Salut Grimm,
Je relis le message de Yann plus haut, et je pense qu'il a raison : il faut qu'on interprète cette maison-dieu en priorité. D'abord parce que c'est la carte du présent, donc la carte centrale du tirage.
Mais aussi parce qu'on a ensuite l'arcane XIII : la transformation, vers le soleil.
Or, on a une répétition des deux petits personnages, de la maison-dieu dans le soleil.
Ce qui me vient en premier lieu, dans ce cheminement c'est : arrêter de se disperser, se réu-unir et se recentrer ou reconcentrer.
La maison-dieu évoque clairement une idée d'explosion, de "dispersion". Quand elle est à l'endroit ça ne pose aucun problème, ce sont des choses trop concentrés qui justement doivent sortir et se disperser pour que l'énergie circule.
Mais ici à l'envers, ça pourrait être l'inverse : à savoir que tu es trop dispersée.
Ca peut se traduire aussi dans ce tirage un peu "énorme", avec presque tous les arcanes.
Quand la totalité des arcanes sortent, les 22, là ça peut représenter autre chose : une espèce de grande synthèse, cartographie de soi que nous propose le tarot.
Mais quand c'est presque la totalité, un fourmillement de cartes, c'est que des choses s'entremêlent mais sans vraiment former un tout, on a pas trouvé la vraie question, claire, celle qui touchera au coeur de la cible et permettra de commencer à détricoter le pull.
Là je parle d'abord en termes énergétiques : à mon avis il va falloir te reconcentrer, reconcentrer tes énergies qui pour l'instant partent un peu dans tous les sens.
Tu parlais de méditation... je rebondis là-dessus : pour méditer, tu n'as besoin de rien, c'est justement ça qui est bien. Tu peux méditer n'importe où à n'importe quel moment, même dans une maison en bordel sans salle de bain.
Le problème n'est pas dans l'extérieur, mais dans la manière dont ton mental va s'accrocher sur les manifestations extérieures pour t'empêcher de trouver la paix et la silence intérieur auquel vise (entre autres) la méditation.
Je crois que tu prends pas le problème dans le bon sens.
Avoir du temps pour méditer ne devrait pas être un objectif futur, si méditer est important pour toi, alors c'est dans l'autre sens qu'il faut procéder : dès aujourd'hui, prend la décision tout simplement de prendre du temps pour méditer.
C'est pas forcément beaucoup, par exemple 20 minutes par jour. C'est rien du tout 20 minutes dans une journée, tu es d'accord n'est-ce pas ?
Il faut renverser ton problème, comme remettre cette maison-dieu à l'endroit.
Ne pas mettre les effets avant les causes, et ne pas confondre la tête et la queue du serpent (sinon la tête finit par mordre la queue et tu tournes en rond comme le chien qui court après sa queue
)
Ca rejoint aussi ce que te dit Anna. De toute façon le Mat est en quelque sorte LA carte la plus importante dans le Tarot. Enfin c'est pas la bonne façon de dire ça, parce que tous les arcanes sont importants, mais le tableau c'est ça : tu as 21 cartes qui forment un chemin, de 1 à 21.
Et le Mat c'est celui qui parcourt ce chemin.
Donc le sens du Mat, c'est essentiel !!
Pour parcourir ce chemin et avancer dans sa vie, il doit aller dans la bonne direction, être à l'endroit, avoir choisi les bons objectifs.
Ici ton mat se replie sur lui-même, le mat et l'hermite pourraient représenter la même personne (soit dit en passant, pour répondre à ta question, TOUTES les cartes du tarot peuvent te représenter, ce sont des énergies), à savoir toi.
Or on ne te demande pas (on = l'univers, et ton âme qui fait relais) de te recroqueviller sur toi ou, inversement, d'exploser dans tous les sens. Les deux ne sont pas corrects au sens énergétique.
On te demande "simplement" de te centrer, de te calmer un peu, et de chercher à partir de ce centre : ta direction.
Tu vas passer dans les pattounes de cet arcane XIII, il faut te préparer à ça, il faut pour ça te remettre dans le bon sens.
La solution que propose le tarot c'est l'impératrice, et je t'en ai déjà parlé, donc relis plus haut.
En substance : l'impératrice fait des PROJETS.
L'impératrice envisage son futur, son activité est mentale, mais dirigée totalement dans la bonne direction, ça aidera ton Mat à se redresser.
Donc plan d'action
(on est sur la ligne des solutions)
- du calme. Prend du temps pour toi, faire le point au centre. Du calme. Tu respires, tu souffles, la respiration est l'écho du Souffle Divin en nous. Donc respire.
Quand ça sera calme dedans, tu passeras dans l'impératrice.
Mais pour l'instant, du calme.
Je te donne la solution qui est légèrement dans le passé, le pendu, parce qu'à mon avis tu n'es pas encore prête pour l'impératrice tout de suite, ton mental est trop agité.
Il faut déjà le calmer.
Prend le temps nécessaire pour ça.
Rappelle-toi, 20 minutes de méditation quotidienne
Bises
Maïna