essouflée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: essouflée

Messagepar maïna » Sun Jun 19, 2011 11:41 am

coucou ;)

Est-ce que ca pourrat être une piste?

pourquoi pas, si ça te parle à toi...

après moi j'imaginais des choses plus "basiques" en fait, par exemple le fait que le caractère des enfants, soit proche du tien quand tu étais petite, et que l'oon te fasse "revisiter" ton enfance quelque part, en voyant de l'extérieur des enfants qui te rappellent ta façon d'être, face à des parents qui ne les comprennent visiblement pas tout à fait.

le mat, le monde, ça pourrait s'appliquer à toi quand tu étais enfant ?
tu étais un peu rêveuse ? tête en l'air ? dans ton monde ?
on te le reprochait parfois ?

comment agir au mieux vis à vis de cette famille et de ces enfants, pour ne pas gaspiller mon énergie?

bon oui il est "urgent" de faire quelque chose, grosse déperdition d'énergie en effet....
maison-dieu, etoile, lune envers, fais attention à toi, la "baignoire" se vide par le dessus et par le dessous là.
va falloir fermer les bondes et faire baisser le niveau d'émotions et de sensibilité un petit peu ;) ;)

première chose, concrète, les enfants sont-ils du genre à jamais donner un coup de main, tout laisser traîner et ensuite c'est toi qui ranges tout sans arrêt ?
dans l'étoile envers on pourrait avoir la notion de s'épuiser à "servir".
sans vouloir être désagréable vis à vis de cette famille, ça fait un peu "boniche" quoi :mrgreen:
genre "on fout le bordel, et toi tu ramasses" :?
j'espère me tromper ceci dit, mais c'est une possibilité que je perçois dans ce tirage étoile et MD envers.
l'étoile submergée entre le bazar de la MD envers (la chambre des enfants ?? et aussi les sollicitations des enfants ? ) et ce qu'on lui demande aussi dans la maison par ailleurs, et aussi ce que tu as à faire pour ta propre vie, ton propre déménagement...
bref, ça fait beaucoup de maisons à s'occuper tout ça on dirait.

question bête donc mais ton rôle de nounou se limite-t-il à t'occuper des enfants ou aussi à entretenir leur maison ?

si c'est les deux, peut-être qu'il faudrait recadrer un peu les choses, définir des tâches précises.
y'a une notion de trop flou dans les cartes du bas, comme si tu faisais trop, mais parce qu'on ne t'a pas clairement dit ce qu'on attendait de toi, concrètement et précisément (et du coup, ce qu'on n'attendait pas de toi).

autre chose, le sujet de la santé est sensible chez toi ? notamment pour les enfants ? ça fait écho à ta propre vie ou pas ?

bon dans le tirage précédent, tu avais demandé ce que tu devais lâcher.... ben à mon sens c'est la volonté de faire changer ces gens, parce que tu t'y épuises, et ça sert à rien.
tu sais, tu peux déjà apporter beaucoup à ces enfants même sans changer leur mode de vie "directement" sur la nourriture etc.
piste de tirage supplémentaire -> demander au tarot ce que tu peux apporter à ces enfants, pourquoi tu te retrouves toi sur leur chemin à eux ;)
c'est le pendant dans l'autre sens de la question sur pourquoi eux sont sur ton chemin à toi.

en fait dans ton tirage précédent, on avait tout en haut le soleil.
et le soleil c'est les enfants.
c'est comme si on te disait : arrête donc de t'occuper des parents parce que tu gaspilles tes forces, occupe-toi des enfants, c'est déjà beaucoup :D

après, possible aussi que la maison soit pas saine effectivement avec toutes ces maisons à l'envers.
mais là tu peux rien faire non plus, donc -> protection quand tu y vas, c'est tout ce que tu peux faire à mon sens.

le bateleeur en solution dans le tirage te dit : fais ce que tu peux faire à ton niveau, n'en fais pas plus.
fais avec les outils dont tu disposes, et que tu peux mettre en oeuvre, mais ne cherche pas plus.

pourquoi cette situation se trouve-t-elle sur ma route, qu'est-ce que ça veut m'apprendre?

si tu résumais en quelques mots ou phrases ton enfance, tu dirais quoi ? ambiance générale ? ressenti global ?

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar arcenciel » Tue Jun 21, 2011 9:30 pm

Bonsoir Maïna,
maïna a écrit:le mat, le monde, ça pourrait s'appliquer à toi quand tu étais enfant ? tu étais un peu rêveuse ? tête en l'air ? dans ton monde ? on te le reprochait parfois ?

COMPLETEMENT!! On me reprochait d'être très lente...toujours le nez dans les fleurs ou à observer le monde minuscule et passionnant des insectes...heu, je le fais encore aujourd'hui, en fait (mais moins :mrgreen: )

maïna a écrit:les enfants sont-ils du genre à jamais donner un coup de main, tout laisser traîner et ensuite c'est toi qui ranges tout sans arrêt ?

J'essaie au max de leur faire renger ce qu'ils utilisent lorsque je suis avec eux...même si ce serait moins fatiguant pour moi de le faire...moi-même. Parce qu'ils sont pas très motivés les p'tits coquins et surtout pas habitués...et pas vraiment obéissants. Pour chaque chose à faire, comme s'habiller par exemple, il faut répéter 20 fois la même chose...pour chaque enfant :shock:

maïna a écrit:l'étoile submergée entre le bazar de la MD envers (la chambre des enfants ?? et aussi les sollicitations des enfants ? ) et ce qu'on lui demande aussi dans la maison par ailleurs, et aussi ce que tu as à faire pour ta propre vie, ton propre déménagement...bref, ça fait beaucoup de maisons à s'occuper tout ça on dirait.

En fait, histoire de faire simple :mrgreen: ils vivent dans deux appartements dans le même immeuble: 1 où ils y dorment et l'autre où ils passent la journée...mais où les enfants y ont aussi leur chambres (et c'est dans cet appartement qu''il y a un sacré bazar) Dans l'autre, il y a jurte les meubles, mais peu d'affaires personnelles...
Je m'occupe en plus de laver les vêtements des enfants, des repas...ce qui les concernes eux...mais je me refuse de faire le ménage et ranger les affaires des parents!!
maïna a écrit:autre chose, le sujet de la santé est sensible chez toi ? notamment pour les enfants ? ça fait écho à ta propre vie ou pas ?

Pour ce qui me concerne (je sais pas si c'est la question) J'ai une inflammation de l'utérus qui dure depuis une année (environ depuis que j'ai commencé ce job). Ca c'est accentué ces jours. Je n'arrive pas à trouver la cause pour pouvoir me soigner...
Pour ce qui cencerne les enfants, je trouve tellement important d'avoir une bonne hygiène de vie pour avoir la force et la santé...et ça passe par l'alimentation. J'ai été nourrie de pâtes et ketchup...et j'avais pas vraiment la frite..si j'ose dire :mrgreen:
Des bonbon: OUI mais des légumes: AUSSI :wink:
J'ai déjà beaucoup lâché, crois moi!! Mais tu as raison, je ne peux pas les changer (les parents)...c'est leur choix et ce ne sont pas mes enfants!!!
Peut être que je devrais lâcher encore un peu...

maïna a écrit:si tu résumais en quelques mots ou phrases ton enfance, tu dirais quoi ? ambiance générale ? ressenti global ?

Je n'ai pas connu mon père et ma mère n'a jamais eu la fibre maternelle. J'ai beaucoup bougé dans mon enfance: j'ai vécu chez ma grand-mère (plongée dans sa religion) chez ma tante (méchante) et même chez des inconnus(plûtôt sympa). C'est vers l'âge de 14 ans que je suis allée vivre chez ma mère.
Donc en bref, je dirais que j'étais une enfant triste,..

Je suis ton conseil pour poser ces questions:
qu'est-ce que je peux apporter à ces deux enfants?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar00D: :Tar09U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar04D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar02D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Pourquoi est-ce que je me trouve sur leur chemin?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar18D: :Tar00U: :Tar11U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
Merci Maïna!!! Tu poses les bonnes questions !!et ça m'aide beaucoup :wink:

Bonne nuit. Bises
Arcenciel
arcenciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 23, 2011 5:26 pm

coucou arc en ciel,

qu'est-ce que je peux apporter à ces deux enfants?

l'exercice de la lenteur.... :D
l'hermite, une certaine sagesse tranquille.
leur apprendre à être plus calme, moins agité intérieurement (donc extérieurement aussi).
un autre "son de cloche" aussi, mais de façon subtile, délicate, sans entrer en conflit avec ce que leurs parents leur apprennent, simplement avec toi ils voient aussi autre chose, une autre façon de faire et de penser.

Pourquoi est-ce que je me trouve sur leur chemin?

cela peut provoquer une transformation importante chez toi je dirais.
comme mettre un point final à certaines confusions en toi, voir plus clair, défaire certains jugements sur toi-même et/ou sur les autres.
certains jugements qu'on a pu émettre aussi sur toi dans le passé, qui t'auraient blessée ou auraient créé des doutes quant à la vérité de ton propre chemin intérieur.

voilà ma belle...

je te laisse continuer cette exploration, à partir de toutes ces pistes, je me dirige doucement vers la "sortie" (du forum).

je t'embrasse
très belle route à toi ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar arcenciel » Thu Jun 23, 2011 6:05 pm

Merci Maïna!!!

Tu vas beaucoup nous manquer.

Merci pour tout le temps que tu as passé à nous lire, nous conseiller...trouver les bons mots pour nous conseiller et nous aider à trouver le soleil caché derrière le brouillard...

Je te souhaite une belle route Maïna, de belles aventures et beaucoup d'amour :wink:

Je t'embrasse

Arcenciel
arcenciel

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT