Est-ce que cela sera utile?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Est-ce que cela sera utile?

Messagepar Maria63 » Tue Jun 07, 2011 3:15 pm

Il me vient une autre question que j'aimerai soumettre au tarot par rapport à ce que j'ai dit en fin de mon dernier message tout à l'heure. Il ne s'agit pas de quetion santé mais question d'ordre logique, l'amour de moi doit-il d'abord passer par une perte de poids ou la perte de poids viendra-t-elle logiquement avec l'amour de moi? C'est un peu la question qui de l'oeuf ou de la poule...
Tarot, l'amour de moi commencera-t-il grâce à une perte de poids?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar20U:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tarot, la perte de poids viendra-t-elle seulement après l'amour de moi?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar07U: :Tar03D: :Tar21U:
:Tar12U: :Tar01U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 07, 2011 4:08 pm

coucou maria,

juste pour rebondir sur ce que tu as écrit, est-ce qu'il n'y a pas un sentiment d'identité dans toutes ces phrases ?
je veux dire parfois on arrive pas à lâcher certaines choses - même négatives - parce qu'on s'y identifie, moi j'ai eu ça avec la colère par exemple, tant que j'y étais identifiée, je pouvais pas la laisser derrière moi.
ça renvoyait un sentiment d'identité qu'il m'a fallu lâcher pour pouvoir lâcher la colère qui allait avec.

je veux dire, je rajoute une question à ta liste (désolée :mrgreen: y'en avait pourtant assez comme ça ;) ) :
peux-tu "être toi" en abandonnant toutes ces questions ?

après....
mes pistes persos par rapport à tes questions, tu verras ce qui te parle...

est-ce que j'en ai vraiment le droit?

oui.
si j'osais j'irais même plus loin.
tu en as le "devoir", en quelque sorte.
la vie t'a faite comme tu es, et t'a donnée des qualités, des talents, l'énergie de vie circule en toi.
cette vie mérite d'être honorée, et c'est au-delà de toi personnellement même.
c'est comme si on t'avait donné un trésor, et qu'on te disait "ce trésor c'est toi, utilise-le, fais-en profiter le monde et toi-même", et que toi tu planques le trésors dans un coin en disant "non il est moche ce trésor, il est pourri, il mérite pas d'être montré".
en réalité, tu es un être vivant, pensant, ressentant, et bourré de qualités et de ressources, comme chacun de nous sur la planète.
chacun a sa "note" à jouer dans l'orchestre global. et quand il en manque une, parce que l'un de nous refuse de jouer, la mélodie se désaccorde.

bon je dis pas ça pour te culpabiliser, d'autant que les CDV 9 ont une fâcheuse tendance à ça :mrgreen:
j'essaye de te montrer que la vie qui est en toi est un cadeau en soi, et qu'il s'agit pas seulement de toi ici.
il s'agit pas seulement de ton identité, de ta personnalité, il s'agit de ta place dans le monde, et de comprendre que si tu joues pas ta partition, personne la jouera à ta place, et cette vie sous une forme particulière qui circule en toi, Maria, telle que tu es dans ton unicité, alors cette vie-là ne sera pas honorée.

le sentiment identitaire est relié en partie à l'ego, et j'ai une question pour ton ego ;)
qui est-il pour te priver de la générosité de la vie ?
et qui est-il pour en priver les gens autour de toi ? pour les priver de ta richesse intérieure ? de ta vérité ? de l'être que tu es ?

il est personne en réalité, il te fait croire, penser, que tu peux décider de ça, que tu peux te poser toutes ces questions et même que tu ES toutes ces questions.
comme un gros point d'interrogation ambulant ;)
mais c'est une illusion.
tu es comme nous tous, un os creux dans lequel la vie circule et cherche à se répandre, par le rayonnement et par l'expression de ton être.
tu exprimes déjà ce que tu es, dans tes gestes, dans tes paroles, nous exprimons souvent bien plus ce que nous sommes au fond que nous ne le croyons.
le seul truc, c'est qu'on ne l'assume pas, ce qu'on est.
parce qu'un jour dans l'enfance, un conditionnement nous a fait penser que ce que nous étions était pas assez comme ci ou trop comme ça.
et on s'est mis à le croire.
alors on cherche à se changer, à se diminuer ou se contorsionner, pour entrer dans les cases de "ce qu'il faudrait être".
qui est une autre illusion, parce que ça change d'une personne à l'autre, d'un mental à l'autre, d'un "livre de la loi" à un autre.

je te raconte une petite histoire, tirée d'un dessin animé que j'aime beaucoup, le héros est censé "sauver le monde" d'un gros méchant blablabla, le truc classique.
ce héros est le énième représentant incarné d'une certaine âme, celle d'un être qui est voué à préserver l'équilibre du monde.
chacun est unique, personnellement, mais ils portent en eux la mémoire de leurs incarnations précédentes.
lorsque notre héros doit mettre hors d'état de nuire le gros méchant, ses principes personnels, ses valeurs, l'empêchent de prendre une vie humaine, même celle du plus gros méchant du monde.
il ne sait pas quoi faire, tout le monde lui répète qu'il devra le tuer et en lui quelque chose refuse.
il cherche en lui et il demande à ses incarnations précédentes.
chacune lui donne une réponse, qui semble être de la sagesse, mais qui n'est que le fruit de leurs propres erreurs.
l'un lui dit "j'ai perdu ma femme parce que j'ai manqué de volonté, donc tu dois faire preuve de volonté" ; l'autre lui dit : "j'ai fait telle erreur à cause de telle attitude, donc tu dois surtout pas faire comme moi" et blablabla.
et finalement il est pas plus avancé, parce que tout ça sont les vérités intérieures de ces gens, et même si ce sont ses incarnations précédentes, ben c'est pas lui pour autant, en tant qu epersonne humaine unique ici et maintenant.
donc leurs histoires ne le concernent pas en fait, et leurs conseils n'ont aucun interet pour lui.

la solution pour lui résidera (et il y arrive bien sûr ;) c'est un dessin animé qui finit bien :D ), dans le fait de persévérer à écouter les valeurs de son propre coeur, sans se laisser influencer par les opinions, ou les erreurs des autres, qu'ils cherchent à réparer au travers de lui.

maintenant tu peux regarder pour toi, ce qu'on t'a inculqué : quelles sont les erreurs des autres qu'ils ont projeté sur toi, en te disant "moi j'ai été comme ça et c'était pas bien, alors surtout ne sois pas comme ça"
et c'est valable pour ton propre mental aussi.
si ton mental te renvoie "tu as agi comme ça à une époque et c'était pas bien, donc tu dois plus jamais le faire", demande-toi si tu veux vraiment aujourd'hui encore adhérer à cette croyance ; si tu es encore la personne que tu as été, ou bien si tu as le droit de changer, d'évoluer, et que tu n'es pas obligée de construire ta vie actuelle encore et encore en essayant de réparer les soi-disant erreurs du passé.

tu as été comme ci ou comme ça, et à une époque ça a pu créer de la souffrance chez toi en retour, mais est-ce que cette souffrance provenait de ton attitude ou bien de la réaction des autres ?
et si c'est le deuxième cas, est-ce que cette réaction te concernait véritablement ou bien est-ce qu'elle leur appartenait en propre ?
en étais-tu REELLEMENT responsable ?
dans un de tes tirages il y avait la notion de responsabilité à repartager, ça peut aussi être valable vis à vis de ton passé....
rendre aux gens concernés la responsabilité de leurs actes et de leurs réactions, ça leur appartient.

est-ce qu'en étant moi-même je vais pas faire de mal aux autres?

en dehors d'une violence physique effective, genre véritablement vouloir du mal à l'autre,
penses-tu réellement que l'on fasse souffrir les autres ? ou bien que simplement on puisse par notre façon d'être réveiller en eux leur propre souffrance intérieure ?

si quand tu étais enfant - je prends un exemple bidon hein pour illustrer - ta mère par exemple te disait "arrête de faire du bruit, arrête d'être toi-même, ça me fait souffrir, je souffre à cause de toi", tu penses réellement que faire du bruit peut faire souffrir quelqu'un ?
ou bien qu'au fond d'elle il y avait quelque chose qui ne supportait pas le bruit, que ça la renvoyait à sa propre souffrance de sa propre histoire, et qu'elle la projetait sur toi ?

tu as certainement causé beaucoup moins de souffrance que tu ne te l'imagines.
tu as peut-être réveillé ou révélé de la souffrance existant au préalable chez les autres, mais tu n'as pas créé cette souffrance en eux.
ça leur appartenait.

et s'ils ont réagi en te tapant dessus - psychologique ou physiquement je ne sais pas ce que tu as vécu - , c'est parce qu'ils refusaient eux d'aller voir en eux la cause de leur propre souffrance et ont préféré t'en rendre responsable et se décharger sur toi.

pourquoi vouloir changer les choses?

parce que tu arrives pas à être en paix avec toi, et à t'expanser.
et que le but de toute vie, de façon impersonnelle et libre, c'est de s'expanser, de pousser, de croître, exactement comme un arbre.
et qu'il le fera sans états d'âme en usant de toutes les ressources à sa portée, et qu'il poussera les grillages tant qu'il le pourra, sans même y "penser", seulement parce que la vie pousse en lui, et que c'est son mouvement naturel et spontané.
tu as déjà vu ces herbes et ces plantes qui sont capables de faire péter même du béton pour arriver à pousser ?
de toute façon ça pousse en toi.
et tu peux rien y faire.
parce qu'on est pas sur terre pour être malheureux et pour rester dans son petit coin à se demander si on a le droit de pousser.
prend exemple sur les plantes dans la nature, aucune ne se pose la question de savoir si elle a le droit de quoi que ce soit, elle est la vie même, elle pousse, c'est tout.
et elle se demande même pas si on va lui donner une place pour pousser, elle prend sa place naturellement.
tant qu'elle le peut, et jusqu'au bout.

tu es un "endroit" où circulent la vie et la conscience, et les honorer, c'est les laisser pousser le plus loin et le plus haut qu'elles peuvent.
quitte à faire péter le "béton" qui veut les en empêcher.

et si tu es - par exemple - un chêne, alors tu vas pas faire sembler d'être un peuplier, pour qu'on t'aime plus ou qu'on ne te coupe pas.
tu es un chêne, ton "boulot" c'est d'être un chêne pleinement et avec la totalité de toi-même, épouser ta nature profonde, pour la respecter, l'honorer, lui donner une place au soleil.

regarde les arbres, quand un arbre a été blessé, il guérit la blessure, et il continue à pousser.
ça fait des belles "cicatrices" parfois, comme la carte de ce que l'arbre a vécu.
des beaux arbres bien droits, il y en a, mais il y a aussi des arbres tout couturés de cicatrices, qui poussent un peu comme ci ou comme ça, qui se scindent en deux même.... en sont-ils moins beaux ?
pourquoi n'auraient-ils plus le droit de pousser, juste parce qu'ils ont été blessés ?

panse tes blessures, et donne-toi le droit de continuer à croître, quand même, et jusqu'au bout, jusqu'à ton dernier souffle....
et ceux à qui ça plaira pas..... ben ma foi..... c'est comme ceux qui ne sont pas capables de voir la beauté majestueuse d'un arbre quel qu'il soit, c'est leur problème, c'est leur aveuglement, et c'est eux qui en pâtissent le plus finalement.
l'arbre lui..... il s'en fout, il est, il existe, et il pousse...
ceux qui veulent voir sa beauté, ça les enrichira ; ceux qui ne veulent pas, tant pis pour eux....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Tue Jun 07, 2011 4:33 pm

Whoua, Maïna, merci du temps passé à écrire tout cela.
Le coup de l'identité, je l'avoue c'est vrai, c'est un peu le syndrôme de Stockolhm finalement, on s'attache à son bourreau surtout quand on n'a connu rien d'autre. C'est vrai, je n'y pensais même pas. Est-ce que je ne suis pas que ça? Quand on vit avec un masque on finit par penser que nous sommes CE masque.
Comment se défait-on d'une identité?
Pour tout le reste, Maïna je suis entièrement d'accord avec toi. Toutes les notions que tu avances, je les partage complètement, sauf que je ne fais que les partager intellectuellement, je ne les ai pas vécu par l'expérience, c'est ce qu'il me manque, la preuve par l'image en quelque sorte :mrgreen: le geste allié à la parole, le côté pratique de la théorie, l'action.
Peut-être est-ce effectivement l'identité qui bloque encore. Sans doute suis-je trop liée à mon bourreau que représente mon passé, sans doute ai-je peur de marcher seule, de me lancer dans le vide.
Oui, décidément plus j'écris, plus je me dis que tu as mis le doigt sur un truc potentiellement super important et super emmerdant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ben oui, je fais quoi et comment moi pour me désidentifier???
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 07, 2011 4:51 pm

coucou,

Comment se défait-on d'une identité?

on "fait comme si" :D
agis à l'inverse du masque, même si tu n'y crois pas encore, (mentalement).
petit à petit les actes décrocheront le masque, et il tombera de lui-même.

exemple - fictif là encore.
quelqu'un qui se croit nul en dessin, pas artiste pour deux sous, mais qui brûle de dessiner.
il peut s'en empêcher toute sa vie pour ne pas abandonner son masque de "je suis nul en dessin".
ou alors, il peut dessiner quand même, encore et encore.
s'il a peur du regard des autres, au début, seulement pour lui, sans le montrer à personne.

petit à petit s'enhardir dans cette nouvelle liberté qu'il s'est donné.

un jour ou l'autre, il aura envie de montrer ses dessins aux autres.
il rencontrera la reconnaissance, ou le jugement.
mais si c'est brûlant au fond de lui, il continuera quand même, et petit à petit il se défera aussi de la peur du jugement des autres.

parce que plus il dessine, plus il sent que c'est bon, et que ça lui fait du bien.
donc le poids du jugement, dans la balance, ne fera pas lourd face à son sentiment de joie en dessinant.

Toutes les notions que tu avances, je les partage complètement, sauf que je ne fais que les partager intellectuellement, je ne les ai pas vécu par l'expérience, c'est ce qu'il me manque, la preuve par l'image en quelque sorte

proposition : va dans la nature, pose-toi quelque part en face d'un arbre que tu trouves magnifique.
remercie-le d'exister et d'être aussi beau, et dis-lui tout ce qui t'entrave, toutes tes questions, dis-lui tout, entre seulement toi et lui, et demande-lui de te montrer comment on fait pour s'autoriser à croître et s'expanser.
ensuite écoute, regarde, c'est tout.
laisse-toi porter.

l'anayse intellectuelle, la compréhension mentale, effectivement au bout d'un moment ne suffit pas.
il faut agir.
et les actes c'est aussi aller demander et écouter ceux qui savent comment faire.
et qui ne parleront pas à ton mental, mais qui montreront directement à ton corps énergétique leur réalité et la réponse à tes questions.

les indiens étaient pas fous, ils recevaient leurs enseignements de la mère nature, parce que seule elle peut nous montrer certaines choses.
parce qu'elle ne s'adresse pas à notre compréhension mentale mais à notre corps, à notre coeur....

dans la nature tu sens instinctivement que tu es à ta juste place.
et l'énergie des arbres apaise le mental, pour offrir autre chose.

de me lancer dans le vide.

parce que tu crois que c'est le vide peut-être ;)
alors que c'est seulement l'inconnu :D
mais qui a dit que l'inconnu c'était forcément le vide ? ;) ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Tue Jun 07, 2011 6:21 pm

C'est très riche nos discussions, j'aime beaucoup, ça me fait un bien fou. Merci du fond du coeur.
Je vais suivre ton conseil d'aller demander conseil à un arbre, ça me fait aussi penser à un dessin animé (pocahontas) avec son arbre millénaire qui lui donne conseil, ou encore à Avatar (j'adore ce film) où chacun communique avec la nature.
Moi, il n'y a rien d'étonnant là dedans, je ne suis pas tactile, je ne suis pas sensitive, enfin non pas que je ne le sois pas, mais je n'ai pas développé ça en moi, comme si c'était péché, comme si c'était beurk, bref j'ai mis comme une chape de béton dessus (pour garder la même image que toi) il va falloir sacrément pousser fort pour percer tout ça :P

En tout cas je vais tout relire à tête reposée pour bien m'imprégner de tout ce qui a été dit.
merci encore
bises
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Thu Jun 09, 2011 6:04 am

Bonjour Maïna en espérant que vas bien depuis l'autre jour et que tu passes par là, :D

Je ne suis pas encore allée dans la nature, difficile d'être seule avec deux loustics en bas âge. Mais du coup, j'ai "compensé" autrement, j'ai beaucoup médité le soir quand tout le monde était au lit :mrgreen:
J'ai médité sur l'idée d'identité, de me défaire de ce qui n'était pas moi, ça partait donc d'un bon principe. Sauf que ce que je n'avais pas prévu c'était de mettre le doigt sur mon vrai problème d'identité :cry: A la fin de notre discussion l'autre jour, je pensais que je m'identifiais trop à mon mental, qu'il me tenait en quelque sorte avec son babillage permanent et qu'il m'empêchait d'avancer, de me lancer. Bon ça reste toujours vrai, mais le vrai problème qui m'est apparu brusquement très clair au sortir de mes méditations, c'est celui là: être une femme.

Bon je m'explique et c'est là que ça va être dur pour moi de trouver comment le régler. Je suis une femme :mrgreen: mais au fond je pense ne l'avoir jamais pleinement vécu comme ça, jamais accepté. Donc je ne sais pas qui je suis.
En résumé, je suis l'aînée, mes parents voulaient un garçon, pas de bol, j'ai passé mon enfance habillée en garçon casiment, les cheveux coupés très très courts, je faisais des travaux après les cours qu'aurait pu faire un garçon et j'entendais souvent les adultes parler autour de moi pour me "prédestiner" à être une femme au foyer qui passe son temps entre son mari et ses enfants.
Je crois que TOUT mon problème vient de là, je ne m'aime pas parce que je n'âssume pas d'être une femme, une part de moi ne l'est pas, et critique ouvertement tout ce qui est féminin et l'autre part de moi voudrait l'être mais se révolte contre la condition de la femme.
ça y est, je le tiens, mais je ne sais pas qu'en faire. ça a l'air bête comme ça, ça devrait être facile d'être une femme quand on EST une femme, non? je me sens un peu conne sur ce coup-là. Sauf que je le sens dans mes tripes que tout est là. Souvent F me dit d'ailleurs que je ne suis pas une femme comme les autres, que je n'ai rien du "cliché" habituel. C'est marrant parce qu'une partie de moi s'est toujours sentie flattée et l'autre outrée se demandant ce qu'il me manquait pour être "une femme comme les autres".
Pourquoi est-ce que les évidences ne sautent-elles pas aux yeux avant??????
Bref, j'aimerais demandé conseil au tarot, savoir comment faire pour assumer mon identité de femme parce que là, même en ayant mis le doigt sur le problème je suis très loin d'avoir mis le doigt sur la solution.

Tarot, comment faire pour assumer mon identité féminine?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar09U: :Tar20U:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar13U: :Tar03D: :Tar06D:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar12D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 09, 2011 1:28 pm

coucou maria,

tu sembles effectivement avoir touché un noeud important là....
ça se sent dans le tirage, une énergie profonde, et relativement "triste", dans le sens de la tristesse que je pense ça engendre en toi.

dans le pendu envers surmonté du soleil on a l'idée de l'impuissance de son propre regard sur soi, et le besoin que ce soient les autres qui reconnaissent la femme en toi, pour que tu puisses le reconnaître toi-même.

le pb c'est que le regard des autres ne peut jamais suffire quand on est devenu adulte, parce que c'est dans l'enfance que le regard des autres nous "définit", ensuite, même si on se laisse influencer par le regard d'autrui, en réalité on sait au fond de soi qu'il n'a pas de valeur pour nous.
donc la reconnaissance des autres ne peut plus rien "réparer" si je peux dire, parce que l'impératrice aura toujours un doute.
c'est la faille d'avoir grandi (on a tous ce pb, c'est pas spécifique à toi, je précise) avec un émotionnel et une identité blessée, donc encore enfant quelque part en nous, mais avec un mental qui lui est adulte. il y a une contradiction.
ce dont l'enfant en nous a besoin, le mental adulte le lui refuse.

brain storming...
qu'est-ce ue ça veut dire pour toi "être une femme" ?
si tu regardes autour de toi, les femmes que tu connais, lesquelles évoquent chez toi le sentiment qu'elles sont "vraiment des femmes", qu'elles assument leur identité féminine ?
et pourquoi ? qu'est-ce qui te fait penser ça d'elles ?

ce à quoi ton tirage me fait penser, c'est : être une femme, c'est "seulement" ne plus être une petite fille, une enfant.
en fait le tarot insiste ici non pas sur le contraste entre homme et femme, mais entre femme et enfant.
la difficulté à t'assumer en tant que femme vient en partie de cette impératrice envers, une femme, qui regarde dans son enfance, au travers des ombres du passé, et du manque de quelque chose (reconnaissance ?).

il y a des milliers de femmes différentes sur la planète, certaines sont très "féminines" en apparence, mais dégagent une énergie très yang finalement ; d'autres paraissent masculines dans leur apparence mais dégagent une douceur immense.

bon j'ai une petite proposition pour toi, la prochaine fois que tu médites, tu vas demander au côté gauche de ton corps (féminin) de te montrer l'animal représentant ton énergie féminine.
idem pour le côté droit, énergie masculine.
tu vas voir comment tu te sens avec ces deux animaux, et comment ils se comportent l'un envers l'autre.
quels que soient les animaux qui viennent, accepte-les tels quels, c'est à partir de l'existant qu'on peut se transformer, en acceptant ce qui est.

de mon point de vue, énergétique, et au-delà de toute définition mentale ou identitaire :
une femme est un être énergétique dans un corps féminin, en paix avec ce corps, et avec ses deux énergies yin et yang harmonisées et équilibrées.
idem pour un homme, dans un corps masculin.
une femme n'a pas plus de masculin ou de féminin qu'un homme en principe, quand les deux sont équilibrés et complets en eux-mêmes.
c'est ça aussi le 100% de chacun dans un couple, c'est que chacun a ses deux énergies en totalité, et ne se repose pas sur l'autre pour trouver la partie (féminine ou masculine) qui lui manque.

ton énergie n'a pas de s.e.x.e ; le problème du genre s.e.x.uel vient dans l'harmonisation avec le corps.
comme disait l'autre "on ne nait pas femme, on le devient"

manifestement ta mère a fait peser sur toi enfant cette différenciation illusoire entre hommes et femmes.
on a la papesse avec son diabolo qui écrase la vision des enfants du soleil.
on dirait qu'il y a peut-être encore de la colère contre elle, ou quelque chose qui "grogne" envers elle, comme la force envers qui regarde la papesse.

on va faire un peu de "transformation" avec le tarot déjà.

je remets la force à l'endroit, ce qui fait disparaitre la papesse avec son diable, et libère les enfants du soleil.
ça fait disparaitre aussi le pape et l'ange au-dessus, ce besoin de protection ou de regard extérieur pour se définir comme femme.

on va descendre doucement comme ça dans les cartes après, pour remettre tout ça d'aplomb.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tar20U:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar13U: :Tar03D: :Tar06D:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar12D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

essaye de t'imprégner de ce tirage "arrangé", où on a fait disparaître déjà l'influence maternelle.
essaye de sentir, notamment dans la ligne du haut, force-hermite-jugement.
et de "méditer" là-dessus si tu le sens.

il n'y a pas d'attaches à ta mère par rapport à ton identité féminine.
seulement ta force qui résistait contre elle.
mais aujourd'hui tu n'as plus besoin de résister contre elle.
reconnais-lui son chemin à elle, elle s'est définie comme femme comme elle le pensait ou le voulait.
mais ça lui appartient.
toi tu peux agir autrement maintenant.
non plus en réaction ou en copie d'elle.
tu as le droit de tourner le dos au chemin de femme de ta mère, et de tracer ton propre chemin de femme, dans le respect de tout ce que tu es.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Thu Jun 09, 2011 5:29 pm

Coucou et merci Maïna de répondre toujours présente

J'ai passé la journée à passer ma vie sous le filtre de cette prise de conscience et c'est effarant comme tout entre dans le fait que je n'assume pas d'être une femme.
Alors qu'est-ce qu'une femme pour moi? Et bien c'est plein de choses en fait, la douceur, l'élégance, le réconfort, l'accueil, l'amour, la protection, la finesse, l'intelligence, la mère nourricière, l'amante. Presque tous ces termes sont l'antithèse de ma mère.
C'est marrant que le tarot parle d'une différence femme/enfant et non pas homme/femme, parce que c'est aussi comme ça que moi je le ressens. D'ailleurs quelque chose bouge en ce moment là dessus car (bien que ce ne soit pas encore officiel) j'ai eu ma mut dans un lycée, ça fait quinze ans que je demande le lycée et à chaque fois on me l'a refusé, cette année apparemment ça passe. J'ai passé tout ce temps (entre la formulation des voeux et les résultats à me dire que le poste qui me sera donné sera sans aucun dout el mieux pour moi en ce moment. Là, moi, je prends ça comme un signe personnel évident. Le message qu'on m'envoie c'est que je suis prête à passer dans la cour des grands, qu'il me faut maintenant grandir. J'ai 37 ans et j'avoue que je me sens très souvent enfant face aux autres, à mes collègues par exemple. J'ai parfaois l'impression de vivre au pays des bisounours où tout le monde est gentil. Je suis toujours surprise par un mot blessant ou un geste déplacé envers moi. En même temps c'est super rare, c'est peut-être aussi pour ça. Mais je crois plutôt la petite fille en moi n'a jamais grandi.

L'ambiguité est je crois dans le fait que j'ai toujours sentie ne pas avoir été désirée en tant que fille, que mes parents faisaient de moi leur garçon, j'ai mis une sorte de voile de la honte sur le fait que j'étais une fille. Partant de là, difficile de s'aimer, difficile d'avoir confiance et de s'estimer à sa juste valeur. Je dirais même plus finalement c'est un peu comme si j'avais oublié de faire grandir la fille et tenter de vivre (faire grandir donc) avec la part de garçon que voulaient avoir mes parents.

Oui ma mère a fait peser lourdement cette différence homme/femme, j'ai l'impression de porter aussi sur mes épaules toutes les conditions féminines. En fait le portrait brossé par ma mère sur LA femme était tout sauf flatteur (les femmes sont soumises aux hommes, elles sont femmes au foyer, ne vont pas à l'école et ne sont pas éduquées, doivent obéir ou se faire battre, travailler dur pour rien, se taire, ne pas contredire, baisser la tête, prendre les restes, se sacrifier...) bien sûr ce ne sont pas des concepts directement enseignés on se comprend.
Du coup, à demi-mot je comprenais que mes parents aient voulu un garçon parce qu'être une fille c'est vraiment la plaie, en fait!! Imagine les dégâts causés dans ma tite tête de femme! :mrgreen: :mrgreen:
Je m rends compte qu'il y a des choses que des femmes font et que je devrais faire mais ne fais pas, des choses que j'ai envie de faire mais que ne font pas les femmes (selon les codes s'entend), des choses que je fais et ne devrais pas... Bref, un vrai bazar là dedans.

Ce qui m'énerve en plus c'est que (toute modestie mise à part) je pense être quelqu'un d'intelligent mais me rend compte que mon intelligence ne me sert pas à grand chose dans ce cas-là. Ce n'est pas l'intelligence de la tête à laquelle il faut faire appel, c'est celle que j'ai enfermée à double tour en jetant la clef, celle du coeur :cry: , c'est malin tiens, j'en aurai bien besoin là maintenant tout de suite :mrgreen:

Je comprends ce que tu veux dire avec l'énergie **** et équilibrée, chez moi le déséquilibre est patent, il y a un sacré travail pour faire émerger le féminin sacré en moi, lui redonner ses lettres de noblesse et sa légitimité. En fait là je suis dans des sphères qui me dépassent, l'être humain se sent dépassé par la tâche. Oui j'ai sans aucun doute mis le doigt sur le coeur du problème et si je ne trouve pas un moyen de le résoudre je vais me faire manger toute crue.
Parfois je doute, parfois je me dis que tout ce travail sur moi ne sert à rien, que c'est le travail de toute une vie et que peut-être seulement à 90 ans (si je les atteins) je dirais enfin je me sens bien, alors que c'est maintenant que j'ai envie d'en profiter. Mais là aussi je me sens bloquée, car pas de retour en arrière possible ni d'arrêt, j'en deviendrais sûrement dingue.
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 09, 2011 5:44 pm

coucou,

Parfois je doute, parfois je me dis que tout ce travail sur moi ne sert à rien, que c'est le travail de toute une vie

ça c'est le truc "classique" quand tu touches un truc profond et essentiel.
ton mental te renvoie que ouh la la vu l'ampleur de la tache, on y arrivera jamais.
laisse-le causer, il a tort :mrgreen:

c'est normal que le mental réagisse comme ça, en transformant ce truc profond en toi, ça va l'obliger à reformater le disque dur, donc forcément... il a peur et il a pas envie.
tu peux lui expliquer pour l'apaiser - comme on parle à un enfant - qu'après ça il fonctionnera vachement mieux, plus léger et plus efficace.
ce qui est vrai, quand on enlève les vieux manteaux, le mental lui-même y gagne, mais dans le bon sens du terme.
dans le sens de l'intelligence mise au service du coeur.

Là, moi, je prends ça comme un signe personnel évident.

c'est clair :D
et c'est super, tu vois que ça avance ;) même si parfois tu doutes ;)

Et bien c'est plein de choses en fait, la douceur, l'élégance, le réconfort, l'accueil, l'amour, la protection, la finesse, l'intelligence, la mère nourricière, l'amante. Presque tous ces termes sont l'antithèse de ma mère.

on en revient bien au fait de "tourner le dos" à ta mère, comme la force dans le tirage qui tourne le dos à la papesse.
tu sais c'est comme dans freddy :mrgreen: (pardon pour les références douteuses :P)
quand l'héroïne comprend que c'est son rêve, et que donc elle fait ce qu'elle veut, elle tourne le dos au monstre et il cesse d'exister, juste comme ça...
parce qu'elle lui donne plus d'énergie, plus d'attention, plus rien.
elle s'en occupe même plus, il perd toute consistance de ce fait.

c'est la même chose avec le "fantôme" de ta mère en toi et la mémoire qu'elle t'a laissée sur les femmes.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Sat Jun 11, 2011 5:06 am

Bonjour Maïna,

J'ai suivi tes conseils pour la méditation et les animaux et voilà ce qui est apparu. Pour mon côté féminin: un aigle et pour mon côté masculin : un éléphant.
Au début je trouvais très bizarre d'avoir un aigle pour le féminin parce que ça évoquait pour moi la liberté et puis voilà comment j'ai interprété les deux:
l'éléphant c'est assez facile, il est massif, lourd, sur terre, il représente donc (j'imagine) le côté masculin qui en moi a pris beaucoup de place et a écrasé l'autre. L'aigle j'en ai déduis en fait qu'il m'échappe, il est trop haut, pas à ma portée, il vole au loin, je peux tout juste savoir qu'il est là.
Ce qui est sûr c'est qu'on est très loin de l'équilibre, ils sont même pour le moment à l'opposé l'un de l'autre.

Est-ce que ça peut changer? Est-ce que dans quelque temps si je redemande lors d'une méditation je peux avoir d'autres animaux symboles, ou est-ce que ce sont ceux-là pour toujours?

PS; je n'ai jamais vu les Freddy :shock: masi ça rejoint la loi de l'attraction, ce à quoi on n'accorde le plus d'importance se manifeste dans nos vies et ce à quoi on n'accorde plus du tout d'attention plouf disparaît. Je ne suis pas necore très douée à manipuler cette loi.
merci encore
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 11, 2011 1:43 pm

coucou maria,

je te donne quelques pistes pour tes animaux, ensuite le mieux sera de toute façon que tu retournes les voir en méditation et parles avec eux.
leur demander des choses sur toi, sur comment fonctionnent tes énergies, comment tu fonctionnes, et en définitive comment tu peux vivre mieux ton identité de femme, puisque tel était le point de départ du questionnement.
ils ont les réponses, puisqu'ils sont toi, tes énergies, donc en fait ils sont les guides les mieux placés pour te répondre.

ce que m'évoquent moi ces animaux c'est que :
- l'aigle est un grand prédateur, et que peut-être pour "contrebalancer" (?) ton énergie masculine s'est stabilisée dans une énergie hyper costaud, insensible aux attaques potentielles d'un aigle, l'éléphant, qui ne craint pas les aigles, et d'ailleurs jamais un aigle s'attaquerait à un éléphant.
- ces deux animaux ne vivent pas sur les mêmes plans ni dans les mêmes mondes ; l'un est terrestre, un mammifère ; l'autre est un oiseau très détaché de beaucoup de choses terrestres.
l'aigle vit dans les airs, l'éléphant sur terre, et il lui est impossible d'y passer inaperçu d'ailleurs, tellement il est visible ;)
- on peut imaginer l'éléphant comme un point d'ancrage hyper costaud, pour "ramener" l'aigle les pieds sur terre de temps en temps, ne pas trop "partir là-haut et s'y perdre".
un peu comme si tu avais développé un masculin hyper fort et ancré pour que ton féminin ne t'embarque pas dans les airs sans savoir comment redescendre ensuite.
- l'éléphant ne se défend que vrament acculé, en principe quand on l'emmerde pas, il est pacifique.
par contre attention, s'il se met à charger.... hum, rien n'y résiste.
ça peut symboliser un fonctionnement chez toi peut-être ? est-ce que tu as tendance à laisser faire, laisser passer, jusqu'à ce que vraiment on te foute en rogne et alors à ce moment-là... attention... :mrgreen:

- l'aigle a une très grande capacité de recul, de vision large et globale, et il est détaché des obligations et des normes.
c'est un animal relativement solitaire, hormis sa famille, son nid et ses petits.
l'aigle est comme tous les grands prédateurs (ne prend pas en négatif la notion de prédateur), il a besoin d'un très grand territoire de chasse.

- l'éléphant a aussi besoin d'un très grand territoire mais pas pour les mêmes raisons, il a besoin de longues distances à parcourir, parce que c'est ainsi, il se déplace beaucoup, il parcourt de très grandes distances.

ce sont deux animaux qui ont énormément besoin de liberté.
même si l'éléphant est aussi un animal qui vit en groupes, et dont l'attention aux autres de son groupe est très importante.

tu as la notion dans les deux animaux de pouvoir te dévouer totalement à ceux qui sont de ton "clan", de ton "espèce", que tu reconnais comme tes pairs.
mais d'être dans une relative indifférence vis à vis des autres espèces.

ces deux animaux sont susceptibles de changer, au fil de ta transformation intérieure.
mais pour l'instant ce sont ceux-là et je te propose de continuer, si ça te parle, le travail avec eux.
ils peuvent t'expliquer pourquoi ils sont comme ça.
voici des questions que tu peux leur poser à chacun dans ta prochaine méditation :
- qu'est-ce qu'ils ont fait pour toi jusqu'à aujourd'hui ?
- qu'est-ce que tu peux faire pour eux ?
- qu'est-ce qu'ils peuvent t'apprendre ? et quelle fonction ils ont dans ta vie aujourd'hui ?

tu peux les observer aussi l'un avec l'autre.
sont-ils amis ? se cotoient-ils ? ou s'ignorent-ils ?

tout ça va te permettre de comprendre comment fonctionnent aujourd'hui tes énergies, chacune, et aussi l'une vis à vis de l'autre.

et de commencer à les harmoniser, en écoutant leurs conseils.

en fait, en contactant ces deux formes animales, tu as rencontré tes deux énergies complémentaires.
c'est donc une source de connaissance énorme ;)
tu peux en apprendre beaucoup sur toi en les questionnant, et en les observant, en gardant toujours à l'esprit qu'ils sont toi, des parties de toi.
et petit à petit, tu peux transformer ton monde intérieur grâce à eux, car tu peux aussi interagir avec eux.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Sat Jun 11, 2011 6:03 pm

Coucou

C'est très intéressant. je suis effectivement du genre très calme et très patiente, sauf quand on me fait monter dans les tours, là je dirais même que je peux resembler à un rhino qui charge, encore heureux ça arrive une fois tous les dix ans ce genre de charge-là :mrgreen:
L'éléphant qui me ramène à la terre pour m'ancrer solidement aussi ça me parle, en fait l'aigle dans ses hauteurs me fout la pétoche, me donne le vertige comme s'il exigeait de moi beaucoup plus que je ne peux lui donner. Il est dans des sphères éthérées, spirituelles finalement, il est gracile, léger et en même temps coriace, solide, agile. L'éléphant, quant à lui, me rassure et j'ajouterai même plus que le côté enrobé de l'éléphant ne m'est, du coup, pas très inconnu non plus. :mrgreen: malheureusement d'ailleurs. Sûrement cet enrobage que je me suis posé dessus en developpant mon côté masculin (dans l'esprit s'entend :wink: )L'éléphant est solide mais il a un côté pataud, gauche, lourd, difficile à bouger.
en fait je perçois de plus en plus au fil des jours à quel point j'ai passé ma vie à dissimuler, à cacher cette femme que je suis sous des tonnes de kilos, comme on cacherait un truc honteux, dont on ne peut surtout pas être fière. Et aussi comme j'ai développé une enveloppe presque enfantine comme pour excuser de ne pas trop savoir qui j'étais.
Lors de mes prochaines méditations je vais entamer les discussions avec ces deux-là et voir ce qu'il en ressort

Je te remercie Maïna pour toutes ces infos super passionantes, c'est un réel plaisir que d'échanger avec toi.
Bisous et bonne soirée
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT