est-il nécessaire d'insister ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

est-il nécessaire d'insister ?

Messagepar CATH » Fri Jul 09, 2010 8:50 pm

Bonsoir à tous,
Cela fait plusieurs années, oh au moins 7 ou 8 ans que mon frère et moi
nous ne nous parlons plus sans vraiment de raisons (au moins conscientes),
nous nous croisons sans même nous regarder....
J'ai tenté à 2 ou 3 reprises de lui tendre la main mais il l'a refusé en ignorant
ma démarche.
Je pense qu'il se trompe sur moi, sur ce que je suis et que rien ne le fera changer
d'avis alors j'ai laissé tomber.Il pense que je suis une méchante.
Y a t'il quelquechose que je puisse faire pour faire tomber sa carapace et qu'au
moins nous arrivions à avoir une discussion ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider à comprendre un peu ce qui nous a
amené à cette situation.
Bien amicalement,
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar16D: :Tar19U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar01D: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Re: est-il nécessaire d'insister ?

Messagepar CATH » Sun Jul 11, 2010 12:58 pm

Encore bonjour à tous,
ma question ou mon tirage n'ont l'air d'inspirer personne :cry:
Est ce que ma réponse est dans ma question ???
J'arrive à interpréter (très modestement) certaines cartes qui correspondent bien à la situation passée mais je ne comprends pas très bien le fil de l'histoire racontée par les autres
cartes, à part l'empereur qui a l'air de regarder vers le passé ou vers le papa (papa?).
Est ce que c'est là la réponse ? Mon frère est-il trop tourné vers le passé pour que nous nous
rencontrions, ou est ce que c'est à cause du passé que la rupture s'est faite ? ou est ce que
je représente pour lui un passé trop difficile ? Je ne sais pas si la clé peut venir de moi ou
de lui ?
Et la roue de la fortune, est ce la carte solution ? Si oui, pour lui ou pour moi ?
Est ce que l'un de vous peut m'aider à comprendre un peu plus, pour que je puisse
avancer un peu mieux par rapport à cette relation fraternelle qui n'existe plus,
même si elle ne doit jamais reprendre.
Merci d'avance
Cath
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Jul 11, 2010 1:48 pm

Bonjour CATH,
il semble pour le moment que votre relation à niveau familial est bloquée, si on regarde la ligne d' en bas. Mais quand même il y a cet ange qui porte un peu d' espoir, de serenité dans votre situation.
Votre père est vivant?
parce qu' il apparaît trois fois l' archétype masculin, du père comme solution. Tu crois qu' il a quelque chose à voir, à faire?
Où est-ce qu' il est nécessaire, que ton frère doit se débarasser de cet orgueil qui lui empêche d' avoir une comunication sincère avec toi?

En tout cas le destin va agir pour vous. Dans LE SOLEIL on peut comprendre qu' une comunication entre vous peut arriver, pour concrètiser des choses.

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CATH » Sun Jul 11, 2010 2:53 pm

Bonjour et merci Anna de la justesse de tes mots, car je pense que notre père est au centre de
ce qui est arrivé.
Il nous as quitté en 1998, c'était un homme très pudique et silencieux, nous n'avons pas trouver
la voie de la communication avec lui. Je pense qu'il en a souffert et nous, ses enfants, nous en avons souffert après sa mort. Mon frère particulièrement car c'est celui pour qui la relation est resté la plus conflictuelle, ils n'ont jamais échangé et mon père est mort sans qu'ils puissent jamais
se rencontrer.
Depuis, moi je me suis réconciliée avec ce passé douloureux, qui a maintenant sa juste place dans
mes souvenirs, mais j'ai l'impression que mon frère non. Et c'est ce qui est difficile, c'est que je sens
que, tant qu'il n'aura pas regardé ce passé sans douleur et avec lucidité, nous ne pourrons pas renouer
une relation, car j'ai l'impression que pour lui, même s'il a tourné aussi le dos à ma soeur et mon autre frère, c'est comme si moi en particulier, je représentais particulèièrement ce passé qui est lourd pour lui. Car avec mon frère et ma soeur, ils ont quelques échanges, très rares mais polis quand même.
En me répondant, tu me confirmes un peu ce que je sentais, c'est que la réconciliation, si elle doit avoir lieu un jour, ne peut passer que par lui.
Comme tu le dis si bien, le temps apportera peut être son aide....
A bientôt Anna et merci de la chaleur que je sens toujours derrière tes mots
Cath
CATH

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT