sab a écrit:j’étais plutôt effrayée, interpelée par les 2 femmes et impressionnée par la couleur rouge vif de la peinture et les bandelettes noires qu’on y rajoutait pour donner une impression de mouvement de vagues….
tu sais ce qui me vient à l’esprit, cela me fait penser aux indiens, qui partent en guerre :
Source http://www.sablemouvant.com/article-14374499.html
lLe rouge, la couleur sacrée des Peaux-Rouges
Sans aucun doute, les Indiens furent appelés des Peaux-Rouges parce que les premiers hommes blanc qui les rencontrèrent les virent avec le visage et le corps recouverts de peintures rouges.
Le rouge était la couleur sacrée. Il était employé par les guerriers pour devenir forts et invincibles. C'est pour cette raison que cette couleurs était courante lors des danses et quand la tribu partait en guerre
Le noir signifie pour moi, que tu es en deuil… deuil de toi … l’ancienne sab, celle qui a souffert, donc bonne nouvelle la nouvelle Sab est là, elle pointe le bout de son nez ... ! . Laisse sortir toute cette peine, tu as déjà pleuré ? peut-être en reste-t-il encore un peu ? accepte cette souffrance, peut-être y –a-t-il un dernier acte symbolique à faire.
Le pendu, m’indique que tu es bloquée… par un choix à faire, ce mat… pense être bloqué par… ce choix, cela m’intrigue. Souvent j’ai remarqué que lorsque l’on est bloqué, c’est souvent qu’ on a besoin de ce laps de temps pour mettre à jour certaines vérités,. Ce n’est pas du temps perdu car on a besoin clairement de ce temps pour se fortifier, se trouver ( ta carte 11 te le montre ) on voit clairement dans ton tirage une remise en question importante de ta vie.
Par l’intermédiaire de tes petits bouts, la vie… « te freine » ou tu peux le prendre d’une autre manière : t’oblige à recharger tes accus, pour te permettre de faire au bon moment « ton saut de géant » . L’aurais-tu fait autrement, aurais-tu pris ce temps pour panser tes plaies, prendre « ce temps vital » pour comprendre ton histoire, pour faire la paix avec toi ?
Les enfants sont une vrai bénédiction, pour nous aider sur notre chemin .
sab a écrit:mais l’image que j’ai de moi-même reste très dénigrante
Sab, te dénigrer, c’es t' auto-punir pour une choses dont tu n’es absolument pas coupable, ni responsable, je pense qu’il est important que tu en sois consciente !
sab a écrit:2 femmes qui avaient un rôle dans la scène... elles avaient un look assez sombre... je dirais même à vous glacer le sang.... mais bon je ne sais plus pourquoi je les aidés et sont venues avec moi vers l'hôtel.... leur regard ne me rassurait point.... elles me faisaient penser à des disciples du diable.. je leur ai demandé quel rôle elles allaient jouer et m'ont répondu qu'elles incarneraient le rôle du mal....
LE diable c’est aussi…ben tu le sais déjà, la joie de vivre, faire « fi « des attentes des autres, donc se réaliser
Tu as peur...peur de quoi? tu es forte ! tu as gagné! tu es là. Alors 1 jour à la fois, ton âme à envie d'aller de l'avant, suis ton instinct sans te poser de question, tu as envie de faire quelque chose, vas-y ! fonce !
Voici, prends ce qui te parle, laisse le reste…
Je t’envoie un maximum de soleil… mais tu l’as déjà .. bon … alors gros bisous à toi, amitiés
Jenny
Ps : petit rappel, tu es à un « chouia » de tourner la manivelle de ta vie, et ainsi actionner une nouvelle page de ta vie !