je n'ai pu lire qu'en diagonale tes messages précédents, le texte est trop dense, pas assez aéré, mon oeil s'y perd du coup je peux pas lire en détail.
Pourquoi je me dévalorise ainsi ?
ben je dirais peut-être parce que tu pensais que tout allait bien, et que vous étiez heureux, y'a un peu quelque chose d'idyllique dans les cartes du passé.
ton tirage ramène à une certaine forme d'humilité je crois dans l'étoile.
reconnaître qu'on a pu se tromper, en partie et sans forcément non plus en faire un jugement radical sur tout en jetant le bébé avec l'eau du bain, c'est un apprentissage d'humilité.
et l'humilité ce n'est pas la dévalorisation.
mais si tu vis cela comme une humiliation, ben là oui ça crée de la dévalorisation.
peut-être aussi le fait d'avoir pensé être la seule, à ses yeux, et le fait qu'il ait préféré une autre femme, cela peut donner un sentiment de dévalorisation.
mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a des choses mélangées dans tout ça.
ton tirage, ainsi que ce que j'ai lu de tes messages précédents, me laisse penser à quelque chose d'extrême, comme si tu oscillais entre "c'est tout de ma faute", ou "c'est tout de sa faute", ou des choses comme ça.
tu va même remettre en cause ses sentiments, un peu comme appuyer encore plus là où ça fait mal.
le truc c'est que peut-être tu es confrontée au fait que vous étiez deux, et que ta seule volonté, tes seules actions à toi, ne pouvaient pas décider de tout.
il y a une perte de maîtrise si je peux dire, comme si tu avais pensé longtemps que si tu agissais comme cela, alors les choses se passeraient comme cela.
mais tu es confrontée au fait que ça s'est pas passé comme ça.
c'est pas évident ce genre de prise de conscience, mais c'est bénéfique.
ça induit beaucoup de tranquillité à terme, et aussi de lâcher prise.
je crois qu'il y aurait peut-être à revoir aussi ce qui était de tes attentes, plus ou moins conscientes.
tu dis que tu as donné sans attendre, mais tu ressens de la frustration là maintenant, tu attendais bien quelque chose quelque part, et c'est pas une honte pour autant, dans un couple notamment, il y a des attentes qui sont normales en fait, légitimes, qui font partie du contrat tout simplement.
peut-être qu'il faut revenir plus loin aussi, dans ton enfance, est-ce que l'on t'a conditionnée à ne plus rien attendre ? (ou à faire taire tes attentes ?)
si oui, est-ce que c'était juste ça ?
y'a peut-être une première injustice qui a conditionné la suite de l'histoire.