Hello berlenga,
coucou maina,
Non je ne vois pas et c'est pas la première fois que tu me dis ça!!j'ai l'impression que je me mets moi même dans des situations impossible parcque je ne canalise pas du tout mes énergie!
pourtant j'éspère une situation meilleure dans ma vie sentimentale mais diable et maison dieu c'est moi même qui crée une cata, non!?!aide moi de ta lumière stp...je suis pas assez objective quand ça concerne mes tirages...pourtant quand je lis ceux des autres je m'y retrouve à peu près...concentration!
Je vais essayer d'être plus claire
Ici, tu as des très belles cartes qui sortent, et sur la ligne du bas, ça veut dire que c'est accessible et même plus.
Mais entre ces cartes, Jugement, Etoile et Chariot, il y a des cartes à l'envers qui viennent foutre le bordel. C'est un peu ce que j'appelle "se retirer le tapis de dessous les pieds".
On pourrait formuler ça aussi par quelque chose comme : tu as tout pour être heureuse mais tu n'arrives pas à l'être, une partie de toi t'en empêche peut-être.
L'étoile et le Chariot, dans le tarot c'est un couple parfait.
Le jugement parle aussi de couple parfait.
Tu vois, il y a un sacré potentiel.
Seulement il y a les cartes à l'envers, alors, j'essaye de voir comment les traduire.
Le parallèle pape-chariot, passé-futur, pourrait d'une certaine façon faire penser que tu projettes sur tous les hommes ce que tu as vécu avec quelques-uns.
Ce qui du coup se retourne contre toi (mat + arcane XIII à l'envers).
Que ce Pape à l'envers, encore lui, représente ton père ou d'autres hommes, peu importe finalement. Ce qui est surtout important c'est qu'il faudrait trancher une bonne fois pour toutes avec ce passé qui te pèse et enchaîne ta vision des hommes, et par ricochet ta vision de toi-même.
On a un peu la même configuration que précédemment ici, avec l'impératrice qui se met à l'envers pour fuir le pape à l'envers.
Une femme qui devrait regarder l'avenir, une femme qui a du pouvoir, mais qui se fout la tête en bas parce qu'en face il y a un mec qui gueule plus fort ou qui baratine.
Le pape à l'envers, c'est en quelque sorte un politicien véreux, simple métaphore. Ca peut parler d'une attitude dans la vie quotidienne aussi.
La langue de bois ou le manque de sincérité et d'écoute.
Seulement ça ne fonctionne que s'il y a des gens pour croire à ses mensonges.
Pourquoi est-ce que toi tu crois ses mensonges, ça, il n'y a que toi pour le savoir. Mais en solution la justice te propose maintenant de rechercher la vérité, TA vérité à toi, c'est à dire la vérité de ce que tu veux vivre.
Quand je te disais "ne pas se retirer le tapis de dessous les pieds", quelque part ça peut vouloir dire, sur le plan concret, quand tu rencontres un homme, il faut te positionner tout de suite, et fidèle à toi-même. Et si l'homme dès le départ ne se comporte pas d'une façon honnête, ou bien commence à être fier, ou à pas être clair, il faut te positionner tout de suite.
Ce Pape à l'envers me fait penser au fait que tu te ne positionnerais pas, et que tu te laisserais "embobiner", plutôt que de dire tout simplement non, toi tu me conviens pas, va-t-en, je préfère attendre le suivant.
C'est ça que j'appelle se retirer le tapis de dessous les pieds, c'est choisir le mauvais mec, tout simplement, alors que tu as tout pour être heureuse, et qu'il y a un homme quelque part qui peut être heureux avec toi et avec qui tu peux former un beau couple (étoile-chariot-jugement).
Tu as le choix... tu peux choisir entre le chariot à l'endroit et le pape à l'envers.
Mais personne d'autre peut le faire à ta place, il faut faire le choix. Et n'oublie pas qu'un non-choix est encore un choix.
Si tu te laisses chosir, c'est à dire si tu te laisses "diriger" et emmener dans une histoire qui ensuite ne te convient pas, c'est pas la faute de l'autre, c'est ta responsabilité. De dire oui ou de dire non.
Le diable et la maison-dieu en solution quelque part c'est ça aussi.
Je te raconte une petite histoire.
En nous, il y a différentes parties, et notre personnalité est constituée d'un tas de caractéristiques. Ca dépend essentiellement de notre histoire personnelle, c'est pourquoi je t'orientais sur la piste de ton père, entre autres.
Parce qu'en général, le mental n'invente rien, il n'est pas créatif, c'est l'âme qui est créative. Donc si le mental a fabriqué telle ou telle croyance, telle ou telle habitude de vie, c'est pas sur la base de rien, c'est sur la base de quelque chose de réel, vécu en général.
On peut se libérer de ces choses-là, ce que moi j'appelle les "croyances", c'est à dire tout simplement ce que l'on croit, ce que l'on tient pour vrai, et ça dépasse largement les croyances religieuses...
On peut croire par exemple que tous les hommes sont des salauds, ou qu'on ne mérite pas le bonheur. Ce sont des exemples de croyances.
On peut aussi croire que chacun homme est unique et qu'i lfaut apprendre à le connaître avant de juger ; ou que l'on mérite le bonheur.
Ce sont aussi des croyances, la seule différence entre les deux c'est la fréquence sur laquelle elles sont "branchées". Les premières, sont plutôt "négatives", les autres plutôt "positives" (selon mon point de vue en tout cas, après, à chacun de se faire son idée).
Ce qu'il y a surtout, c'est au-delà de l'aspect positif-négatif, que lorsque tu as choisi en conscience une croyance, alors tu es libre, parce que tu sais que c'en est une et que tu peux la modifier quand tu veux.
Alors que si tu ne le sais pas,et que tu prends ça pour une vérité absolue, c'est ce qu'on appelle l'inconscience, et c'est comme ça que tu es attachée sur la carte du Diable.
Maintenant, le Diable n'a de pouvoir que celui qu'on lui donne. Si tu veux te libérer (de l'attachement, de la souffrance, grosso modo tout revient à peu près à de la souffrance, peu ou prou), il ne pourra jamais t'en empêcher.
Lui il ne joue que sur l'absence de désir de liberté. Mais si tout d'un coup, quelque chose monte en toi de suffisamment puissant qu irevendique sa liberté, alors le diable, sans même rechigner, te filera les clés des menottes, t'enlèvera la cagoule que tu avais sur la tête et te laissera partir.
Le plus dur c'est la première fois, le premier pas. Après ce qui se passe, c'est qu'un pas entraîne l'autre. Un jumeau entraîne l'autre, c'est alors que tu passes dans la maison-dieu. Tu commences ta transformation.
Il y a déjà un jumeau qui est sorti, qui est libre. Le deuxième veut le suivre, mais il est pas encore tout à fait prêt, il est encore coincé à moitié dedans.
Mais le processus est lancé.
Et ce processus ne se base que sur le désir très profond d'être libre.
Qui lui-même s'appuie sur la conscience d'être enchaîné.
Fin de ma petite histoire.
Quelles sont les croyances que tu as sur l'amour ? sur les hommes ? comment tu les imagines ? comment tu les perçois ?
A mon avis, c'est de ça que sont faites ces carte sà l'envers, l'impératrice avec ses idées à l'envers, le pape menteur, le mat à l'envers, l'arcane XIII à l'envers.
Il faudrait prendre conscience de tout ça, et avoir le désir de t'en libérer.
Avoir le désir de faire comme la Justice, d'être capable de décider ce qui te convient et ce qui ne te convient pas, ta vérité à toi, intérieure (le pendu, l'intérieur).
Et n'avoir aucun problème pour faire respecter ça.
On a tous un potentiel illimité... maintenant, qu'est-ce qu'on fait avec ça ? ça c'est une autre histoire..... qui dépend des choix de chacun...
Bisous
Maïna