'il n'y a qu'ici que je suis bien et en sécurité intérieure.
Bon y'a le fait que j'ai besoin de soleil c'est une chose, mais y'a aussi mes racines du côté paternel. Ma grand mère paternelle dont j'étais très proche et qui m'a un peu sauvé la vie si on veut, vivait ici.

Bref, quelque chose en moi s'accroche à cet endroit de France, c'est presque viscéral.

Sauf que question taf, ça peut me bloquer vraiment si je reste bloquée là-dessus.

j'ai demandé au tarot, est-ce une bonne chose que je cherche absolument à m'enraciner ici ?

:Tar03U: :Tar07U: :Tar10U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar14D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

hum.
on dirait pas trop :/

à vous lire si ça vous inspire...
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Apr 19, 2013 5:18 pm

Désolée j'aligne un peu les tirages parce qu eça travaille là...

Qu'est-ce que je suis venue faire ici ? (dans cette ville)

:Tar03U: :Tar02U: :Tar20U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar07U: :Tar16U:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar19D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ouais j'étais perdue, j'avais besoin de retrouver ma source, et elle est ici.

mais il semble que je doive pas me bloquer ici. ça me parait assez clair dans ces deux tirages.

ce qui est bizarre c'est qu'il y a ma mère on dirait dans le passé, or c'est vraiment pas le coin de ma mère ici, elle habite pas très loin certes, mais quand même, c'est pas ça qui m'a appelée ici j'ai l'impression.
à moins que ça soit ma grand mère la papesse.... ce qui est fort possible.

je suis revenue au berceau et même avant le berceau.

je suis en année 9 en plus, une grosse année de bilan, je sens bien que je bouge plein de fils là, que je cherche ma route pour la suite.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Apr 19, 2013 7:06 pm

omicron a écrit:bref, j'ai demandé : je suis faite pour quoi profesionnellement ?

:Tar06U: :Tar21U: :Tar15U:
:TppfFR:

la 1ere chose que je me suis dite en voyant ce tirage, c'est : "purée , ya du monde dans toutes les cartes !" :mrgreen:

ça corrobore quand tu prends conscience de ça :
omicron a écrit:quand je vois le libraire au fond de son magasin à attendre le client, ça me rend triste, je m'imagine pas faire ce taf.
j'aime les livres mais aussi les gens c'est la combinaison des deux qui m'intéresse. pas juste les livres. chuis pas bibliothécaire dans l'âme moi lol

donc ce qui me motive c'est le livre + les clients, c'est très clair pour moi maintenant.

d'autre part, le Monde cela peut etre une grosse boite...ya une notion de delegation, d'encadrement...la dame du Monde comme le schtroumpf du Diable ont ceci en commun qu'ils sont au dessus des autres ou qu'ils les dirigent ou les encadrent...ou les coachent
Donc, faire ce qui te plait, oui, mais dans une role où tu pourras exercer aussi ce rôle car tu as une autorité, un pouvoir que tu as besoin d'exercer professionnellement....
bon, enfin, ce sont les quelques reflexions que ce tirage m'inspire...tu prends ce qui te parle... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Apr 20, 2013 4:20 pm

Bonjour Omicron et Christine

omicron a écrit:est-ce une bonne chose que je cherche absolument à m'enraciner ici ?

:Tar03U: :Tar07U: :Tar10U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar14D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

hum.
on dirait pas trop :/

je suis d'accord avec toi
J'ai l'impression que tu es venue réparer des choses sur la famille (cela corrobore d'ailleurs l'autre tirage), ta séparation t'a demandé aussi un certain défi (avec ta famille comme avec ton ami - je crois que tu es séparée?); peut être aussi cela a à voir avec la mère, ton rapport (difficile) avec ta mère, ton rapport à la maternité? (Lune envers)mais avec Jugement envers, je pense que ce n'est plus forcément le bon endroit; cela était sans doute un refuge, mais maintenant on te demande d'être créative, de faire ton évolution par toi même, en te "battant"...nouvelle étape en année 1 à la fin de l'année (je crois que cela est décalé en numérologie à environ 6 mois avant, donc on y est bientôt)
Et 1 = le Bateleur...

omicron a écrit:Qu'est-ce que je suis venue faire ici ? (dans cette ville)

omicron a écrit:j'avais besoin de retrouver ma source, et elle est ici.

Tout à fait d'accord avec toi :)

Ton père pourrait il être représenté en Diable? Car tu lui as tenu tête, et cela me semble être possible :oops: un "test"pour toi face à lui? Tu es venue réparer beaucoup de choses qui t'empêchaient d'avancer et te provoquaient des blocages...Maintenant c'est fait apparemment, et tu peux avancer dans ta vie plus librement, vers une nouvelle naissance, un nouveau cycle (MDieu)
Es tu dans la maison de ton père?

omicron a écrit:e qui est bizarre c'est qu'il y a ma mère on dirait dans le passé, or c'est vraiment pas le coin de ma mère ici, elle habite pas très loin certes, mais quand même, c'est pas ça qui m'a appelée ici j'ai l'impression.
à moins que ça soit ma grand mère la papesse.... ce qui est fort possible

est ce que cela peut parler de ta relation à la maternité? As tu réconcilié ton esprit avec cela (si tu étais en "bataille"??)??Car Impératrice, Papesse et Etoile entourent le Diable, et parlent toutes les 3 de maternité...avec l'accouchement dans le Jugement...Tu es venue accoucher de toi même??

Je ne sais pas si cela te parle mieux que ce que tu en avais compris :wink:
Bises
Brigitte
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Apr 20, 2013 7:09 pm

hello ;)

merci pour ta lecture ;)

concernant le bateleur et l'année 1, ah ben oui j'avais pas capté... :lol: en effet...

bon ce qui est rigolo aussi c'est que il y a 9 ans, donc en année 9 du cycle précédent, j'ai semé des graines, commencé deux choses importantes : ma formation de libraire + mon chemin spirituel.

et là je me retrouve... 9 ans après à clôturer ce cycle, sur les mêmes thématiques, au plan professionnel du moins.
chercher du taf en librairie, et essayer de développer une activité basée sur le spirituel avec le tarot.

je sais pas trop ce que ça veut dire m'enfin bon y'a des drôles de liens quoi.

oui mon père pourrait fort bien être représenté par le diable lol enfin pas uniquement mais oui, en tout cas le diable peut très bien aussi représenter nos affrontements et notre relation.

mais mon père avait tout pouvoir d'une certaine façon, puisqu'il était "dans ma tête", je l'avais intégré comme partie de ma pensée.

je ne suis pas dans la maison de mon père mais je vis dans une rue ici, un quartier où il semble qu'il ait vécu quand il était étudiant ou pas loin en tout cas lol
j'ai appris ça tout à fait incidemment par mon oncle.

pour ce qui est de ma relation à la maternité ben je crois que j'ai enfin libéré le truc récemment.
en fait j'ai totalement lâché sur la question lancinante de "est-ce que je veux des enfants ou pas ?"
en réalisant que pour moi ça dépend simplement du fait de rencontrer la personne avec qui j'arais envie d'en avoir.
je me sens pas de dire "je veux des enfants absolument", -> sous entendu faut que je trouve quelqu'un avec qui les avoir.
je me sens pas non plus de dire "je n'en veux pas absolument".
je sens juste qu'un enfant ça se fait à deux, et que j'ai plus envie de me prendre la tête à essayer de définir ça toute seule.
si je rencontre un homme un jour avec qui ça vient comme un désir authentique, ben je suis ouverte à avoir des enfants.
sinon ben.... je vais pas mourir ou être malheureuse toute ma vie si j'ai pas d'enfants. mon bonheur dépend pas de ça.

voilà où j'en suis avec la maternité... et je pensais plus à cette question mais c'est vrai que ce déclic s'est produit récemment.

et il y a un lien avec mon père aussi parce que longtemps j'ai eu ce sentiment de devoir avoir des enfants pour ma lignée et "pour mon père" en quelque sorte, parce que c'était ce qu'il attendait de la famille.

et oui je pense que je suis venue accoucher de moi-même ici d'une certaine façon, en tout cas me retrouver, et mener à terme certaines choses.
mener à terme lol on est bien dans la thématique :mrgreen:

en fait ton message me fait prendre conscience de pas mal de choses, qui me semblaient "simples" ou évidentes mais qui sont en fait profondes.
c'est aussi que j'ai longtemps trimballé l'idée que je serais une mauvaise mère si j'avais des enfants.
aujourd'hui je suis en paix avc ça, je sens que je peux être une bonne maman, j'ai la sensation que le poids de ma lignée maternelle a lâché en fait là-dessus, et je crois que c'est très récent, je m'en suis même pas rendue compte d'ailleurs quand ça s'est produit. mais je ne sens plus la malédiction que je sentais jusqu'à il y a peu peser sur moi.

christine,

ta lecture me parle bien aussi.
oui je sens que j'ai besoin d'un taf où je peux maîtriser certaines choses, et exercer une "autorité" en tout cas avoir de l'autonomie et avoir certaines responsabilités.
du reste, c'est toujours ce que j'ai vécu pratiquement dans l'administration, je n'ai eu qu'au tout début un taf où je pouvais pas prendre beaucoup d'initiatives, après j'ai toujours eu les coudées franches et une responsabilité que j'assumais sans problème.
j'avais des "domaines d'autorité" en quelque sorte, j'étais en charge de quelque chose que je menais à bien parfois de A à Z.
et ça se passait très bien, j'aimais ça.

encore plus quand il y avait du travail en équipe autour de ça.

bisous à toutes les deux
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu May 02, 2013 12:40 pm

retour sur le premier tirage -> pas d'entretien, ils ont pas retenu ma candidature, je viens de recevoir la réponse (c'est chouette au moins que j'aie eu une réponse claire, au moins j'attends pas).
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri May 03, 2013 6:40 am

Coucou Omicron

Merci pour ce retour
Cela est intéressant donc de voir qu'avec 3 cartes endroit, et l'Hermite en fin de tirage, eh bien on ne trouve pas toujours :mrgreen: Avec le Chariot, j'y croyais!
Cela doit tout de même être cela une
omicron a écrit:réponse claire
avec l'Hermite!

Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri May 03, 2013 2:01 pm

Coucou omicron,

Et merci pour le retour...

Le mouvement dans le bon sens était là dans ton tirage et je pense que c'est ce qu'indiquait le Tarot...Il peut y avoir aussi une maturation dans l'Hermite...Peut-être aussi pour dire que ça peut être évolutif et qu'un cv laissé, ça peut porter ses fruits plus tard...

J'évoquais aussi la nécessité peut-être d'élargir le champ géographique, voire la VPC , l'Hermite mettant en lumière le Chariot...

Il m'est venu une autre idée, que tu avais déjà évoquée quand tu étais dans les Pyrénées...la piste de la vente sur les marchés, tenir un stand de livres d'occasions...Et pourquoi pas dans les salons spécialisés aussi ,dans la spiritualité puisque c'est le domaine que tu privilégies...Il y a toujours des stands de livres dans tous les salons... Bien sûr ,c'est une autre démarche où tu dois te gérer toi-même, trouver des lots de livres à acheter, les revendre...mais en ces temps de crise dans le monde du livre, l'auto-gestion est peut-être une piste à creuser... :?:

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT