est ce que mon amie va retrouver sa mère ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

est ce que mon amie va retrouver sa mère ?

Messagepar nat-78 » Fri Mar 06, 2009 11:36 pm

Bonsoir à tous,

Une amie est venue chez moi et elle a demandé au tarot si elle allait retrouver sa mère ?
Petite présicion : Elle a été adoptée.
Pourriez vous l'aider pour l'interprétation ?
Merci beaucoup

:Tspace: :Tar10U:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar09U:
:TppfFR:
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Re: est ce que mon amie va retrouver sa mère ?

Messagepar grisiad » Sat Mar 07, 2009 8:11 am

Ca parait toujours délicat ce genre de questions, et je ne suis pas du tout sûre de moi, comme beaucoup ici j'apprends.
Je n'ai pas le sentiment en regardant ce tirage qu'il donne une issue favorable à la question. La mère ici n'est pas évoquée. Mais en voyant cet empereur, on peut se demander ce qu'il en est de son père? Encore faut il que cet empereur représente un homme plutôt qu'une idée. Mais je crois lire ici aussi qu'au présent, un homme, ou la rencontre d'un homme 10 4, lui a appris des choses 4 20, ou l'amène à s'interroger sur ses racines 9 et son passé 20 9.
L'hermite au futur évoque une recherche, de la solitude aussi, et pour cette question je trouve la lame ambigüe ici. De prime abord elle n'annonce pas forcément une issue, elle parle d'un cheminement, celui de la recherche, mais aussi celui de la sagesse, d'un retour au source. Ceci dit le tirage ne me semble pas négatif, avec cet hermite qui regarde vers le jugement, on peut penser à quelque chose qu'elle va tout de même trouver. Peut-être découvrira t-elle une histoire et quelques vérités sur ses racines 20 9 plutôt que sa mère précisément. C'est en ce sens que je vois quelque chose de positif dans ce tirage.
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar REG61 » Sat Mar 07, 2009 9:53 am

Bonjour Nat

Le jugement lui dit que sa recherche de vérité est juste,

L’empereur peut nous indiquer qu’elle n’arrive pas à trouver sa place ? crise de territoire ? ou l'importance du père et de sa lignée ?
En solution la roue de fortune aide à trouver à se trouver, faire place nette, on se régénère....

L’hermite peut symboliser la recherche qui apporte une réponse., il peut aussi représenter un ancêtre important pour elle,
au futur apporte sa lumière et sa faculté de trouver les choses cachées.

9 + 10 = 19 Le soleil est liberté, on peut aussi penser qu'elle quitte symboliquement père et mère pour se réaliser.

Je suis d’accord avec Grisiad lorsqu’elle écrit
Peut-être découvrira t-elle une histoire et quelques vérités sur ses racines 20 9 plutôt que sa mère précisément. C'est en ce sens que je vois quelque chose de positif dans ce tirage.
REG61
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Mar 07, 2009 10:15 am

Bonjour Nat,

Comment est née cette idée de retrouver sa mère ?
Je pose la question parce que j'ai l'impression de quelque chose d'un peu trouble, dans le sens où elle ne saurait plus trop sur quel pied danser (l'empereur à l'envers).
On dirait qu'i y avait au passé une famille unie (avec ses parents adoptifs ?), et qu'à un moment quelque chose s'est rompu. A-t-elle perdu confiance ? s'est-il passé quelque chose de particulier ? est-ce que ça se passe mal entre ses parents adoptifs ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Sat Mar 07, 2009 8:45 pm

j ai bien lu votre reponse je suis l amie en question . .. . j ai bien lu votre reponse et si je la recherche c est que j ai besoin de reponse a mes questions il ne s est rien passe avec mes parents adoptifs j ai perdu mon papa adoptif il y a 9 ans mis rien d autre
je pense que pour mon equilibre j en aurais besoin
en attente de votre reponse merci
maïna a écrit:Bonjour Nat,

Comment est née cette idée de retrouver sa mère ?
Je pose la question parce que j'ai l'impression de quelque chose d'un peu trouble, dans le sens où elle ne saurait plus trop sur quel pied danser (l'empereur à l'envers).
On dirait qu'i y avait au passé une famille unie (avec ses parents adoptifs ?), et qu'à un moment quelque chose s'est rompu. A-t-elle perdu confiance ? s'est-il passé quelque chose de particulier ? est-ce que ça se passe mal entre ses parents adoptifs ?

Maïna
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Mar 07, 2009 10:28 pm

Bonjour "l'amie" ;)

Je pense que l'absence de votre papa peut être représentée par l'empereur à l'envers. Je crois que c'est ça le problème principal.
Est-ce que vous ressentez de la douleur encore par rapport à sa mort ?
Il me semble que ce qui serait important pour retrouver cet équilibre dont vous parlez, c'est de faire le deuil de votre père adoptif. Je crois que cette situation d'absence est difficile pour vous, et que c'est sa mort qui a créé cette "rupture" par rapport à la famille qu'on voit dans la carte du Jugement.
La Roue de fortune en solution de l'empereur parle de la mort et de la vie, comme un cycle sans fin.... Et d'accepter la mort. L'hermite au futur parle de deuil aussi. De laisser quelque chose du passé derrière soi.
Vous dites que ça fait neuf ans, et l'hermite a le chiffre 9. Il est temps maintenant, vous êtes en train de terminer quelque chose par rapport à ça.

Comme le disait grisiad, on ne voit pas votre mère dans ce tirage, hormis votre mère adoptive dans le Jugement au passé.
Donc il est difficile de répondre à la question précise que vous avez posée.
Je pense au vu du tirage que retrouver votre mère biologique n'est peut-être pas le plus important pour l'instant, le tarot me semble attirer votre attention sur autre chose, le deuil du père, qui est important pour vous, pour votre équilibre.

En espérant avoir pu vous aider...
Belle route ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Mar 08, 2009 9:29 am

Hello Nath !

serait-ce indiscret de te demander à quel âge tu as été adoptée ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Mar 08, 2009 9:54 am

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit auparavent et je pense que ce tirage est très important pour toi...si j'ai bien compris tes posts precedents, tu as des problemes pour concretiser une famille , une vie de couple...ce que l'on voit aussi parfaitement avec ce Jugement et cet Empereur à l'envers (= non-concretisation ou difficultés à concretiser un couple, une famille) !
le fait de t'ammener à t'interroger sur tes racines familiales (l'Hermite éclaire cet Empereur à l'envers)= il va te permettre de comprendre pourquoi tu n'arrives pas à concretiser un couple et une vie de famille. En haut de la roue de Fortune, il y a le sphinx, aussi celui d'Oedipe... ça peut te permettre de comprendre de prendre conscience qu'une partie de tes comportements et émotions sont liés à des racines familiales et ne t'appartiennent pas vraiment...c'est ce que j'appelle "les valises"... :mrgreen: et qui te font tourner en rond !!
On fait souvent des choses (ou on répète les memes schemas) par "fidélité" au clan , meme si on n'en prend pas vraiment conscience...
Une fois compris d'où ça vient, tu pourras passer à autre chose dans ta vie , et repartir légère comme le Mat avec juste son baluchon, juste ce dont tu as besoin et ce que tu décides de garder ...et ciao le Karma !!! :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sun Mar 08, 2009 10:28 am

nat-78 a écrit:Bonsoir à tous,

Une amie est venue chez moi et elle a demandé au tarot si elle allait retrouver sa mère ?
Petite présicion : Elle a été adoptée.
Pourriez vous l'aider pour l'interprétation ?

coucou Taek......c est une AMIE de Nat....ce n est pas pour elle!!!! le tirage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Biz
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Mar 08, 2009 10:50 am

nat-78 a écrit:j ai bien lu votre reponse je suis l amie en question . .. .

coucou Dany !! :D

ben s,i c'est pour elle finalement ... :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sun Mar 08, 2009 12:32 pm

pfffffff...!!!!!.....j ai encore rien comprisImage

je retourne faire ma siesteImage

a+
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Mar 08, 2009 12:55 pm

J'ai surtout l'impression que l'amie de Nat est venue poster un message sous le pseudo de Nat.
Donc pour moi le tirage ne concerne pas Nat, mais cette amie, et n'est donc pas à rapprocher des autres tirages de Nat sur le couple etc...
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sun Mar 08, 2009 1:02 pm

maina....retournes de Image....toi aussi..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C est pour Nat..!!!
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Mar 08, 2009 1:05 pm

Attendons les explications de Nat. Mais franchement je ne pense pas.
Le style du message est différent de celui de Nat, qui plus est, Nat ne me vouvoie pas !
Je pense qu'elle a simplement "prêté" son pseudo sur le forum pour que son amie réponde directement.
Mais attendons de voir...
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Sun Mar 08, 2009 2:47 pm

maïna a écrit:Attendons les explications de Nat. Mais franchement je ne pense pas.
Le style du message est différent de celui de Nat, qui plus est, Nat ne me vouvoie pas !
Je pense qu'elle a simplement "prêté" son pseudo sur le forum pour que son amie réponde directement.
Mais attendons de voir...

Bonjour à toutes les filles,

en effet, Maïna a raison. Ce n'est pas pour moi le tirage, c'est pour mon amie S............... qui d'ailleurs va bientôt s'inscrire au forum, car tout comme moi elle est passionnée de l'esotérisme, le tarot, etc......
C'est une très bonne amie à moi, ça fait pas longtemps que je l'a connais mais beaucoup de feeling est passé entre nous et pour cause, parce que plus on se connait et plus on a des points en communs dans la vie.
Merci beaucoup de bien vouloir l'aider dans ces débuts comme dans les miens.
Je voulais avant tout vous remercier à toutes et tous de votre gentillesse et de votre aide.

UN GRAND ET ENORME MERCI A TOUS POUR L'AIDE QUE VOUS NOUS APPORTEZ A TOUS, EN ESPERANT POUVOIR VOUS RETOURNER UN JOUR CETTE GRANDE GENNEROSITE DE COEUR.
Je vous retournerai l'aide que vous m'avez apporter.
Je vous embrasse à tous.
Bises
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN