salut vero,
j'entends ce que tu dis et que tu as souffert de son attitude.
en revanche il y a un gros risque dans la manière don t tu abordes les choses, c'est que tu essayes de penser à sa place, tu définis les choses à sa place, tu parles en son nom, en disant "je n'ai pas compté pour lui" etc.
c'est dangereux de faire ça, tu te décentres toi-même et tu te perds dans la réalité de l'autre.
ta libération passera par le fait d'arrêter de chercher ce qui se passe ou s'est passé dans sa tête à lui, arrêter de t'occuper de ce qu'il pense, ce qu'il veut, ce qu'il ressent, etc.
tu lis le livre à l'envers, il y a un problème dans ta vision des choses actuellement.
cela ne veut pas dire qu'il se soit bien comporté avec toi, du reste je ne sais pas moi ce que veut dire "tenir à quelqu'un" ou autre, chacun vit ces choses-là dans sa propre réalité, et on ne peut de toute manière pas penser et ressentir à la place des autres.
on ne peut qu'écouter ce qu'on ressent soi, à l'intérieur, les émotions, dire ce avec quoi on n'est pas d'accord, ou s'exprimer si nécessaire, s'affirmer, ou pas, selon ce dont on a besoin.
mais à chaque fois que tu cherches "dans sa tête", à définir si tu as compté pour lui (en appliquant tes critères à toi sur sa réalité à lui) et à savoir ce qu'il pense, ce qu'il veut etc, tu te ré-entortilles toi-même dans l'attachement et les attentes.
je crois qu'il faut que tu acceptes de ne pas comprendre certaines choses sur lui, que tu arrives à le voir comme quelqu'un de différent, qui n'agit pas comme toi, qui n'a pas forcément les mêmes critères que toi, et qui pour autant n'est pas forcément le diable en personne.
il t'a fait du mal par son attitude, ça c'est une chose, et c'est ça qu'il faut travailler parce que c'est ça qui parle encore en toi là, si tu étais guérie de ces souffrances, tu ne te poserais plus toutes ces questions.
est-ce que ce qui te fait souffrir le plus c'est peut-être de te rendre compte que vous n'aviez pas la même vision des choses ? que peut-être tu avais pensé ou été convaincue que vous partagiez la même manière de voir le couple, l'amour etc, et aujourd'hui et depuis la séparation tu réalises les grosses différences entre vous, que ce qui pour toi est normal pour lui n'est pas forcément important.
comme si tu étais "bafouée" en quelque sorte dans tes valeurs, alors que tu pensais que vous partagiez ces valeurs-là peut-être ? je ne sais pas, c'est juste une piste.
je crois que l'attitude juste c'est d'arrêter de lui chercher des poux dans la tête, vraiment.
arrêter de lui appliquer un "code de conduite" en lui en voulant de ne pas l'avoir respecté alors qu'il s'agit de ta vision à toi des choses.
il faut que tu arrêtes de te centrer sur lui sans arrêt, et que tu reviennes sur toi, dans tes ressentis, dans de la douceur avec toi-même, laisser sortir les émotions, la tristesse.
arrêter de te crisper et te cristalliser sur le fait qu'il n'ait pas respecté des "codes" ou une éthique, ou une manière d'agir qui pour toi représentait ce qui s'appelle "tenir à quelqu'un". tu n'en sais rien du tout ce qu'il y a dans sa tête, et tu t'y perds toute seule à essayer de savoir.
d'autant plus que comme tu ne crois pas ce qu'il te dit, même quand il te dit que tu as compté pour lui (ce qui serait la réponse finalement à la question que tu te poses), tu ne veux pas de cette réponse, tu la rejettes et tu n'y crois pas.
la question là n'est pas de savoir s'il a agi selon les lois ou les codes ou les croyances qui t'appartiennent.
la question est de savoir ce que tu ressens, en toi, et pas en parlant en son nom à lui parce que ça te n'apporte rien, ça ne te fait pas avancer d'un pouce de te répéter que tu n'as pas compté pour lui. ça ne fait qu'entretenir de la rancune, et ça te décentre, ça généralise quelque chose sur toute votre histoire, alors que ce sont certaines choses précises qui t'ont blessée, et c'est sur ces choses-là précises qu'il y a à travailler, en allant conscientiser et ressentir réellement les émotions.
tu ne te libèreras pas par la pensée. il faut aller chercher les émotions, réellement.
l'attitude juste à adopter c'est l'étoile, en solution de la papesse envers.
si tu remets la papesse à l'endroit, elle cesse de regarder vers le pape (lui).
dans ton tirage la papesse envers semble lui "présenter les comptes", mais lui il regarde ailleurs.
Il apparait peut-être à l'endroit car est peut-être sincère dans ce geste-là au jour d'aujourd'hui, mais la manière dont il s'est comporté avec moi n'était vraiment pas respectueuse ni honnête à l'époque des faits. Alors j'ai sans doute beaucoup de mal à digérer et je n'ai peut-être pas la bonne attitude mais c'est comme ça en tout cas que je prends les choses car j'ai mal, ce qu'il a fait est malhonnête et je ne vois pas comment je peux prendre les choses du bon côté...
il est là le truc de fond, tu n'as pas digéré l'infidélité.
personne ne te demande de prendre ça du bon côté vero, mais par contre si tu veux avancer, il va falloir que tu ailles plus profondément chercher ce qui est touché en toi et pourquoi ça reste aussi vif aussi longtemps après.
est-ce dû à des principes liés au mariage ? est-ce une vision morale des choses ? est-ce parce qu'il n'a rien dit ? est-ce par qu'il n'a pas entendu que ça te blessait ?
qu'est-ce qui est touché dans cette histoire d'infidélité ? il y a probablement plusieurs choses mélangées.
il faut que tu guérisses ce truc.
tu peux pas te trimballer ça encore et encore pendant mille ans, il faut aller voir dedans, vraiment, et pas avec la tête, mais avec tes tripes et tes émotions.
et arrêter de chercher une réponse de son côté à lui, chercher la réponse dans tes émotions et tes ressentis à toi.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"