Et les eaux se transformèrent en sang...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Et les eaux se transformèrent en sang...

Messagepar JENNY » Thu Jul 01, 2010 1:56 pm

Merci pour ton retour précieux Sab.

sab a écrit:j’étais plutôt effrayée, interpelée par les 2 femmes et impressionnée par la couleur rouge vif de la peinture et les bandelettes noires qu’on y rajoutait pour donner une impression de mouvement de vagues….

tu sais ce qui me vient à l’esprit, cela me fait penser aux indiens, qui partent en guerre :
Source http://www.sablemouvant.com/article-14374499.html
lLe rouge, la couleur sacrée des Peaux-Rouges
Sans aucun doute, les Indiens furent appelés des Peaux-Rouges parce que les premiers hommes blanc qui les rencontrèrent les virent avec le visage et le corps recouverts de peintures rouges.
Le rouge était la couleur sacrée. Il était employé par les guerriers pour devenir forts et invincibles. C'est pour cette raison que cette couleurs était courante lors des danses et quand la tribu partait en guerre

Le noir signifie pour moi, que tu es en deuil… deuil de toi … l’ancienne sab, celle qui a souffert, donc bonne nouvelle la nouvelle Sab est là, elle pointe le bout de son nez ... ! . Laisse sortir toute cette peine, tu as déjà pleuré ? peut-être en reste-t-il encore un peu ? accepte cette souffrance, peut-être y –a-t-il un dernier acte symbolique à faire.

Le pendu, m’indique que tu es bloquée… par un choix à faire, ce mat… pense être bloqué par… ce choix, cela m’intrigue. Souvent j’ai remarqué que lorsque l’on est bloqué, c’est souvent qu’ on a besoin de ce laps de temps pour mettre à jour certaines vérités,. Ce n’est pas du temps perdu car on a besoin clairement de ce temps pour se fortifier, se trouver ( ta carte 11 te le montre ) on voit clairement dans ton tirage une remise en question importante de ta vie.

Par l’intermédiaire de tes petits bouts, la vie… « te freine » ou tu peux le prendre d’une autre manière : t’oblige à recharger tes accus, pour te permettre de faire au bon moment « ton saut de géant » . L’aurais-tu fait autrement, aurais-tu pris ce temps pour panser tes plaies, prendre « ce temps vital » pour comprendre ton histoire, pour faire la paix avec toi ?
Les enfants sont une vrai bénédiction, pour nous aider sur notre chemin .

sab a écrit:mais l’image que j’ai de moi-même reste très dénigrante

Sab, te dénigrer, c’es t' auto-punir pour une choses dont tu n’es absolument pas coupable, ni responsable, je pense qu’il est important que tu en sois consciente !

sab a écrit:2 femmes qui avaient un rôle dans la scène... elles avaient un look assez sombre... je dirais même à vous glacer le sang.... mais bon je ne sais plus pourquoi je les aidés et sont venues avec moi vers l'hôtel.... leur regard ne me rassurait point.... elles me faisaient penser à des disciples du diable.. je leur ai demandé quel rôle elles allaient jouer et m'ont répondu qu'elles incarneraient le rôle du mal....

LE diable c’est aussi…ben tu le sais déjà, la joie de vivre, faire « fi « des attentes des autres, donc se réaliser
Tu as peur...peur de quoi? tu es forte ! tu as gagné! tu es là. Alors 1 jour à la fois, ton âme à envie d'aller de l'avant, suis ton instinct sans te poser de question, tu as envie de faire quelque chose, vas-y ! fonce !

Voici, prends ce qui te parle, laisse le reste…
Je t’envoie un maximum de soleil… mais tu l’as déjà :wink: .. bon … alors gros bisous à toi, amitiés :wink:
Jenny

Ps : petit rappel, tu es à un « chouia » de tourner la manivelle de ta vie, et ainsi actionner une nouvelle page de ta vie !
JENNY

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jul 01, 2010 5:19 pm

Coucou Sab,

je me lance..... Tarot, quelle est la raison de mon incarnation? que suis-je venue travailler ici-bas

Je ne sais pas, mais ici et maintenant, j'ai envie de te dire avec ces deux cartes

:Tar12U: :Tar14U:

c'est dans le lacher prise, qu'on est le plus connecter,

pour aller vers cette femme qui arrive à s'accepter et à accepter de ce réaliser qu'on ne lui demande rien d'autres que d'être elle

:Tar21U:

une femme incarner dans le monde et de ce fait prête d'aller vers ca propre réalisation.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Jul 01, 2010 7:35 pm

Bonsoir Pollux,

je ne vais retenir que ta première ligne: "Je pense qu’enfant nous resterons toujours, d’ici que nous fassions nos preuves, il y a la vie qui nous attend."

c'est celle qui me parle le plus....elle me permet en un instant de revenir dans l'instant présent et de revenir à l'essentiel..avec toutefois...une question qui reste en suspend... si j'arrivais à connaître les potentialités que je suis venue développer et partager... je pourrais peut-être plus facilement faire mes preuves....mais si ça se trouve le mystère réside en cela...I don't know...

Je te remercie pour ton intervention et tes encouragements!!!
Bonne soirée!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Jul 01, 2010 8:52 pm

Bonsoir Marie Madeleine,

j'avais presque écrit toute une page quand paf fausse manoeuvre ou je ne sais quoi d'autre j'ai tout perdu..... :?

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre!

en gros....je suis d'accord avec toi quant à l'idée que d'élever ses enfants dans l'amour et le respect, que de leur transmettre un "enseignement" spirituel pour qu'il puisse s'ouvrir et s'épanouir dans le monde est un magnifique cadeau!en fait, mes loupiotes sont une belle et grande leçon dans ma vie... elles m'en apprennent chaque jour sur le rôle de parent...de maman... on ne s'imporvise pas parent, on ne naît pas parent on apprend à le devenir et à progresser sans cesse pour leur bien-être (et le nôtre..ça va de paire)!
elles m'ont aussi appris à pardonner mes propres parents pour leur manque de tendresse et à être plus tolérante!ils ont fait comme ils ont pu en fonction de leur vécu!

je ne remets pas cela en cause! Par contre, il m'est impossible de concevoir l'idée que je ne sois venue ici-bas rien que pour cela... la raison en est simple... je crois que si ma destinée était limitée uniquement à élever mes enfants je me sentirais comblée, en paix, sereine complète et épanouie par rapport à cette idée...or je sens bien qu'il me manque quelque chose... une réalisation sur un plan plus personnel... et c'est là que le problème se pose.... je n'arrive pas me frayer un chemin... peut-être n'est-ce tout simplement pas encore le moment...????

je te rejoins aussi quand tu dis que je sous-estime mon rôle de maman mais c'est dans le sens de ma capacité à le remplir...je suis très exigente avec moi-même mais en même temps cela me permet de me remettre en question pour m'améliorer dans ce rôle qui me tient tant à coeur!

encore mil mercis pour ta lecture!
je t'embrasse,
bonne soirée,
sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Jul 01, 2010 9:39 pm

Bonsoir Maïna,

Effectivement le problème du jugement et du regard est tout à fait juste... et je t'avouerais que je me suffis à moi toute seule pour me faire du mal! le regard que je porte sur moi est terriblement négatif et par extension je perçois celui des autres comme tel... il y a des jours où je ne sortirais même pas de chez moi pour ne pas avoir à imposer ma personne à qui que ce soit...j'y travaille malheureusement, les vieux démons refont surface bien plus souvent que je ne le voudrais....j'ai souvent le sentiment d'être une erreur..alors, dans ces moments-là, je compose avec cette idée(car n'arrive pas à trouver sur quel élément m'appuyer pour la changer) et continue de chercher une solution pour la réparer...je crois aussi que c'est pour cette raison que j'ai besoin de trouver un objectif dans lequel je puisse me réaliser et donner le meilleur de moi-même..comme si j'avais quelque chose à me prouver....mais avec cette image de moi... pas simple de trouver une voie... c'est peut-être là une clé...peut-être que je ne prends pas le problème dans le bon sens...mes lectures m'aident beaucoup.. elles me permetent des prises de conscience mais cela reste cependant difficile à appliquer et à intégrer à l'intérieur de moi-même...mais je continue.... :)

Merci beaucoup Maïna.. toutes les questions qui sont soulevées sont comme un fil conducteur... on finira bien par arriver à la source :wink:

Bonne soirée,
bisous bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Jul 01, 2010 11:18 pm

sab a écrit:en gros....je suis d'accord avec toi quant à l'idée que d'élever ses enfants dans l'amour et le respect, que de leur transmettre un "enseignement" spirituel pour qu'il puisse s'ouvrir et s'épanouir dans le monde est un magnifique cadeau!....
je ne remets pas cela en cause! Par contre, il m'est impossible de concevoir l'idée que je ne sois venue ici-bas rien que pour cela... la raison en est simple... je crois que si ma destinée était limitée uniquement à élever mes enfants je me sentirais comblée, en paix, sereine complète et épanouie par rapport à cette idée...or je sens bien qu'il me manque quelque chose... une réalisation sur un plan plus personnel... et c'est là que le problème se pose.... je n'arrive pas me frayer un chemin...

Tu m'étonnes ! :mrgreen: Non,mais faut vraiment un peu arreter tout ce charabia qu on est une femme accomplie parce que l'on est mère ! Quelle grosse connerie, excusez-moi ! j'ai l'impression qu on essaie encore d'imposer la vision de la femme : soit une p...., soit une mère ! :evil:
Non, ce n'est pas forcement la maternité qui rend une femme accomplie ! Non, justement, une âme de femme peut mal vivre cet état parce que dans une autre vie, elle s'est déja sacrifiée à cet état, elle ne s'est pas accomplie dans sa totalité de femme, et donc, si elle revit la meme chose mais que c'est mal vécue, c'est que justement elle se doit de vivre autrement, c'est à dire ne pas se reduire uniquement à un rôle de mère...quelle pauvreté ! une femme, c'est bien plus que ça ! c'est une mère (et encore, des femmes sont venue s'accomplir autrement qu 'en étant mère), c'est une épouse, c'est une creatrice, c'est une maitresse, c'est un accomplissement social aussi à réaliser, bref, arretons SVP de reduire l'accomplissement de la femme à son role de mère...c'est comme si vous reduisez Marie-Madeleine uniquement au rôle de la Vierge Marie ! :evil: Nonmého ! :mrgreen: c'etait une initié aussi à ce que je sache, en plus d'etre une épouse, une mère et tutti quantti...je doute qu'elle se serait autant épanouie si elle n'avait pas pu se realiser autrement qu'à travers son rôle de mère...

Sab, tu es venue en finalité t'accomplir comme la femme du monde , en travaillant avec toutes les energies...c'est une femme complete, épanouie...

Au passé, il y a le Soleil..peut-etre dans une autre vie, y a t il un ideal qui a été réalisé et dont tu gardes une sorte de nostalgie inconsciente...(peut-etre un idéal de couple ou d'âmes jumelles) , tu es en train de "purifier" tout ça , d'où peut-etre ton malaise et un nouveau redemarrage, comme une sorte de remise à zero des compteurs , ou un "nettoyage" du disque dur, afin d'arriver en finalité à trouver une completude en toi-meme et non à travers un ideal de couple...ceci passe aussi par l'acceptation de la matière , un lâcher-prise par rapport à cette matiere et aussi par laisser cette nostalgie aux vestiaires pour faire dans cette vie quelque chose de nouveau qui va te permettre, justement, de te realiser autrement en tant que femme il me semble...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jul 02, 2010 12:21 am

Coucou Teak et Sab,

Hola, hola, hola, du calme :roll: :mrgreen: :wink:

On respire un bon coups, :lol: , puisqu'on dirrais que la j'ai touché une corde sensible.

Tu m'étonnes ! Non,mais faut vraiment un peu arreter tout ce charabia qu on est une femme accomplie parce que l'on est mère ! Quelle grosse connerie, excusez-moi ! j'ai l'impression qu on essaie encore d'imposer la vision de la femme : soit une p...., soit une mère !

C'est encore pire que ca, soit une p..., ou soit une mére qui n'a même pas eu un acte ****, pour devenir mère.

Non, ce n'est pas forcement la maternité qui rend une femme accomplie

Je l'espère bien, si non c'était mal parti pour moi, c'est pour ca aussi que j'ai fait plus simple pas d'enfant, donc pas de confusion, j'étais bien obliger d'aller vers autre choses, pour me réaliser, au moins c'était clair ! Vous me faite rire, pourquoi faire compliquer, quand cela peux être ci simple. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, ce que je voulais faire comprendre à Sab c'est que ses enfants pouvais l'aider à reconstruire son enfant interièure, afin qu'elle puisse ce réaliser en tant que femme.

Puisque c'est très difficile de devenir une femme réaliser, ci on traine derrière soi, des souffrance de son enfance. Et de ce faite transmettre en tant que maman un enseignements spirituel à ces enfants peux être une parti de réalisation de soi, mais pas pour ca la réalisation de soi dans ca totalité.

Ouf, j'éspère que je suis pardonnée là. :roll:

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Jul 02, 2010 7:32 am

Marie Madeleine a écrit:Hola, hola, hola, du calme :roll: :mrgreen: :wink:

On respire un bon coups, :lol: , puisqu'on dirrais que la j'ai touché une corde sensible.

Viii , désolée Marie-Madeleine ! :mrgreen: J'ai toute les lignée de femmes de mes 2 branches qui coulent dans mon sang qui ont hurlé de colère, là ! Comme on dirait, mon sang n'a fait qu'un tour ! :wink:

Non, j'intervenais car, meme si ce que tu dis est fort juste Marie-Madeleine (et je sais que tu n'as pas d'enfant) mais on a tellement enfermé les femmes pendant des siecles uniquement dans ce rôle là afin de limiter leur pouvoir...Or si une femme a ce pouvoir d'enfanter, elle a le pouvoir d'enfanter aussi autre chose que les enfants, son pouvoir d'enfantement est énorme...c'est une énorme puissance qu il faut aussi canaliser d'autres façons !

Et il me semble bien que Sab ressent bien au fond d'elle que ce rôle là ne lui suffit plus or beaucoup d'intervention l'ont ramené et ramené toujours à ça, en disant que c'est beau, que c'est magnifique d'etre mère et patati et patata...je ne sais pas si vous réalisez ce que ce genre de discours peut etre culpabilisateur pour quelqu'un qui, justement, cherche à s'accomplir aussi autremement et qui cherche comment...(Bon je sais que Sab ne se sentira pas touché par ça, elle a un haut niveau de conscience mais quand meme !).

Perso, j'ai 2 enfants, je les aime profondement, mais je sais depuis fort longtemps que j'ai un besoin vital de m'accomplir en tant que femme autrement que par ce rôle là, etre mère c'est bien mais c'est loin de me suffire et à mon avis je suis loin d'etre la seule...

D'autre part, le tirage de Sab sur son chemin de vie parle bien d'une transformation profonde de ses idéaux , en passant du Soleil au passé à l'arcane sans nom au présent...
Peut-etre que Pluton est en interraction avec son Soleil en ce moment ? :mrgreen: :wink:

Excusez-moi encore si mon discours a pu vous paraitre agressif, ce n'était pas voulu ,c'etait juste une colère légitime de nombreuses femmes qui ont parlé en moi qui, dans le passé ont été privé de pouvoir s'épanouir socialement autrement que par le biais d'etre mère ... Juste quelques millions, quoi ! :wink:

Bises !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Jul 02, 2010 7:53 am

Marie Madeleine a écrit:Ouf, j'éspère que je suis pardonnée là. :roll:

ça va Marie-Madeleine, tu as l'absolution ! 8) De toute façon, tu es comme Obelix, tu es tombée dedans quand tu étais petite ! :mrgreen: :wink:

Image
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 02, 2010 8:09 am

Salut à vous,

Ce post m'apparaît comme une sorte de "puzzle", composé de nos différentes voix, dans lesquelles Sab va piocher à droite à gauche, et suivre quelques fils conducteurs en parallèle...
C'est rigolo je trouve, et je me demande (je suis un peu curieuse de nature), où les fils vont se rejoindre, je l'espère au centre et au coeur, pour dénouer le problème.

Sab, une piste me vient par rapport au fait de te mettre en paix avec toi en tant que femme et au niveau de ton corps, peut-être que tu pourrais faire un travail particulier pour te connecter à tes lunes (ton cycle), je ne sais pas quel rapport tu as avec, mais c'est bon en tant que femme d'être vraiment en paix avec, et même dans une relation très intime et spirituelle avec cette dimension de nous, ça aide beaucoup...
C'est quelque chose que j'ai fait pour ma part et ça m'a beaucoup aidée à m'accepter et m'aimer en tant que femme notamment...

Qui plus est, les lunes chaque mois sont un moment de purification, donc tu peux aussi te connecter à cette énergie pour simplement purifier des choses en toi, les laisser juste partir dans la "rivière rouge"... ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pollux » Fri Jul 02, 2010 8:15 am

Sorry, ai pas pu m’empêcher d’y ajouter un pti truc, quand je vous ai lu (sourire), en effet il y a comme une odeur d’Ampère… et sûrement légitime…

Je pense qu’aider Sab est avant tout la rediriger vers elle (son amour), pour qu’elle puisse regarder, a nouveau comme femme, mais avant il faut qu’elle aperçoive la mère et peu être que l’enfant peux lui y aider ?

Il y a je pense : femme accomplie (si le temps est de son coté…) mère accomplie (si elle a beaucoup de chance) mais l’un dans l’autre enfant restera toujours.

Je pense que tu as beaucoup à pardonner autour de toi Taek,
Pardonner demande beaucoup de force, c’est plus dur que de haïr en tout cas…
La force ne veut pas forcément dire de ce prendre pour Atlas.
Que nous restera t il à nous (enfant) ok faut prendre des risques, mais….
Nous ne sommes que des êtres qui foulent un paradis.

Je dirais qu’un accomplis peux se quantifier à l’infini, le qualifier n’est qu’a la fin de la journée ainsi le lendemain meilleur nous tenterons d’accomplir, ainsi de suite, le reste qui tombe tout seul, et bien c’est tout benef, je pense.

Si on as plus rien, soit que l’on nous as tout pris ou que l’on as tout donné, l’un dans l’autre y a plus rien quand même…

Si je savais retenir cette maîtrise lorsqu’elle est entre mes mains elle ne s’écoulerait plus entre mes doigts… pertinent n’est ce pas… jvous rassure cela s’adresse à moi.

Que ce souffle qu’est la vie vous réchauffe tous et que l’espoir anime votre lumière avec les couleurs de l’amour. (rooo ke cé zoli) ;o)

Bien à vous
La miséricorde devrait mieux être expliqué .:.
pollux

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Jul 02, 2010 10:20 am

Bonjour Jenny,

je prends presque tout! :)

tu parles des peux rouges...du rouge sacré... et le fait de soulever cette couleur... alors qu'elle m'avait impressionnée dans mon rêve et je n'aivais pas tilté... me fait penser du coup à encore un autre truc... la couleur du chakra racine qui est peut-être en train de s'ouvrir? je sais pas mais en te lisant c'est ce que cela évoque en moi....
quant au fait d'être en deuil... cela je le ressens effectivement mais n’en perçois pas encore les effets...peut-être parce qu'en plein dedans.... ce qui me conforte dans cette idée c'est que depuis quelques temps déjà il m'arrive constamment des trucs avec des papillons qui ont ce symbolisme de transformation.... je n'en ai jamais rencontrés autant... et en avoir autant qui se posent sur moi! c'est génialement incroyable ....

Quant au fait d'être freinée par mes loupiotes.... c'est tout à fait ce que tu décris... j'utilise ce temps pour d'autres choses mais pas forcément celles que je voudrais... tout cela à sûrement une raison mais parfois ça me bouffe.... par contre, avec l'energie qu'elles me demandent... c'est plus difficile de recharger ses bateries... elles ont plutôt tendance à les épuiser.... :)
avant quand je n'avais pas d'enfants et même quand ils étaient encore petits.... je pleurais plus facilement... maintenant ayant rarement de temps de me retrouver seule.... j'ai tendance à plus contenir mes larmes.. je ne veux ennuyer personne avec mes états d'âme....  et surtout pas mes enfants! donc c'est vrai que parfois il y a toute une charge émotionnelle contenue et qui est difficile à gérer dans le sens de la disponibilité...mais bon un pas devant l'autre... pas trop le choix.... 

Tu sais je suis consciente de ne pas être responsable du comportement de mon grand père par contre l'intégrer dans mon être.... là, le chemin semble plus difficile... peut-être est-ce dû au fait que mon père était dans le déni total par rapport à la situation… ma maman a agi comme elle a pu avec ses propres angoisses….bien bien apparemment tout n’est pas encore réglé par rapport à ça….il faut vraiment que je travaille mon estime de moi…. Allez zou au boulot ! :)
Merci beaucoup pour toutes tes idées et tes mots d’encouragement !.... de tout le monde d’ailleurs.. ça fait tellement du bien au petit coin situé à gauche.. !

Bonne journée,
bisous
sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Jul 02, 2010 10:28 am

Coucou Marie Madeleine, :D

t'inquiète! rien n'a te faire pardonner!!! point de souci avec tout ce que tu as écris et tu as tout à fait raison de dire que je dois reconstruire cet enfant intérieur que je ne prends pas assez en considération... en somme il y a toute une déprogrammation à effectuer... à retrouver mes propres repères et valeurs....

A tous, je vais vous répondre plus longuement un peu plus tard.... les grandes vacances étant là...les enfants aussi :D !et donc je réponds par étape...
mais je vous remercie tous pour vos interventions!! elles sont de vrais cadeaux!!!!!Myriade de mercis!!!

gros bisous

bonne journée

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Jul 02, 2010 11:37 am

pollux a écrit:Je pense que tu as beaucoup à pardonner autour de toi Taek,
Pardonner demande beaucoup de force, c’est plus dur que de haïr en tout cas…

Hello Pollux,

désolée, mais si tu me connaissais, tu saurais que haïr ne fait pas partie de mes energies :wink: :mrgreen:
Mais la colère , certainement, d'ailleurs je ne la nie pas, comme ça, ça remonte à la surface et cela permet de re-connaitre d'où elle vient...pour mieux se débarasser des memoires karmiques qui y sont liées ! :wink:

Donc, Sab, merci encore pour ton Post, et pardonne mon intervention intempestive ! :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jul 02, 2010 12:12 pm

Bonjour,

Juste pour rajouter et j'espère que Sab me pardonnera cette intrusion :wink:

taek a écrit:
Non, j'intervenais car, meme si ce que tu dis est fort juste Marie-Madeleine (et je sais que tu n'as pas d'enfant) mais on a tellement enfermé les femmes pendant des siecles uniquement dans ce rôle là afin de limiter leur pouvoir...Or si une femme a ce pouvoir d'enfanter, elle a le pouvoir d'enfanter aussi autre chose que les enfants, son pouvoir d'enfantement est énorme...c'est une énorme puissance qu il faut aussi canaliser d'autres façons !

Et il me semble bien que Sab ressent bien au fond d'elle que ce rôle là ne lui suffit plus or beaucoup d'intervention l'ont ramené et ramené toujours à ça, en disant que c'est beau, que c'est magnifique d'etre mère et patati et patata...je ne sais pas si vous réalisez ce que ce genre de discours peut etre culpabilisateur pour quelqu'un qui, justement, cherche à s'accomplir aussi autremement et qui cherche comment...(Bon je sais que Sab ne se sentira pas touché par ça, elle a un haut niveau de conscience mais quand meme !).

Perso, j'ai 2 enfants, je les aime profondement, mais je sais depuis fort longtemps que j'ai un besoin vital de m'accomplir en tant que femme autrement que par ce rôle là, etre mère c'est bien mais c'est loin de me suffire et à mon avis je suis loin d'etre la seule...

Je ne peux pas m'empêcher, mère aussi, d'approuver à 500 % :mrgreen: et de simplement rajouter par expérience , on ne peut être épanouissante pour ses enfants que si on est soi-même une femme épanouie...

Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT