épuisée je suis.....

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: épuisée je suis.....

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jun 03, 2011 8:11 pm

Bonjour Christine,

MArie-Madeleine, pour l'histoire de la lumière, ce n'est pas qu'elle ait peur du noir mais plutot de la nuit...Donc, elle ne veut surtout pas de lumière , elle ne veut surtout rien voir, une fois au lit... :? Quand j ai evoqué une lumière dans sa chambre, elle m'a repliqué : "mais quelle horreur ! ce serait trop flippant ! je verrais tout !"...bref, piste à ecarter..

Se n'était qu'une suggestion, maintenant si ca ne lui parle pas et ne convient pas, alors c'est sur qu'il vaut mieux écarter cette piste.

tu as certainement raison sur ce point là...

Tu sait, pour moi lire, interprèter, le tarot c'est pas une question d'avoir raison ou pas raison, c'est juste une facon de proposer des idées, des pistes afin d'essayer que les personnes, après réflection, puissent trouver des solutions, qui de toute facon ce trouve déjà en eux. :wink:

Belle soirée,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sat Jun 04, 2011 11:19 am

Bonjour,
Je me permets d'intervenir car à la première vision du tirage, ce qui m'a marqué c'est où est le mâle ? La maman papesse est bien droite, elle semble un peu nostalgique d'une période proche durant laquelle les choses ne bougeaient pas (ou du moins pas trop vite). Maintenant, au présent, elle prend les frustrations de sa fille tel un punching ball mais si la jeune Imperatrice se relève elle regarderait papa. L'étoile R regarde le "vieil" empereur mais c'est plutôt le jeune chariot qu'elle devrait regarder. Lui même avec Diable et MD, symbolique masculine, comme voisins.
Une clé de la situation me semble que cette jeune fille est sur une charnière en ce qui concerne les relations humainses mais ne sait pas trop quelle est sa place, comment agir dans le monde de femme/homme alors qu'elle est encore dans le monde rassurant de maman-enfant. C'est plus facile de "faire ses armes" avec des personnes, des comportements familiers comme maman...
Très belle fin de semaine à tout le monde,
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sat Jun 04, 2011 11:21 am

... c'est aussi ce magnifique jugement qui équilibre la justice qui m'a marquée.
Le personnage bleu, gauche femme, droite homme, qui me donne une idée de marques à prendre et d'équilibre à trouver dans son propre **** et face à l'autre.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Jun 04, 2011 12:13 pm

hello Kim :wink:

Kim a écrit:ce qui m'a marqué c'est où est le mâle ?

ah ben, à qui le dis-tu ? :mrgreen: Je le cherche toujours... :roll: Bon, je plaisante mais le soucy c'est que son père est à l'envers dans ce tirage on dirait bien...ils prend les enfants chez lui tous les jeudis et un we sur 2, ce dont je suis ravie...(c'est quand meme moi qui ai du suggeré tous les jeudis... :mrgreen: ). Mais il ne veut pas s'investir dans une autre histoire de couple, juste des coups à droite à gauche, il me l'a dit clairement, si il refait un couple, ce sera avec moi et personne d'autre... :? Donc, je sais bien que c'est le jour où il me verra en couple avec un autre homme qu il tournera la page.
Pour ma part, je ne souhaite rien d'autre que de pouvoir à nouveau repartir dans une histoire de couple avec un autre homme, mais pour l'instant, ce n'est pas helas d'actualité et il me faut bien l'accepter.
Bref, c'est sur, de ce fait, ça manque de mâle pour ma fille.... :?

Kim a écrit: La maman papesse est bien droite, elle semble un peu nostalgique d'une période proche durant laquelle les choses ne bougeaient pas (ou du moins pas trop vite).

non, là, ça ne me parle pas...au contraire , je suis quelqu'un qui a du mal à supporter quand rien ne bouge assez rapidement à son gout...à tout prendre, je prefère carrement le chaos à l'immobilisme... :mrgreen: je suis belier, ceci explique sans doute cela.Le Pendu est une des cartes que j'affectionne le moins et qui me donne des sueurs froides quand je la vois... Mais bon, j'ai quand appris à developper mon Hermite et à mettre mon égo en veilleuse... ! :wink:

Kim a écrit:Une clé de la situation me semble que cette jeune fille est sur une charnière en ce qui concerne les relations humainses mais ne sait pas trop quelle est sa place, comment agir dans le monde de femme/homme alors qu'elle est encore dans le monde rassurant de maman-enfant. C'est plus facile de "faire ses armes" avec des personnes, des comportements familiers comme maman...

tout à fait , parfaitement résumé... :idea:
Kim a écrit:c'est aussi ce magnifique jugement qui équilibre la justice qui m'a marquée.

oui, alosr là, je suis un peu perplexe...cette association de cartes, ça veut dire quelque chose de precis à mon avis, selon les Lois Camoin, je le sens bien mais je n'arrive pas à deceler quoi... :roll:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sat Jun 04, 2011 3:36 pm

Merci Christine pour ta réponse rapide,

Est-ce que le papa accepterait de s'occuper de sa fille (pas avec son fils mais qu'elle) plus souvent que les jeudis ? Car effectivement ce Mat qui va vers Justice R rel. par le Jugement est intriguant et indique un départ, un mouvement et en même temps je trouve bizzare - dans ce contexte - cette redondance de justice, jugement alors qu'apparemment vous n'êtes vraiment pas dans un processus de divorce !?! La seule chose c'est que renversée la Justice ne barre pas le chemin avec son épée. Pas très explicite.

En ce qui concerne le pendu, ce n'était pas à toi que je pensais mais à la situation de ta fille qui "ronronnait" auparavant, sans grands changements de comportements.

A la suite !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Jun 04, 2011 4:33 pm

hello Kim :wink:

Kim a écrit:Est-ce que le papa accepterait de s'occuper de sa fille (pas avec son fils mais qu'elle) plus souvent que les jeudis ?

Hum ! pour l'instant, c'est surtout sa fille qui ne le souhaite absolument pas ! :mrgreen: Mais bon, sais-ton jamais....? :idea:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN