Espoir ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Espoir ?

Messagepar réalité » Fri Jan 10, 2014 12:17 am

Bonsoir,

J'ai demandé si un jour il finirait par avoir des sentiments amoureux pour moi ?

:Tar00U: :Tar17U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai tiré il y a quelques temps un tirage similaire, impératrice empereur au futur pour la même question, qui m'avait beaucoup étonné...Depuis on a repris un début de dialogue , mais je me méfie de l'apparence de ce tirage , pas certaine que ce couple veuille dire amour, on a bossé ensemble et ça pourrait recommencer sur ce plan, de plus il avait quelqu'un d'autre dans sa vie même si j'ignore aujourd'hui où il en est ...

Je l'espère tout autant que je suis découragée ... Alors j'aimerais savoir si vous pensez à voir ce tirage, qu'il y a des chances qu'à force il change de regard sur moi...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Espoir ?

Messagepar Ayla » Fri Jan 10, 2014 5:45 am

Bonjour Réalité,
Malheureusement non, la tête dans les Etoiles il se dirige vers Le Bateleur, sans vraiment voir la jolie sirène :?
Tu pourras, enfin, former le couple Impératrice-Empereur, lorsque tu arriveras à l’immoler ou tout au moins, le laisser choir derrière toi !
A ce moment-là, tu pourras avancer sereinement sur ta route, sans te soucier du jugement maternel (profondément) enfouit en toi…
Ça fait du sens :?:
Bien à toi,
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Image
Ayla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri Jan 10, 2014 6:15 am

Bonjour Réalité, Ayla,

pourquoi faire une fixation sur cet homme (je me suis souvent posé la question...)? Peut-être un tirage serait-il utile ?

Etoile : tu as représenté un grand moment de vérité dans sa vie (mais c'est au passé), relayé par le Bateleur (lui en jeune premier, sauf qu'après le Bateleur, il n'y a plus rien...). Fin de votre Histoire ?

Papesse (lui observant la MD qui l'aura chamboulé, mais pas au point de faire de lui un amoureux transi).

Sur la ligne des fondations, il redevient Papesse (celui qui est dans les coulisses), quitte à se transformer en Impératrice (il aime à être entouré ? Beau parleur ?), mais revient vite dans la réalité de sa vie (carriériste ? Terre à terre ? Bon vivant ?).

2, 3, 4 : Ermite quand même. Votre histoire est inscrite dans le Grand Livre de la Vie, mais sans plus.
Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jan 10, 2014 10:16 am

Bonjour Ayla

Et merci de t'être penchée sue mon tirage :wink:

Ayla a écrit:Bonjour Réalité,
Malheureusement non, la tête dans les Etoiles il se dirige vers Le Bateleur, sans vraiment voir la jolie sirène :?
Tu pourras, enfin, former le couple Impératrice-Empereur, lorsque tu arriveras à l’immoler ou tout au moins, le laisser choir derrière toi !
A ce moment-là, tu pourras avancer sereinement sur ta route, sans te soucier du jugement maternel (profondément) enfouit en toi…
Ça fait du sens :?:
Bien à toi,
Ayla

Oui, ça fait sens mais je n'arrive pas à le laisser choir derrière moi , donc je ne suis pas prête d'avancer sereinement :? ... Je l'ai cru , j'appelle de tous mes voeux un autre et en même temps , je m'aperçois que non , je n'ai pas envie au fond de moi ...Quand je sens que je plais parfois, ça me flatte , m'amuse , me rend heureuse un instant mais derrière y a rien, c'est vide en moi...Je ne ressens rien de ce que je peux ressentir de mes échanges avec lui... Je pense qu'il est temps que je l'accepte , que j'apprenne à vivre seule, l'amitié etc. en faisant une croix sur ma vie amoureuse...De toute façon ,il y a trop de blessures en moi pour que j'ai encore confiance dans un homme , je crois ...

Comme quoi ,il ne faut jamais auto-interpréter ses cartes parce que quand on voit ce beau couple impératrice-empereur, on a toujours envie de croire que la réponse est positive :mrgreen:

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jan 10, 2014 10:39 am

Bonjour Francine,

Et merci de ton interprétation

pourquoi faire une fixation sur cet homme (je me suis souvent posé la question...)? Peut-être un tirage serait-il utile ?

J'en ai fait Francine, toutes ces dernières années, ici aussi, j'ai cherché à comprendre, et si j'ai tant progressé dans ma propre vie ,c'est par cette rencontre aussi et tout ce qu'elle m'a fait nettoyer...J'ai trouvé plein de raisons personnelles et j'ai pensé à chaque fois que ça y est, enfin j'allais pouvoir passer à autre chose, que je méritais quelqu'un qui m'aimerait et blablabla...Sauf qu'au final, si mes sentiments ont changé bien sûr, j'ai remis les pieds dans la réalité, il me fait toujours le même effet et l'espoir ne meurt pas. Donc, basta, je n'ai plus envie de creuser aujourd'hui mais d'accepter, je crois que parfois dans la vie on touche un point inexplicable et il faut l'accepter. C'est ce que je fais en tout cas aujourd'hui avec lui.

Etoile : tu as représenté un grand moment de vérité dans sa vie (mais c'est au passé), relayé par le Bateleur (lui en jeune premier, sauf qu'après le Bateleur, il n'y a plus rien...). Fin de votre Histoire ?

Oui, on a eu une belle histoire d'amitié qui a sombré dans le classique mélo quand l'une tombe amoureuse et l'autre prend ses jambes à son coup...sauf qu'il les prend , revient, les reprend ,revient...Je suis allée le chercher ok à chaque fois mais même si pas sur un plan sentimental, je ne comprends pas pourquoi il ne coupe pas total ... :?

Papesse (lui observant la MD qui l'aura chamboulé, mais pas au point de faire de lui un amoureux transi).

Très honnêtement , je ne pense pas qu'il soit capable d'être un amoureux transi. C'est quelqu'un de très pragmatique qui veut tout contrôler de sa vie sauf que tout lui échappe à chaque fois ;-) , il ne laissera jamais sauf par impulsions imprévisibles, son coeur prendre le pas sur sa tête...

Sur la ligne des fondations, il redevient Papesse (celui qui est dans les coulisses), quitte à se transformer en Impératrice (il aime à être entouré ? Beau parleur ?), mais revient vite dans la réalité de sa vie (carriériste ? Terre à terre ? Bon vivant ?).

Oui, tu l'as bien décrit, je pense, tout cela à la fois...

2, 3, 4 : Ermite quand même. Votre histoire est inscrite dans le Grand Livre de la Vie, mais sans plus.

I"nscrite dans le Grand Livre de la Vie"...Oh que oui pour moi ..."et sans plus..." non certainement pas pour moi ...Quand je me retourne, il n'y en a pas un dont je n'ai pas réussi à tourner la page ainsi...

Mais bon, je l'accepte aujourd'hui, voilà . Ca fait moins mal que de lutter contre quoi qu'en pensent les autres...Si j'en ai reparlé, c'est parce que ce tirage m'a bêtement donné de l'espoir :mrgreen: surtout après son arrivée pile poil dans le créneau de " l'homme qui devait arriver dans ma vie " ( cf un autre tirage :) )

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri Jan 10, 2014 10:45 am

Bonjour Réalité,

pourquoi cet homme "qui devait arriver dans ta vie" devrait-il assumer ta part de vie amoureuse ? Rien ne l'y oblige. Et s'il était là seulement pour te donner un bon coup de main pour démarrer ton projet, voire t'aider à le structurer correctement, pour que tu puisses, par la suite, t'envoler de tes propres ailes ?

Et faire un croix sur ta vie amoureuse ? Je ne comprends jamais ce genre d'affirmation ... Si le soleil ne luit pas de tout le mois, il faudrait donc en conclure qu'il ne luira plus jamais ? Tu me fais penser à ces anciens Egyptiens qui pensaient que le Soleil aurait bien du mal à se lever le lendemain... Ils lui faisaient fête et s'embarquaient Dieu seul sait où !

Ne serais-tu pas un peu comme ces Egyptiens...

Bonne journée.

Fais un tirage, pour savoir s'il est bon de t'adapter à un autre mode realation-amoureuse... Qui sait ... la réponse pourrait bien te surprendre.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jan 10, 2014 11:20 am

Re,

pourquoi cet homme "qui devait arriver dans ta vie" devrait-il assumer ta part de vie amoureuse ? Rien ne l'y oblige. Et s'il était là seulement pour te donner un bon coup de main pour démarrer ton projet, voire t'aider à le structurer correctement, pour que tu puisses, par la suite, t'envoler de tes propres ailes ?

Oh mais je ne lui demande rien d'assurer du tout, j'ai au moins fait assez de travail sur moi pour ça :)

Et faire un croix sur ta vie amoureuse ? Je ne comprends jamais ce genre d'affirmation ... Si le soleil ne luit pas de tout le mois, il faudrait donc en conclure qu'il ne luira plus jamais ? Tu me fais penser à ces anciens Egyptiens qui pensaient que le Soleil aurait bien du mal à se lever le lendemain... Ils lui faisaient fête et s'embarquaient Dieu seul sait où !
Ne serais-tu pas un peu comme ces Egyptiens...

Je suis, ça fait partie viscéralement de moi , je l'assume aujourd'hui une passionnée pour qui le soleil de l'amour a une place essentielle dans ma vie. Je peux être heureuse sur tous les autres plans et j'espère bien aujourd'hui y arriver ( différence avec avant et résultat de mon travail ;-) ) mais si je suis seule sur ce plan ,et je ne parle pas de relations passagères, sans amour ça ne m'intéresse pas ) il y a un vide en moi et une tristesse que j'assume mais qui sont une réalité, je ne suis pas totalement réalisée. L'âge est là, j'ai beaucoup vécu dans ma vie sur ce plan aussi et beaucoup souffert ces dernières années de par lui et mon ex...Je n'ai plus envie de souffrir à cause d'un homme ,c'est aussi simple que ça, juste profiter des joies de la vie. J'ai de super relations avec les hommes en amitié, mais je crois qu'au fond je n'ai jamais été que ça, la bonne copine... Je sais au moins qu'avec ceux que j'aime, ça ,c'est terminé, j'ai arrêté de tout mélanger. Il y a mes amis...et les autres , que je rencontrerai un jour un homme qui répondra à ce que je souhaite sur le plan amour, je n'y crois plus, voilà. Quand je regarde, ce n'est jamais arrivé, parce que je trimballais des problèmes énormes ok, et j'ai changé, je le vois bien dans mes relations amicales qui n'ont jamais été aussi épanouies...Mais sur un autre plan, le constat est que je n'arrive pas à détourner les yeux d'un soleil qui m'a ébloui et ce , même si je l'ai peut-être créé de toute pièce...Alors c'est peut-être l'orgueil de vouloir être aimée comme on obtient ne victoire, je ne sais pas, je n'ai plus envie de me demander, ça je le sais, j'ai overdose de travail sur moi , de devoir me justifier parce que les autres ne comprennent pas ...On ne comprend que ce qu'on a vécu et il y a bien des relations qui paraissent normales et que moi je ne vivrais jamais tellement elles me feraient mourir d'ennui... :roll:

Fais un tirage, pour savoir s'il est bon de t'adapter à un autre mode realation-amoureuse... Qui sait ... la réponse pourrait bien te surprendre.

Ca n'a pas vraiment sens pour moi, mais pourquoi pas ? Je n'ai rien à perdre, c'est le cas de le dire :mrgreen:

Est-il bon pour moi que je m'adapte à un autre mode de relation amoureuse ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace: :Tar11U: :Tar21D: :Tar01U:
:Tar18U: :Tar14D: :Tar07D: :Tar10U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

La maison-dieu à l'envers ne me surprend pas parce que rien que le terme m'adapter :roll: J'ai passé ma vie à m'adapter pour être acceptée, aimée, alors s'il y a au moins une chose que je ne ferai plus ,c'est bien ça. Je suis moi et voilà.

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jan 11, 2014 10:18 am

Bonjour,

La crise passée , et elles m'apportent toujours , et pour revenir et conclure sur mon premier tirage, j'ai compris ce que le Tarot voulait me montrer, le travers dans lequel j'étais en train, prête à replonger, comme si j'avais cristallisé les vieilles et mauvaises habitudes , alors que je les ai identifiées pourtant ...

Je dois arrêter de me comporter comme une mère pour être une femme, la femme que je suis . Je dois enlever cet habit de papesse et cette apparence rigide où je contrôle tout par peur d'être vulnérable et blessée si je me montre telle quelle...Ne plus me cacher derrière , comme m'a dit Christine sur un autre post... Je pense me vivre femme et au premier homme qui me plait, je refile me cacher derrière...

J'espère que je vais y arriver , à me lâcher et être cette femme que je suis ...Il y a toute une éducation , tout un modèle familial chez moi et l'influence de mon frère dans ce sens, que je devais être comme un mec pour me savoir me défendre , se montrer femme = être vulnérable , je me souviens de cette expression d'ailleurs "elle, c'est une forte femme ", comme s'il fallait rajouter l'adjectif parce que forte et femme... , aurait-on l'idée de dire ça d'un homme ?

La Papesse dans cet aspect là , c'est ma carapace , je le sais où je retourne me cacher à chaque fois comme si je devais ne rien lâcher , mon armure...Sans doute parce que je sais à quel point je me sens féminine dessous et ça me fait peur de l'assumer de par tout mon conditionnement. Il y a un homme qui m'a aimé un jour , il était bien plus âgé que moi , avec du coup une sorte de recul lucide, et il m'a dit, je ne l'ai pas oublié, alors que je me revendiquais très loin de tous les clichés sur la femme ," il y a en toi bien plus de féminité que dans bien des femmes qui s'en donnent toutes les apparences, mais tu n'en as pas conscience ".
Je crois que je l'ai prise cette conscience mais je n'arrive toujours pas à l'assumer... Etre maternelle , c'est s'octroyer une "supériorité" qui permet de tenir à distance...

J'étais encore en train de tomber dans le piège...Il va m'en falloir de la vigilance ...Il va lui en falloir de la patience , s'il existe...

Merci à celles qui se sont penchées sur mon tirage ...

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT