est t-il pret réellement pour une relation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: est t-il pret réellement pour une relation

Messagepar maïna » Wed Nov 25, 2009 3:49 pm

Hello ;)

A mon sens, ça serait mieux carrément de refaire un tirage orienté sur cette question-là précisément (la leçon à tirer du passé).

Bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar berlenga » Wed Nov 25, 2009 4:29 pm

Hello ma ptite maina et merci encore...je te laisse un peu de temps d'ailleurs car je dois m'absenter..t'envoie une grosse bise et je reviens dès demain...merci encore et bonne soirée(jme disais bien qu'il fallait refaire un tirage, trop bête!!)
ma question donc est: que dois je tirer comme leçon sur moi même par rapport à mon comportement amoureux?
:Tar19U: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 26, 2009 9:35 am

Hello Berlenga,

Voilà la petite lanterne de l'Hermite qui s'allume.... il est gentil le Tarot :D

On a des choses au passé, et c'est logique, tout est en ordre, puisqu'on questionne sur le passé et les leçons qu'il faut en tirer, ce qui correspond aussi très précisément à cette carte de l'Hermite, qui représente la préparation à une fin de cycle, quand on se retourne, on regarde le chemin parcouru, et on se détache en tirant les leçons.
Pour pouvoir ensuite repartir vers l'avenir tout léger comme le Mat, qui est juste derrière dans ton tirage... ;)

Ce qu'il y a dans ce passé, c'est une femme et un homme, à l'envers tous les deux, ça pourrait résumer en quelque sorte ces relations que tu as eues, pour en montrer les "travers" et ce qu'il faudrait en comprendre.
Le Pape à l'envers c'est quelqu'un qui peut être un peu fier, pas forcément très franc ou en tout cas pas très à l'écoute.
Il peut être un peu donneur de leçons aussi.
Est-ce que les hommes en question étaient comme ça ?
La Force, donc c'est toi. Mais qui tourne le dos à cet homme, peut-être pour le fuir ? pour fuir son regard, ses "critiques", ses leçons... la force parle aussi de confiance en soi, est-ce que ces hommes te déstabilisent et te font perdre ta "foi" intérieure ? la confiance en qui tu es et en ta valeur ?

Les hommes qu'on rencontre peuvent aussi faire écho au premier homme pour une petite fille, à savoir son père.
Comment est ton père ? tu te sens libre vis à vis de lui ? ou bien tu te sens aussi comme cette Force à l'envers ?

La Papesse en solution pourrait parler de lire le livre de sa vie, et notamment de son enfance, car il y a les enfants du Soleil.
La clé se trouve peut-être là, dans l'enfance, où beaucoup de choses trouvent leur source...

On a l'idée encore, même dans les solutions, de cette "fuite de regard". l'homme regarde la femme, mais elle ne le regarde pas, elle regarde ailleurs.
Est-ce que c'est comme ça pour toi ? est-ce que tu ne peux pas "regarder l'homme et lui faire face" ? quitte à se confronter s'il y a problème ?

Bises
A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar berlenga » Thu Nov 26, 2009 4:06 pm

Bonjour maina,
Je te remercie encore de te pencher sur mon cas...impressionnant d'ailleurs tout ce que tu me dis...oui les 2 étaient un peu fière et effectivement pas très à l'écoute mais en fait ils n'étaient pas à l'écoute quand nous n'étions pas d'accord sur un sujet plutôt...et moi je suis plutôt patiente mais au bout d'un moment je craque et comme tu l'a vu, je quitte et je pars...j'ai beaucoup de mal à pardonner car ils m'ont fait perdre confiance mais en eux pas en moi....mon dernier avait perdu confiance en pleins de valeurs et du coup me fait perdre mes valeurs..et il a beaucoup de mal à reconnaitre ses torts et du coup m'envoie des messages bidons du genre, une pensée ou un bisou mais n'est pas franc dans sa démarche!et se dit amoureux et en même temps contradictoire puisqu'il me dit que nous n'avons pas d'avenir, alros du coup je suis encore plus braquée et je me dit que ça ne sert à rien de courrir après quelqu'un qui ne sait pas ou il en ai!?!
En rapport avec mon père...c'est vrai que nous n'avons pas trop de communication, c'est quelqu'un de calme et très passif mais il a toujours été présent pour ma mère et mes soeur...c'est quelqu'un de très loyal...j'ai un gros problème de jalousie par contre si ça peut t'aider à y voir plus clair, envers les femmes...car mon premier ex avait contact avec son ex...ce qui me posait un gros prb même si elle même était mon ami et mon autre ex, le dernier pareil alors qu'il était au courant de mon prb...et je sias qu'il était géné par rapport à ça car elle l'appelait derrière mon dos..mais il me le disait, pas tout le temps ceci dit je pense....
j'ai eu beaucoup de chance dans mon enfance et j'ai toujours été très entouré, grande famille, mais des soucis avec une de mes soeurs qui est chez moi depuis un an avec sa fille car elle est séparée....et elle crée beaucoup de soucis à mes parents, mon autre soeur et moi même...
cet homme que je ne ragarde pas comme tu dis, je pense bien que c'est moi, mais plutôt parcque je me sent résignée comme avec l'autre d'ailleurs...je ne sents pas de changements de leurs part alors du coup j'ai l'impression de ne pas être dans leur coeur et du coup effectivement je refuse la conversation...mais je la refuse aussi parcque je m'emporte très vite quand je suis bléssée et j'ai du mal à controler mes émotions et pulsions, surtout à cause de mon ancienne relation pas la plus récente!!
j'éspère que je suis assez claire avec toi!?!hésite pas à me dire si c'est un peu farfelu!!jt'embrasse et je te remercie!!!
j'en ai vraiment marre de cet hermite!!!!rrrrr
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 27, 2009 9:31 am

Hello Berlenga,

Bon... y'a plein de trucs là-dedans... quand ça commence à sortir, ça fait comme le pull qui se détricote... ;)

Alors.
Je pense qu'un des trucs essentiels c'est cette histoire de "confrontation" que tu refuses.
Parce que même si quand tu t'affirmes, tout n'est pas encore complètement "clean" si je puis dire (pulsions, émotions etc...), ça n'empêche pas que c'est un passage nécessaire....
Tes émotions et tes pulsions, elles ont autant leur place dans la vie que n'importe quoi d'autre !!
Si tu ne les vis pas et que tu ne les exprimes pas, comment veux-tu qu'au final tout ça se guérisse et s'apaise ?

Là, ta carte de la Force à l'envers, d'une certaine façon c'est tout ce que tu ne veux pas "affronter" (y compris en toi-même) qui se retourne contre toi et te met à l'envers.
Quand tu parles de "se braquer", ça c'est une attitude de la force à l'envers.
Normalement la Force est une énergie souple, qui s'adapte et qui évolue, elle est très reliée à la Terre.
Seulement pour pouvoir évoluer et être souple, il faut qu'elle puisse dire ce qu'elle a sur le coeur, sinon ça lui pèse et ça la met à l'envers, et elle "se braque".

Concernant la jalousie, tu dis que ton père a toujours été présent pour ta mère et tes soeurs mais... il manque quelqu'un là-dedans, non ? Il a pas été présent pour toi aussi ?
Si non, est-ce que la jalousie ne pourrait pas être reliée à ça ?
La jalousie c'est relié à un problème d'abandon en général, une peur de l'abandon, or si ton père n'a pas été présent, ça ressemble aussi à une sorte d'"abandon"....

A te lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar berlenga » Fri Nov 27, 2009 3:13 pm

Bonjour Maina,
Oui ça fait beaucoup de choses que je t'ai écrites..j'y est pensé d'ailleurs hier soir en me disant que ça faisait beaucoup d'un coup...
oui effectivement je t'ai parlé de mes pulsions parcque je me disais bien qu'avec la force, ça pouvait être que ça...je suis entièrement d'accord avec toi la -dessus et j'ai un gros effort à fournir de ce coté là...si l'occasion se represente evidemment...ça c'est pas gagner car du coup je les rejettent tout le temps...
pour ce qui concerne le père, si il a toujours été présent pour moi aussi, mais hier soir je repensais au pape à l'envers comme tu me disais..et je me suis dit effectivement mon père a toujours été là et est très dévoué mais en parralèle nous ne sommes pas trop proche...ce que je veux dire c'est qu'il prends plus soin de nous physiquement et mentalement mais nous n'avons pas vraiment de discussions ou nous ne faisont pas vraiment de sorties ensemble par exemple...est-il possible que je rejette (l'homme)parcqu'il ne me montre pas le même modèle que mon père!?!dis -moi ce que tu en penses, à mon sens tu lis très bien et ça me parle quand tu me questionne!!
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar berlenga » Fri Nov 27, 2009 3:20 pm

J'allais oublier aussi Maina, pour mes pulsions et ce que j'ai sur le coeur je le dis, le problème c'est que comme la personne en face n'est pas d'accord ou ne fait rien pour me rassurer, du coup je m'ennerve, en me répétant ou en "gueulant" et la personne en face fait pareil..un vrai cercle vicieux!rrrrr
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Nov 29, 2009 1:47 pm

Salut berlenga,

J'allais oublier aussi Maina, pour mes pulsions et ce que j'ai sur le coeur je le dis, le problème c'est que comme la personne en face n'est pas d'accord ou ne fait rien pour me rassurer, du coup je m'ennerve, en me répétant ou en "gueulant" et la personne en face fait pareil..un vrai cercle vicieux!rrrrr

Oui c'est là qu'intervient la maîtrise.
Je reprends les cartes.
La Force assume ce qu'elle pense et le dit clairement.
Elle ne craint pas le Pape ou l'empereur ou qui que ce soit en face d'elle.
Maintenant, elle voit aussi plus loin. Son regard porte plus loin. A savoir que son objectif premier n'est pas que l'autre tombe d'accord avec elle. Elle s'exprime.
Maintenant si l'accord ne peut pas exister, à un moment ou à un autre, elle passera son chemin et puis c'est tout. Jusqu'à trouver quelqu'un d'autre avec qui il y aura un accord possible.

C'est ça le truc, c'est que tu peux pas convaincre les gens d'être d'accord avec toi, l'enjeu essentiel n'est pas là.
Il est dans le fait de t'exprimer et d'assumer tes désirs.
Si la personne en face de toi ne peut pas y répondre, alors tu avises en fonction... et éventuellement tu vas chercher plus loin, quelqu'un d'autre. Plutôt que de te mettre à l'envers et de laisser ce pape à l'envers se mettre en travers de ta route.

mais hier soir je repensais au pape à l'envers comme tu me disais..et je me suis dit effectivement mon père a toujours été là et est très dévoué mais en parralèle nous ne sommes pas trop proche...ce que je veux dire c'est qu'il prends plus soin de nous physiquement et mentalement mais nous n'avons pas vraiment de discussions ou nous ne faisont pas vraiment de sorties ensemble par exemple...est-il possible que je rejette (l'homme)parcqu'il ne me montre pas le même modèle que mon père!?

Ca je ne sais pas... c'est toi qui sais, quelque part en toi.
Ton père quand tu penses à lui, tu ressens quoi ? tu aurais envie de quoi dans la relation avec lui ?
Tu as l'impression qu'il ne te comprend pas ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar berlenga » Mon Nov 30, 2009 9:52 am

Bonjour Maina,
Je comprends tout ce que tu veux me dire par rapport à la force et le fait que je puisse pas m'exprimer face à ce pape et du coup je pars en éspérant rencontrer quelqu'un d'autre...j'y est pensé tout le week-end en relisant ce que tu m'avais écrit...et c'était tout à peu près bon, ils me font perdre ma foi en eux et du coup je perd la mienne aussi...pourtant tout ce que je voudrais c'est un peu de dialogue mais j'ai en face de moi des murs ou des personnes trop fiers...pour le père, non au contraire il ne me déçoit pas.bien sur je voudrai qu'on soit plus proche mais je ne pense pas que ce soit lui qui ressorte dans letirage?..je pense que c'est essentiellement moi et ces hommes...En tout cas je te remerçie pou tout et pour ta lecture des cartes...ça donne envie de lire aussi bien que toi et me donne envie aussi de vaincre un peu mes angoisses..Si je peux me permettre encore un tirage pour mon avenir amoureux, ce qui va se passer ou si je vais être heureuse d'ici peu?merci et t'embrasse Maina. :wink: Aie, j'ai peur :?

:Tspace: :Tar12U: :Tar08U: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 30, 2009 2:02 pm

Hello berlenga,

C'est possible (chariot au futur), mais... il faudrait pour ça je pense arriver à avancer sur cette affirmation et expression de toi... (diable et maison-dieu en solution).
Ne pas te retirer le tapis de dessous les pieds, tu vois ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar berlenga » Mon Nov 30, 2009 2:22 pm

coucou maina,
Non je ne vois pas et c'est pas la première fois que tu me dis ça!!j'ai l'impression que je me mets moi même dans des situations impossible parcque je ne canalise pas du tout mes énergie!
pourtant j'éspère une situation meilleure dans ma vie sentimentale mais diable et maison dieu c'est moi même qui crée une cata, non!?!aide moi de ta lumière stp...je suis pas assez objective quand ça concerne mes tirages...pourtant quand je lis ceux des autres je m'y retrouve à peu près...concentration!
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

ça y est je me suis confrontée à mon prb...

Messagepar berlenga » Tue Dec 01, 2009 9:35 am

Bonjour Maina,
Ca y est comme tu lis et si tu as le temps(je sais que t'es débordée..)je me suis confrontée à mon prb..j'ai repensée au tirage d'hier, j'arrive pas à couper avec mon passé et avancé parcque trop braquée et déçue de lui alors hier j'ai fait enfin une tentative en prennant sur moi et me controlant...Il ne m'a pas répondu et je pense du coup que je faisais bien de ne pas me confronter à lui puisqu'en face de moi j'avais un mur...Tu avais raison par rapport à cette force à l'envers(moi), il n'est pas d'accord avec moi et je ne peux pas l'obliger, à part repartir je ne peux rien faire d'autre...Il m'a caché beaucoup de choses et je suis encore inquiète pour lui pourtant parcque je n'aurai jamais cette vérité...merci de t'être penchée sur mon cas et je voudrais faire un dernier tirage pour savoir comment aborder la vie maintenant en pensant que j'aurai surement l'hermite...j'éspère guérir vite :oops: on verra et merci pour ce beau poème que tu à mis en lien "Le petit prince..."je l'ai lu et c'est dommage que tout le monde sur terre oublient ces choses essentielles et ne voient rien... :wink: bise
est- ce que ma vie amoureuse va s'améliorer?bon ça va pas trop au présent puisque attachée encore mais il faut sortir , bouger et faire la fête...confirme moi si je me trompes ou pas ou si j'ai fait des progrès..merci et bon courage pour tes interprétations :wink:

:Tar05U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04D: :Tar16U:
:TppfFR:
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 01, 2009 9:42 am

Hello berlenga,

coucou maina,
Non je ne vois pas et c'est pas la première fois que tu me dis ça!!j'ai l'impression que je me mets moi même dans des situations impossible parcque je ne canalise pas du tout mes énergie!
pourtant j'éspère une situation meilleure dans ma vie sentimentale mais diable et maison dieu c'est moi même qui crée une cata, non!?!aide moi de ta lumière stp...je suis pas assez objective quand ça concerne mes tirages...pourtant quand je lis ceux des autres je m'y retrouve à peu près...concentration!

Je vais essayer d'être plus claire ;)
Ici, tu as des très belles cartes qui sortent, et sur la ligne du bas, ça veut dire que c'est accessible et même plus.
Mais entre ces cartes, Jugement, Etoile et Chariot, il y a des cartes à l'envers qui viennent foutre le bordel. C'est un peu ce que j'appelle "se retirer le tapis de dessous les pieds".
On pourrait formuler ça aussi par quelque chose comme : tu as tout pour être heureuse mais tu n'arrives pas à l'être, une partie de toi t'en empêche peut-être.

L'étoile et le Chariot, dans le tarot c'est un couple parfait.
Le jugement parle aussi de couple parfait.
Tu vois, il y a un sacré potentiel.

Seulement il y a les cartes à l'envers, alors, j'essaye de voir comment les traduire.
Le parallèle pape-chariot, passé-futur, pourrait d'une certaine façon faire penser que tu projettes sur tous les hommes ce que tu as vécu avec quelques-uns.
Ce qui du coup se retourne contre toi (mat + arcane XIII à l'envers).

Que ce Pape à l'envers, encore lui, représente ton père ou d'autres hommes, peu importe finalement. Ce qui est surtout important c'est qu'il faudrait trancher une bonne fois pour toutes avec ce passé qui te pèse et enchaîne ta vision des hommes, et par ricochet ta vision de toi-même.

On a un peu la même configuration que précédemment ici, avec l'impératrice qui se met à l'envers pour fuir le pape à l'envers.
Une femme qui devrait regarder l'avenir, une femme qui a du pouvoir, mais qui se fout la tête en bas parce qu'en face il y a un mec qui gueule plus fort ou qui baratine.
Le pape à l'envers, c'est en quelque sorte un politicien véreux, simple métaphore. Ca peut parler d'une attitude dans la vie quotidienne aussi.
La langue de bois ou le manque de sincérité et d'écoute.

Seulement ça ne fonctionne que s'il y a des gens pour croire à ses mensonges.
Pourquoi est-ce que toi tu crois ses mensonges, ça, il n'y a que toi pour le savoir. Mais en solution la justice te propose maintenant de rechercher la vérité, TA vérité à toi, c'est à dire la vérité de ce que tu veux vivre.

Quand je te disais "ne pas se retirer le tapis de dessous les pieds", quelque part ça peut vouloir dire, sur le plan concret, quand tu rencontres un homme, il faut te positionner tout de suite, et fidèle à toi-même. Et si l'homme dès le départ ne se comporte pas d'une façon honnête, ou bien commence à être fier, ou à pas être clair, il faut te positionner tout de suite.
Ce Pape à l'envers me fait penser au fait que tu te ne positionnerais pas, et que tu te laisserais "embobiner", plutôt que de dire tout simplement non, toi tu me conviens pas, va-t-en, je préfère attendre le suivant.

C'est ça que j'appelle se retirer le tapis de dessous les pieds, c'est choisir le mauvais mec, tout simplement, alors que tu as tout pour être heureuse, et qu'il y a un homme quelque part qui peut être heureux avec toi et avec qui tu peux former un beau couple (étoile-chariot-jugement).
Tu as le choix... tu peux choisir entre le chariot à l'endroit et le pape à l'envers.
Mais personne d'autre peut le faire à ta place, il faut faire le choix. Et n'oublie pas qu'un non-choix est encore un choix.
Si tu te laisses chosir, c'est à dire si tu te laisses "diriger" et emmener dans une histoire qui ensuite ne te convient pas, c'est pas la faute de l'autre, c'est ta responsabilité. De dire oui ou de dire non.

Le diable et la maison-dieu en solution quelque part c'est ça aussi.
Je te raconte une petite histoire.
En nous, il y a différentes parties, et notre personnalité est constituée d'un tas de caractéristiques. Ca dépend essentiellement de notre histoire personnelle, c'est pourquoi je t'orientais sur la piste de ton père, entre autres.
Parce qu'en général, le mental n'invente rien, il n'est pas créatif, c'est l'âme qui est créative. Donc si le mental a fabriqué telle ou telle croyance, telle ou telle habitude de vie, c'est pas sur la base de rien, c'est sur la base de quelque chose de réel, vécu en général.
On peut se libérer de ces choses-là, ce que moi j'appelle les "croyances", c'est à dire tout simplement ce que l'on croit, ce que l'on tient pour vrai, et ça dépasse largement les croyances religieuses...
On peut croire par exemple que tous les hommes sont des salauds, ou qu'on ne mérite pas le bonheur. Ce sont des exemples de croyances.
On peut aussi croire que chacun homme est unique et qu'i lfaut apprendre à le connaître avant de juger ; ou que l'on mérite le bonheur.
Ce sont aussi des croyances, la seule différence entre les deux c'est la fréquence sur laquelle elles sont "branchées". Les premières, sont plutôt "négatives", les autres plutôt "positives" (selon mon point de vue en tout cas, après, à chacun de se faire son idée).

Ce qu'il y a surtout, c'est au-delà de l'aspect positif-négatif, que lorsque tu as choisi en conscience une croyance, alors tu es libre, parce que tu sais que c'en est une et que tu peux la modifier quand tu veux.
Alors que si tu ne le sais pas,et que tu prends ça pour une vérité absolue, c'est ce qu'on appelle l'inconscience, et c'est comme ça que tu es attachée sur la carte du Diable.

Maintenant, le Diable n'a de pouvoir que celui qu'on lui donne. Si tu veux te libérer (de l'attachement, de la souffrance, grosso modo tout revient à peu près à de la souffrance, peu ou prou), il ne pourra jamais t'en empêcher.
Lui il ne joue que sur l'absence de désir de liberté. Mais si tout d'un coup, quelque chose monte en toi de suffisamment puissant qu irevendique sa liberté, alors le diable, sans même rechigner, te filera les clés des menottes, t'enlèvera la cagoule que tu avais sur la tête et te laissera partir.

Le plus dur c'est la première fois, le premier pas. Après ce qui se passe, c'est qu'un pas entraîne l'autre. Un jumeau entraîne l'autre, c'est alors que tu passes dans la maison-dieu. Tu commences ta transformation.
Il y a déjà un jumeau qui est sorti, qui est libre. Le deuxième veut le suivre, mais il est pas encore tout à fait prêt, il est encore coincé à moitié dedans.
Mais le processus est lancé.

Et ce processus ne se base que sur le désir très profond d'être libre.
Qui lui-même s'appuie sur la conscience d'être enchaîné.

Fin de ma petite histoire.

Quelles sont les croyances que tu as sur l'amour ? sur les hommes ? comment tu les imagines ? comment tu les perçois ?
A mon avis, c'est de ça que sont faites ces carte sà l'envers, l'impératrice avec ses idées à l'envers, le pape menteur, le mat à l'envers, l'arcane XIII à l'envers.

Il faudrait prendre conscience de tout ça, et avoir le désir de t'en libérer.
Avoir le désir de faire comme la Justice, d'être capable de décider ce qui te convient et ce qui ne te convient pas, ta vérité à toi, intérieure (le pendu, l'intérieur).
Et n'avoir aucun problème pour faire respecter ça.

On a tous un potentiel illimité... maintenant, qu'est-ce qu'on fait avec ça ? ça c'est une autre histoire..... qui dépend des choix de chacun...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar berlenga » Tue Dec 01, 2009 11:03 am

Merci de ta sagesse Maina et effectivement je suis encore attachée mais libérée aussi parcque j'ai retrouvé mes valeurs...et même si c'est dure, j'en sortirai grandit pour aller vers du mieux... :wink: (petit chariot)
Je reviendrai maintenant que je connais ce site..
T'embrasse chère Maina
berlenga

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN