Bonsoir,
fin de cette semaine, nous recevons sur notre site (locataires) les responsables de nos logements afin de discuter d'un nouveau plan d'aménagement des pelouses, et espaces verts en général.
Il y a de l'espace à occuper (par des plantes, des rosiers, des épineux...) depuis que les arbres (très anciens, devenus "dangereux" pour la sécurité) ont été malheureusement abattus.
J'étais venue m'installer dans ce coin ... à cause des nombreux arbres ! Maintenant, nos espaces verts "se dépeuplent" au profit des plantes plus petites (buissons...). Ca me plaît beaucoup moins !
Sont-ils honnêtes, ces responsables ... ?
Pourrons-nous arriver à nous comprendre sur les plantations ?
Ils veulent nous proposer un jardin partagé. C'est très à la mode... Mais les nouveaux locataires, peu scrupuleux et peu soigneux, ne se montrent pas très intéressés. Les anciens locataires (10 %) vu leur grand âge ne sont plus intéressés.
En tant que responsable de l'association, j'ignore à quoi m'attendre.
Je veux éviter le coût supplémentaire (arrosage en cas de sécheresse et entretiens à notre charge).
Je proposerai des épineux au sol : est-ce une bonne solution pour tous - du point de vue joliesse et frais ?
Merci à qui pourra m'en faire lecture.
FL