Est-ce bien pour moi de l'oublier ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Est-ce bien pour moi de l'oublier ?

Messagepar fatatabata » Thu Dec 19, 2019 7:12 pm

Qu'est-ce que tu en penses ?

Tu m'as bouleversée, tu as illuminé le chemin que j'ai fait ces derniers 3 mois, et la prise de conscience de ce matin, sur les blessures de "symbiose" d’enfance !

<3
fatatabata

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fatatabata » Thu Dec 19, 2019 11:50 pm

Je viens de poser encore une question au Tarot.

Car je viens d'écouter une conférence sur les "blessures narcissique d'enfance" (Harville Hendrix) et je me rends compte que la façon brutale de mettre fin à notre relation (quoique il y a beaucoup beaucoup d'amour, qu'il est en train d'apprendre à lâcher, à m'exprimer, uniquement ces jours, alors que l'on n'est plus ensemble !) n'était que un mécanisme pour se protéger de sa panique de "non fusion", que j'ai déclenché le moment où ma gamine intérieure a commencé à péter les plombs, à pleurer, à réclamer attentions, à menacer des représailles (m'éloigner) etc.

J'ai l’impression que sa voie vers la guérison soit longue à envisager, car moi je suis un "animal psychologique" :) je bouffe des dizaines de livres sur les sujets psy. Lui il vit la vie d'un homme normal. Et c'est ok. Mais la prise de conscience n'est peut être pas au rdv si on ne commence pas un travail d'introspection...

Tarot, arrivera-t-il a trouver une voie de guérison ?

:Tar18U: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar09D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfIT:

Oh là là ! Incroyable !
fatatabata

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Dec 20, 2019 7:46 am

Hello :wink:

Temperance indique une amélioration effectivement : la guérison totale c'est le Jugement mais tempérance c'est déjà cool :wink:
Ceci dit, L'hermite envers et tempérance indique une notion de temps et d'avoir une patience d'ange envers lui...
On voit que pour l'instant il a un problème à l'introspection vis à vis des problèmes liés à son enfance (il tourne le dos au soleil envers) et effectivement, c'est un travail à l'étranger, dans le monde qui semble être la solution actuellement par rapport à sa problématique :idea: (le travail regarde le monde et la lune)
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fatatabata » Fri Dec 20, 2019 3:37 pm

Merci Khristine.
Oui, c'est comme tu le dis.
J'avais interprété l'Hermite envers comme une grosse, lourde crise qu'il est en train de vivre (intérieurement), en quête d'un équilibre, d'une guérison.
Le couple (Soleil) ne se peut encore construire, il n'a pas pu se construire, tant que le travail n'a pas été accompli. La communication (Soleil) ne peut pas se faire tant que la libération des émotions n'a pas été accomplie (Monde qui regarde cette belle Lune. Beaucoup de féminin dans cette solution au Soleil envers. Libération des émotions !!!).

Pour que cet homme sage et introverti puisse regarder avec clarté d'esprit le couple (Soleil pour moi est :enfant, couple et aussi clarté et communication) il y a un travail à l'étranger oui, Bateleur-Monde. Mais aussi (à mon sens) se faire guider par une femme dans cette découverte. Le Bateleur (déboutant) apprends de ce Monde (le I et le XXI) qui regarde avec joie et liberté dans le monde des émotions.

Khristine, j'avais répondu à toutes tes interprétations de hier hein, dans la page 1 ! Je ne sais pas si tu as vu :D
fatatabata

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Dec 20, 2019 4:54 pm

hello :wink:

fatatabata a écrit:J'avais interprété l'Hermite envers comme une grosse, lourde crise qu'il est en train de vivre (intérieurement), en quête d'un équilibre, d'une guérison.

oui aussi, effectivement !

fatatabata a écrit:Khristine, j'avais répondu à toutes tes interprétations de hier hein, dans la page 1 ! Je ne sais pas si tu as vu

oui, j'ai vu et ce que tu racontes me semble aller dans le sens de tes tirages, non ? :wink:

En résumé, il a besoin de temps, et travailler ou un nouveau debut dans le monde au sens large semble etre la solution actuellement pour lui, par rapport à ses problematiques interieures...peut-etre qu'il y trouvera une confiance interieure qui lui fait défaut actuellement ?

toi, ne rien forcer de ton coté par rapport à lui, mais plutot accepter l'idée qu'il suive son chemin afin qu'il se trouve et de ton coté un travail d'interiorisation ainsi que continuer à te realiser et te depasser dans ce que tu aimerais accomplir et voir...avec le temps... si vous vous rejoindrez ou si tu le rejoindras là où il sera ? :wink:

Je note que tes tirages tarot ne détaillent pas trop le futur :idea: Je pense qu'il insiste sur des problematiques de guerison et d'un autre positionnement par rapport au relationnel à l'homme dans le moment présent (qui semble aussi guerir le passé on dirait :idea: )

La Papesse qui revient souvent c'est une sage, receptive, et c'est aussi comme une "bonne " maman, dans le sens où elle est dans l'amour mais elle n'impose rien et elle n'est pas soumise non plus :idea:
En fait, c'est comme l'energie d'une maman qui dirait à son fils : "mon chéri, fais ce que tu penses devoir faire, lance-toi, je te fais confiance! mais si jamais, ça ne marche pas, sache que ce n'est pas grave, je serai là, je t'aimerai toujours quoi que tu fasses, je ne te jugerai pas, et je sais que tu es capable de rebondir malgré tout, la vie est une aventure qu'il faut tenter, l'important ce n'est pas le resultat , c'est le chemin qui nous appelle et qu'on a le courage d'emprunter !"
Attention ! je ne te dis pas de lui dire ça, c'etait plutot pour illustrer à ma façon l'enseignement de La papesse dans tes tirages :mrgreen:

Bonne soirée :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fatatabata » Fri Dec 20, 2019 7:15 pm

Hello Khristine (personne de grande générosité que tu es <3 !) (smack)

oi, ne rien forcer de ton coté par rapport à lui, mais plutot accepter l'idée qu'il suive son chemin afin qu'il se trouve et de ton coté un travail d'interiorisation ainsi que continuer à te realiser et te depasser dans ce que tu aimerais accomplir et voir...avec le temps... si vous vous rejoindrez ou si tu le rejoindras là où il sera ? :wink:

Parfait !

La Papesse qui revient souvent c'est une sage, receptive, et c'est aussi comme une "bonne " maman, dans le sens où elle est dans l'amour mais elle n'impose rien et elle n'est pas soumise non plus :idea:
En fait, c'est comme l'energie d'une maman qui dirait à son fils : "mon chéri, fais ce que tu penses devoir faire, lance-toi, je te fais confiance! mais si jamais, ça ne marche pas, sache que ce n'est pas grave, je serai là, je t'aimerai toujours quoi que tu fasses, je ne te jugerai pas, et je sais que tu es capable de rebondir malgré tout, la vie est une aventure qu'il faut tenter, l'important ce n'est pas le resultat , c'est le chemin qui nous appelle et qu'on a le courage d'emprunter !"
Attention ! je ne te dis pas de lui dire ça, c'etait plutot pour illustrer à ma façon l'enseignement de La papesse dans tes tirages :mrgreen:

C'est exactement ce que je pense, crois-moi, et ce que je lui ai dit (grossomodo hein, je n'ai pas utilisé ces formules "maternelles" :D ) lorsque j'ai reçu sa grosse déclaration d'amour inconditionnel et sa demande, plus ou moins mal formulée, de lui donner du temps. Parfait ! J'ai une vie à vivre, il m'a appris la LIBERTE, cet homme !

Dernier (promis !) tirage:
"Est-ce que il serait bien pour moi de chercher une nouvelle relation un nouveau compagnon ?"

:Tar19U: :Tar13U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar21U:
:TppfIT:

Mais alors !? Ce qui est magnifique, de toute manière, c'est que les Femmes dans mes tirages ici sont TOUJOURS à l'endroit, et il a toujours beaucoup de Monde. Femme accomplie ? L'étranger ? Pape-Monde = mariage ? Je dance seule, au futur, bien accompagnée d'ailleurs...
Aussi beaucoup de Diable, un pouvoir personnel à retrouver, que ça soit lui ou bien moi...?
Merci pour ce dernier coup, si tu le souhaites !
Tu en penses quoi de ce dernier ? Smack
Et n'hesites si un jour tu voudras une interprétation de tes tirages.
fatatabata

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fatatabata » Fri Dec 20, 2019 9:12 pm

C'est toujours lui ! Bon Dieu !

Je RESSENS qu'il y a un truc qui cloche lié à son papà (un jour, il y a 2 ans, il m'a dit en passant "qu'il sera vraiment libre lors que son père sera décédé...")(je n'avais plus pensé à cette phrase sibylline avant de regarder ce tirage)
Les douleurs les sacrifices la victime (Pendu r), la maison du père (Soleil). Le regard du père (Pape r). Ce Chariot qui a besoin de passer par l'arcane XIII. (La semaine dernière il m'a dit, je suis passé par l'arcane XIII - on a étudié ensemble le tarot :D :wink: . Et aujourd'hui j'ai besoin de me libérer comme le Mat. Je lui avais dit que le Mat va vers son Monde :wink: ).

Bon Dieu !
fatatabata

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Dec 21, 2019 7:46 am

Hello :wink:
Alors concernant ton dernier tirage, effectivement il y a l'idée de ne pas rester seule, et d'être entourée d'hommes :mrgreen:
On voit que ton tirage va du Pendu envers (problème à être seule ou être attachée seule et c'est un problème ) :arrow: Monde (une femme libre et entourée :mrgreen:).
Il a besoin effectivement actuellement de se retrouver et de ce fait il ne peut pas s'engager actuellement avec toi (le Pape tourne le dos à la femme du monde). Mais toi, entre-temps, dois tu subir ou être une femme libre ? Une femme libre dans tous les sens du terme ?
Le soleil en solution à ce fait d'être seule, c'est quand même le partage et le partage en toute liberté et cette liberté ne s'accompagne pas de liens de dépendance ou d'aller au rythme qu'un autre t'impose (la faux elimine le diable qui impose son rythme aux autres !).
La femme du monde peut être aussi effectivement une femme entourée d'amants, je l'ai déjà vu chez une consultante. Son mari avait une maîtresse (rien à voir avec toi) mais elle ne voulait pas se séparer de lui (elle l' aimait malgré tout), le tarot lui avait conseillé de se trouver des amants (le monde), ce qu'elle a fait :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fatatabata » Sat Dec 21, 2019 3:47 pm

Ahahahah Khristine ! :oops:
Merci pour ta lecture.

Donc, moi entourée d'amants, ça serait possible mais ce n'est pas possible car ça ne m’intéresse pas, mais pas du tout...A mon sens le Monde qui ressort 3000 fois dans mes tirages indique la MOI LIBEREE (grâce à la thérapie et aux prises de conscience) des blessures d'attachement (Pendu R. Les arbres saignent...)
Cette blessure a été mise en lumière grâce à ma relation avec lui, je veux dire que grâce à lui j'ai pu la dépasser. Et lui il a commencé son chemin de libération de la sienne, de son coté.
Moi j'avance plus vite, j'ai pris conscience de tout ça assez rapidement, c'est le fruit d'un long travail sur moi qui dure depuis au moins 4 ans et +
Je reconnais aujourd'hui la beauté de l'attachement SAIN (Soleil). Je refuse les liens de dépendance (Diable). je suis libérée.

J'ai toujours eu du mal à lire les associations de l'arcane XIII. Peut être tu peux m'expliquer. Pour moi chaque carte a une action en soi, au présent de la carte même. Le XIII je l'ai toujours lue comme une carte de profonde transformation entre la carte qui précède et celle qui suit. Toi tu l'as lu comme une action sur la carte qui suit.
Dans mon cas, passage de Soleil à Diable, en solution, grâce au XIII. Je n'ai jamais cette combinaison, j'ai eu beau y penser, la transformation bénéfique du XIII qui va vers le Diable me chiffonne un peu. Et en verticale aussi, oser s'engager (Pape-Diable), oser donc accepter les liens, les engagements relationnelles, ne plus avoir peur d'un couple officiel ? Un nouveau commencement sur une base saine pour moi s'annonce <3
fatatabata

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Dec 22, 2019 8:53 am

Coucou,

Alors oui effectivement, de toute façon le tarot parle au moment present et il est toujours là cet homme :wink: Il partirait fin 2020 tu m'as dit, non ?
Mais qu'est ce qui empêche que vous vous revoyez d'ici là au fait ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Dec 22, 2019 9:06 am

Alors concernant les associations avec l'arcane 13, elles ne sont pas simples mais basiquement il faut toujours voir vers quoi la faux est dirigée et d'où elle émane... :idea:
On ne peut pas lire les cartes indépendamment les unes des autres et la faux, c'est une énergie forte qui parfois peut être dangereuse ou violente, tout dépend des associations...
Par exemple cette association est dangereuse :
:Tar15U: :Tar13U:
Car la faux émane du Diable... Il faudra faire très attention dans ce cas pour voir vers quoi/qui la faux est dirigée :? Ça peut être de la violence, un meurtre, etc...
L'inverse c'est mieux :
:Tar15U: :Tar13D:
Car dans ce cas, le diable peut être tué ou elimine mais tout dépend du contexte...
Cette association est aussi délicate :
:Tar12D: :Tar13D:
La faux tournée contre quelqu'un de dépressif (pendu envers) peut indiquer une idée de suicide... :?
Dans ton cas, les 2 personnes du soleil sont libres et ce sont les mêmes qu'on retrouvent dans le diable mais attachées... Ça ne va pas dans un sens positif surtout avec cette faux... Il y a l'idée d'être libre et qu'il faut éliminer un attachement qui n'est pas de la joie (entre les 2, il y a la corde et on perd l'idée de la joie...)
À toi de comprendre ce que ça signifie dans le contexte de ta question...? :!:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Dec 22, 2019 9:32 am

Après, à un autre niveau, plus initiatique, l'asn c'est aussi la mort de la personnalité afin que l'âme apparaisse où prenne les rênes mais dans ce cas, il faut qu'il y ait des anges (analogie à l'âme) qui arrivent après la 13...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fatatabata » Sun Dec 22, 2019 3:46 pm

Hello et merci pour la longue explication sur laquelle je vais revenir dans un instant.
La question m'a interpellé :
Mais qu'est ce qui empêche que vous vous revoyez d'ici là au fait ?

En fait on s'est revus, on s'est envoyé des messages, on s'est parlés. Il a du mal à se livrer complètement, c'est clair. La dernière déclaration (inattendue, après sa décision que j'ai vu très soufferte, je ne sais pas comment te le dire mais il souffre beaucoup. Il tient à moi.Il est se** attiré. Nous parlons énormément. Partageons plein de choses. Le cœur d'abord. Et pourtant il y a un mur..un blocage qui c'est manifesté d'un coup. Sa déclaration était presque émouvante, des mots justes, bénéfiques, doux. Et pourtant c'est comme si sa vie dépendait de ce départ, de cette promotion, de cet éloignement. De ce parcours de réappropriation de soi
Je ne connais pas tout de lui, c'est une vraie évidence.
Pourrais TU faire un tirage par rapport à ta propre question ? Juste en changeant "que vous vous repreniez une relation", car on s'est vus et parlés et envoyé des messages..
Cela te dirait ou pas trop ?
fatatabata

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Dec 22, 2019 6:17 pm

Exprime ta question de façon précise et je ferai un tirage pour ton compte avec cette question, si c'est ça que tu souhaites mais encore une fois, c'est quand même mieux que tu le fasses toi même :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT