par veroploum » Sun Sep 02, 2012 8:26 am
Je te remercie beaucoup Zinawane pour ta réponse qui me parle. Ce que tu dis sur le diable résume tout à fait notre lien je pense qui a été rempli de désir et de passion, mais aussi ce genre de passion qui te consume et peut te perdre. C'est à cause de cet attachement et cet amour profonds que j'ai ressenti que je ne peux intégrer qu'il ne puisse plus rien y avoir aujourd'hui où je peux enfin le confronter à la réalité de tout ce que je souffrais avec lui, tout ce qu'il m'empêchait de vivre pour moi, de m'occuper de ce qui compte pour moi, de ce que je suis vraiment au fond de moi, dans quoi il m'enfermait, et dans lequel je me laissais enfermer (je prends ma part de responsabilité). La réalité me dis que c'était vraiment nécessaire qu'on se sépare, que je ne vivais pas, que je revis (pour mon plus grand bonheur...) et en même temps je n'arrive pas à intégrer que ça ait pu finir comme ça, plus rien alors que je lui donnais tout, qu'il le fallait, que cet "incident" m"a révélé sa nature profonde enfin, que je ne voulais voir, qui me perdait. Des jours je me dis que j'aurai préféré à tout ça m"y perdre... Mourir même...plutôt que de vivre ça, cette fin horrible. D'autres jours, je vois cette réalité et je me dis que c'est un bonheur aujourd'hui de reprendre les rennes de ma vie, de pouvoir enfin être moi-même sans craindre (de le perdre ou de me perdre) et que c'est donc une très bonne chose. Est-ce que c'est une forme de masochisme ? Je ne pense vraiment pas l'être pourtant, juste l'envie de poursuivre mon si beau rêve d'Amour véritable (qui se doit normalement d'être respectueux...) plutôt que d'atterrir...pourtant c'est la meilleure solution d'atterrir, je le sais, je dois avoir encore besoin de temps... Merci de me permettre d'en parler encore une dernière fois, je ne peux plus le faire autour de moi, tout le monde en a marre.... et moi je suis à bout aussi en fait mais le questionnement reste pourtant encore et toujours en suspend.
Je pense en effet que je ne dois pas me figer, je pense que ça me rassure et me protège pour le moment car je ne suis pas encore capable d'autre chose en ce moment, j'ai été beaucoup trop bouleversée, je cherche encore l'attitude juste. Merci cher Zinawane pour ton attention.
Si Alysa ou Christine veulent bien interpréter aussi ce dernier tirage, je suis preneuse.
Merci Véro