hello famiette,
Je n'arrive pas à voir dans le passé ce diable et hermite envers, ce qu'ils peuvent représenter...
peux tu m'en dire plus?
simple question, au cas où, tu as déjà subi des attouchements ou une quelconque intrusion dans le domaine s.e.x.uel ?
si non, alors on cherchera sur la piste psychologique plutôt.
Et que signifient au présent et futur ce bateleur et cette justice?
là comme ça je ne sais pas, je n'ai pas toujours une lecture des cartes totalement détaillée une par une.
on verra après ce qui émerge en continuant à lire le tirage.
et qui est le compagnon "idéal" de la force qui a l'énergie du mat?
personne dans l'absolu.
il n'y a pas réellement de compagnon idéal...
il y a le compagnon que tu as, là présentement.
si c'est ça qui se présente là, c'est que c'est lui le compagnon idéal pour le moment, pour ce que tu vis.
de plus, tu n'es pas uniquement cette énergie, elle est en toi, mais tu ne peux pas t'identifier trop à elle non plus, on est pas enfermés dans telle ou telle carte du tarot, ce sont des énergies, et en fait toutes sont en nous, tout le temps. c'est simplement que certaines s'expriment plus que d'autres selon les moments.
Mais voilà ce qui se passe en ce moment : je ne sais pas ce qu'est cette énergie que j'ai depuis quelques jours, mais c'est une énergie rebelle, colérique, et je ne sais pas quoi en faire.
déjà la reconnaître et l'accepter c'est essentiel.
et puis tu peux l'exprimer aussi si besoin.
écrire, parler, je ne sais pas, trouve ton moyen d'expression, mais si tu ne connaissais pas cette énergie en toi alors ben c'est du nouveau, et le nouveau, il y a un temps d'acclimatation, c'est normal...
c'est une émotion comme une autre, ni pire ni mieux, qui visiblement veut s'exprimer... donc laisse la s'exprimer... déjà en toi-même.
tu peux aussi faire des petites pratiques toutes simples, genre te planter bien debout, bien ressentir en conscience la colère et la rebellion vibrer en toi, et par exemple taper dans quelque chose, un coussin ou autre ; ou tordre un morceau de tissu très fort ; ou quoi que ce soit d'autre de non violent pour les autres autour de toi
le corps a besoin d'exprimer aussi les émotions.
la colère et la rebellion c'est notamment tous les "non" que l'on n'a pas dits, et dont on a besoin de récupérer la force d'affirmation à un moment donné.
et de les sentir monter profondément de l'intérieur de soi, assumés, affirmés, puissants, pour libérer l'énergie de toutes les fois où on s'est écrasé, où on a subi sans réussir à préserver son intégrité et poser des limites.
tu peux pas dire oui si tu sais pas dire non.
et dire non, cela suppose de revenir sur toutes les colères et rebellions qu'on n'a pas vécues pleinement, pas exprimées, et qui donc ont été refoulées quelque part en nous, et nous pompent de l'énergie depuis notre inconscient, en sapant aussi notre confiance intérieure et notre force d'affirmation.
tu es en colère contre le père de ton fils, c'est bien
vous étiez plein de bienveillance, oui bien sûr, et ça reviendra.
mais dans une relation qui n'a pas fonctionné, il y a pratiquement toujours des choses qui restent au fond, et qui n'ont pas été.
donc c'est très sain que ça sorte maintenant. au moins ça se refoule pas !!
vis-la ta colère, elle est saine et normale, et ça fait partie des vecteurs d'expression que l'on a, elle est simplement le signe qu'il y a eu des non que tu n'as pas dits, des mooments où tu ne t'est pas respectée ou bien où tu n'as pas été respectée ; la colère au plan archaïque est reliée à l'agressivité et la défense, les limites, le territoire, ce que l'on exprime contre l'intrusion et l'agression.
c'est le lion qui rugit face aux hyènes qui viennent franchir les limites.
lui il se pose pas la question de savoir si c'est bien ou pas de rugir, c'est un lion, c'est son territoire, c'est tout, c'est comme ça.
la colère nous connecte particulièrement à notre parti instinctive et animale.
et c'est bien. parce qu'on en a une, et y'a pas de raison de la renier, elle nous est utile, et c'est seulement en l'acceptant et en apprenant à la canaliser (plutôt que la refouler et la dénier comme on fait la plupart du temps) qu'on en fait une part de soi qui s'intègre dans l'ensemble, paisiblement et harmonieusement.
donc tu es en colère ? ben sois en colère
et quand tu auras tout ressenti et sorti, ça s'en ira, voilà tout
et la bienveillance va revenir, mais après.
de toute manière s'il y a de la colère en toi, la bienveillance ne peut pas être entière, elle est en partie "mentale" et superficielle (je ne dis pas qu'elle le soit en totalité, mais une part de cette bienveillance est réelle, et une autre part est quelque chose que l'on se force à ressentir).
ça ne fait rien.
tu es très en colère pendant une semaine ? deux semaines ? de manière pleinement consciente... après, ça sera juste un souvenir de deux semaines de ta vie où tu as été très très en colère.
une expérience, un ressenti, un vécu intérieur.
les émotions passent, ne durent pas, en tout cas quand elles sont acceptées et vécues en conscience.
ta vie et tes projets se porteront bien mieux après une fois que toutes ces émotions auront été exprimées donc évacuées.
tu auras l'esprit plus libre et serein pour aborder le nouveau.
hors tarot, je connais assez bien ce dont tu parles, osciller entre soumission et rebellion.
je sais que cette dualité est dure à vivre, mais là tu as la chance de la toucher en toi et d'en être consciente.
il en sortira du bon, et si tu le vis c'est que tu en es capable, tu as l'énergie suffisante pour ça.
soumission et rebellion ce sont les aspects extrêmes de deux autres énergies :
d'un côté : la souplesse, l'adaptabilité, le lâcher prise, l'acceptation, le oui
de l'autre : la force, le fait de tenir bon, le non, le fait de poser des limites et de s'affirmer, la maîtrise
tu peux même les ramener à ces énergies fondamentales que sont le yin et le yang, à la racine.
tu explores ces extrêmes là, ta balance s'équilibre doucement intérieurement.
en passant par l'une, tu touches l'autre, et réciproquement -> quand tu vas dans les mémoires de soumission, tu ressens ce que ça fait de se soumettre, (et en général ça fait mal, surtout selon l'autorité plus ou moins juste et respectueuse en face), ça peut donner un sentiment d'anéantissement, ou de "plus rien" -> et puis quand tu donnes le coup de taloon au fond de ça, tu as la rebellion qui fait monter la colère du "je me laisserais faire comme ça".
tous ces sentiments sont des vérités au fond de toi, il n'y en a pas de plus vrai ou juste qu'un autre, ce sont des énergies, des mouvements, suis-les, et entends-les, avec toute ta conscience et ton attention.
et petit à petit la mer va s'apaiser, les vagues vont se calmer, et tu vas avoir le sentiment d'avoir grandi et d'être plus entière.
il me semble dans ton dernier tirage, que sous la colère, il y a de la tristesse notamment.
-> liée à la non reconnaissance de ce que tu es.
comme si l'étoile pleurait devant ce couple parental qui lui tourne le dos et la désapprouve clairement.
alors qu'elle est juste ce qu'elle est.
pleure si ça vient et laisse sortir, ça te nettoie petit à petit, et c'est une part de ta vérité intérieure que tu retrouves là....
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"