Coucou Sab,
Ca rejoint certains des enseignements féminins qui se transmettent chez les indiens et dans le chamanisme.
Les lunes (règles) sont un moment sacré chez une femme, de purification.
C'est aussi un moment où l'on est particulièrement connectées.....
Tu as déjà fait des lectures de Tarot pendant tes lunes ?
Si oui, tu as rien remarqué de particulier ?
En général l'intuition est décuplée dans ces moments-là, et particulièrement quand on a fait un travail dessus pour accueillir cette énergie pleinement.
Je ne sais pas comment tu vis tes lunes habituellement, mais le "travail" là-dessus est très simple, aussi simple que le contact avec la Terre Mère. Y porter attention, Se porter attention, essayer si possible d'être dans une certaine intériorité.
Ce sont en général des moments où on a pas très envie de s'agiter et pas forcément très envie d'extérioriser, de parler ou autre.
C'est important de respecter ça.
Créer du chaud, du douillet autour de soi.
Moi je faisais un truc tout simple à un moment, pendant les quatre jours de mes lunes je portais une écharpe large autour de mon ventre, ça le tenait au chaud et c'était une manière de le "porter", et de l'entourer symboliquement.
Ce que tu peux faire aussi, c'est si tu as des choses que tu veux lâcher, émotionnel ou autre, demander à ton corps de les évacuer par le biais du sang qui coule.
C'est une manière de te connecter avec cette énergie de purification, et d'approcher sa dimension sacrée...
Après, il y a un autre truc un peu plus poussé.... quand tu es vraiment à l'aise avec ça.... c'est d'aller se poser les fesses toutes nues, par dessous une grande jupe évidemment pour ton intimité
, dans l'herbe..... et laisser couler ton sang dans la terre...
C'est une manière de redonner à la terre, et de te connecter à elle très profondément.
Attention, ça dépote !!
Ca peut provoquer des états énergétiques particuliers, de connection intense avec la terre, voire des grosses grosses bouffées d'amour qui viennent de tu sais pas où et qui t'envahissent tout partout
Voilà quelques idées là-dessus...
Ecoute ta créativité et ton intuition.... tu trouveras plein d'autres choses...
L'idée c'est juste de placer ton attention sur ce qui se passe dans ton corps à ce moment-là et d'y rechercher une dimension sacrée.... pour en faire jaillir de l'amour
Et soit dit en passant, faire ce travail-là, sur toi, ça permettra que tu accueilles tes filles, quand elles entreront dans l'âge de femme, en pleine lumière et conscience, en leur transmettant cette féminité sacrée, qui est un vrai cadeau pour une femme aujourd'hui... un moyen d'être ancrée en elle-même et en paix avec elle-même très profondément dans son ventre...
Je t'embrasse
Maïna