par maïna » Wed Nov 25, 2009 9:51 am
Salut Tony,
Tu sais c'est toujours difficile de dire si quelqu'un est "amoureux", déjà parce que pour chacun ça peut vouloir dire des choses différentes...
On n'aime pas tous de la même manière... alors bon, c'est un peu risqué de rentrer dans ce genre de considérations.
Ici, je crois surtout qu'il y aurait un vrai couple à construire, avec pape, papesse et jugement en solution, mais ça semble pas facile parce que d'abord et avant tout il faudrait qu'elle arrive à te faire confiance, sans quoi rien n'est possible.
Un couple sans confiance c'est un jeu sans règles, au bout d'un moment ça pourra plus marcher parce qu'il y aura trop de lassitude de part et d'autre.
Alors : je crois que ce qui serait important, si toi tu veux investir encore dans ce couple, c'est que tu cherches un moyen le plus possible de l'aider à avoir confiance en toi. Tu ne pourras certainement pas tout faire pour elle, mais au moins peut-être trouver quelque chose, une attitude, un comportement, des mots particuliers, qui pourraient la rassurer suffisamment pour que vous puissiez commencer à bâtir quelque chose.
Je crois aussi que ça serait important que tu lui parles de tout ça, du fait que son manque de confiance en toi vous empêche de construire véritablement le couple et aussi par rapport à sa demande d'avoir un enfant. Comme avoir un enfant sereinement avec quelqu'un à qui on ne fait pas confiance ? c'est pas possible, je veux dire, c'est pas sécurisant.... ni pour elle, ni pour le bébé, il faut penser au bébé aussi.
Donc moi je pense, mission numéro 1 : restaurer ou instaurer la confiance dans votre couple. C'est primordial.
Et ça passe à mon sens aussi par la communication. Si elle ne te parle pas, toi au moins tu peux lui parler, et déjà lui dire un peu tout ça, ce que je viens de te dire, en essayant de traduire le tarot.
Bises
Maïna