envie de fuir

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: envie de fuir

Messagepar annare » Sat Nov 06, 2010 2:56 pm

hello cher HArry :D

you're the best!!

tes lectures et interprétations sont toujours très justes et m'aident beaucoup dans mon chemin de vie.

Par rapport à ma mère, non je ne crois pas qu'elle aime les vampires mais c'est difficile de la comprendre et voir si soumise et amoureuse à 81 ans de ce type qui est certes un ami d'enfance d'elle et de mon père mais bon drôle de personnage narcissique et envahissant.. bref, tout ça m'a bien secouée et je suis tombée malade ...rien d'anormale..car je ne peux pas dire ce que je ressens à ma mère (et pour moi ne pas dire ce que je ressens...ehm ehm ehm...dur dur :wink: )

mon histoire sentimentale avance et plutôt bien, malgré mes peurs et méfiance sur lesquelles je travaille beaucoup pour les rationaliser. et cet homme est intelligent et a accepté moment de fuite et a compris pourquoi..en accord avec moi sur l'idée que la fusion et le côté passionnel exacerbés ne peuvent pas mener à une construction. il ne s'agit pas d'un homme qui croit ou qui pratique la consommation, plutôt quelqu’un qui a toujours eu tendance à trop donner. je crois que effectivement notre rencontre arrive à un moment précis pour tous les deux et le potentiel pour passer à un autre niveau de conscience et décidément là;

je continue à réfléchir sur tout ça...et je reviens plus tard...

passe un excellent weekend et merci

warm hugs to you too :D :wink:

annare
annare

FORUM TAROT CAMOIN

ma mère et moi

Messagepar annare » Sat Nov 06, 2010 3:06 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar14D: :Tar09U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar03U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon je crois ne pas avoir tiré les cartes par rapport à ma mère, son influence dans ma vie, son rôle...j'ai besoin de le faire... :roll:

merci :wink:
bises

Annare
annare

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Nov 06, 2010 11:01 pm

Salut Annare,

annare a écrit:bon je crois ne pas avoir tiré les cartes par rapport à ma mère, son influence dans ma vie, son rôle...j'ai besoin de le faire...

Je me penche sur ton tirage dès que possible !

Bises. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Nov 07, 2010 10:51 pm

Salute Annare, :wink:

Alors, ta maman ...

annare a écrit:bon je crois ne pas avoir tiré les cartes par rapport à ma mère, son influence dans ma vie, son rôle...j'ai besoin de le faire...

Le premier réflexe que j'ai eu en regardant pour la toute première fois ton tirage, ça a été de rechercher ta mère dans les cartes au travers des arcanes qui symbolisent la mère habituellement (papesse + justice + lune) et ... ben, tu le vois comme moi ... ces trois cartes n'apparaissent pas dans ton dernier tirage ... ce qui n'est pas banal en somme ...

D'où ma question : tu la connais bien ta maman ? ou bien, a t'elle joué un rôle "secondaire" dans ta vie (par rapport à l'homme notamment), ou est elle "effacée" ?

Ce tirage montre à mon sens la prédominance de la figure paternelle, avec ce pape et cet hermite qui encadre le mat qui vise son étoile ... le chemin du tarot ... le chemin de réalisation ...

Il y a comme un déséquilibre dans les positions masculin/féminin au détriment du pôle féminin ... et suprématie du pôle masculin ...

Ta maman prend elle l'homme qu'elle aime pour un dieu ?

Les femmes pensent elles qu'elles ne sont "rien" sans l'homme dans ta famille ?

Enfin, voilà pour une toute première lecture de ce tirage.

Qu'en dis tu ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annare » Tue Nov 09, 2010 6:02 pm

"Ce tirage montre à mon sens la prédominance de la figure paternelle, avec ce pape et cet hermite qui encadre le mat qui vise son étoile ... le chemin du tarot ... le chemin de réalisation ...

Il y a comme un déséquilibre dans les positions masculin/féminin au détriment du pôle féminin ... et suprématie du pôle masculin ..."

cher Harry,

oui, pas étonnant que les symboles/ arcanes représentant la mère ne soient pas là effectivement et tu poses des très très bonnes questions qui me font répondre...oui, je ne suis pas sure de bien connaitre ma mère mais ce qui est certain c'est qu'elle s'efface devant son homme,d abord mon père et maintenant son ami, encore plus narcissique que mon père.

et dans ma vie, l'influence et présence de mon père a été beaucoup plus puissante...d'où mon côté féminin / masculin avec un certain déséquilibre en moi parfois...

je ne suis pas sure d'avoir été nourrie par un amour très proche, naturel et sain de ma mère d'où viennent probablement mes vides et besoin de dépendre d'une homme et en même temps de le fuir, de m'en libérer (pour ne pas être comme ma mère...)

voici ma première réflexion...

que vois tu encore dans ce tirage? le diable et le monde en solution se référent à quoi en fait?

merci merci

bonne soirée :D

hugs :D

Annare
annare

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Nov 11, 2010 3:44 pm

Salut Annare,

annare a écrit:le diable et le monde en solution se référent à quoi en fait?

Ils font un curieux duo ces deux-là, non ?

Un peu comme l'ombre et la lumière côte à côte ...

Il y a quelque chose de "voir les choses comme elles sont" ...

Qui est finalement ta maman ? Qu'est ce que c'est "être femme" pour elle ? Quelle idée de la féminité t'a t'elle transmise ?

D'où vient son vide à elle ? Elle se choisit pour partenaires des hommes narcissiques, cela ne reflète t'il pas un vide chez elle, une incertitude quant à sa propre identité ?

Comment ta maman s'est elle construite ?

Qu'en penses tu ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annare » Mon Nov 15, 2010 7:24 am

Cher Harry j espère que tu as passe un très bon weekend! Tes questions m ont fait réfléchir enormement... Ma maman avait un personnage très particulier comme père : un homme bipolaire très excessif et avec un grand cote narcissique je crois et surtout **** excessif!! Dans les périodes de high je crois qu il passait ses nuit dans les night clubs ;-) t en souviens tu? J avais découvert une partie de ses exploits quand j étais partie en Italie cette année. Alors ma mère a non seulement très peur je crois que les hommes trahissent et donc a utilise une forme de control anxieux sur mon père mais sur nous aussi. Et surtout on ne parlait jamais de **** a la maison. La feminite qu elle nous a trasmise est faussée par ses peurs je crois. La perversion de son pere, de qui elle s est occupée bcp quand elle était jeune fille l a surement bcp affectee. Elle ne montre pas de vide en apparence et se definit comme in personne très equlibree et contrôlée. Oui l homme est surement celui qui compte et décide et en tout cas ma maman a été bcp plus proche même en attidute de mon frère que de nous filles. Un vide est la par rapport a son identité en tant que Femme mais elle le cache bien ;-) en tous cas le compagnon ami d'enfance qu elle a mainteanant se rapproche plus de mon grand père que de mon papa...on dirait qu il est obsède par le s. Même a 86 ans ;-))) je crois qu elle nous a transmis une sensation de pêche virtu très forte et confusing.... D' ailleurs provoquant en nous 3!enfants l effet contraire plutot attirance pour le "diable". ;-) voilà ou j en suis dans mes réponses ....ps les tarots qui correspondent a la date de naissance de ma mère sont la force et le "fou" bonne journée et bonne semaine Harry bises annare
annare

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Nov 15, 2010 11:15 pm

Salut Annare,

Le trouble bipolaire peut être tout à fait ravageant pour l'entourage car il est notamment marqué par une importante désinhibition et par la mégalomanie ... Et quand, en plus, cela s'exprime sur le terrain du s.e.x.e, ben, ça peut, comment dire, laisser des ... "trous" ... tu vois ce que je veux dire ... au sens "traumatique" en quelque sorte ...

Le diable, c'est l'épreuve à passer avant d'accéder à dieu ... cela implique un travail de représentation des choses ... que l'on n'a pas pu se représenter ... et parfois, c'est dans la "réalité" que ce travail certains tentent de l'accomplir, en "se coltinant" des relations où, par exemple, la dimension s.e.x.u.e.l.l.e est prédominante ... c'est comme une tentative d'élaborer ce qui n'a pas pu l'être auparavant ... parfois même une lecture trangénérationnelle est la seule à pouvoir donner un sens à ça !

Tu parles de la force et du "fou" ... la force est justement une carte du tarot qui peut renvoyer à la dimension **** (notamment dans sa dimension cachée) ... c'est d'ailleurs un des symboles de la libido.

Pas par hasard, sans doute !

Bises ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annare » Tue Nov 16, 2010 11:13 am

cher Harry,

oui c'est dans la lecture transgénérationnelle que beaucoup de lumière est faite sur pourquoi chacun de nous est et réagit d'une façon plutôt que d'une autre..

"c'est dans la "réalité" que ce travail certains tentent de l'accomplir, en "se coltinant" des relations où, par exemple, la dimension s.e.x.u.e.l.l.e est prédominante ... c'est comme une tentative d'élaborer ce qui n'a pas pu l'être auparavant .."
cette phrase résonne plus pour moi que pour ma mère...le grand-père a surement crée des traumatismes sur elle qui se sont ensuite étalés d'une façon ou d'une autre sur nous 3 (frère et soeur).

Tout ça est très fascinant et important à explorer je crois, pour chaque être humain, pour avancer dans son chemin de vie...

merci de m'accompagner :D :wink:

bises

Annare
annare

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT