est-ce qu'on va se retrouver?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: est-ce qu'on va se retrouver?

Messagepar omicron » Sat Apr 06, 2013 9:30 am

salut vero,

y'a beaucoup de mental dans la ligne du bas.

peut-être que c'est le fait de trop chercher à interpréter justement. de trop mentaliser cette histoire.

je ne sais pas ce que tu fais "mal" mais t'es en train de t'épuiser et de te faire du mal.

pourquoi est-ce que tu as absolument besoin de comprendre et de pouvoir expliquer tout ça ? je veux dire, tu vas très très loin dans l'analyse, jusqu'à définir si lui il t'a aimée ou pas, tu es sûre que c'est une bonne idée d'aller décortiquer tout ça ? au risque de te tromper sur un sujet invérifiable ? (lui seul sait ce qu'il ressent, tu ne peux pas penser à sa place à lui) et de te faire encore plus de mal ?

parce que déjà une séparation etc c'est douloureux.
mais si tu te tortures toi-même en plus en te disant que ton mari ne t'a jamais aimée, que ci et ça et le reste, je sais pas... tu entretiens un truc de rejet vis à vis de toutes ces années de vie, et je me demande si c'est juste et si ça mérite ça.

ok c'était pas "parfait", ok c'était pas ce que tu attendais, ok tu as eu des frustrations et des déceptions, mais ça vaut vraiment la peine de cracher sur tout ce que tu as vécu pour autant ?

je crois que s'il y a des frustrations et des colères encore, ben il faut t'en occuper, c'est tout, aller les régler, faire le boulot sur les émotions.
mais je crois qu'il faut arrêter de paser les choses par le mental, parce qu'en fait tes analyses ne sont pas justes, parce que ce sont des émotions qui parlent sous forme d'analyse mentale. pour analyser les choses objectivement, il faut de la neutralité, or tu n'es pas neutre, tu es encore agitée de frustration et de colère vis à vis de lui, tu ne peux pas analyser tout ça froidement et objectivement. je crois qu'il faut peut-être arrêter d'essayer de rationaliser, tout simplement.

est-ce que tu "cherches un coupable" ? lui ou toi ?
afin de rendre cela plus supportable ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Apr 06, 2013 9:31 am

PS : tu bosses encore en thérapie actuellement ou pas ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Apr 06, 2013 5:05 pm

merci Omicron pour ta réponse,

Je pense que tu as tout à fait raison qu'il faut que j'arrête avec mon mental, j'ai constaté qu'en t'écrivant je ressassais aussi et que les tirages se compliquaient aussi.
ce n'est pas tout le temps mais ça revient encore régulièrement, je cherche à trouver une explication qui fasse sens.

Je ne vois plus ma psy, j'en avais marre justement de ressasser, je voulais me libérer, je vois bien que c'est plus compliqué, que ça touche toute ma construction interne et j'ai bien conscience que c'est uniquement mon problème (que ça n'a rien à voir avec lui). Mais ça va aller, je sais que le temps va m'aider. Merci en tout cas Omicron pour ton soutien.

Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Apr 06, 2013 5:22 pm

Je n'ai pas pu résister à un dernier tirage, c'est peur-être trop facile de poser la question au tarot?
Je te l'envoie quand même(je pensais l'effacer) car j'ai l'impression qu'il résume bien la situation.

J'ai demandé: comment je vais y arriver (car je sens bien en moi que je vais y arriver)
Voilà ce que je vois, tirer un trait sur le passé, cela devait se passer comme ça et c'est en soi
une bonne chose (pour mon évolution), me nourrir de confiance pour me remettre à l'endroit
(sortir de ma "folie" mentale dans laquelle je tombe lorsque je ressasse) et oser enfin m'affirmer
telle que je suis, construire une vie nouvelle sur ce que je choisis consciemment aujourd'hui
grâce à ce que j'ai appris; et j'arrête de mentaliser, je regarde droit vers l'avenir.
Qu'en penses-tu?

La carte de la justice est sortie tant de fois (déjà au moment de la rupture
sur la bonne attitude à avoir), je crois qu'elle veut vraiment me livrer un message.
Je pense qu'elle représente tout ce que je n'ai pas été, ou su être par le passé, celle qui sait trancher,
s'affirmer, ses choix, assumer ses décisions.

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar18U: :Tar00D: :Tar13U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Apr 06, 2013 5:36 pm

Je trouve cette phrase dans le livre de Jodorowsky sur la justice:
"La leçon de la justice avec son épée et sa balance est de se donner ce que l'on mérite
tout en se séparant implacablement de ce qu'on ne veut pas, elle enseigne à dire oui et à dire non...".

Je crois que c'est tout à fait ce que je dois faire, ça me parle, je sens que c'est le chemin
et je vois plus clair et me sens mieux quand je pense à ça.

Merci Omicron
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun Apr 07, 2013 3:33 pm

elle m'a si souvent représentée aussi à l'envers:"tu ne t'accordes pas ce que tu mérites", c'est ce que me dises mes copines aussi.
j'aimerais bien avoir ton avis si tu veux bien.
Merci de toutes façons Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Mon Apr 08, 2013 10:00 pm

Bonsoir Omicron, j'aurai aimé avoir ton point de vue sur le dernier tirage.
Tu ne m'avais pas non plus donné plus d'explications sur celui que j'avais fait quant à savoir la bonne attitude à adopter avec nos enfants.

Je me demande si je n'ai pas été maladroite en disant que je sentais bien que lorsque je lançais un tirage
(et donc que je t'écrivais mais cela n'était surtout pas dirigé bien sûr contre toi mais contre moi) cela relançait en fait ma mentalisation,
mes questionnements, et parfois cela m'embrouille de nouveau, me fait replonger;

pourtant malgré cette épreuve j'ai encore beaucoup à y comprendre, c'est pour cela que je recherche encore des éclaircissements.
Je sens bien que je ne dois pas en abuser, et j'espère ne pas t'avoir contrariée?

Tout ce que tu me dis m'apaise et me conduit toujours dans le bon sens,
c'est mon questionnement qui ne se résoud pas en fait et qui tourne en boucle dans ma tête de manière quasi obsessionnelle,
m'épuise et ne m'apporte rien et dont je cherche à me libérer.

Je souhaite faire pour le mieux et ton regard m'y aide.
(je suis désolée

Merci encore Omicron.

Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Apr 09, 2013 7:11 am

Salut Vero,

comment tu vas y arriver, ben si on regarde le tirage en linéaire.

dans le passé, le diable, tu veux y arriver, mais aussi avec un truc de lutte, de rébellion et possiblement d'ego (je veux dire que dans ta blessure il peut aussi y avoir une blessure d'amour propre et ce genre de blessure est parfois plus longue à cicatriser que les autres, parce que ça nécessite un vrai lâcher prise, sur l'image qu'on veut avoir de soi, et sur les notions de gagnant-perdant si je peux dire dans une relation).

l'empereur envers ben c'est ton ex-mari.

je pense que dans cette configuration le tarot te montre que ça ne sert à rien de lutter contre lui parce que de toute façon il est pas là pour voir.
je veux dire que si tu avais à t'affirmer vis à vis de lui, c'est dans d'éventuels contacts en réel que ça aurait un sens, mais pas en luttant contre toi-même finalement, et contre la vie que tu as vécue avec lui.

au présent, la lune, les émotions, le trouble, la séparation, la distance peut-être qui fait que tu es seule avec tes questionnements.

ce sont des émotions qui tournent en boucle là, et qui génèrent toutes ces pensées. et les pensées en retour génèrent des émotions, c'est un cycle infernal quand ça fait ça.
je pense que même si la psy ne te convenait plus (ça peut en effet entretenir pas mal de mental), ben peut-être qu'il faut réellement envisager de voir un thérapeute mais plutôt orienté sur le corps et les émotions, genre sophrologue ou je sais pas, mais quelqu'un qui t'aide à aller vers une libération émotionnelle en profondeur.

la justice dans ton tirage c'est pas uniquement se donner ce que tu mérites je pense, c'est aussi stopper cet épuisement, cette espèce de fuite vers l'avant qui est en train de t'user.

ça rejoint aussi se donner ce qu'on mérite ceci dit.

question bête peut-être mais est-ce que le fait que tu ne rencontres pas quelqu'un d'autre tout de suite entretient en toi ce sentiment que ton passé te hante encore ? que tu dois encore et encore te libérer de ton ex ?
je veux dire si on reprend le titre de ce post, ben en fait ça parlait d'un autre chose, du passé lui aussi d'ailleurs.

autre question bête : est-ce que tu cherches plus ou moins consciemment une "revanche" vis à vis de ton ex ? dans le sens le jour où tu rencontres quelqu'un d'autre et reconstruis ta vie, ben ça lui montreras que tu en as plus rien à fiche de lui et que tu es à "égalité", etc etc ?

dernière question : pourquoi as-tu recontacté cet amour de jeunesse ?
pourquoi aller chercher dans le passé ?

bises
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed Apr 10, 2013 8:55 am

Merci Omi pour ta réponse,
Je pense que cette phrase est importante: " le tarot te montre que ça ne sert à rien de lutter contre lui parce que de toute façon il est pas là pour voir".
Je crois que c'est ça que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre et à intégrer,
que j'ai eu beaucoup de mal à croire tellement j'étais éloigné de cette réalité:
il n'est pas là pour voir,
il a tourné le dos sur nos 20 ans sans plus rien en avoir à faire et est passé à autre chose tout simplement.

Je ne croyais pas ça possible, c'est sa "bonne conscience" je crois qui m'a le plus blessée,
du jour au lendemain quasiment je n'étais plus rien et il n'y aurait plus rien à faire, à traiter avec lui!
mais bon, maintenant je vois bien (il me semble ) la réalité, je ne traiterai rien avec lui.

J'ai bien conscience que le problème que je dois traiter est contre moi-même, reprendre ma vie en main.

Par contre je ne pense pas du tout être dans un esprit de revanche, ça n'a jamais été mon caractère,
et je ne cherche pas du tout à rencontrer enfin quelqu'un pour pouvoir lui dire quelquechose à lui.
ça y est, je pense que j'ai bien compris que je vis pour moi,
je ne cherche pas absolument à rencontrer qq'un, je laisse les choses se faire dans le sens que je sens le mieux,
avec confiance, en me disant que si je dois rencontrer qq'un ça se fera naturellement,
je cherche surtout à faire ce que j'aime, à me reprendre en main.

Blessure narcissique oui, ça j'admets bien volontiers que je m'en suis pris plein le g... et que mon estime perso en a pris un bon coup
(parce qu'il y avait là une faille c'est sûr), la chute depuis mon petit nuage rose était trop vertigineuse, je me suis explosée en mille morceaux contre le sol.
la blessure je la vois bien.

J'ai repensé à cet Amour de jeunesse d'un coup, parce que je suis toujours en contact avec son frère et sa belle soeur
et qu'à l'occasion des voeux cette année (et pas avant) j'ai repensé à lui mais franchement je n'attends rien, je ne veux rien en attendre.
Peut-être qu'on se reverra cet été s'il me recontacte, on verra bien. Le tarot avait l'air de dire qu'il n'y avait pas couple à l'horizon? je verrai bien.

Je ne sais pas si tu peux encore interpréter le tirage en rapport à mes enfants Omi ?
Je me pose des questions vis à vis d'eux, peut-être n'y a t il rien à faire pour le moment ? Apaiser le tout, plus tard peut-être?
Je t'embrasse Omi
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Apr 10, 2013 12:18 pm

salut vero,

J'ai bien conscience que le problème que je dois traiter est contre moi-même, reprendre ma vie en main.

non.
on avance pas contre soi-même, on avance AVEC soi-même.

Je ne sais pas si tu peux encore interpréter le tirage en rapport à mes enfants Omi ?

Qu'est-ce que je dois dire à mes enfants, comment le parler de tout ça au mieux?

pour l'instant tu ne fais rien, il est pas temps de parler.
il y a trop de confusion pour dire des choses à tes enfants actuellement.
laisse passer du temps.

tu es impactée en tant que femme là. tu ne peux pas parler encore en tant que mère.
tu pourras, plus tard, en bout de tirage la papesse apparaît, la mère.
mais pour l'instant l'est l'impératrice qui est à l'envers, la femme.
le jour où tu leurs parleras si c'est nécessaire, il faudra le faire en tant que mère, uniquement.
une fois que la femme en toi vis à vis de l'homme et du couple qu etu formais avec leur père sera apaisée.

sans quoi là tu risque de tout mélanger et de projeter vers tes enfants des trucs qui ne les concernent pas, qui ne concernent que toi en tant que femme vis à vis d'un ancien compagnon.

tu n'es pas suffisamment objective aujourd'hui vis à vis de ton ex pour parler de leur père à tes enfants. laisse passer du temps.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed Apr 10, 2013 1:03 pm

Merci beaucoup Omicron, je vais faire ce que tu me dis, je sens que c'est la bonne voie, je sens bien que je ne suis pas assez apaisée aujourd'hui comme tu me le dis pour en parler comme il faut aux enfants.
M'apaiser, apaiser tout ce renversement en moi, c'est vraiment ce que je veux. Le lapsus est révélateur comme on dit: pas contre moi mais avec moi. C'est ce que je vais tenter de faire du mieux que je peux.
Merci mille fois encore Omicron pour ton soutien (j'ai bien conscience que ma douleur transparais j'en suis désolée ) , ton attention chaleureuse et réconfortante, ta sagesse aussi, tes conseils.
Merci
Je t'embrasse et te souhaite plein de bonnes choses. Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu Apr 11, 2013 6:37 am

excuse moi Omicron mais il y a encore un truc qui me travaille sur le dernier tirage:
tu ne m'as pas parlé du mat envers surmonté du soleil? Est-ce ces pensées qui tournent en boucle, pas dans le bon sens que je dois surmonter par la confiance en moi afin de réussir à trancher, tourner la page, me rééquilibrer? Mercimerci....
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu Apr 11, 2013 6:39 am

il fait face à l'empereur retourné avec la lune au milieu, qu'en penses-tu?
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Apr 11, 2013 10:18 am

salut vero,

ben je parle pas toujours de toutes les cartes individuellement, un tirage se lit aussi de manière globale, et parfois ce que je te dis globalement ça englobe les cartes dont j'ai pas forcément parlé une par une.

la lune ça peut représenter la séparation, et aussi les émotions, le passé.
le mat envers ça symbolise généralement le fait de marcher à reculons ou d'aller vers le passé plutôt que vers l'avenir.
le soleil en solution pourrait parler de cette réunification en toi, et de mettre de la clarté.
il y a une sorte de "folie" dans le mat envers, je crois que ça peut rejoindre tout ce qui remue là en effet, et le fait que tu "tergiverses" beaucoup avec ton passé et ton vécu avec cet homme.

qu'est-ce que tu cherches au fond ? je veux dire le mat est un chercheur, un pélerin qui a un but, et qui va vers ce but.
mais quel est ton but aujourd'hui ?

est-ce que tu es un peu isolée dans ta vie ? tu as des amis ? des relations ? tu vois des gens ?

tu dis que tu ne cherches pas absolument à rencontrer quelqu'un mais en dehors de "absolument", comment tu te sens par rapport à ça ? tu aimerais rencontrer quelqu'un ou tu es bien seule actuellement ?

le mat envers c'est généralement un problème de direction, ne pas savoir vers quoi on veut aller.
le soleil en solution peut parler dans ce cas d'éclairer ton but, de clarifier en toi ce que tu veux.
parce que dans la lune là, on peut remuer un peu tout et n'importe quoi, du passé, du présent, des émotions etc.
mais si tout cela n'a pas d'autre but que de remuer, ça va bloquer plus que de faire avancer au final.

donc : que veux-tu aujourd'hui ? à quoi aspires-tu profondément ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu Apr 11, 2013 8:30 pm

merci beaucoup Omicron pour ce dernier éclairage que je trouve très intéressant et me fait me poser de bonnes questions. Je ne suis pas seule, j'ai de très bons amis que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver en me retrouvant aussi auprès d'eux, je fais les choses que j'aime (les redécouvre), apprend à affirmer ce que j'aime. Je suis seule amoureusement parlant, depuis cette séparation, et je veux apprécier ce temps (qui est malgré tout difficile à vivre) car je sens que c'est le chemin obligé, que je dois passer par là pour vraiment me retrouver (me trouver?) moi sans me laisser influencer car j'ai toujours eu cette fâcheuse tendance à tout oublier dès que j'étais amoureuse, plus rien de moi ne compte au regard de l'autre et j'ai bien appris cette fois ci que ce n'est pas le juste chemin. Et j'apprécie vraiment (même si c'est aussi dur) ces moments ou je n'ai qu'à me demander ce que j'ai envie de faire moi. Je reprends tant de plaisir à faire les choses que j'aime, non pas que je ne le faisais pas du tout mais tout le reste passait d'abord. et j'espère bien réussir à vivre une relation ou je réussirai à rester moi-même pour enfin pouvoir partager dans de bonnes conditions, dans le respect des 2 personnes, car c'est une chance d'y réussir, j'en suis convaincue.

J'ai toujours, depuis très jeune , été passionnée de spiritualité et j'ai toujours eu ce désir de réussir à m'épanouir au mieux, d'être ce canal qui arrive à transmettre de la paix, de l'Amour (j'en ai zappé le non car il est une réalité) autour de lui pour le plus de bien-être possible pour tous (beau programme, encore faut-il savoir s'y prendre). Je sais que je viens de passer par un passage obligé qui m'a appris à intégrer la réalité, car c'est elle qui compte et à m'affirmer. Mon désir reste le même, je souhaite aller vers l'épanouissement pour réussir à apporter ma petite pierre dans le domaine pour lequel je suis faite (même si je ne suis toujours pas sure de le connaitre encore). Vivre chaque jour au mieux de ce que je peux faire, en recherchant la lucidité, la pleine conscience, le bonheur de l'instant présent. Je travaille dans le domaine de l'éducation, donc j'aimerais réussir à aider au mieux mes élèves (et cela passe aussi par un travail sur soi), mais j'aimerais développer une part artistique que j'ai toujours eu en moi et que j'ai mis de côté. je ne sais pas encore je pense sur quel chemin je vais évoluer mais je tente de me diriger toujours de mieux en mieux vers moi-même déjà, pour pouvoir réussir à aider au mieux, peut-être , les autres. C'est ça mon but, même si je ne sais pas encore le chemin mais je veux rester ouverte et saisir toutes les opportunités.

Merci Omicron de me faire poser tout ça, ça m'éclaire et c'est bon
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT