Est ce que je vais vendre ma maison avt 2012?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Est ce que je vais vendre ma maison avt 2012?

Messagepar Gilda64 » Mon Feb 13, 2012 10:26 am

Coucou!

Tu as tout a fait raison. Je ressens ce déménagement comme un sacrifice et je me sens frustrée et coincée dans cette situation. J'ai peur de l'avenir.
Je suis en congé parental encore pour un peu plus d'un an et je travaillais dans une banque mais le poste que j'occupais de me convenais plus.

J'ai entame des démarches pour faire un bilan de compétences afin de faire un point et voir dans quel domaine je pourrais me diriger (je n'en suis qu'au début de ces démarches car je viens tout juste de recevoir le dossier d'inscription).

Il y a pleins de choses qui me font envie mais je ne sais pas si cela est a ma portée. J'espère que ce bilan m'apportera des réponses.

Bizzz
Gilda64

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Feb 13, 2012 10:49 am

Si tu en ressens le besoin pendant ton bilan, n'hésite pas aussi à interroger le Tarot qui aide bien à défricher ce genre de réflexion.

Je pense que même si tu ressens une frustration pour le moment, ton dernier tirage montre à mon sens que tu peux aussi considérer ce changement comme une belle opportunité pour toi, voir ce que cela va t'ouvrir plutôt que voir ce que cela te "ferme".
Cependant, il y a sans doute déjà une forme de détachement ou de "deuil" à faire disons par rapport à l'avant, clore un cycle, afin de pouvoir en entamer un nouveau ;)

plein de lumière pour ton cheminement ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Gilda64 » Mon Feb 13, 2012 10:57 am

Merci pour toutes tes réponses!

Je vais réfléchir a tout ça et je te tiendrait au courant de toutes les évolution ! je viendrais certainement consulter pendant mon bilan effectivement!

Je vais m'atteler a tourner la page et débuter réellement une nouvelle vie dans cette nouvelle et superbe région. En espérant que cela engendre plein d'énergie positive :D !

Merci encore!

Bizzzz

Gilda
Gilda64

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Gilda64 » Wed Feb 15, 2012 9:57 am

Bonjour Maina,

J'ai une nouvelle question concernant la vente de ma maison. Ce jour, j'ai reçu un mail d'un agent immobilier en réponse a un courrier que je lui ai envoyé résiliant le mandat de vente. Il me dit qu'il avait 2 visites de programmées fin février.

Je le demande si ces visites auraient données quelque chose. Je n'ai pas trop confiance en cet agent immobilier, je le trouve beau-parleur.

Je souhaite interroger le tarot, pour savoir si j'ai bien fait de résilier le mandat de vente avec cet agent immobilier?

:Tspace: :Tar06U: :Tar16U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar13U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et savoir si ces 2 visites pourraient aboutir sur quelque chose auquel cas j'annulerai la résiliation :
:Tar11U: :Tar02U: :Tar20U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar10D: :Tar00U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar15D:
:TppfFR:

Maina je te sollicite encore sur ce sujet. Je sais qu'on a fait le tour de la question mais je me dis que cela peut changer!

Belle journée!

Bizzz
Gilda
Gilda64

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 15, 2012 12:07 pm

bonjour gilda,

avant de regarder précisément sur ta question concrète, dans les deux tirages ce qui attire mon attention c'est une grosse déperdition d'énergie dans cette histoire.
il y a un truc où tu t'épuises là on dirait...

est-ce que c'est les questionnements ? le fait de chercher la meilleure solution concrète pour vendre la maison ?

autre chose : tu parles de la maison de façon "personnelle", en disant "je", faut-il en déduire que tu es la seule à t'occuper de la vente de la maison ?
c'est toi qui gères ça de A à Z ? ton mari ne s'en occupe pas du tout ?

si oui, est-ce que cela te fatigue au fond et que tu aimerais plus de soutien dans ces démarches ?

il me semble dans tes tirages que tu es un peu "perdue" avec tout ça, et que tu ne sais pas trop par quel bout prendre la chose.
il y a une nécessité de se positionner plus clairement et de s'affirmer aussi je pense, vis à vis des décisions, du choix des agences, et dans la communication avec les agents immobiliers.
moins toi tu es claire et centrée, plus ils peuvent te dire ce qu'ils veulent, et te faire faire ce qu'ils veulent, et cela sans forcément de mauvaise volonté de leur part, c'est simplement qu'ils font leur boulot, comme ils savent le faire.
c'est au client à être clair avec lui-même, écouter les conseils, mais au final savoir ce que l'on veut, ce qui est bon pour soi, ce que l'on ressent le plus juste.

donc je dirais que là, au-delà de ta question précise, il y a quelque chose à "recentrer" dans tes démarches pour vendre la maison....

question concrète : quand tu es en contrat pour la vente avec une agence, cela est-il payant ?
si oui, est-ce pour cela que tu résilies certains contrats ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Gilda64 » Wed Feb 15, 2012 12:57 pm

Merci Maina pour ta réponse.

Oui c'est moi qui gère cette vente de A a Z car mon mari travaille et moi pas. Et c'est vrai qu'il se repose pas mal sur moi sur pas mal de choses.

Ce qui me fatigue c'est que justement c'est moi qui prend les décisions et j'ai peur de me tromper.

C'est vrai que je n'ai pas été claire dans mon précédent message. Mais ce n'est pas évident de s'expliquer par écrit.

J'ai pris la décision malgré les contre indications du tarot de ne travailler qu'avec plus qu'un seul agent immobilier (un nouveau) qui m'a été conseille et qui m'a l'air plus sérieux dans sa façon de travailler. C'est un indépendant donc il faut qu'il vende des maisons pour vivre. C'est une femme. D'après ce qu'elle me dit, même si elle ne me promet pas de vendre ma maison dans les semaines a venir, elle aura un parfait suivi et je serai informe de toutes ses actions. Choses que les autres agences ne font pas.

Ainsi, je fais oublier un peu ma maison sur internet car elle a été trop publicité a de pris trop différent ce qui,lui fait perdre de sa valeur. Et je reviens en nouveauté et en exclusive avec ce nouvel agent qui fera aussi de la,pub.

Le fait de ne travailler en exclusivité avec ce nouvel agent m'oblige a résilier tous les autres mandats et je ne sais pas,si c'est la bonne décision. Sachant que j'ai commence a entamer les démarches car j'ai envoyé tous les courriers de résiliations. D'ou la réponse par mail de l'agent immobilier dont je parlais dans mon précédent message (avec ses 2 visites).

A la base, j'hésitais a signer un contrat d'exclusivité (qui a ce jour n'est pas encore signe) avec le nouvel agent ou un mandat simple ( sans exclu) et garder l'agent immo (celui des visites) car au final c'est avec lui que j'ai eu le plus de visites.

Habitant a 700 km du bien a vendre, je ne peux pas vérifier l'honnêteté de ce dernier. Il qu'il fait visiter, c'est a peine si j'ai des retours et puis je ne suis pas la pour vérifier. Je doute de son honnêteté.

Voila tu sais tout.

En plus clair les questions que je souhaite poser au tarot :

Dois-je signer ce contrat d'exclusivité?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar11D: :Tar05U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois-je signer un mandat simple et garder l'agent immobilier qui m'a envoyé ce dernier mail?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19D:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar13D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

J'espère que c'est plus clair pour toi Maina. J'attents ta réponse et te remercie encore.
Bonne lecture! :lol:

Gilda
Gilda64

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 15, 2012 2:12 pm

hello gilda ;)

oui c'est plus clair :D

Le fait de ne travailler en exclusivité avec ce nouvel agent m'oblige a résilier tous les autres mandats et je ne sais pas,si c'est la bonne décision. Sachant que j'ai commence a entamer les démarches car j'ai envoyé tous les courriers de résiliations. D'ou la réponse par mail de l'agent immobilier dont je parlais dans mon précédent message (avec ses 2 visites).

ok, le problème vient de là donc je pense au niveau positionnement intérieur.
Tu as posé l'acte sans être complètement d'accord avec cette décision.
C'est là où il y a à te mettre au clair je pense, afin de ne plus avoir de doutes ensuite et de t'engager sereinement dans ta démarche avec ce nouvel agent immobilier.

pour signer le contrat d'exclusivité, est-ce que ce qui bloque en toi c'est le fait d'avoir l'impression de mettre "tous tes oeufs dans le même panier" si tu fais cela ?

à mon sens, si tu décides de travailler avec cette femme, il faut aller au bout de la démarche.
c'est à dire ne pas garder un pied dans chaque.

maintenant, il me semble qu'il serait peut-être dommage de te priver des visites de fin février (on est le 15, c'est dans pas longtemps).
ne peux-tu aussi parler avec l'autre agent immobilier, et lui poser le marché en main : ok on fait les visites de février, et si ça ne donne rien, je résilie mon contrat.
bon après je sais pas comment cela serait envisageable au niveau du contrat lui-même.
peut-être qu'il n'accepterait pas.
mais il a aussi tout à y gagner, si la vente se fait, ben ça passe par lui.

je pense que le deuxième tirage montre que garder de façon durable les deux contrats, n'est pas souhaitable, vu que cette femme te demande une démarche d'exclusivité et qu'elle te propose une démarche construite et cohérente d'après ce que tu me dis -> une stratégie (qui n'est pas compatible avec le fait d'avoir ta maison dans plusieurs agences en même temps).

mais il y a peut-être à ne pas non plus te couper de l'opportunité potentielle de ces deux visites.

car au final c'est avec lui que j'ai eu le plus de visites.

oui mais sans résultat apparemment.

j'ai l'impression d'après tes dires et tes tirages aussi qu'avoir un interlocuteur unique te faciliterait la vie.
par contre il faut effectivement en accepter les risques, c'est à dire que c'est une toute autre stratégie : ta maison peut ne pas être vendue tout de suite comme t'a dit cette femme, si elle n'apparait qu'à un seul endroit, cela dépend donc aussi de la visibilité de cette agence.

il est possible aussi que le tirage de contre indication que tu avais fait sur cette démarche voulait montrer que c'était un changement radical dans la démarche, moins habituelle aussi peut-être, et que ça nécessitait de bien réfléchir et l'assumer totalement derrière.
chose qui n'est pas forcément évidente, quand on cherche un résultat précis, on peut vouloir cumuler les pistes possibles pour aboutir.
mais là cette femme te place face à un choix.

toute la difficulté c'est que c'est une histoire de confiance aussi là.
si tu mets tout chez elle, cela doit être appuyé sur de la confiance de ta part.
sans quoi cela va nourrir des doutes.

donc questions :
-> est-ce que tu te sens à l'aise avec cette femme ? est-ce que la communication est claire ? est-ce que tu penses que cela peut te simplifier les choses en étant loin pour la vente de la maison ?
-> donc en corollaire : te sens-tu vraiment prête à lui donner sa chance, compte tenu de tous ces paramètres, et à assumer le fait de lui donner l'exclusivité ?

l'avantage énergétique de cela est certain : tu n'as plus à te disperser en pensant à plein d'agences, tu n'en as qu'une à appeler quand tu veux des renseignements, et une seule qui peut te contacter pour la vente s'il y a du nouveau.
mais pour le vivre bien, il faut pas que tu te demandes sans arrêt après si tu as bien fait, ou "et si j'avais laissé la maison dans plusieurs agences peut-être elle serait déjà vendue etc..."

Dois-je signer ce contrat d'exclusivité?

j'ai un peu de difficulté à "lire" cette carte de la lune au futur de façon très précise, cependant elle est à l'endroit, et elle parle d'immobilier.
le pape bénit aussi dans ce tirage, à aller de l'avant.
donc je dirais que oui, mais d'abord il te faut régler ces doutes et ce qui résiste en toi à cette démarche (la force à l'envers dans le passé qui résiste à ce changement de cap).

par contre il se peut que cela prenne encore du temps, la lune au niveau temporel à mon sens n'est pas facilement prévisible.
il faudra peut-être laisser le temps au temps, et à cette femme de réussir à vendre ta maison.

Dois-je signer un mandat simple et garder l'agent immobilier qui m'a envoyé ce dernier mail?

comme je disais, peut-être voir avec lui pour si c'est possible de faire ces deux dernières visites au cas où.
mais de toute manière non je ne crois pas que ça soit une bonne chose de garder un mandat simple avec ta nouvelle agence et cet agent immobilier qui t'a envoyé le mail.
si tu signes avec cette nouvelle agence, parce que tu lui fais confiance, alors il faut assumer la démarche jusqu'au bout.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Gilda64 » Wed Feb 15, 2012 2:32 pm

Merci de m'eclairer sur ce sujet!

Tu as raison, je vais voir avec cet agent immobilier si il a quand même effectivement la possibilité de faire ses 2 visites même si j'ai résilie. Avant de lui envoyer un mail, J'ai quand même envie s'interroger le tarot sur ces 2 visites :

Est ce que les 2 visites prévus par l'agent immobilier vont aboutir sur un compromis de vente?

:Tspace: :Tar06U: :Tar16U: :Tar21U:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Ensuite, effectivement, je vais assumer jusqu'au bout et signer ce contrat d'exclusivité avec la nouvelle agent immo, j'ai envie de lui faire confiance,on verra bien. Ca sera effectivement mieux pour la communication et beaucoup plus simple a gerer pour moi. Je serais tenu pour 3 mois minimum et si cela ne donne rien je passerai sur la location. Je consulterai le tarot a ce sujet certainement.

Question a part, je me suis permise de lire un de tes post "tarifs", j'ai également vu que dans ta localisation tu es dans le 64. Si je suis sur ce forum, c'est que je ne connais pas de voyants dans ma région et que biensur,cela est gratuit, mais je serai intéressée pour une consultation en face a face. Je ne sais pas si l'on peut parler de ça sur le forum mais je ne peux pas envoyer de MP. Enfin, tu as compris le sens de ma question.

Merci encore de me lire.

Bizzz

Quand même avant toute
Gilda64

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 15, 2012 2:59 pm

re,

pour les deux visites, il me semble qu'il y a une possibilité, m'enfin je jurerais de rien.
peut-être aussi - plus simplement - que ton agent ne voudra pas faire les visites si tu lui dis qu'après tu résilies de toute façon.
mais dans tous les cas, il me semble que tu peux lui proposer cela, il dit oui ou il dit non, s'il dit non, tu passes à autre chose, s'il dit oui, tu vois le résultat des visites, et ensuite si ça marche pas tu continues ta route.

en fait là y'a l'idée d'aller au bout, saisir les opportunités au cas où, tout en gardant ton cap que tu as décidé avec cette nouvelle agence.

pour les consults me concernant, je ne peux pas te répondre ici, le forum interdit de communiquer des coordonnées persos et pros.
avec un peu d'ingéniosité ceci dit tu dois pouvoir me trouver par un moteur de recherche.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Gilda64 » Tue Apr 10, 2012 12:41 pm

Bonjour,

J'ai appris que des personnes ont visite ma maison en octobre. A priori, sur leurs visites, ils ont retenu 3 maisons dont lanotre. Ils ne sont pas dans la région et ne savent pas quand ils vont pouvoir faire une contre-visite. Je souhaite savoir ce que dit le tarot a ce sujet. Vont-ils revisite?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar19D: :Tar11U: :Tar05D: :Tar09U:

Cela va t'il déboucher sur un compromis de vente?
:Tar18U: :Tar20U: :Tar21U:
:Tar08D: :Tar10D: :Tar16D:

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement
Gilda64

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT