Et la neige elle est trop molle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Et la neige elle est trop molle

Messagepar pasdebol » Tue Dec 15, 2009 10:10 pm

je n'y connais rien à la loi des regards , pas plus qu'aux cartes renversées .

je pourrais juste t'expliquer les trois dernières cartes en bas à droite mais es tu vraiment sur de vouloir entendre ce que j'en dirai ???
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Tue Dec 15, 2009 10:20 pm

tu en as trop dit ou pas assez, allez assènes, Pasdebol
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 16, 2009 8:06 am

Salut Grimm,

Je relis le message de Yann plus haut, et je pense qu'il a raison : il faut qu'on interprète cette maison-dieu en priorité. D'abord parce que c'est la carte du présent, donc la carte centrale du tirage.
Mais aussi parce qu'on a ensuite l'arcane XIII : la transformation, vers le soleil.
Or, on a une répétition des deux petits personnages, de la maison-dieu dans le soleil.

Ce qui me vient en premier lieu, dans ce cheminement c'est : arrêter de se disperser, se réu-unir et se recentrer ou reconcentrer.

La maison-dieu évoque clairement une idée d'explosion, de "dispersion". Quand elle est à l'endroit ça ne pose aucun problème, ce sont des choses trop concentrés qui justement doivent sortir et se disperser pour que l'énergie circule.
Mais ici à l'envers, ça pourrait être l'inverse : à savoir que tu es trop dispersée.
Ca peut se traduire aussi dans ce tirage un peu "énorme", avec presque tous les arcanes.

Quand la totalité des arcanes sortent, les 22, là ça peut représenter autre chose : une espèce de grande synthèse, cartographie de soi que nous propose le tarot.
Mais quand c'est presque la totalité, un fourmillement de cartes, c'est que des choses s'entremêlent mais sans vraiment former un tout, on a pas trouvé la vraie question, claire, celle qui touchera au coeur de la cible et permettra de commencer à détricoter le pull.

Là je parle d'abord en termes énergétiques : à mon avis il va falloir te reconcentrer, reconcentrer tes énergies qui pour l'instant partent un peu dans tous les sens.
Tu parlais de méditation... je rebondis là-dessus : pour méditer, tu n'as besoin de rien, c'est justement ça qui est bien. Tu peux méditer n'importe où à n'importe quel moment, même dans une maison en bordel sans salle de bain.
Le problème n'est pas dans l'extérieur, mais dans la manière dont ton mental va s'accrocher sur les manifestations extérieures pour t'empêcher de trouver la paix et la silence intérieur auquel vise (entre autres) la méditation.

Je crois que tu prends pas le problème dans le bon sens.
Avoir du temps pour méditer ne devrait pas être un objectif futur, si méditer est important pour toi, alors c'est dans l'autre sens qu'il faut procéder : dès aujourd'hui, prend la décision tout simplement de prendre du temps pour méditer.
C'est pas forcément beaucoup, par exemple 20 minutes par jour. C'est rien du tout 20 minutes dans une journée, tu es d'accord n'est-ce pas ? ;)

Il faut renverser ton problème, comme remettre cette maison-dieu à l'endroit.
Ne pas mettre les effets avant les causes, et ne pas confondre la tête et la queue du serpent (sinon la tête finit par mordre la queue et tu tournes en rond comme le chien qui court après sa queue :mrgreen: )

Ca rejoint aussi ce que te dit Anna. De toute façon le Mat est en quelque sorte LA carte la plus importante dans le Tarot. Enfin c'est pas la bonne façon de dire ça, parce que tous les arcanes sont importants, mais le tableau c'est ça : tu as 21 cartes qui forment un chemin, de 1 à 21.
Et le Mat c'est celui qui parcourt ce chemin.
Donc le sens du Mat, c'est essentiel !!
Pour parcourir ce chemin et avancer dans sa vie, il doit aller dans la bonne direction, être à l'endroit, avoir choisi les bons objectifs.

Ici ton mat se replie sur lui-même, le mat et l'hermite pourraient représenter la même personne (soit dit en passant, pour répondre à ta question, TOUTES les cartes du tarot peuvent te représenter, ce sont des énergies), à savoir toi.
Or on ne te demande pas (on = l'univers, et ton âme qui fait relais) de te recroqueviller sur toi ou, inversement, d'exploser dans tous les sens. Les deux ne sont pas corrects au sens énergétique.
On te demande "simplement" de te centrer, de te calmer un peu, et de chercher à partir de ce centre : ta direction.

Tu vas passer dans les pattounes de cet arcane XIII, il faut te préparer à ça, il faut pour ça te remettre dans le bon sens.
La solution que propose le tarot c'est l'impératrice, et je t'en ai déjà parlé, donc relis plus haut.

En substance : l'impératrice fait des PROJETS.
L'impératrice envisage son futur, son activité est mentale, mais dirigée totalement dans la bonne direction, ça aidera ton Mat à se redresser.
Donc plan d'action :mrgreen: (on est sur la ligne des solutions)
- du calme. Prend du temps pour toi, faire le point au centre. Du calme. Tu respires, tu souffles, la respiration est l'écho du Souffle Divin en nous. Donc respire.

Quand ça sera calme dedans, tu passeras dans l'impératrice.
Mais pour l'instant, du calme.
Je te donne la solution qui est légèrement dans le passé, le pendu, parce qu'à mon avis tu n'es pas encore prête pour l'impératrice tout de suite, ton mental est trop agité.
Il faut déjà le calmer.
Prend le temps nécessaire pour ça.
Rappelle-toi, 20 minutes de méditation quotidienne :mrgreen:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Wed Dec 16, 2009 8:32 am

bonjour

on va bien relire la question ensemble : suis je sur la bonne voie pour me réaliser ?? et c'est à cette question que le Tarot répond , uniquement à celle-ci.
en trois cartes (passé , présent , futur) les autres n'étant qu'un bilan de ce qui a déjà été fait . les trois cartes au dessus sur la droite (roue ,étoile , pape) sont en quelque sorte le reflet humain du miroir divin.

suis je sur la bonne voie , je t'ai dis qu'on pouvais le penser furieusement puisque inévitablement la réalisation de tous êtres humains est de mourir , simplement si je puis dire c'est de faire de ce passage un acte d'amour (amor) .

alors donc avec la maison Dieu s'expulse le Dieu intèrieur de son temple le corps de chaire .l'âme est expulsée du corps . cette énergie est emmenée par l'arcane sans nom vers la lumière (back to the light) .

pour confirmer avec la 10/5/17 : ton destin (karma ??) 10 , est de te retrouver devant le père 5 , pour lui présenter tes œuvres 17.

pourquoi la réalisation la vraie ne peut intervenir qu'à ce moment ??? simplement parce que la perfection ne peut que et doit provoquer une entrée en crise (8/9) sous peine de stagnation puis de pourrissement .

mais je te rassure tu as encore du boulot avant de pouvoir te présenter devant le patron , relis bien ce que Maina (excuse les deux points) te propose.au boulot jeune fille :D
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Wed Dec 16, 2009 9:26 am

Elementson, mon cher Water ! Mais comme tout, suffit pas de le dire, suffit pas de le savoir (je parle pour moi), faut le faire ! (je parle pour moi)
P.... (litote), t'es vraiment chouette, Pasdebol !
OK inénarable Coyotte, je m'y colle,
Merci pour ton efficacité (Et ton humour distancié que jai pu apprécier en lisant d'autres de tes réponses à d'autres questionneurs, un régal et une joie, si tu permets je m'en sers comme "outil" pour me dopper un peu, passque la nécessaire crise, si elle faisait pas mal ces serait pas une crise !)
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Wed Dec 16, 2009 9:34 am

dans sa grande sagesse le patron donne plus à ceux qu'il sait capables .

bonne route.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT