et si je mettait mon papa en avant ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

et si je mettait mon papa en avant ?

Messagepar Chantelune » Wed Nov 10, 2010 11:47 am

Bonjour à tous, voilà : mes beaux-parents veulent me convertir, j'ai beau leur expliqué gentiment qu'il y a des choses qui ne sont pas possibles ils ne comprennent pas, j'ai envie de leur dire "débrouillez-vous avec mon père car c'est lui mon représentant", est-ce qu'en leur disant cela ils vont s'adoucir un peu ? est-ce une bonne idée de mettre en avant mon papa (pour avoir plus de poids face à mes beaux-parent) )?

J'ai hâte de lire vos lectures, gros bisous et bonne journée à tous

:Tar15U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar17U:
:Tar10D: :Tar02D: :Tar04U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: et si je mettait mon papa en avant ?

Messagepar inzepocket » Wed Nov 10, 2010 12:46 pm

bonjour Chantelune

vous convertir à quoi ?? je n'ose y penser
inzepocket

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Wed Nov 10, 2010 12:50 pm

Bonjour inzepocket, mes beaux-parents voudraient que je me convertisse pour avoir la même religion que leur fils ...
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar inzepocket » Wed Nov 10, 2010 12:58 pm

Plein de question pardonnez moi

quelle religion ??
Votre amoureux qu'en pense t-il ??
au présent en tant que femme représentée par l'arcane du monde seriez vous trop dévêtue ??
inzepocket

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Wed Nov 10, 2010 1:08 pm

Mon petit ami est musulman, on veut des enfants mais il faut d'abord qu'on se marie, sauf que d'après mes beaux-parents je doit être musulmane pour épouser leur fils sinon notre mariage ne sera pas valide devant Dieu ... et donc tant que je ne suis pas musulmane ils désapprouvent notre union et mon amoureux (qui est très croyant et qui ne veut pas renier sa famille) a besoin de la bénédiction de ses parents pour m'épouser, tu vois c'est le serpent qui se mort la queue ... on est un peu coincés.
Malgré tout mon amoureux a fait le choix d'emménager avec moi, il tient ABSOLUMENT à ce qu'on reste ensemble et essaye d'avoir ses parents à l'usure, qui eux-même essayent de me convaincre ...
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Wed Nov 10, 2010 1:12 pm

et sinon pour répondre à la question "suis-je trop dévétue", je ne sais pas :mrgreen: moi je trouve qu'il fait froid et actuellement je suis en col roulé donc personnellement je ne m'estime pas dévétue du tout mais après dans la tête de mes beaux-parents c'est peut-être autre chose :D
après symboliquement parlant et bien disons qu'en général je dis clairement ce que je pense, je l'assume et je n'ai rien à cacher :wink:
voilà tu sais tout Inzepocket :-)
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar inzepocket » Wed Nov 10, 2010 1:17 pm

Tu devrais demander à tes beau-parents qu'ils te lisent cette sourate qui parle de ceux qui se rangent sous la bannière d'Allah et de ceux qui n'y sont pas . Tu sauras ou se trouve ton Papa . Tu comprendras mieux le couple Diable/chariot.
Ton tirage forme une balance parfaite , je t'invite a méditer sur le couple d'arcanes force/étoile .
inzepocket

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Wed Nov 10, 2010 1:36 pm

J'ai lu le Coran mais ça fait un moment dejà, sais-tu de quelle sourate il s'agit ?
j'avais lu également dans le Coran que les non-musulmans ont le droit d'épouser une non-musulmane à condition qu'elle croie en 1 seul Dieu (et ça c'est mon cas) mais mes beaux-parents ont interrogé des "savants" en Arabie Saoudite et leur réponse est formelle : je DOIS être musulmane point barre :( :( :(
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Wed Nov 10, 2010 1:41 pm

J'ai dejà essayé d'expliquer à mes beaux-parents que la religion c'est très personnel et que la conversion doit venir de moi et moi seule mais ils ne veulent rien entendre et je suis à court d'argument !
Mon papa lui est très tolérant, je me dis qu'en le mettant en avant, mes beaux-parents comprendront peut-être que chez nous aussi on doit le respect à ses ainés et que donc je ne peux pas renier l'éducation que mes propres parents m'ont donné (comme abandonner Noël par exemple etc etc, ce qui ne m'empêchent pas d'accompagner mon amoureux pendant le Ramadan, je suis très flexible moi :-))
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Wed Nov 10, 2010 1:47 pm

INZEPOKET j'ai retrouvé la sourate, oui je sais que mon papa fait partie de ceux qui ne suivent pas la bannière d'Allah, il est catholique :-( c'est un mécréant je sais bien snif :-( et moi aussi par la même occasion (c'est même pire car moi je ne suis même pas baptisée, choix de mes parents qui voulaient que je choisissent ma propre religion) ...
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Wed Nov 10, 2010 2:19 pm

En tout cas merci pour ta lecture Inzepoket, je suppose que je suis le diable et mon amoureux le bateleur, tu me dis de méditer sur le couple force-étoile (normalement l'étoile c'est moi donc je garde spoir en me disant que la force est avec moi :P j'espère ne pasme tromper
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Nov 11, 2010 1:30 am

Coucou,

(c'est même pire car moi je ne suis même pas baptisée, choix de mes parents qui voulaient que je choisissent ma propre religion) ...

Cela symbolise bien la carte du monde au présent, la on ce limite pas à une réligion, elle les contient tous, puisqu'elle est universelle.

Avec la roue de fortune à l'envers, suivi de la papesse à l'envers, on peux voir que ce problème de réligion, avec ce qui est écrit en fonction de cette réligion, etait présent des le départ et le bloquage lier à cela également. Dans la solution, diable et chariot, je vois que la réligion, pour la famille de ton compagnon est très important et qu'il y a un réel attachement à leurs religion et les représentent de leurs religion.

Avec l'empereur qui régarde la papesse à l'envers, j'ai l'impression que ton compagnon régarde surtout aussi, que la difference de réligion affecte beaucoup la mère et qu'il n'a pas du tout envie de décevoir et en même temps cela me fait aussi penser qu'il a du mal parfois à vivre le pouvoir que ce livre sacré, qui comporte ca religion, a comme impact sur ca vie.

Alors toi au présent dans la carte du monde sans religion et en quelque sorte ouvert à toutes, puisque le monde les contient tous, tu régarde tout ca.

Dans l'arcane sans nom, souvent on va vers une transformation et tu pars vers ton propre chemin dans le mat, qui est suivi de la lune à l'envers, qui symbolise les désaccord, les differences d'opinion. Mais le mat, le pelerin en toi, vise l'étoile et l'étoile elle est qui elle est, elle reste la personne authentique qu'elle est.

Ici, Je vois aussi que l'étoile ce trouve fasse à la force, donc toi, fasse à ta belle mère et cela me donne l'impression, que si tu t'incline sur certaine choses en rapport avec elle, sans pour autant tomber dans la soumission, tu va gagner de la force.

Je pense que c'est une histoire de réligion, mais aussi une histoire de femme.

Puisque la roue de fortune à l'envers face à la papesse à l'envers, solutionner par le diable et le chariot, c'est que la mère te vois comme ci tu lui vole son fils, son enfant prince.

Et la je pense que ton papa ne pourras pas faire grand choses, puisqu'il n'apparait pas dans ton tirage.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar inzepocket » Thu Nov 11, 2010 9:57 am

Bonjour Marie-Madeleine

Avec la roue de fortune à l'envers, suivi de la papesse à l'envers, on peux voir que ce problème de réligion, avec ce qui est écrit en fonction de cette réligion, etait présent des le départ et le bloquage lier à cela également. Dans la solution, diable et chariot, je vois que la réligion, pour la famille de ton compagnon est très important et qu'il y a un réel attachement à leurs religion et les représentent de leurs religion.

ça il me semble que tout le monde l'avait compris .

Avec l'empereur qui régarde la papesse à l'envers, j'ai l'impression que ton compagnon régarde surtout aussi, que la difference de réligion affecte beaucoup la mère et qu'il n'a pas du tout envie de décevoir et en même temps cela me fait aussi penser qu'il a du mal parfois à vivre le pouvoir que ce livre sacré, qui comporte ca religion, a comme impact sur ca vie.

cela aussi il me semble que tout le monde l'avait compris

Alors toi au présent dans la carte du monde sans religion et en quelque sorte ouvert à toutes, puisque le monde les contient tous, tu régarde tout ca.

?????????????????

Ici, Je vois aussi que l'étoile ce trouve fasse à la force, donc toi, fasse à ta belle mère et cela me donne l'impression, que si tu t'incline sur certaine choses en rapport avec elle, sans pour autant tomber dans la soumission, tu va gagner de la force.

Belle mère ???????????

Je pense que c'est une histoire de réligion, mais aussi une histoire de femme.

on s'en serait douté

Puisque la roue de fortune à l'envers face à la papesse à l'envers, solutionner par le diable et le chariot, c'est que la mère te vois comme ci tu lui vole son fils, son enfant prince.

Ah bon ???,

Je suis sincèrement désolé , je ne mets aucun doute sur vos qualité de cœur et votre dévouement aux autres et je prend le risque de me mettre les habitués de ce forum à dos , voir de me faire expulser mais je trouve fort désagréable quelqu'un qui repasse systématiquement derrière les autres juste pour redire la même chose avec d'autres mots ou des platitudes inutiles à la personne qui se questionne sur sa situation.
Que vous interveniez pour me dire franchement : monsieur vous auriez du voir ceci ou cela , vous n'avez pas soulever ce problème me serait bien plus profitable dans mon apprentissage . Je découvre une méthode fort intéressante avec laquelle j'ai encore des résistances et des réticences , des doutes quand à la concentration du questionnant et des limites de l'informatique ayant eu plutôt une formation sur le "tas" , mais une chose dont je suis sur est que notre rôle n'est pas de faire de la prédiction à la petite semaine mais aider les gens en se posant les bonnes questions a mieux visualiser le champ de leurs possibles et surtout de leur laisser la responsabilité de leur liberté .

Pour ma part j'eusse aimé que dans la Papesse et le Chariot puisque vous y voyez la mère et le fils que vous cherchiez le voile dans ces deux arcanes , nous pouvions également chercher l'étoile et le croissant n'est ce pas ??

Amicalement.
inzepocket

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Nov 11, 2010 10:23 am

Cot cot cot...

Fait le coq qui croit rentrer dans une basse-cour... A moins que ce soit une poule qui se prenne pour un coq!

T'as pas une photo, Yann??? :mrgreen:

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Nov 11, 2010 11:18 am

Bonjour inzepocket,

Ce que tu n'as manifestement pas compris, c'est le fonctionnement même de ce forum... Le but est d'aider les autres en apportant chacun sa pierre à l'édifice. Parfois les pierres divergent, parfois elles convergent mais on a senti que la notre était lègèrement différente de celle de l'autre interprétant alors on la met quand même, parce qu'elle apporte un léger éclairage différent qui pourra peut-être servir au consultant...Parfois on se tait parce qu'on aurait dit exactement la même chose ou qu'on n'a rien à apporter. [u]Mais au final,c'est le consultant qui sait quelles pierres lui conviennent et qu'il va garder ...[/u]

On n'impose rien , on propose, met le doigt sur... et c'est lui qui construit. On ne détient aucune vérité et les ego n'ont pas de place là-dedans...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT