hello gilda
oui c'est plus clair
Le fait de ne travailler en exclusivité avec ce nouvel agent m'oblige a résilier tous les autres mandats et je ne sais pas,si c'est la bonne décision. Sachant que j'ai commence a entamer les démarches car j'ai envoyé tous les courriers de résiliations. D'ou la réponse par mail de l'agent immobilier dont je parlais dans mon précédent message (avec ses 2 visites).
ok, le problème vient de là donc je pense au niveau positionnement intérieur.
Tu as posé l'acte sans être complètement d'accord avec cette décision.
C'est là où il y a à te mettre au clair je pense, afin de ne plus avoir de doutes ensuite et de t'engager sereinement dans ta démarche avec ce nouvel agent immobilier.
pour signer le contrat d'exclusivité, est-ce que ce qui bloque en toi c'est le fait d'avoir l'impression de mettre "tous tes oeufs dans le même panier" si tu fais cela ?
à mon sens, si tu décides de travailler avec cette femme, il faut aller au bout de la démarche.
c'est à dire ne pas garder un pied dans chaque.
maintenant, il me semble qu'il serait peut-être dommage de te priver des visites de fin février (on est le 15, c'est dans pas longtemps).
ne peux-tu aussi parler avec l'autre agent immobilier, et lui poser le marché en main : ok on fait les visites de février, et si ça ne donne rien, je résilie mon contrat.
bon après je sais pas comment cela serait envisageable au niveau du contrat lui-même.
peut-être qu'il n'accepterait pas.
mais il a aussi tout à y gagner, si la vente se fait, ben ça passe par lui.
je pense que le deuxième tirage montre que garder de façon durable les deux contrats, n'est pas souhaitable, vu que cette femme te demande une démarche d'exclusivité et qu'elle te propose une démarche construite et cohérente d'après ce que tu me dis -> une stratégie (qui n'est pas compatible avec le fait d'avoir ta maison dans plusieurs agences en même temps).
mais il y a peut-être à ne pas non plus te couper de l'opportunité potentielle de ces deux visites.
car au final c'est avec lui que j'ai eu le plus de visites.
oui mais sans résultat apparemment.
j'ai l'impression d'après tes dires et tes tirages aussi qu'avoir un interlocuteur unique te faciliterait la vie.
par contre il faut effectivement en accepter les risques, c'est à dire que c'est une toute autre stratégie : ta maison peut ne pas être vendue tout de suite comme t'a dit cette femme, si elle n'apparait qu'à un seul endroit, cela dépend donc aussi de la visibilité de cette agence.
il est possible aussi que le tirage de contre indication que tu avais fait sur cette démarche voulait montrer que c'était un changement radical dans la démarche, moins habituelle aussi peut-être, et que ça nécessitait de bien réfléchir et l'assumer totalement derrière.
chose qui n'est pas forcément évidente, quand on cherche un résultat précis, on peut vouloir cumuler les pistes possibles pour aboutir.
mais là cette femme te place face à un choix.
toute la difficulté c'est que c'est une histoire de confiance aussi là.
si tu mets tout chez elle, cela doit être appuyé sur de la confiance de ta part.
sans quoi cela va nourrir des doutes.
donc questions :
-> est-ce que tu te sens à l'aise avec cette femme ? est-ce que la communication est claire ? est-ce que tu penses que cela peut te simplifier les choses en étant loin pour la vente de la maison ?
-> donc en corollaire : te sens-tu vraiment prête à lui donner sa chance, compte tenu de tous ces paramètres, et à assumer le fait de lui donner l'exclusivité ?
l'avantage énergétique de cela est certain : tu n'as plus à te disperser en pensant à plein d'agences, tu n'en as qu'une à appeler quand tu veux des renseignements, et une seule qui peut te contacter pour la vente s'il y a du nouveau.
mais pour le vivre bien, il faut pas que tu te demandes sans arrêt après si tu as bien fait, ou "et si j'avais laissé la maison dans plusieurs agences peut-être elle serait déjà vendue etc..."
Dois-je signer ce contrat d'exclusivité?
j'ai un peu de difficulté à "lire" cette carte de la lune au futur de façon très précise, cependant elle est à l'endroit, et elle parle d'immobilier.
le pape bénit aussi dans ce tirage, à aller de l'avant.
donc je dirais que oui, mais d'abord il te faut régler ces doutes et ce qui résiste en toi à cette démarche (la force à l'envers dans le passé qui résiste à ce changement de cap).
par contre il se peut que cela prenne encore du temps, la lune au niveau temporel à mon sens n'est pas facilement prévisible.
il faudra peut-être laisser le temps au temps, et à cette femme de réussir à vendre ta maison.
Dois-je signer un mandat simple et garder l'agent immobilier qui m'a envoyé ce dernier mail?
comme je disais, peut-être voir avec lui pour si c'est possible de faire ces deux dernières visites au cas où.
mais de toute manière non je ne crois pas que ça soit une bonne chose de garder un mandat simple avec ta nouvelle agence et cet agent immobilier qui t'a envoyé le mail.
si tu signes avec cette nouvelle agence, parce que tu lui fais confiance, alors il faut assumer la démarche jusqu'au bout.
bises
maïna