Toujours a la recherche d'un mieux etre Vais je réussir a trouver un équilibre?

Merci a vous et bonne soirée
Melodierose a écrit:Bonjour
Il y a un signal d'alarme dans ce tirage. Est-ce que vous forcez un peu trop ou faites un peu d'activisme pour avancer ?
Ou bien quelque chose vous epuise actuellement ? Le boulot ça se passe comment ?
Melodierose
J'ai cette sensation depuis longtemps et c'est pourquoi j'ai entamé la thérapie. Je sens que quelque chjose coince mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus. J'attends bcp de la thérapie pour m'aider a y voir plus clair.Est-ce qu'il y a quelque chose que vous ne "comprenez pas" actuellement dans votre vie ?
Quelque chose que vous voudriez "faire péter", qui vous entrave ?
Oui, cette compréhension est pour moi primordiale et du coup, lorsque je sens que j'ai une pulsion alimentaire, je cherche déja a comprendre pourquoi il y a un stress qui se manifeste. Je ne le ressens pas obligatoirement! J'ai l'impression que mon corps y est tellement habitué que parfois le stress est là mais je ne le ressens pas au premier abord!je suis contente pour vous déjà si c'est plus clair depuis hier matin.
Ca permet au moins d'avancer quand on commence à sentir ce qui ne va pas.
.Pour ce qui concerne le premier tirage que je ne vais pas beaucoup commenter, globalement je dirais que oui de toute manière le week-end est bienvenu pour vous reposer, ça ne fait aucun doute
Complètement! après reste a comprendre peut etre l'origine de ce stress mais le plus important est aussi de comprendre les effets qu'il a sur moi et de pouvoir les contrôler.Après je dirais que ça serait bon d'en profiter pour vous écouter et "avancer" justement sur ce qui vous met mal.
Mais ça a déjà commencé tout seul vu l'évidence qui vous est apparue hier matin.
Ca m'a tellement agacé cette réponse que je n'ai pas trouvé "digne d'un "therapeute"Sur l'histoire du corps, je crois en effet que c'est un peu rapide et simpliste de dire "y'a qu'à s'aimer".
C'est exactement cela. c'est en tout cas une forte problématique! j'ai pris environ une quinzaine de kilos depuis 2-3 ans et pour moi, c'est INSUPPORTABLE! Et ce n'est pas pour faire croire que...non, c'est une souffrance pour moi, une réelle souffrance!En effet, l'amour de soi est fondamental, et de toute manière un socle de bien-être et de bonheur. Mais l'amour est aussi fait de tas de petites choses, et l'amour c'est aussi écouter quand on se sent mal avec quelque chose, y compris son corps.
On peut aussi avoir des parts de nous qui ressentent des choses différentes, ou qui semblent contradictoires, parce que ce sont des besoins différents qui s'expriment. Pour autant nous sommes tout ça et nous avons besoin de respecter et aimer justement tout ça.
Donc vous n'êtes pas bien du tout avec votre corps et votre rapport à la nourriture en ce moment, et vous avez besoin de résoudre ça si j'ai bien compris. J'espère ne pas déformer vos propos en reformulant.
C'est a dire, "contacter"ca? compris, assimiler vous voulez dire?Vu le dernier tirage ça me semble déjà bénéfique que vous ayez contacté ça.
S'occuper de ce qui est là maintenant et essayer d'améliorer ce qui ne nous va pas, ça fait partie des actes d'amour de soi, à un moment on ne peut pas vivre dans cet espèce de recul sur soi permanent en se disant "je dois simplement m'aimer tout ira bien", d'abord "je dois" ça marche rarement, et ensuite s'aimer c'est tellement plus profond, vaste, joyeux et simple en même temps qu'une "idée générale" ou un "il faut".
.Comment je voudrais qu'on m'aime, comment je voudrais m'aimer aujourd'hui, de quoi j'ai besoin, de quoi a besoin tout ce qui s'exprime en moi....
Comment je peux être une bonne amie, une bonne mère ou un bon soutien pour moi-même, vu la situation, où est-ce que je peux adoucir, qu'est-ce qui ne me fait pas du bien, est-ce que j'ai besoin d'empathie et d'exprimer mes émotions et être reçu comme ça, entendu et respecté même si on peut pas y changer quelque chose tout de suite, etc etc......
J'ai cette sensation d'etre soucieuse, oui complètement! C'est certainement ce qui fait que mes nuits ne sont pas sereines et que ce stress est presque la en permanence, a des degrés différents. Je continue quoi qu'il se passe a me réveiller toutes les nuits.Est-ce que vous êtes soucieuse de quelque chose au fond ?
Je ne sais pas la source! hier matin, je parlais avec une personne de la RH et elle me demandait ou j'en étais de mes envies de changements professionnels.cette situation professionnelle vous crée-t-elle un souci, une sorte d'inquiétude assez profonde, mais qui n'est pas en surface et qui "tourne" plutôt à l'intérieur de manière pas hyper claire ?
C'est a dire, "contacter"ca? compris, assimiler vous voulez dire?
puisque je cherche a prendre soin de moi...enfin j'essaie![]()
Oui, cette compréhension est pour moi primordiale et du coup, lorsque je sens que j'ai une pulsion alimentaire, je cherche déja a comprendre pourquoi il y a un stress qui se manifeste. Je ne le ressens pas obligatoirement! J'ai l'impression que mon corps y est tellement habitué que parfois le stress est là mais je ne le ressens pas au premier abord!
Oui, du reste, parfois il me faut un peu de recul pour assimiler ce qu'elle me dit et la fois d'après, on en reparle et ca me permet de lui faire part de ce que j'ai pu ressentir mais aussi des formes de désaccord avec elle!t en ce sens peut-être aussi contacter comme "affirmer", affirmer que c'est bien ça que vous ressentez, peu importe que ça soit compris ou compréhenisble à un moment T par une autre personne, mais c'est ça votre réalité intérieure et vous avez besoin, et le droit, d'être entendue comme ça.
C'est manifestement important pour vous de régler ce problème et d'y porter attention, d'après ce que vous exprimez, et reconnaître cette importance, c'est reconnaître les besoins qui sont dessous, vos besoins sans essayer de vous "rationaliser" ou "parler à votre place" de ce qui serait soi disant plus important ou plus "vrai" ou que sais-je.
oui, c'est vrai qu'ell peut me donner certains conseils alors que ce que je recherche c'est qu'on m'aide dans ce qui me bloque!De l'expérience - longue - que j'en ai, c'est quand même assez fréquent de devoir se battre face à certaines projections et croyances des thérapeutes, qui par exemple s'imaginent que "prendre soin de soi" c'est faire ci ou faire ça, qu'on devrait penser ci ou ça, etc... C'est vite fait de déraper dans le "je vais te dire comment être comme moi je suis, ou je pense qu'il faut être", plutôt que de rester dans "je vais te soutenir et t'aider à être qui tu es".
>Oui, ma sœur se demandait si elle était bien pour moi tout compte fait cette thérapeute! je ne sais pas! je vais voir comment ca évolue, comment ca se passe les prochaine fois (ou la prochaine fois)Parfois, selon les thérapeutes ou les moments, ça dérape par connerie ou orgueil relativement grave, d'autres fois par simple maladresse, inattention, inconscience sur certains sujets, voire simple fatigue. Mais dans tous les cas il faut vraiment rester agrippé à sa propre vérité quoi qu'il arrive, parce que le thérapeute doit respecter ça et rester soucieux de ça avant tout le reste. On ne décide pas pour les gens où ils devraient soi disant arriver, on ne décide rien pour l'autre et on ne sait pas mieux que lui ce qu'il a vécu, ce qui lui fait mal, ce dont il a besoin, et ce qui l'épanouira. Et quand un thérapeute passe cette ligne qui consiste à parler à la place de l'autre au lieu de respecter et entendre ce qu'il exprime, il faut absolument s'affirmer pour replacer la limite saine où l'on peut en tant que "patient" être entendu dans ce que l'on est et respecté dans ses besoins, qu'ils soient ou non faciles à comprendre pour le thérapeute. Normalement, un thérapeute sain entend et respecte la limite qui est replacée.
Oui, cette compréhension est pour moi primordiale et du coup, lorsque je sens que j'ai une pulsion alimentaire, je cherche déja a comprendre pourquoi il y a un stress qui se manifeste. Je ne le ressens pas obligatoirement! J'ai l'impression que mon corps y est tellement habitué que parfois le stress est là mais je ne le ressens pas au premier abord!
Non, pas celle de la thérapeute cette foisPour essayer de comprendre : le fait qu'il y ait un lien entre ces pulsions et le stress est très clair pour vous ? Je veux dire, ce lien est avéré, "ressenti" (je mets entre guillemets parce que vous disiez avoir du mal à le sentir, du coup je me doute que c'est pas si facile de sentir le lien...) ? ou bien c'est plus une déduction "logique" qui a pu se faire à un moment, de votre part ou de celle d'un thérapeute ?
le manque de quelque chose pourra me donner l'envie de manger du sucré par exemple, mais ce ne sera pas une pulsion!Est-il possible que le fait de manger évoque aussi un manque, ce qui n'est pas tout à fait la même chose qu'un stress (voire qui peut être ce qui cause un stress) ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Klouck et 61 invités