est ce qu'il m'aime ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

est ce qu'il m'aime ?

Messagepar nat-78 » Wed Mar 04, 2009 6:21 pm

Bonjour tout le monde,

j'ai dis que je laissais faire le temps, mais c'est plus fort que moi, je n'ai pas résisté j'ai demandé au tarot : "Est ce que A..... m'aime ?"

Alors, je n'arrive pas à interpréter, comme vous avez pu le remarquer, mais je me servir des mots clés que j'ai trouvé un peu partout, est ce que vous voudriez bien m'aider à faire l'interprétation, parce que j'ai bien essayé mais je ne sais pas comment vous faites, pour interpréter avec des mots clés, il y en a tellement que je ne comprends rien.
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
Bises
Nat.
:Tspace: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar12U: :Tar10D: :Tar09U:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar04D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Alors :

AU PASSE : le Batteleur (homme courageux, hyperactif, début d'une relation, satisfaire ses besoins, capacité de contrôler son énergie ****, il forme un couple parfait avec la Force), qui regarde la Lune à l'envers (disputes de couple, manque d'imagination, dépression, cauchemard, manque d'intuition, tabous dans la ****, problèmes avec la maternité, cycle féminin et mauvaise humeur, changement de maison négatif, séparation, le couple vit chacun chez soi et cela est mal vécu. Problème avec la maison de la mère pour des questions sur des enfants de couple séparé).

En Solution de la Lune à l'envers, le Pendu (sacrifices bien vécus, ne pas choisir, ne rien faire, attendre, repos, ne pas faire de sacrifices, besoin de solitude, personne qui n'a pas le choix).

AU PRESENT : l'Empereur à l'envers (compagnon trop autoritaire, homme de pouvoir mal intentionné, mauvais équilibre, problème avec la matière ou l'argent, personnage tyrannique ou brutal, manque de jovialité, esprit trop cartésien, impuissance ****), qui regarde le Soleil au futur.

En solution de l'Empereur à l'envers, l'Hermite (homme expérimenté, sagesse, amour désintéressé, lectures sur le sens de l'amour, peu de désirs, célibat, célibataire ou homme appréciant la solitude, attente, prudence, homme spirituel, thérapeute ou personnage qui donne de bons conseils), qui regarde au passé, la Roue de la Fortune à l'envers (changement négatif pour le couple, ne pas arriver à clôturer le passé, personne qui ne se pose aucune question ou les mauvaises questions face à l'échec, malchance, placer les émotions au-dessus de la logique, manque d'organisation dans le couple, manque de rires, destin non favorable, personne quui refuse de contrôler sa réalité et qui pense subir un avenir tout tracé).

En solution de la Roue de la Fortune à l'envers, le Pape (père idéal, il apporte une bonne éducation à ses enfants, mariage, homme spirituel ou philosophique, il forme un couple parfait avec la Papesse), qui regarde la Papesse (femme à la **** froide, aimant la solitude ou la lecture, virginité, sagesse. Elle fome un couple parfait avec le Pape).

AU FUTUR : le Soleil (amour chaleureux et sincère, entraide, profonde amitié, construire ensemble, nouvelle vie, solidarité, bonheur, l'un aide l'autre à venir à son niveau chaleureusement).
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Re: est ce qu'il m'aime ?

Messagepar chantalouette » Thu Mar 05, 2009 4:02 pm

je tente un premier jet! l'empereur à l'envers peut être lui : il doit avoir des problèmes à régler car la solution en est l'hermitte (qui s'apparente à une crise plûtôt bien vécue); seulement cet hermitte regarde la roue de fortune à l'envers :des problèmes du passé non maîtrisés;
donc, ton futur proche n'est pas aussi simple que tu le désirerais mais les cartes solutions en haut sont assez encourageantes et c'est un couple parfait :le pape et la papesse même si cela n'évoque pas un amour très sensuel; et en dernier, le soleil montre une belle communication entre vous! aussi, je dirai qu'il semble bien y avoir de l'amour entre vous mais peut-être pas celui dont tu rêves!
ce n'est que mon humble interprétation; il va y avoir des réponses plus éclairées que moi!
ne te décourages surtout pas

chantal
chantalouette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Mar 05, 2009 9:13 pm

bon, ben après Chantal qui s'est jetée à l'eau, à mon tour d'aller sauter dans la piscine ... :mrgreen: Brrrr...elle est froide l'eau de la Lune !!! Non, je rigoooooole Nath !! :wink:
Grosso modo, je dirai la meme chose que Chantal avec quelques commentaires supplémentaires :

1) Il est quand meme frappant d'avoir les 2 archétypes parentaux à chaque extrémité...Le Bateleur regarde la Lune (2 maisons) à laquelle il est "attachée (le Pendu) parce qu'il n'arrive pas à concrétiser ( au moment présent!) le Soleil (ensemble dans les memes murs...); ce peut etre toi, qui inconsciemment te retrouve dans ce genre de situation parce que , au fond de toi, tu as de la difficulté à concretiser (à envisager ?) une vie de couple ensemble au quotidien ? Cet Empereur à l'envers peut etre aussi l'homme en question qui , pour l'instant, n'arrive pas à concretiser ce souhait.
Quoi qu'il en soit, la bonne nouvelle c'est que tu pars quand meme d'une Lune à l'envers (séparation ? chacun chez soi ? ) pour arriver à un Soleil à l'endroit au futur ! (communication rétablie ? un couple ensemble ?)... :wink:

2) efectivement, ça passe par une crise de conscience avec cet hermite qui regarde la roue de fortune bloquée...Zut ! où est passée ma clé de 12 ? a-t-il l'air de se demander...

3) et autre bonne nouvelle , la solution (au futur) passe justement par le couple...le Pape et la Papesse, c'est quand meme un couple parfait...et le Pape semble bien demander à la Papesse de l'attendre pour l'aider à débloquer cette P.... :evil: :twisted: :evil: de Roue de Fortune ! :mrgreen:
Va p'tet falloir que tu travailles sur la notion de couple en te dégageant de l'image caricaturale que tu as pu en avoir , via le couple de tes parents... Si tu changes l'image du couple en toi, tu changeras ta réalité...et tu passeras au joli Soleil !!
L'amour ne change rien au problème, Nath ! Tu as beau aimer cet homme et il aura beau t'aimer (à sa façon ! mais tout le monde a ses "valises " ...), ce que te dit le tarot c'est d'arreter de regarder le passé (l'image du couple issu de ta famille, et probablement lié à ta mère, tel le Pendu, dans la dépendance et au service de..., dans le sacrifice) , parce que le Passé , c'est la Lune à l'envers !!! pas super cool... :mrgreen: Et bosse sur cette notion de couple, TON couple, pas celui de tes parents, et alors tu pourras aller te réchauffer sous les rayons de ce joli Soleil....avec lui !! 8)
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Mar 06, 2009 8:02 am

Nat, ça veut dire quoi l'amour pour toi ?
Qu'est-ce que tu sous-entends lorsque tu poses la question "est-ce qu'il m'aime ?"
Qu'est-ce que tu attends de lui ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Fri Mar 06, 2009 4:43 pm

maïna a écrit:Nat, ça veut dire quoi l'amour pour toi ?
Qu'est-ce que tu sous-entends lorsque tu poses la question "est-ce qu'il m'aime ?"

Bonjour Maïna,

Pour moi, l'amour c'est le bonheur, la joie de vivre, le baume au coeur, la bonne humeur, le partage, la communication....
il n'y a pas de sous entendus dans ma question, je voulais simplement savoir si il me disait la vérité, lorsqu'il dit, qu'il a des sentiments pour moi.
Ce que j'attends de lui, c'est qu'il arrive à prendre la bonne décision pour lui et non pour moi. (il m'a demandé si il quittait sa femme, est ce que je voudrais de lui, car si il l'a quitte, il l'a quitterait pour moi).
Voilà Maïna.
Qu'est ce qui cloche, dans le tirage ? La RDF à l'envers, pourquoi ?
Merci Maïna
Bises
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Fri Mar 06, 2009 4:57 pm

Bonjour Christine,
encore merci de ton aide.
Qui est le batteleur, c'est moi ???
Je ne sais pas comment je dois penser "couple", ma façon de penser est mauvaise, je veux lacher mes valises, je sais que je n'ai pas une très bonne image du couple issu de ma famille, mais justement, je ne veux pas faire la même chose, mais je peux quand même former un couple avec lui, sans pour autant faire comme mes parents ?
COUPLE : pour moi, c'est l'amour, les sentiments, la sécurité, la puissance, le bonheur, la communication, l'aide et surtout pas de sacrifices mal vécus.
Ma belle Christine, Comment je dois voir les choses, pour aller me réchauffer sous le soleil, avec lui ??
Je t'embrasse

PS : tu as raison, les énergies dans le ciel, nous énervent beaucoup en ce moment !!!!!! "CHAUD", comme tu dis !!!! Je comprends maintenant, c'est tout à fait exact !!!!
Bises
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Fri Mar 06, 2009 5:03 pm

chantalouette a écrit:je tente un premier jet! l'empereur à l'envers peut être lui : il doit avoir des problèmes à régler car la solution en est l'hermitte (qui s'apparente à une crise plûtôt bien vécue); seulement cet hermitte regarde la roue de fortune à l'envers :des problèmes du passé non maîtrisés;
donc, ton futur proche n'est pas aussi simple que tu le désirerais mais les cartes solutions en haut sont assez encourageantes et c'est un couple parfait :le pape et la papesse même si cela n'évoque pas un amour très sensuel; et en dernier, le soleil montre une belle communication entre vous! aussi, je dirai qu'il semble bien y avoir de l'amour entre vous mais peut-être pas celui dont tu rêves!
ce n'est que mon humble interprétation; il va y avoir des réponses plus éclairées que moi!
ne te décourages surtout pas

chantal

Bonjour Chantal,
Merci pour ton 1er jet, qui concorde bien avec celui de taek, apparemment !!!
Tu dis qu'il y a de l'amour entre nous, mais peut etre pas comme je le voudrais. Est ce que c'est pas le fait qu'il soit marié, que ce n'est pas comme je le voudrais ?
Merci Chantal
Bises
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Mar 06, 2009 5:32 pm

nat-78 a écrit:mais je peux quand même former un couple avec lui, sans pour autant faire comme mes parents ?

mais évidement !! C'est ça la solution.... :wink: C'est comme ça que tu iras vers le Soleil ! :wink: C'est en prenant conscience que la vision que tu as du couple à l'origine (pas cool) n'est pas réellement le tienne mais juste héritée de la vision du couple de tes parents...C'est une prise de conscience (l'Hermite ) qui regarde la Roue de Fortune bloquée (le destin bloqué ?) ...Cette roue de Fortune à l'envers , cette prise de conscience de ce qui bloque...
Peut-etre est-ce cela qui a fait que tu es tombée amoureuse d'un homme marié, comme si cela - inconsciemment - correspondait à ta vision négative du couple : je m'explique, si il est marié, donc il ne peut pas vivre avec toi sous le meme toit...ce qui correspond à ta difficulté (ta peur ?) de concevoir une vie de couple au quotidien avec l'homme...donc, inconsciemment, tu t'es arrangée pour vivre cette histoire avec un homme pas libre : comme ça, pas de risque de vivre une vie de couple au quotidien :mrgreen: !!

Si tu arrives à changer cela dans ton inconscient, au plus profond de toi, si tu arrives à developper une chouette vision du couple au quotidien en toi (je ne sais pas , visualise par ex. ce que tu pourrais faire de chouette au quotidien avec ton compagnon !! Ressens ces petits plaisirs et les belles émotions que tu pourrais vivre dans ces moments-là, colle un poster au dessus de ton lit d'un couple idéal heureux pour toi et qui existe dans la vraie vie, etc ...), alors sans doute arriveras-tu à changer ta réalité (= ce mec se liberera pour te rejoindre peut-etre car ton inconscient ne craindra plus alors de vivre le couple au quotidien)...ce qu'on a à l'interieur, on le vit exterieurement...et le tarot le reflète régulièrement...

Mais je ne suis pas therapeute !! :mrgreen: Je te donne juste des pistes de reflexion... :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Mar 06, 2009 6:20 pm

nat-78 a écrit:
maïna a écrit:Nat, ça veut dire quoi l'amour pour toi ?

Bonjour Maïna,

Pour moi, l'amour c'est le bonheur, la joie de vivre, le baume au coeur, la bonne humeur, le partage, la communication....
il n'y a pas de sous entendus dans ma question, je voulais simplement savoir si il me disait la vérité, lorsqu'il dit, qu'il a des sentiments pour moi.
Ce que j'attends de lui, c'est qu'il arrive à prendre la bonne décision pour lui et non pour moi. (il m'a demandé si il quittait sa femme, est ce que je voudrais de lui, car si il l'a quitte, il l'a quitterait pour moi).
Voilà Maïna.
Qu'est ce qui cloche, dans le tirage ? La RDF à l'envers, pourquoi ?
Merci Maïna
Bises

Hello Nat,

Excuse-moi si j'ai pas très bien formulé ma question. Quand je disais "sous-entendre", c'était pas dans un sens négatif de faire des sous-entendus. C'était par rapport au fait qu'on n'attend pas tous la même chose d'une relation amoureuse, on n'a pas tous la même vision de l'amour, et parfois entre deux personnes ça peut être ça qui coince aussi, le fait que pour l'un et l'autre "je t'aime" n'a pas la même signification. Ca n'implique pas les mêmes choses.
Alors ça peut créer des malentendus ou un décalage. Voilà simplement pourquoi je te demandais ce que voulait dire pour toi l'amour.
Par exemple (et ce n'est qu'un exemple pour illustrer, je n'ai pas regardé précisément le tirage, donc il ne s'agit pas d'une lecture), un homme marié peut dire à une femme, sa maîtresse, qu'il l'aime ; et ça peut être vrai pour lui, ce qu'il appelle lui de l'amour. Il peut avoir des sentiments profonds pour sa maîtresse. Mais il ne veut pas quitter sa femme pour autant, parce qu'il a besoin de ces deux femmes, et qu'il les aime toutes les deux.
Si sa maîtresse, elle, pense que l'amour c'est vivre ensemble, être monogame etc... alors qu'elle pensera que l'homme qui lui dit "je t'aime" est un menteur, par rapport à sa définition à elle de l'amour.
Pourtant, ça n'est ni mensonge ni vérité, c'est seulement deux personnes qui n'ont pas la même conception de l'amour.
Fin de mon exemple.

Il me semble, au travers de tes autres tirages, que tu recherchais non seulement l'amour, mais aussi une vie de couple, et peut-être des enfants. (Mais tu me corriges si je me trompe !! )
Donc il me semble (et je marche sur des oeufs là, parce que je ne veux pas projeter sur toi ce que j'ai compris de tes différentes questions et tirages) qu'au-delà de ta question "est-ce qu'il m'aime ?", il y a plus, il y a "est-ce que je vais former un couple avec lui ?". Je crois me souvenir que tu avais déjà fait un tirage pour cette question.
Et que la réponse que nous avions pu te donner, plusieurs d'entre nous, n'était peut-être pas très "positive" pour toi, parce que c'était plutôt non.
Mais c'est difficile de se détacher comme ça de quelqu'un qu'on aime. C'est pourquoi peut-être tu cherches cet espoir encore, savoir s'il t'aime par le tarot, parce que ça pourrait vouloir dire... que le couple est possible.

J'ai l'impression que l'amour n'est pas vraiment le problème entre vous, comme ce qu'ont dit les copines avant.
Il n'est pas dans une position confortable, il est infidèle à sa femme (de façon plus ou moins effective, mais il y a cette "ambiance", si je puis dire, d'infidélité). Vivre avec quelqu'un en envisageant de le quitter pour quelqu'un d'autre, ça n'est pas très confortable.
Il semble qu'il ait sa part du travail de détachement à faire. Et ça tu ne peux pas le faire pour lui.
En fait, ce que je pense au vu de ce tirage, c'est que vous avez tous les deux un travail perso à faire chacun de son côté. C'est ce Pape et cette Papesse, qui forme un "couple" dans un sens différent du sens commun. C'est à dire un couple un peu détaché, qui a chacun une tache particulière à accomplir en dehors du couple.
Dans le chemin "normal" du Tarot, la Papesse est avant le Pape, ils encadrent l'impératrice et l'empereur (le "vrai" couple, terrestre, réel), et ils ne se regardent pas, ils regardent chacun de son côté, pour faire ce qu'ils ont à faire. Ils sont "adossés" l'un à l'autre. Ils ont un lien, mais ils ont aussi une autre mission.

Je crois que vous avez besoin de vous "oublier" un peu l'un l'autre, que chacun s'occupe de sa vie, de son propre bonheur, de ses valises...
Le soleil c'est le renouveau aussi. Il me semble que ce qui est proposé c'est de laisser mourir la relation telle qu'elle est aujourd'hui (l'hermite), et de chacun s'occuper de soi, pour éventuellement vous offrir la possibilité, plus tard, d'établir une relation sur de nouvelles bases. Une fois que chacun aura posé un peu ses valises.
La situation actuelle me semble une impasse, un mur auquel vous vous heurtez.
Dans le soleil, il y a une nouvelle construction.
(le tirage est en forme d'une colonne assez haute, le mur dont je parle, et puis après juste ce petit soleil, en bas, de nouvelles bases).

Est-ce que tu as peur qu'il t'oublie si tu ne t'occupes plus de lui pendant quelque temps ?
Tu ne peux pas l'aider dans ses propres difficultés. S'il veut quitter sa femme mais qu'il n'y arrive pas, pour ses raisons qui lui appartiennent, tu ne peux rien faire. C'est à lui de savoir où il en est, à lui de décider s'il veut quitter sa femme, à lui de prendre ses décisions et de faire les actions en conséquence.

Occupe-toi de toi, que lui s'occupe de lui... et puis... vous verrez bien...
Vous vous retrouverez, ou pas, vous verrez bien à ce moment-là...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Fri Mar 06, 2009 6:21 pm

Toujours fidèle au poste, petite fée !!!!
Merci beaucoup pour ton énorme aide. Je ne savais pas par ou commencer. Mais le pire dans tout ça, c'est que je sais le faire, ça (la vision d'un couple heureux) !!! je l'ai fais pendant très longtemps ça !!! Tous les soirs, avant de m'endormir, je me projetait beaucoup avec mon amoureux de l'époque, je nous voyait heureux, je nous imaginais notre avenir, etc.... Et, ça me faisait du bien, j'étais bien, heureuse, et je m'endormais, comme ça. Mais j'ai arreté de le faire, (parce qu'après rupture, larmes, etc...), je me suis dis que je m'étais trop projetée dans le futur avec lui, alors j'étais très malheureuse.
Je me suis projetée quelques soirs avec A......., mais j'ai arreté très vite. Pourtant, ça me faisait du bien de m'endormir dans mes beaux reves.
Est ce que je dois continuer, à ton avis ???
Ou c'est mieux les posters ???

Grosses bises à toi.
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Fri Mar 06, 2009 6:38 pm

Salut Maïna,
ok, j'ai compris ce que tu voulais dire !!! désolée !!
Dailleurs on peut aimer, son chien, sa mère, son père, son frère, son mari, tout ça c'est de l'amour (mais pas le meme !!)
Et tout le monde aime différemment.

Oui, tu as raison, j'ai peur qu'il m'oublie !!

Bon, merci à toutes les filles, je vais suivre vos conseils, en espérant que j'y arrive !!!!
Tiens d'ailleurs, je vais demander au tarot, est ce que je vais avoir assez de force pour lacher mes valises ???
Je le posterai un peu plus tard.
Merci encore.
Et bonne soirée
Bises
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sat Mar 07, 2009 9:41 am

Bonjour nat, en voyant ce tirage et ta question, je comprends mieux les interrogations suscitées par l'interprétation que j'ai pu faire de ton autre tirage. Je pense que maîna a bien mis en avant la complexité et l'ambiguité qu'il peut y avoir à travers une telle question, car effectivement nous ne partageons pas tous le même dictionnaire amoureux. Et puis l'amour malheureusement ne suffit pas toujours pour construire un couple. Même si cet homme t'aimais encore, cela ne garantit en rien un avenir avec lui, ca te conforte juste dans l'idée qui te rassure qu'il t'aime encore, que quelque chose ne s'est pas effacé, et que tout simplement tu es aimée et peut-être désirée aussi. Les enjeux du couple vont au delà des sentiments, bien que les sentiments soient nécessaires bien entendu pour faire un couple harmonieux.
C'est dans une position peu confortable que l'empereur regarde le soleil et peut-être une idée de quelque chose qui peut se partager avec toi dans l'avenir. Pourtant si se retrouver à nouveau seul, séparée ou célibataire intervient par l'hermite en solution, la donne semble changer. Cela donne l'impression qu'une perspective entre vous ne se dessine que dans la configuration actuelle ou ce n'est pas possible. Dès lors que la possibilité pourrait s'offrir, la perspective de "retrouvailles" perdrait son sens semble t-il.
La roue à l'envers solutionnée par le pape donne le sentiment que cet homme ne contrôle pas sa vie, que la situation dans laquelle il est relève d'une passivité de sa part par le passé, d'une impossibilité à agir, voulait-il de cet union dans laquelle il se trouve? Est-ce que l'arrivée d'un enfant était vraiment voulue de sa part?
La papesse tout en haut semble dans l'attente de ce pape, ils forment un couple, mais elle dans le présent et lui dans le passé. L'hermite parle d'une attente, et je vois le pendu comme quelqu'un qui ne veut pas agir, en cachant ses mains derrière son dos alors que la roue pourrait être tournée.
En somme, je dirais que même si cet homme t'aime, comme le disait maîna, encore faudrait il que sa vision de l'amour soit en adéquation avec la tienne et tes attentes amoureuses, car l'amour ne suffit pas pour former un couple, ca ne suffit pas non plus peut-être pour briser le sien.
Savoir qu'il t'aime ne peut que te mettre dans une attente amoureuse, car finalement ca te donne un espoir, celui de ne pas attendre en vain. Pourtant, la complexité du tirage suggère de passer outre, et de ne pas t'en tenir aux sentiments, pour ne pas attendre en vain ou avec de faux espoirs.
En somme oui, tu devrais penser à toi, vivre peut-être quelque chose de neuf et sans ambiguïtés, et puis tu verras bien ce qui se passe par la suite!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN