est-ce que et pourquoi ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: est-ce que et pourquoi ?

Messagepar taek » Fri Nov 14, 2008 8:04 am

tout à fait d'accord avec toi Maîna, ce que tu dis est plein de sagesse !! :wink:

:Tar09U:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jan 19, 2009 4:48 pm

bonjour,

un petit retour sur le 2ème tirage pour ceux que cela intéresse...
Comme je l'ai dit précédemment, le journaliste du groupe de presse que ce projet interesse , n'avait pas donné de nouvelles pendant un moment, son papa étant tombé gravement malade. Suite au RV obtenu, effectivement, suite à la crise économique, ce groupe est plutot dans une logique de sabrer des magazine plutot que d'en créer. Les contacts du groupe nous ont, du coup, demander d'adapter ce projet dans un 1er temps pour le departement Internet (magazines en ligne) qui, par contre se porte bien et qui peut être intéressé par ce projet...curieux , parce que je ne vois rien qui puisse évoquer Internet dans ce tirage...La Lune pourrait indiquer quelque chose de nouveau et d'inconnu, mais bon....

D'ailleurs , comment verriez-vous Internet dans le tarot ? La roue de Fortune (moi, j'y vois bien un ordi...), je crois avoir vu quelque part pour pour certaines personnes, c'était le Monde...?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanclem » Mon Jan 19, 2009 5:33 pm

:Tar14U: communication, circulation des fluides, des ondes.... :wink:
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Mon Jan 19, 2009 9:57 pm

Réponse selon Philippe lors d'un tirage pdt un stage :le Jugment :Tar20U:

Belle nuit

Kim
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Jan 21, 2009 5:54 pm

Bonsoir Kim ,

là , je suis étonnée : pourquoi Le Jugement ? tu as des détails , Kim , pour m'aider à comprendre ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Wed Jan 21, 2009 9:19 pm

Volontiers, le satellite qui transmet les infos, via la trompe, aux terriens . Transmission - comunication globale = Internet

... c'est seulement lorsque Philippe l'a expliqué que cela est devenu évident pour moi :D

Je vous souhaite de belles communications noctures et célestes.

Kim
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanclem » Wed Jan 21, 2009 11:36 pm

Kim a tout à fait raison, et mes notes de stage portent bien mention de cette interprétation .
C'est une remarque de ...scientifique, et elle correspond bien à Philippe Camoin qui prise et maitrise bien ce domaine je crois..
Disons qu'il voit les choses de loin et trés synthétiquement.
Je n'en suis pas là...
Ma proposition s'inscrit plus dans le sensible...vers l'humain.
Dans le Jugement l'appel vient de loin et relève de l'irrépressible.
C'est un mouvement du haut vers le bas, et graphiquement la carte l'exprime bien.
Il est presque ...trop intense.
C'est pourquoi je préfére la pondération de Tempérance, son mouvement en corbeille de Recevoir/Redonner.
Le doux ronron des particules qui traversent l'espace, l'ange qui nous berce de ses flux et reflux , qui nous permet de nous relier en présence et sans l'émotivité générée par la proximité physique.
Le mouvement est horizontal-pentu, à tendance ascendante, en douceur.Fluide.
Je trouve que le Jugement relève du son, du souffle, de l'oreille. Il m'évoque bien la communication téléphonique dans laquelle l'écoute est primordiale.
Les échanges de Tempérance parlent du va et vient des mots, des images, des énergies bonnes et moins bonnes:
Dualité du net qui offre le meilleur et le pire.
Contradiction du Net qui relie mais isole aussi les individus.
Equilibrage incessant de tout celà....

Passez une bonne nuit Kim et Taek !
Voilà, donc...je garde l'Ange du Milieu...qui me conseille d'aller reposer mes yeux! :wink: 8)
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Jan 22, 2009 7:59 am

Merci à vous Kim et Fanclem pour vos explications et points de vue ...c'est effectivement très intéressant...Je suis d'accord avec les 2 suggestions, sans doute la réponse du tarot dépendra du contexte...Fanclem, tes commentaires me plaisent beaucoup, on voit une créativité intense dans tes réponses comme dans tes avatars ! :D :D :D
Belle journée à toutes les 2 !!
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Jan 22, 2009 9:17 am

pour faire suite à ce sujet, mon amie et moi venons de retravailler ce petit concept pour le proposer au departement Internet de ce groupe de presse , il ne reste plus qu' à faire l'habillage graphique ...

J'ai donc demandé au tarot : "est-ce que ce projet de magasine en ligne va se concrétiser ? "

bon, j'ai un problème, j'ai beau cliquer sur les arcanes, rien ne s'affiche...ça fait plusieurs fois que ça me fait le coup, ceci dit, ça peut être mon ordi, car j'ai plein de problèmes avec lui depuis quelques temps....(impossible d'envoyer mes cv pour répondre à des offres d'emploi... :mrgreen: ...est-ce une synchronicité ? :mrgreen: )

donc, si une bonne âme a plus de chance que moi pour afficher mon tirage, je lui en suis vraiment reconnaissante ....

Jugement - pape à l'envers au passé (Justice en solution ) - Letoile (au présent) - Le Chariot (au futur)

wala,wala.... je dois dire que je suis surprise de voir le Chariot au futur ...je ne m'y attendais pas...si rapidement en tous cas, je veux dire tout à l'endroit....bon, mais je ne suis pas très objective certainement, vos avis sont les bienvenus !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 22, 2009 9:43 am

Hola Taek ;)

Voici ton tirage :

:Tspace: :Tar08U:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar17U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

PS : tu peux taper directement les balises qui affichent les cartes au lieu de cliquer dessus dans les smileys.
exemple (je mets des espaces qu'il faut enlever pour que ça affiche, je les mets pour montrer le code)
: Tar 08 U :
= la justice à l'endroit
(U pour Up, D pour Down)

pour les espaces
: Tspace :

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Jan 22, 2009 9:55 am

génial ! merci pour le tuyau Maîna !!! :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Aug 04, 2010 5:32 pm

hello,

je me rends compte que je n'ai pas fait de retour à ce post quelque peu ancien :mrgreen: mais j'estime que c'est interessant que je le fasse , ne serait-ce que par interet tarologique ! :wink:

Belle loi des extremités que nous enseigne Philippe : nous sommes passé du Soleil à la Lune....ensemble...à chacune chez soi ! :wink: Effectivement, je me suis rendue compte que ce n'était pas mon "bébé" et que je ne me faisais pas justice en mettant mon energie et mes idées au service de ce projet et en négligeant le mien...j'ai pris cette decision définitive vers octobre 2009, soit pas mal de temps apres ce tirage....Tout ça pour dire que certains tirages prennent pas mal de temps ! :mrgreen:

D'autre part, pour info, mon amie continue pour l'instant la concretisation de ce projet de magazine en ligne comme une grande !

Bonne journée à tous !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN