Et d'aventures en aventures...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Et d'aventures en aventures...

Messagepar Nightie » Tue May 31, 2011 8:54 pm

salut Maïna,

Effectivement, je suis attachée à lui sans vraiment savoir pourquoi, j'ai fait une liste du "bon" et du "mauvais" et le "mauvais" arrive majoritaire! Peut être que le peu de bon était exactement ce dont j'avais besoin...

C'est vrai que ses mensonges et manipulations m'ont bien agacés!

Je ne sais pas si je voulais vraiment rompre... Certainement si ma deuxième relation s'était avérée satisfaisante, j'aurais fini par le faire.

Je ressens un sentiment d'injustice... Et je me sens idiote, je savais qu'il mentait sur les faits mais je ne pensais pas qu'il me mentait sur ses sentiments, hors s'il est tombé amoureux d'une autre en 2 jours, c'est qu'il ne devait pas être amoureux de moi... A moins que cela ne soit qu'un pretexte pour rompre... Je ne sais pas :?

Je m'en veux d'avoir été aussi naïve.

Oui je lui ai dit exactement ce que je pensais de ce qu'il était en train de faire.

Bizzzz
Nightie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et d'aventures en aventures...

Messagepar maïna » Wed Jun 01, 2011 11:25 am

salut nightie,

ce que tu évoques correspond au tirage sur "que faire", la naïveté est dans la carte de l'étoile à l'envers, en colère contre le diable, l'illusion.
en fait il faut simplement comprendre que la naïveté n'est pas quelque chose de passif, on ne subit pas une situation quand on est naïf, on voit simplement ce qu'on a envie de voir, parce que ça correspond quelque part à ce qu el'on recherche.

à partir du moment où tu deviens objective par rapport à ça, par rapport à ta propre illusion, tu te détaches de l'autre, parce que tu comprends que tu as vu ce que tu voulais voir, et que ça correspondait à quelque chose que tu recherchais.
on fonctionne tous comme ça par moments, une situation ne nous plait pas, mais on l'accepte et on se dit que "non non, la réalité c'est pas ce qu'on voit, ce qu'on ressent, ce qui est manifeste, c'est plutôt ce que l'on voudrait, parce que ça, ça nous satisfait mieux".

regarde simplement les choses objectivement, sans états d'âme particulier.

il t'a menti, tu le savais, tu le sentais, bon voilà.
tu n'as pas voulu le voir parce que... x raisons qui t'appartiennent, et que tu connais aussi probablement en toi.

maintenant tu en as eu la confirmation, dans la réalité.

y'a pas beaucoup plus à faire ou à comprendre je crois.
la prochaine fois, tu gardes la "leçon" dans un coin de ta tête, et si quelque chose dérape dans une relation, plutôt que de te boucher les yeux pour ne pas voir la réalité, tu l'acceptes, tu la regardes en face, et tu te positionnes alors sans naïveté, en toute objectivité.

t'en vouloir ne sert à rien, c'est une expérience formidable que tu as fait là.
tu peux en tirer beaucoup, si tu acceptes vraiment ce qui s'est passé et comment a fonctionné le mécanisme d'illusion en toi.
ça peut t'éviter énormément de déceptions, de déboires, et désagréments dans plein de situations de ta vie à l'avenir...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT