Hello,
on va dire que j' évolue dans un milieu assez traitre, pouvant être hostile
Bon. Mais tu as vraiment envie d'évoluer dans ce milieu-là toute ta vie ?
Ca fait un peu "panier de crabes" ce que tu décris ; ou mer à requins. C'est pareil.
Tu sais, ça me fait penser aux bouquins d'espionnage, où le personnage ne peut pas avoir d'amis, pas d'amoureux(se) non plus, parce qu'il doit se méfier de tout le monde.
C'est spécial comme vie... pourquoi pas hein, mais bon. Faut quand même l'avoir choisi consciemment et volontairement je pense.
Et avoir conscience de ce que ça implique.
Ici, l'arcane XIII semble indiquer que tu vas peut-être pas tarder à en avoir ras le bol, au point de faire ce qu'il faut pour changer...
Passer ce diable (les requins ?) à la faux de l'arcane XIII.
J'aimerais plutôt rentrer chez moi, et avoir une vie paisible comme tout le monde. Avec un vie sociale, privée... C'est envisageable rapidement??
En fait, c'est envisageable, avec la Papesse en solution... c'est à ta portée.
Mais... je sais pas... y'a un truc que je saisis pas dans tes tirages, et dans ce que tu expliques.
Si je devais utiliser un mot, je dirais quelque chose comme "démissionnaire". Ou un peu fataliste.
Quel contrat tu as passé avec le ciel ? avec toi-même ?
Sur la base de quel "accord", quelle décision ou quelle croyance as-tu construit ta vie jusqu'à maintenant ?
C'est aussi ça la Papesse, il est question de connaissance de soi.
Pour construire l'avenir à ta guise, il faut avoir décodé le passé. Et notamment avoir pris de conscience de pourquoi et comment on avait fait tel ou tel choix.
Maïna