par millepertuis » Sat Aug 21, 2010 2:12 pm
Bonjour Anna,
Je suis toujours contente que tu réponde à mes questions car tu es fine.
En fait, le lieu où je travaille était un bon compromis il y a quelques années mais il ne me plait pas complètement c'est pourquoi j'envisage peut-être de m'installer ailleurs. En même temps ce que j'y fait me plait et je veux avancer sur ce projet (jardin et art).
Il y a eu un moment de crise récemment, je suis en quelque sorte sous pression car on me demande de régler des histoires de famille lié à mon père effectivement auxquelles je ne peux pas apporter de réponses. Ma soeur est malade comme l'était mon père et c'est un prétexte de chantage affectif, je ne veux plus être dans ce cercle. Toutes les tentatives pour la sortir de là échoue alors je me suis mit à l'écart et j'ai dit qu'il fallait qu'elle se soigne car elle met systématiquement tout en échec.
L'homme avec lequel j'étais il y a peu s'est révélé être très perturbé et menteur aussi. Pour résumer, j'ai beaucoup d'énergie, les pieds sur terre mais je suis entourée de "sangsues" qui m'épuisent par leur demande d'aide incessante, leur chantage affectif, leurs manipulations.
Je sais devoir sortir de la culpabilité que je ressent à vivre ma propre vie sans me miner par les problèmes de ma sœur et de ma mère.
Peut être, ai-je besoin de fuir un peu cette atmosphère étouffante.
En même temps il y a un endroit que j'aime particulièrement... et dans le cadre de mon projet ,c'est de savoir si je vais être amené à changer de lieu? c'était plus ça ma question.
Un grand merci pour tes questions et réponses qui me font avancer dans la réflexion.
O