par maïna » Wed Jun 01, 2011 11:25 am
salut nightie,
ce que tu évoques correspond au tirage sur "que faire", la naïveté est dans la carte de l'étoile à l'envers, en colère contre le diable, l'illusion.
en fait il faut simplement comprendre que la naïveté n'est pas quelque chose de passif, on ne subit pas une situation quand on est naïf, on voit simplement ce qu'on a envie de voir, parce que ça correspond quelque part à ce qu el'on recherche.
à partir du moment où tu deviens objective par rapport à ça, par rapport à ta propre illusion, tu te détaches de l'autre, parce que tu comprends que tu as vu ce que tu voulais voir, et que ça correspondait à quelque chose que tu recherchais.
on fonctionne tous comme ça par moments, une situation ne nous plait pas, mais on l'accepte et on se dit que "non non, la réalité c'est pas ce qu'on voit, ce qu'on ressent, ce qui est manifeste, c'est plutôt ce que l'on voudrait, parce que ça, ça nous satisfait mieux".
regarde simplement les choses objectivement, sans états d'âme particulier.
il t'a menti, tu le savais, tu le sentais, bon voilà.
tu n'as pas voulu le voir parce que... x raisons qui t'appartiennent, et que tu connais aussi probablement en toi.
maintenant tu en as eu la confirmation, dans la réalité.
y'a pas beaucoup plus à faire ou à comprendre je crois.
la prochaine fois, tu gardes la "leçon" dans un coin de ta tête, et si quelque chose dérape dans une relation, plutôt que de te boucher les yeux pour ne pas voir la réalité, tu l'acceptes, tu la regardes en face, et tu te positionnes alors sans naïveté, en toute objectivité.
t'en vouloir ne sert à rien, c'est une expérience formidable que tu as fait là.
tu peux en tirer beaucoup, si tu acceptes vraiment ce qui s'est passé et comment a fonctionné le mécanisme d'illusion en toi.
ça peut t'éviter énormément de déceptions, de déboires, et désagréments dans plein de situations de ta vie à l'avenir...
bises
maïna